Aller au contenu
Company of Heroes France

Preview CoH2 par Jv.fr


hckrz

Recommended Posts

Relic Intertainment nous a dévoilé la suite de son jeu de stratégie en temps réel, attendu par un très grand nombre d’aficionados.

Sorti en 2006, le premier Company of Heroes (CoH pour les intimes) est considéré par beaucoup comme LA référence en matière de stratégie en temps réel. Les deux extensions commercialisées en 2007 et 2009, Opposing Front et Tales of Valor, ont assis la licence au sommet du genre STR. Neuf années après le début du développement de CoH, Relic Intertainment a eu envie de pousser encore plus loin le réalisme et l'authenticité avec cette suite. Un défi de taille tant le premier opus était historiquement solide (documenté et carré), peu enclin à pardonner les erreurs stratégiques. La Seconde Guerre Mondiale y était abordée dans l'omniscience du camp Allié, sans filtre ni idéalisme. Avec CoH2 l'époque reste la même, mais le front change et la dureté des conflits s'accentue.

Prends les armes, camarade, tu n'as pas le choix !

00C8000005183946-photo-company-of-heroes

C'est au travers d'une présentation Londonienne que Quinn Duffy, Game Director, a posé le décor de Company Of Heroes 2. Saviez-vous que 13 des 15 batailles les plus sanglantes de la seconde guerre mondiale ont eu lieu sur le front Est entre les forces de l'Axe et l'armée de Staline ? À titre de comparaison, le débarquement des Alliés en Normandie n'arrive qu'en 23e position. Hitler, malgré le pacte de non-agression signé avec l'URSS en 1939, craignait l'armée rouge. Une fois le front Ouest « sécurisé », le dictateur germanique lance l'Opération Barbarossa destinée à envahir l'Union Soviétique. La supériorité tactique de la Wehrmacht va se heurter durant des années au surnombre et au patriotisme des russes, et inversement. Un tournant de 39-45 qui fera avant tout des victimes en surnombre.

00C8000005183944-photo-company-of-heroes

Une guerre idéologique et politique. Et entre les deux dictatures, les hommes des forces soviétiques sont pris en étau. D'un côté, le nazisme ne leur laisse le choix qu'entre la mort ou l'esclavage, et de l'autre côté le communisme ne le laisse le choix qu'entre la mort ou le combat pour la partie. Les russes vont alors massivement au front avec comme unique chance de survie que de terrasser sans merci un ennemi qui leur réserve un sort identique. L'utilisation des conflits du front Est comme théâtre des opérations de Company Of Heroes 2 permet de représenter la guerre dans toute sa cruauté, sans rajout ni fiction à but spectaculaire. Les batailles racontent une histoire, et se suffisent à elles-mêmes pour immerger le joueur dans la réalité historique.

Un conflit qui laisse des tracesLa démonstration à laquelle nous avons assisté ne nous a malheureusement pas été accessible par la suite, mais les premières minutes de la bataille ne laissent pas le spectateur indifférent. Les quelques fantassins russes que le joueur dirige se retrouvent rapidement sous le feu nazi et progressent péniblement dans la neige, face aux rafales. En scindant le groupe en deux, le démonstrateur arrive à proximité des murets derrière lesquels les Allemands se mettent à couvert. Ce qui les oblige à battre en retraite, dix mètres plus loin, dans une ferme abandonnée. L'occasion est trop belle : un soldat équipé d'un lance-flammes incendie alors la bâtisse, brûlant vifs les teutons prisonniers du feu. Les survivants qui arrivent à s'échapper, incandescents, sont brutalement achevés par balles.

00C8000005183942-photo-company-of-heroes

Cette séquence permet de mettre en valeur les environnements et le moteur gérant la destruction avec une localisation pointue des dégâts. Les flammes se propagent de façon réaliste le long d'une surface de bois ou de paille. Une grenade endommage un mur, ou un toit, tandis qu'un obus perfore littéralement sa cible. La neige, elle, n'est pas qu'une texture. Elle est persistante, laisse des traînées, virevolte à chaque explosion venant chatouiller son blanc manteau, et ralenti la progression des troupes en fonction de son épaisseur. Tout ceci est visuellement retranscrit avec brio par l'Essence 3.0 Engine, mariant à la perfection l'esthétisme et le réalisme. Quelques saccades sont à noter, mais c'est surtout dû à l'état d'avancement du développement, CoH2 étant prévu pour 2013.

La stratégie instinctive et immersive

00C8000005183940-photo-company-of-heroes

Suite de la mission de démonstration : les nazis contre-attaquent avec un mortier. Les survivants russes qui viennent de « nettoyer » la ferme fuient la zone. En arrière, le commandant leur ordonne de retourner au combat. En vain. Las de ne pas voir ses troupes reprendre position, il ordonne leur exécution immédiate à la gatling : la mère patrie n'aime pas les déserteurs. Le redéploiement d'un nouveau bataillon permet de profiter du système de couverture dynamique, où les unités optimisent leur positionnement. Lorsqu'un groupe est sélectionné, des points indiquent les positions que les soldats vont prendre au clic suivant, et un code couleur allant du vert au rouge indique le degré d'exposition aux attaques. En fonction des assauts et ripostes, le placement évolue en temps réel en attendant un nouvel ordre.

Les unités plus lourdes, qu'il s'agisse d'artilleurs ou de chars, affichent également un cône d'activité permettant de matérialiser la zone de couverture des tirs. Une caractéristique qui s'applique aux soldats lorsqu’ils agissent furtivement, depuis un bois par exemple. Lorsque le mortier ennemi est encerclé, les nazis préfèrent prendre la fuite. Ainsi, on capture leur artillerie afin de la retourner contre eux. L'intégralité des véhicules et armes lourdes non détruites peut être capturée ou abandonnée. Ce qui permet de renforcer sa puissance instantanément, ou de minimiser les pertes humaines en offrant toutefois à l'adversaire son propre équipement. Le front soviétique est rude et attendre des renforts s'avère risqué. Utiliser l'armement lourd ennemi devient donc une option non négligeable.

Mission de reconnaissance accomplie

00C8000005183938-photo-company-of-heroes

La destruction des environnements (raser une maison, incendier une forêt) comme option offensive de choix, et la tactique immédiate (sur la base du contrôle des lieux et véhicules environnants) de cette démonstration sont autant de points qui surlignent la précarité et la brutalité permanente du front germano-soviétique. Les cinématiques, réalisées avec le moteur graphique du jeu, se confondent avec les séquences de gameplay via une intégration cinématographique quasi-artistique. Faute d'avoir pu profiter de la moindre session de prise en main, l'assemblée de journalistes est néanmoins restée en haleine devant cette retranscription vidéoludique crue d'une bataille entre le communisme et le nazisme. Des affrontements où la survie elle-même relève de l'héroïsme.

00C8000005149390-photo-company-of-heroes

Sans avoir pu jouer, on arrive quand même à s'attacher à ces soldats prisonniers de leur destin. C'est peut-être l'atout majeur de Company of Heroes 2 : le drame humain du champ de bataille. Cruauté de la guerre oblige, les sacrifices sont également incontournables. Cette intensité carnassière des combats tout le long de la campagne principale est d'ailleurs inspirée des joutes multijoueurs du premier opus. Relic Intertainment revendique clairement avoir été à l'écoute des joueurs durant de longues années afin de parfaire le solo. Sur le principe, ça semble en bonne voie. Comme la pratique demeure préférable à la théorie, on attend une longue et haletante prise en main afin de se faire un avis plus pragmatique. Ainsi qu'une session multi pour découvrir ses principales nouveautés.

Cela donne toujours autant envie...

source: http://www.jeuxvideo.fr/jeux/company-of-heroes-2/preview-test-company-of-heroes-2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Sujets

  • Messages

    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
    • Bonjour, Je pense que la version de CoH sur le CD/DVD de CoH Anthology est en quelque sort trop vieille et donc plus compatible pour fonctionner sur Windows 10. Si je me suis souviens bien, CoH Anthology regroupe : CoH, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor. As-tu toujours les clés/codes CD de ces jeux ? Si oui, alors je te conseille d'ajouter ces clés sur Steam pour pouvoir télécharger le jeu dans sa dernière version et y jouer. Procédure dans ce sujet :  
    • Bonjour, J'ai ressorti un vieux jeux CoH 1 et l'ai réinstallé et joué sans problème. J'ai ensuite essayé de réinstaller CoH Anthology, mais  il m'affiche cela : Merci d'essayer de m'aider !. Bien Cordialement et en vous souhaitant un joyeux noël, avec plein de jeux !.  Henri
    • MaJ v1.4.2.21612  - 2023/12/12 mardi Taille : 192Mo   After the release of our Steel Shepherd (1.4.0) update, this hot fix aims to resolve our highest priority bugs while also introducing some necessary changes. As always, please ensure you are reporting any bugs using our form here.    BALANCE CHANGES   Werhmacht Italian Coastal Battlegroup  We're happy to see people really take Coastal and run with it, trying all kinds of styles and strategies with the Battlegroup. We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. Audio Fixed cases where the Intel did not notify the player when a unit is lost in combat.  Improved the audio of ships engaging in combat in the Italian Dynamic Campaign. Gameplay Observer Overwatch ability can no longer be permanently applied to a sector.  Fixed an issue that allowed some vehicles to phase through medium sized environmental objects, like cars, instead of crushing them.   Fixed an issue with the 254 Reconnaissance Tractor Off-Map Mortar Barrage also triggering the Smoke Canister ability cooldown.   Fixed an issue where converting Scouts to Pathfinders or Artillery Observers while retreating would cancel the retreat order and stop the unit.   Fixed an issue where Designate Artillery Overwatch and Designate Defense Line were useable on uncompleted Bunkers.   Fixed an issue where overlapping multiple Designate Defensive Line auras would unintentionally stack the damage reduction for units in the area.   Fixed an issue where the ownership of the British Forces Field Infirmary and Resource Cache would transfer to teammates when upgrading over a point they originally captured.  Fixed an issue where Pack Howitzer and Heavy Mortar formations would have a single soldier wander far away from the squad upon detaching from a towing vehicle.   Fixed an issue where the US Forces Demo charge did not display its camouflaged state.   Fixed an issue where units could sometimes get stuck when retreating near buildings.   Fixed some abilities getting stuck on cooldown when recasting too quickly (aka spamming)  Fixed Team Weapons not retreating correctly after tearing down   Fixed the 4X4 Self-Repair ability decorator not properly showing a timer.   Mines planted by Panzerpioneers and Guastatori now use the correct model, animation and effects. Mines planted by other units now also use the correct model.  Removed the Churchill Crocodile flamethrower bonus damage against bunkers in Single Player.   The Ammunition Supply passive description has been updated to reflect that it affects all units   The Artillery Radio Beacon minimap range indicator now reflects the updated range when monitored.   The Howitzer Free-Fire drills cooldown can no longer be skipped by using the Barrage ability   Units will no longer cancel retreating early if their retreat target becomes invalid   Improved pathing of engineers - engineers should no longer go to the opposite side of barb wire to cut it.  Updated the Unit Command Card to include icons for the Breda Model 30 LMG, GrB Grenade Launcher, Johnson LMG, and MG 15.    Added a new Visual Effect on facing order commands, to confirm units received the order.   Single Player Fixed some hovering strategic points on the Twin Beaches skirmish map. They are now grounded properly.   Fixed the Focus Sight ability to correctly update sight and range.   Fixed a few buildings that didn’t have Auto-Reinforce set to ‘on’ by default. Dynamic Italian Campaign Changed the Hold the Line objective to focus on the two capture points beside the Flak 36s. Previously the objective told the player to defend their base.   Fixed Companies from getting healed every time a save game is loaded.  Fixed Companies getting stuck in Spinazzola if airdropped on the location.   Fixed one of the Spec Ops Company's upgrades reducing cost of Mechanized Support Center's upgrades instead of Infantry Support Center's upgrades.   Fixed the attack movement preview being visible when trying to attack an enemy target with a company that cannot attack on this turn.   Fixed the Medical Half-Track being available before requirements are met.   Fixed the Wehrmacht aircraft abilities sometimes ending too early.   Reduced the amount of path-blocking rubble near a medical point in Ortona. This change will now enable reinforcements that spawn behind the point to reach the street.   Updated the atmosphere on the Enigma Mission.  When playing a skirmish, the title now displays the squad Company's faction name instead of the default assigned faction Foggia Mission Fixed a fatal scar error occurring when the enemy used a strafing run.   Fixed an issue where some of the airstrike event notifications had no icon. North African Operation Changed the Ajdabiya scene atmosphere to prevent issues when transitioning between atmospheres.  Tutorial Adjusted tutorial mission atmosphere to move it more in line with other North African atmosphere settings.  UX/UI Added a tooltip on a disabled button in the pause menu during the Tutorial   General tooltip and ability icon fixes.   Reviewed negative affectors in campaign skirmishes to display the right color, a description and an icon.   Squad count is now displayed even when only 1 unit remains in the squad.   Updated icons for side objectives in the objectives pop-up to look consistent with icons in the objectives panel.  Using the Afrikakorps ability to recrew team weapons from the medical truck will no longer cause an empty / null squad to be shown in the post-game stats Units tab, as well as in the Replay live stats.   When setting up a match, all game mode option selections are transferred over when you change the game mode. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
×
×
  • Créer...