Jump to content
Company of Heroes France

Stratégie anti wehrmacht


Sumitis
 Share

Recommended Posts

Sur Langres, un excellent joueur wehrmacht aura le dessus sur vous en début de partie.

En effet, il fera: moto, mg, volks, mg, volks et cherchera à vous couper le territoire, ce qui se fait facilement sur Langres. La moto permet de voir les fusiliers arriver de loin et de bien orienter la mg, et en plus, elle est capable de pousser les fusiliers pour les empêcher de contourner une mg... C'est ainsi que même les meilleurs joueurs us perdent parfois une partie en dix minutes sur Langres quand ils n'ont pas de sniper.

Mais il existe une parade!

Faites jeep, fusiliers, fusiliers, centre de support, sniper.

La jeep permet de voir loin et c'est très important pour le sniper...

Tirez en priorité sur les mgs avec le sniper et protégez-le avec les fusiliers. Cela vous prendra cependant un peu de temps de forcer votre adversaire à reculer...  Attention à vite reprendre du territoire ensuite. Il vous faudra une troisième section de fusiliers.

Sinon, sur une carte plus facile à jouer en US ou contre un adversaire qui vous pose moins de souçis, faire jeep, fusiliers, fusiliers, fusiliers, mortier sera un départ alternatif plus adapté que le fast sniper.

Les fusiliers sont en effet une excellente unité une fois le BAR débloqué, sans compter les stickies et les grenades.

Les snipers US ont un grand avantage comparatif car les sections wehrmacht sont en moyenne nettement plus petites. Il vous faudra donc un ou deux snipers; souvent deux.

Faites attention à ne pas perdre vos sections de fusiliers car il faut qu'elles gagnent de la vétérance pour devenir très puissantes.

La compagnie la plus jouée est l'infantrie, car le bombardement permet de détruire les canons antichars, le groupe de combat hors carte donne des unités à moindre coût en un instant, et l'obusier peut s'avérer très pratique.

Il est important d'UP des points de munitions et du carburant quand c'est possible afin de pouvoir régulièrement bombarder l'adversaire, en particulier les canons at.

En mettant suffisamment la pression, vous forcerez votre adversaire wehrmacht à passer d'abord au t2 plutôt qu'à aller directement au t3. D'ailleurs, il aura peur du greyhound et passera au t2 à cause de ça, et aussi pour avoir un mortier...

Il faudra alors lancer le bombardement de la compagnie infantrie sur le canon at adverse afin d'attaquer l'adversaire avec un greyhound, ou encore mieux, avec un m18 si vous avez eu le temps de passer aux tanks.

Concernant l'obusier, il peut être très bon mais un excellent joueur viendra près de votre base avec une unité quelconque pour lancer un bombardement de 280mm dessus.

Contre un excellent joueur whermacht, vous aurez généralement besoin de tous les bâtiments US: caserne, centre de support, garage, dépôt de tanks...

N'oubliez pas les améliorations du dépôt de matériel, c'est très important pour avoir le maximum de manpower. Il faut les faire le plus vite possible, sans risquer toutefois de manquer d'unités sur le champ de bataille en dépensant l'essence trop vite.

Exemple de victoire us vs wehr avec un replay contre le 17ème wehr:

https://www.gamereplays.org/companyofheroes/replays.php?game=25&show=details&id=317034

Exemple de défaites us vs wehr contre d'excellents joueurs:

https://www.gamereplays.org/companyofheroes/replays.php?game=25&show=details&id=316464

https://www.gamereplays.org/companyofheroes/replays.php?game=25&show=details&id=316436

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 19 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • Sources : https://www.youtube.com/watch?v=irLr6NAPvgA https://www.youtube.com/watch?v=8u8HjVce_Ys https://www.youtube.com/watch?v=89ZZV3cX47o https://www.youtube.com/watch?v=MNmTd5k7UjA https://www.youtube.com/watch?v=ZUQL7qcKY8E
    • La FAQ a été mise à jour. Au programme, on parle du nouveau système de commandants appelé groupes de bataille, destruction de bâtiments, reconnaissance et bien d'autres points. Voir la totalité de article
    • Informations ajoutées/modifiées/corrigées dans le premier message 24/07/2021 Q : Quels sont les factions ? R : Il y aura les 3 factions suivantes à la sortie du jeu : US Forces ; Commonwealth Forces ; Wehrmacht (jouable dans la Pré-Alpha grâce à cette astuce) ; À la fin de la bande-annonce, on voit sur une table un chapeau allemand avec des lunettes (contre le sable) et une carte de Tobruk (Libye) que l'on devine dans une tente dans le désert. L'Afrikakorps sera donc très certainement introduite dans le jeu. Relic donnera plus d'informations sur ce point en fin d'année 2021/début d'année 2022. Il n'y aura pas de faction italienne. Par contre, il y aura de nouveaux véhicules, armes et compétences dont certaines incluant des soldats et technologie italienne. Dans la campagne solo, on pourra utiliser des partisans italiens et combattre des groupes de bataille (battlegroups) italiens et aussi jouer des soldats australiens, indiens et népalais (Gurkhas). Ça ne sera pas non plus des factions à part entière. À voir comment ces unités de nation différentes seront introduites en escarmouche/multijoueur. Directement dans les unités par défaut des bâtiments ou via des groupes de bataille ? Il faudra attendre que Relic nous donne plus d'infos. Q : Quelles sont les nouveautés/améliorations/changements ? Hauteur La verticalité au niveau des terrains joue un rôle important dans CoH 3. Le terrain peut maintenant bloquer la vue et les tirs. Avoir l'avantage de la hauteur procure un bonus de précision à son arme et va annuler le bonus de couverture de l'ennemi en bas. Le True Sight tient compte maintenant de la hauteur des éléments qui bloquent la vision. Pour rappel, le True Sight est la gestion réaliste de la ligne de mire des unités. Par exemple : Pas de vision à travers un fumigène ou véhicule en flamme ou derrière un bâtiment ; Meilleure gestion de la verticalité dans les tirs pour permettre sur une bonne prise en compte des tirs sur les nouvelles cartes avec des élévations importantes ; Bâtiments Ajout d'une nouvelle façon de déloger des unités ennemis d'un bâtiment (breach). On peut voir une animation où l'unité d'infanterie vient se mettre dos au mur près de la porte, un modèle vient alors défoncer la porte avec le pied puis un autre modèle lance une grenade avant que l'unité entre dans le bâtiment. L'unité ennemie meurt si elle ne quitte pas le bâtiment à temps ; Il y a maintenant 3 états pour un bâtiment détruit : Comme CoH 2, on ne peut plus mettre de garnison dedans mais le bâtiment bloque la vue, les tirs et le chemin ; Le bâtiment s'effondre sur lui même, on ne peut plus mettre de garnison dedans mais les unités peuvent passer à travers les ruines et s'en servir comme couverture ; Le bâtiment explose complètement, il ne bloque plus ni la vue, ni les tirs, ni le chemin ; Groupes de bataille (Battlegroups) C'est le nom du nouveau système qui va remplacer les doctrines de CoH 1 et les commandants de CoH 2. Les groupes de bataille vont augmenter et compléter les factions avec des outils, unités, améliorations et compétences uniques. Chaque groupes de bataille à au total 10 compétences séparées en 2 branches différentes. Comme CoH 1, les joueurs gagnent des points de commandement via le combat qu'ils peuvent dépenser pour débloquer des compétences sur chaque branche de l'arbre du groupe de bataille. Une compétence coûte plus ou moins de points de commandement. Chaque branche inclus des choix exclusifs. Pour certains nœuds de l'arbre, il faudra choisir entre deux compétences. Une fois choisie, l'autre compétence est verrouillée pour le reste de la partie. Vous pouvez ci-dessous une ébauche du groupe de bataille aéroporté de la faction USF. Reconnaissance La reconnaissance va jouer un plus grand rôle dans CoH 3 avec des compétences spécialisées et des unités de reco dans toutes les factions. Pour soutenir ce type de gameplay un nouveau système de reconnaissance a été conçu pour identifier et suivre les différents types d'unités dans le brouillard de guerre ; Pause tactique (solo uniquement) Possibilité durant une partie de mettre en pause le jeu pour prendre le temps de réfléchir puis donner des ordres (déplacement, attaque, utilisation de compétence, construction, ...) aux unités avec interaction de l'UI. Une fois tous les ordres donnés, on reprend le cours du jeu en temps réel et tous les ordres sont automatiquement exécutés à la suite ; Unités Il y a aura plus d'unités de base (core roster) que CoH 1/2 ; Cartes Les cartes seront plus variées au niveau de l'environnement et un grand nombre (bien plus que les autres CoH à leur sortie) de cartes seront disponibles ; Autres Retour du centre de soin (Medical Station). Le médecin soigne et vient porter les blessés à proximité sur le champ de bataille jusqu'à la tente. Cela ne permettra pas de créer une nouvelle unité une fois un certain nombre de blessés récupérés comme CoH 1 mais les soldats blessés remis sur pied rejoindront gratuitement une unité qui se renforce à côté ; Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise/company-of-heroes-3/forums/1-general-discussion/threads/1350-company-of-heroes-3-gameplay-overview
    • L'installation de la fibre devrait être possible d'ici Octobre et la livraison Shadow pour fin Novembre.  Wait and see
    • Pre-Alpha Preview - 2021/07/21 Version : 1.3 Taille : ~293Mo Crash Fixes Fixed a crash when a player captures Monte Cassino on the campaign map. Fixed a crash due to AI Save / Load corruption. Fixed crashes on the campaign map stemming from various abilities or actions. Fixed a number of other crash related issues. Bug Fixes Fixed Campaign Medic Heal. Changed the range to include neighbors. Fixed middle mouse button causing camera to "jump" towards the cursor. CoH-Dev Feedback Changes Campaign Hospital Heal Aura range increased. Range preview on mouse over. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise/company-of-heroes-3/forums/3-patch-notes/threads/1300-pre-alpha-preview-build-1-3-patch-notes
×
×
  • Create New...