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Company of Heroes France

Tactique Russe [Baboucaen]


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Bonjour, 

 

Voila je vais vous expliquer une stratégie que nous avons mis en place un pote et moi en Russe.

J'essaierais de revoir cet article en fonction des MAJ.

 

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Au début de la partie avec votre sapeur vous construisez directement le T1. Ne construisez aucune recrue, cette infanterie n'est que de la chair à canon trop chère. 

 

La construction du T1 sert essentiellement à faire des Bataillons Disciplinaires. Même si ces unités coûtent 360 MP elles sont beaucoup plus puissantes et résistantes de base que les Recrues.


Une fois votre T1 finis avec votre sapeur et votre section de BD capturez le maximum de point. Upgradez quand vous pouvez une munitions et un fuel. Celle ci sont très importante pour pouvoir équipez vos BD en lance flamme et leur permettre de lancez des Charges explosives. 


(Vous pouvez en option construire un petit half track, il est très utile pour détruire les MG ou les bunker gênant avec les BD en mode lance flamme)
 

 

Construisez en Early game 2 a 3 section de BD pour pouvoir affrontez les grenadiers et Mg de l'axe. 

 

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Dés que vous avez un point de commandement prenez la "Tactique de coordination motorisée de la garde".

Faites appel ainsi à une section de fusilier de la garde (Je l'appellerai Guard pour plus de simplicité).


Cette Guard va vous permettre en early de contrez les véhicules léger du genre Half track lance flamme. Pour contrez ce véhicule il faut impérativement procédé à l'upgrade de l'unité pour pouvoir stun le véhicule sinon celui ci décimera votre unité.

 

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Par la suite il faut procédez à un Rush T4 dès que vous avez l'essence. Entre temps vous pouvez aussi sortir un mortier de 120 mm et upgradez vos points.  Le mortier sert juste d'appui à votre stratégie. Ne vous embêtez pas à la micro gérer. Il est très précis et à une longue portée. 


Une fois votre T4 construit, sortez un SU-76. Ce canon automoteur vous permettra d'avoir une artillerie sur patte très pratique (Cela nécessite quand même de la micro gestion). Il peut aussi contribuez à la destruction de char.

 

Pour vraiment contrez les chars russe il faut sortir le SU-85. Très bon antichar vous pouvez avec lui contrez le panther et tout autre char allemand. 

 

Attention celui-ci nécessite un micro gestion. Il ne faut pas l'envoyez au casse pipe tout seule. (Si vous pouvez essayez d'avoir le bulletin permettant d'augmentez sa portée de 10 %). J'utilise essentiellement le SU-85 avec le mode de vue en conne (Dans ce cas la vous ne voyez plus autour de vous mais très loin devant) donc gardez toujours une section à coté (Le mieux est la guard).

 

Sortez ensuite un deuxième SU-76 et un deuxième SU-85, tout en sortant de la guard et des BD.

 

Si vous avez à faire à un panther + infanterie. Dans un premier temps envoyez vos BD combattre l'infanterie Axe (généralement essayez de caler un charges explosives et le joueur est obligés de back laissant son char seul). Pendant ce temps avec vos guard, paralyser le char. A ce moment la de la partie vous avez la compétence "Marquage du véhicule", cette capacité est vraiment très utile pour dézinguez un panther (Attention elle ne marche pas dans le blizzard), dont n'hésitez pas à le marquez pour lui faire plus de dommage. 

 

A ce moment la de la partie si vous avez réussi à tenir les points et que vos combat se passe bien vous avez gagnez. 

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apres plusieurs partie je recontre un gros probleme dans cette strat : c'est la lutte anti-char. La guard arrive tres tard et les BD n'ont strictement rien contre eux. Peut etre faut-il passer par le batiment qui donne le canon au lieu du SU-76, surtout lorsque l'on a pas l'avantage.

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C'est la que tu te trompes la lutte anti char se fait avec le SU-85 et la garde et le marquage de véhicule! 

Tu stun le véhicule avec la garde le SU-85 de loin tire et tu marque le véhicule pour le rendre plus vunérable^^

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j'ai jamais vraiment de problème avec les blizzard en faite. Il suffit d'avoir un sapeur pas loin. Tu as tellement une domination avec les Bataillon que voila. Et tes troupes quand elles sont en couverture ne voit pas la température baissé ;)

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Tout repose sur l'agression des points. Petit a petit avec Crejus on améliore la stratégie on prend en compte les patchnotes. Dernièrement c'est surtout le Up de la MG42 qui nous fait chier et la on travaille a essayer de la contrer :) 

J'essayerais quand le jeu sera sortis de faire des screenshots etc pour étayer la stratégie.

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We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. 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Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
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