Jump to content
Company of Heroes France
  • 0

Problème d'affichage CoH2


SirThomas
 Share

Question

Bonjour, 

J'ai un gros problème d'affichage sur Company of Heroes 2 : au lancement du jeu, mon écran devient gris/noir, rien ne s'affiche même ma souris, et je ne peux résoudre le problème que par Ctrl+Alt+Suppr et fermer le jeu. J'ai réussi également à afficher le jeu en le forçant à s'afficher en fenêtré via Alt+Entrée, donc je peux y jouer, mais le jeu n'est pas conçu pour s'afficher en fenêtrer donc mon jeu ne fonctionne pas correctement (je ne peux pas faire défiler la carte par exemple). Dès qu'il se remet en plein écran, cet écran gris réapparaît et m'empêche de jouer. J'espère que quelqu'un m'aidera à résoudre ce problème. 

Pour info : je suis sur PC portable ASUS, Processeur AMD ryzen 5 8Go de ram, et CG Nvidia GTX 1050.

Ce problème était également apparu sur un autre jeu, mais s'est résolu de lui même. Sur COH2, il persiste malgré une réinstallation et la présence de la totalité des fichiers du jeu, et un pilote graphique à jour.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

6 answers to this question

Recommended Posts

  • 0
Le 19/05/2019 at 21:36, SirThomas a dit :

Bonjour, 

J'ai un gros problème d'affichage sur Company of Heroes 2 : au lancement du jeu, mon écran devient gris/noir, rien ne s'affiche même ma souris, et je ne peux résoudre le problème que par Ctrl+Alt+Suppr et fermer le jeu. J'ai réussi également à afficher le jeu en le forçant à s'afficher en fenêtré via Alt+Entrée, donc je peux y jouer, mais le jeu n'est pas conçu pour s'afficher en fenêtrer donc mon jeu ne fonctionne pas correctement (je ne peux pas faire défiler la carte par exemple). Dès qu'il se remet en plein écran, cet écran gris réapparaît et m'empêche de jouer. J'espère que quelqu'un m'aidera à résoudre ce problème. 

Pour info : je suis sur PC portable ASUS, Processeur AMD ryzen 5 8Go de ram, et CG Nvidia GTX 1050.

Ce problème était également apparu sur un autre jeu, mais s'est résolu de lui même. Sur COH2, il persiste malgré une réinstallation et la présence de la totalité des fichiers du jeu, et un pilote graphique à jour.

Merci d'avance

Salut,

As-tu eu ce soucis sur CoH 2 dès le premier lancement ou il fonctionnait bien avant ? S'il fonctionnait bien avant quels changement y a t-il eu entre temps sur le PC (Mise à jour important de Windows, nouveau pilote graphique, ...) ?

As-tu actuellement aussi des problèmes graphique avec d'autres jeux ?

Est-ce une version beta du pilote nvidia ? As-tu essayé avec une version antérieure ?

As-tu essayé de lancer le jeu avec les options de lancement suivantes ? --> Bibliothèque de jeu Steam → Clique droit sur CoH 2 → Propriétés → Onglet GénéralDéfinir les options de lancement... →  Ajouter (sans les guillemets) : "-nomovies -window -fullwindow -forceactive -lockMouse"

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut, 

Non mon jeu a toujours eu ce problème, et j'ai essayé plusieurs versions du pilote graphiques et même avec une autre CG AMD radeon Vega 8, avec un pilote antérieur, et toujours ce problème qui s'affiche uniquement en fullscreen ce que je trouve bizarre quand même. Je vais essayer les options de lancements, merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Arf! J'ai toujours un porblème avec ma Radeon RX 6800 ... Le jeux se lance en blackscreen dans la fenêtre mais j'entend le jeux tourné! 

 

Quelqu'un peu m'aider, merci !

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 2 heures, Sayalkill a dit :

Arf! J'ai toujours un porblème avec ma Radeon RX 6800 ... Le jeux se lance en blackscreen dans la fenêtre mais j'entend le jeux tourné!

Quelqu'un peu m'aider, merci !

merci

Salut, as-tu essayé de lancer le jeu avec les options de lancement suivantes ? --> Bibliothèque de jeu Steam → Clique droit sur CoH 2 → Propriétés → Onglet GénéralDéfinir les options de lancement... →  Ajouter (sans les guillemets) : "-nomovies -window -fullwindow -forceactive -lockMouse"

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 6 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
×
×
  • Create New...