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Company of Heroes France

Stratégie anti-britannique


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Battre un joueur brit avec la wehrmacht est ce qu'il y a de plus facile dans Company of Heroes 1. Même le premier du jeu peut être vaincu sans trop de difficultés.

Vous avez deux options principales:

- départ 6 ou 7 sapeurs sans T1, prendre le maximum de territoire, passer directement au t2 et faire un half track

- départ 4 sapeurs, puis moto, mg, volksgrenadier, et directement T2 pour que le volks puisse tirer un coup de panzershreck sur le porte bren.

exemple de victoire avec la deuxième option, contre le 10ème meilleur brit: https://www.gamereplays.org/companyofheroes/replays.php?game=25&show=details&id=316822

La deuxième option semble meilleure quand il y a un risque de se faire couper le territoire, en particulier sur Langres.

Dans les deux cas, je conseille fortement d'utiliser la doctrine défensive.

Avec le T2, faites premièrement un half track dans lequel vous mettrez un ou plusieurs sapeurs pour que le HT puisse tirer et utilisez-le éventuellement pour transporter une ou deux sections de sapeurs de plus afin de contrôler plus vite le territoire (ça va plus vite qu'à pied...)

Attention au tir perforant du porte bren, qui peut tuer votre HT.

Plutôt qu'un HT, vous aurez parfois besoin de faire un canon antichar en premier (pour contrer le porte bren). Mais ne vous dispensez pas du HT, il est très bon pour affronter l'infantrie brit quand il n'y a pas de porte bren et pas de PIAT. Vous pouvez même affronter une section de commandos avec...

Ensuite, après le HT ou le canon antichar, vous avez besoin d'une section de grenadiers et d'un mortier.

Construisez un bunker médical dès que possible et utilisez la doctrine défensive pour renforcer les unités à partir du bunker. Il faut aussi très rapidement donner de la vétérance aux grenadiers: 2 rangs minimum le plus vite possible, et souvent, 3 rangs. Les grenadiers vet3 sont très difficiles à tuer pour un joueur brit.

Mettez le plus possible de pression sur votre adversaire brit pour éviter qu'il construise un mortier. Vous pouvez utiliser un goliath pour vous aider à tuer un mortier brit.

Dès que possible, construisez un Pak 88 au bon endroit.

Bien sûr, la doctrine blitz et psycho peuvent aussi très bien fonctionner contre les brits, mais la défensive est particulièrement bonne sur Angoville et Langres, cartes de petite taille avec peu d'obstacles non destructibles. Détruisez toutes les haies avec le tir contrôlé...

Le t2 défensif avec Pak88 n'est pas toujours suffisant; vous aurez parfois besoin de tanks en plus, surtout sur les cartes larges comme Semois.

Le Panther est particulièrement efficace contre les brits, mais long à arriver...

Ne faites jamais l'erreur de construire trop de canons at, surtout en début de partie, car vous êtes alors privé de moyens anti-infantrie suffisants (ci-dessous: défaite contre eastfront):

https://www.gamereplays.org/companyofheroes/replays.php?game=25&show=details&id=316797

Pour contrer les commandos, vous aurez besoin de grenadiers vet2 ou 3 et de votre half track.

Notez enfin qu'il faut systématiquement s'attacher à tuer le lieutenant et le capitaine des brits...

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    • Ton post ravive des souvenirs familiaux lointains. Mon père à fait les 3 guerres dans la Cavalerie Blindée: -la 1ere (la seconde guerre mondiale) ou il fut fait prisonnier, puis rapatria des Tigres et des Panzer d’Allemagne en France  après l'armistice. -l'Indochine ou il enterra ses chars (Schermann et Alligator )  jusqu'au raz de la partie inférieure des tourelles, car les chars manquaient de carburant, de pièces détachées, et n'étaient pas adaptés mécaniquement en combat de terrain. -l'Algérie ou les chars ne furent pas trop utilisés non plus. Je suis comme toi un passionné de blindés, ayant passé ma jeunesse dans une "cité" militaire, et grandi en fréquentant obligatoirement les terrains de "manœuvre" le jeudi, ou j'ai appris à conduire sur Jeep à l'age de 13 ans. J'ai conservé une collection de Dinky/Solido d'une quarantaine de pièces, puis j'ai assemblé un (le)Tigre Tamiya et un T34. J'ai "trahi" la fibre des Blindés paternelle en m'engageant dans la Royale (la Marine) très jeune mais n'ai pas été au delà. Les chars furent utilisés massivement pendant la guerre des 6 jours, puis celle du Golf. Tu as raison quand tu évoques la propagande actuelle, mais la Russie ne s'est pas donné les moyens à hauteur de ses ambitions, et ses chars (et son armée) se sont enlisés par manque de lignes de ravitaillements. Tout est expliqué par Clausewitz dans "De la guerre" , son traité écrit entre 1816 et 1830, enseigné en école de guerre et toujours d'actualité, la preuve les tanks Russes piétinent..  
    • Ok, je te ferai signe, à bientôt ! ^^
    • Ok, nickel. À bientôt sur le jeu camarade ! ^^
    • Si vous obtenu CoH 3 via l'achat d'un produit AMD alors voici la procédure pour récupérer votre clé/code Steam. Procédure : Aller sur le site d'AMD : https://www.amdrewards.com Connectez vous avec votre compte (ou créez en un) et renseigner le code envoyé par le revendeur chez qui vous avez acheté par exemple votre processeur AMD ; Vous recevrez alors une clé d’activation (clé SEGA Universal) ; Aller sur le site de CoH : https://community.companyofheroes.com Connectez-vous à votre compte CoH (ou créez en un et liez votre compte Steam) ; Allez à l'URL suivante : https://community.companyofheroes.com/profile/me/rewards/code-activation Entrez la clé d’activation puis appuyez sur le bouton "ACTIVATE" ; Appuyez sur le bouton pour récupérer le code Steam ; Le code Steam de CoH 3 vous sera alors envoyé par email (email lié à votre compte CoH) ; Depuis Steam : Jeux -> Activer une produit sur Steam -> Rentrer le code reçu par email.
    • Oui c'est cela que j'évoquais. J’achète sur Steam depuis quelques années, mais j'avais eu des versions boite CD/DVD de  COH 1&2 + les campagnes, que j'avais inscrits bien aprés à mon compte Sream. C'est pour cela que cela que j'étais hésitant. Bon j'ai commandé hier sur Mamazon et devrait recevoir COH3 avant la fin de la semaine.
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