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Warhammer 40.000 Dawn of War Soulstorm


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Warhammer 40.000 - Dawn of War : Soulstorm

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Dossier d'installation du jeu

  • Pour les OS Windows en version 64 bits :
    • Répertoire du jeu par défaut pour la version Steam :
      • C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Dawn of War Soulstorm\Profiles\Profile1\dxp2
    • Répertoire du jeu par défaut pour la version CD :
      • C:\Program Files (x86)\THQ\Dawn of War Soulstorm\Profiles\Profile1\dxp2
  • Pour les OS Windows en version 32 bits :
    • Répertoire du jeu par défaut pour la version Steam :
      • C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\Dawn of War Soulstorm\Profiles\Profile1\dxp2
    • Répertoire du jeu par défaut pour la version CD :
      • C:\Program Files\THQ\Dawn of War Soulstorm\Profiles\Profile1\dxp2

1. CameraZoomMod

Permet d'avoir une vue plus éloignée du champ de bataille.

Installation

  • Téléchargez le fichier "W40k-DoW_CameraZoomMod_v1.4.zip" ;
  • Décompressez le fichier "W40k-DoW_CameraZoomMod_v1.4.zip" ;
  • Copiez les 3 fichiers "camera_ed.lua", "camera_high.lua" et "camera_low.lua" ;
  • Allez dans le dossier d'installation du jeu ;
  • Puis dans le dossier "Engine" puis "Data" ;
  • Coller les fichiers.

2. GridKeys AZERTY ou QWERTY

Permet de remplacer les raccourcis par défaut du jeu. La grille de commandement du jeu sera associée aux touches suivantes quand cela est possible.

Version clavier AZERTY :

dow_gridkeys_azerty.png.a8cfe3ccdcf223bf89355ccd80974336.png

La liste des autres raccourcis est indiquée dans le fichier "KEYDEFAULTS.LUA" présent dans l'archive.

Remarque : Les raccourcis sont indiqués en jeu quand vous placez le curseur de la souris au dessus d'une icône.

Installation

  • Téléchargez le fichier "W40k-DoW-SS_GridKeys_AZERTY.zip" ;
  • Décompressez le fichier "W40k-DoW-SS_GridKeys_AZERTY.zip" ;
  • Copiez le fichier "KEYDEFAULTS.LUA" ;
  • Allez dans le dossier d'installation du jeu ;
  • Puis dans le dossier "Profiles" puis "Profile1" et enfin "dxp2" ;
  • Coller le fichier. Si le fichier existe déjà, remplacez le fichier original. Faites une sauvegardes de l'ancien fichier si vous voulez le garder.

Méthode équivalente pour le fichier "W40k-DoW-SS_GridKeys_QWERTY.zip".

4. RaceUnlocker

Utilitaire qui débloque les races en multijoueur dans l'extension Dawn of War - Soulstorm sans installer toutes les extensions. Vous aurez besoin de clefs/codes valides.                              

Déblocage

  • Téléchargez le fichier "W40k-DoW-SS_RaceUnlocker_v1.1.rar" ;
  • Décompressez le fichier "W40k-DoW-SS_RaceUnlocker_v1.1.rar" ;
  • Clique droit sur le fichier "Soulstorm Race Unlocker.exe" ;
  • Choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur" ;
  • Rentrez vos clefs ;
  • Appuyez sur "Unlock" ;
  • Un message apparaîtra si le déblocage a fonctionné.

5. Améliorations

Avant de faire ces manipulations, vous devez avoir lancé une fois le jeu pour créer automatiquement les fichiers de configuration nécessaires par la suite.

Jouer avec les modèles détaillés

  • Jeu installé à partir d'un CD :
    • Si vous n'avez pas de raccourci du jeu sur le bureau :
      • Allez dans le dossier d'installation du jeu ;
      • Copiez le fichier "soulstorm.exe" ;
      • Allez sur le bureau Windows ;
      • Clique droit sur le bureau Windows ;
      • Choisissez "Coller le raccourci" ;
    • Sur le bureau, clique droit sur le raccourci du jeu ;
    • Choisissez "Propriétés" ;
    • Onglet "Raccourci" ;
    • Ligne "Cible" ;   
    • Ajoutez " -forcehighpoly" (sans les guillemets) à la fin de la chaîne.
  • Jeu installé via Steam :
    • Bibliothèque de jeu Steam ;
    • Clique droit sur Warhammer 40,000: Dawn of War - Soulstorm ;
    • Propriétés ;
    • Onglet Général ;
    • Définir les options de lancement... ;
    • Ajoutez " -forcehighpoly" (sans les guillemets).

Améliorer la définition des textures

  • Allez dans le dossier d'installation du jeu ;
  • Ouvrez le fichier "Local.ini" ;
  • Ajoutez dans le fichier la ligne "fullres_teamcolour=1" (sans les guillemets).

Activer l'anticrénelage

  • Allez dans le dossier d'installation du jeu ;
  • Ouvrez le fichier "Local.ini" ;
  • Modifiez dans le fichier la ligne "screenantialias=0" ;
  • Passez la valeur à 1, comme ceci : "screenantialias=1" (sans les guillemets).

Modifier les raccourcis clavier

  • Allez dans le dossier d'installation du jeu ;
  • Puis dans le dossier "dxp2" situé dans "Profiles\Profile1\dxp2" ;
  • Modifiez le fichier "KEYDEFAULTS.LUA".

Sources :

W40k-DoW-SS_RaceUnlocker_v1.1.rar W40k-DoW-SS_GridKeys_QWERTY.zip W40k-DoW_CameraZoomMod_v1.4.zip W40k-DoW-SS_GridKeys_AZERTY.zip

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    • Sources : https://www.youtube.com/watch?v=irLr6NAPvgA https://www.youtube.com/watch?v=8u8HjVce_Ys https://www.youtube.com/watch?v=89ZZV3cX47o https://www.youtube.com/watch?v=MNmTd5k7UjA https://www.youtube.com/watch?v=ZUQL7qcKY8E
    • La FAQ a été mise à jour. Au programme, on parle du nouveau système de commandants appelé groupes de bataille, destruction de bâtiments, reconnaissance et bien d'autres points. Voir la totalité de article
    • Informations ajoutées/modifiées/corrigées dans le premier message 24/07/2021 Q : Quels sont les factions ? R : Il y aura les 3 factions suivantes à la sortie du jeu : US Forces ; Commonwealth Forces ; Wehrmacht (jouable dans la Pré-Alpha grâce à cette astuce) ; À la fin de la bande-annonce, on voit sur une table un chapeau allemand avec des lunettes (contre le sable) et une carte de Tobruk (Libye) que l'on devine dans une tente dans le désert. L'Afrikakorps sera donc très certainement introduite dans le jeu. Relic donnera plus d'informations sur ce point en fin d'année 2021/début d'année 2022. Il n'y aura pas de faction italienne. Par contre, il y aura de nouveaux véhicules, armes et compétences dont certaines incluant des soldats et technologie italienne. Dans la campagne solo, on pourra utiliser des partisans italiens et combattre des groupes de bataille (battlegroups) italiens et aussi jouer des soldats australiens, indiens et népalais (Gurkhas). Ça ne sera pas non plus des factions à part entière. À voir comment ces unités de nation différentes seront introduites en escarmouche/multijoueur. Directement dans les unités par défaut des bâtiments ou via des groupes de bataille ? Il faudra attendre que Relic nous donne plus d'infos. Q : Quelles sont les nouveautés/améliorations/changements ? Hauteur La verticalité au niveau des terrains joue un rôle important dans CoH 3. Le terrain peut maintenant bloquer la vue et les tirs. Avoir l'avantage de la hauteur procure un bonus de précision à son arme et va annuler le bonus de couverture de l'ennemi en bas. Le True Sight tient compte maintenant de la hauteur des éléments qui bloquent la vision. Pour rappel, le True Sight est la gestion réaliste de la ligne de mire des unités. Par exemple : Pas de vision à travers un fumigène ou véhicule en flamme ou derrière un bâtiment ; Meilleure gestion de la verticalité dans les tirs pour permettre sur une bonne prise en compte des tirs sur les nouvelles cartes avec des élévations importantes ; Bâtiments Ajout d'une nouvelle façon de déloger des unités ennemis d'un bâtiment (breach). On peut voir une animation où l'unité d'infanterie vient se mettre dos au mur près de la porte, un modèle vient alors défoncer la porte avec le pied puis un autre modèle lance une grenade avant que l'unité entre dans le bâtiment. L'unité ennemie meurt si elle ne quitte pas le bâtiment à temps ; Il y a maintenant 3 états pour un bâtiment détruit : Comme CoH 2, on ne peut plus mettre de garnison dedans mais le bâtiment bloque la vue, les tirs et le chemin ; Le bâtiment s'effondre sur lui même, on ne peut plus mettre de garnison dedans mais les unités peuvent passer à travers les ruines et s'en servir comme couverture ; Le bâtiment explose complètement, il ne bloque plus ni la vue, ni les tirs, ni le chemin ; Groupes de bataille (Battlegroups) C'est le nom du nouveau système qui va remplacer les doctrines de CoH 1 et les commandants de CoH 2. Les groupes de bataille vont augmenter et compléter les factions avec des outils, unités, améliorations et compétences uniques. Chaque groupes de bataille à au total 10 compétences séparées en 2 branches différentes. Comme CoH 1, les joueurs gagnent des points de commandement via le combat qu'ils peuvent dépenser pour débloquer des compétences sur chaque branche de l'arbre du groupe de bataille. Une compétence coûte plus ou moins de points de commandement. Chaque branche inclus des choix exclusifs. Pour certains nœuds de l'arbre, il faudra choisir entre deux compétences. Une fois choisie, l'autre compétence est verrouillée pour le reste de la partie. Vous pouvez ci-dessous une ébauche du groupe de bataille aéroporté de la faction USF. Reconnaissance La reconnaissance va jouer un plus grand rôle dans CoH 3 avec des compétences spécialisées et des unités de reco dans toutes les factions. Pour soutenir ce type de gameplay un nouveau système de reconnaissance a été conçu pour identifier et suivre les différents types d'unités dans le brouillard de guerre ; Pause tactique (solo uniquement) Possibilité durant une partie de mettre en pause le jeu pour prendre le temps de réfléchir puis donner des ordres (déplacement, attaque, utilisation de compétence, construction, ...) aux unités avec interaction de l'UI. Une fois tous les ordres donnés, on reprend le cours du jeu en temps réel et tous les ordres sont automatiquement exécutés à la suite ; Unités Il y a aura plus d'unités de base (core roster) que CoH 1/2 ; Cartes Les cartes seront plus variées au niveau de l'environnement et un grand nombre (bien plus que les autres CoH à leur sortie) de cartes seront disponibles ; Autres Retour du centre de soin (Medical Station). Le médecin soigne et vient porter les blessés à proximité sur le champ de bataille jusqu'à la tente. Cela ne permettra pas de créer une nouvelle unité une fois un certain nombre de blessés récupérés comme CoH 1 mais les soldats blessés remis sur pied rejoindront gratuitement une unité qui se renforce à côté ; Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise/company-of-heroes-3/forums/1-general-discussion/threads/1350-company-of-heroes-3-gameplay-overview
    • L'installation de la fibre devrait être possible d'ici Octobre et la livraison Shadow pour fin Novembre.  Wait and see
    • Pre-Alpha Preview - 2021/07/21 Version : 1.3 Taille : ~293Mo Crash Fixes Fixed a crash when a player captures Monte Cassino on the campaign map. Fixed a crash due to AI Save / Load corruption. Fixed crashes on the campaign map stemming from various abilities or actions. Fixed a number of other crash related issues. Bug Fixes Fixed Campaign Medic Heal. Changed the range to include neighbors. Fixed middle mouse button causing camera to "jump" towards the cursor. CoH-Dev Feedback Changes Campaign Hospital Heal Aura range increased. Range preview on mouse over. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise/company-of-heroes-3/forums/3-patch-notes/threads/1300-pre-alpha-preview-build-1-3-patch-notes
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