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Company of Heroes France

Scavenge Doctrine


Caedem

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Bonjour !

 

J'aimerais parler dans ce sujet de cette doctrine de l'Oberkommando, l'utilisant moi-même beaucoup et voulant donc savoir quelle expérience vous en avez, quelles unités vous affectionnaient par rapport à cette dernière et la façon dont vous la jouait le plus souvent (j'ai bien conscience qu'en fonction de la map, des armées adverses, etc... C'est changeant ;)  )

 

Personnellement je l'affectionne pour la versatilité de ses différentes capacités. La première peut être anecdotique, mais un peu de munitions ne fait pas de mal. Quant aux suivantes, elles donnent accès à une infanterie particulièrement redoutables (avis personnel), l'appui d'un ostwind qui permet d'offrir un bon compromis avec les nombreux moyens antichar de la faction. La frappe d'artillerie est un gros plus pour cette faction, et elle peut se montrer de plus très redoutable en fonction de vos munitions et se recharge très rapidement. Bref, tout est utile et pratique.

 

Personnellement, je commence la game en me tournant vers les sturmpioneer qui se combinent très bien avec l'infanterie jäger. Cette dernière offre un appui longue porté plus efficace que ce que peuvent faire les volksgrenadier. De plus, leur capacité de sprint combinée à leurs grenades permet de très facilement se charger des mitrailleuses dans les bâtiments, chose que la faction a du mal à gérer en début de game (puis vu le nombre de gens qui sortent la doublette/triplette de mitrailleuses... C'est plus marrant d'aller à l'assaut :P ) .Je préfère donc souvent aux volks le panzerwerfer pour ses capa antichar et sa possibilité de se camoufler, très pratique. De plus, on peut le sortir dès le début de la partie pour se charger du véhicule blindé britannique qui carbonise tout sans aucune honte alors qu'on a besoin de plus de temps pour avoir les panzerschreks des volks. 

Ensuite au niveau des blindés, je me tourne vers un compromis avec l'ostwind qui doit sortir à un moment ou à un autre (c'est sûr que ce n'est pas une obligation de le sortir, mais j'aime tout utiliser chez un commandant ^^ ), je vais donc aller construire le puma, très pratique contre tout les véhicules légers, les positions retranchées des ricains et des britanniques et le t70 des russes. Puis je me vers le jagdpanzer pour entamer les chars plus lourds (dans la pratique c'est plus difficile mais c'est assez bien de la combiner avec le puma, le jagdpanzer entamant de front le char ennemi et le puma coupant sa retraite en l'attaquant par le flanc ou par derrière). Vient ensuite l'ostwind un peu nécessaire face aux éventuelles blobs d'infanterie (seul il ne fera pas grand chose, mais la menace qu'il peut poser avec un appui d'infanterie peut suffir). 

 

Tout cela est bien sûr changeant, il m'arrive d'aller chercher le panther à la place du jagdpanzer voir même de ne faire ni puma ou jag pour sortir le doublé panther/ostwind... Ou juste le panther pour ensuite économiser pour le könig. Bref, j'attend de connaître vos avis et expériences avec cette doctrine pour que je puisse découvrir de nouvelles choses ! :)

 

 

 

 

 

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Nous devons utilisé le même commandent xD
Mais je suis plus poussé sur le plans mécanisé pour la mobilité et polyvalence.

je sort le plus vite un puma jusqu’à en faire 3, ensuite je fais quelque FlakPanzer. Je soutien le tout avec l'Infanterie Léger Jäger pour sécurisé l’avancé avec des pièges sur les points fraîchement capturé. Si besoin je complète avec un Tigre B pour attiré le gros des tire pour que le reste de mes unités fonts leur travailles.

Je joue donc avec 5 type d'unité différente qui me procure un groupe offensif et malléable.

J'avais prévue de faire un poste sur mes différente façon d'utilisé les Oberkommando mais avec l'arrivé de la mise a jour et des Britannique tout est a revoir.

Si tu veux partagé des points de vue militaire et que la Liberty te fais par de ses astuces, il faudrait se rencontré sur le Mumble. Je pense que ça pourrai être très enrichissant pour nous tousse.

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merci pour la strate, j'ai test ce commandant et j'avoue qu'en ce moment je galère avec l'oberkommando. J'ai vraiment du mal a stopper les britanniques... petites questions en plus de cette doctrine : 

- utilisez vous stukas sur pied? ( personnellement je les ai trouvé inutiles contre les positions retranchées britanniques)Et - en antichar contre les churchill? j'ai été vraiment surpris de l'inefficacité du tigre B et les petits canon antichar sont insuffisant ainsi que les antichar des volks (  et vu que j'aime pas blobbers ..).

- Et sinon vous utilisez les panzers IV? 

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Je n'utilise pas le Stukas sur pied car je suis très mobile, Il est vrai que le Churchill a beaucoup de vie mais il est très vulnérable aux mines qui leur détruit bien le moteur.
Je trouve trop compliqué de faire un Panzer IV J alors que 2 puma bien utilisé est plus efficace.
Pour contré les Britanniques tout se joue au début. Si tu n'as pas l’avantage d'entré de jeux ça sera compliqué pour le reste. (Même chose contre les Oberkommando)

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Audio Fixed cases where the Intel did not notify the player when a unit is lost in combat.  Improved the audio of ships engaging in combat in the Italian Dynamic Campaign. Gameplay Observer Overwatch ability can no longer be permanently applied to a sector.  Fixed an issue that allowed some vehicles to phase through medium sized environmental objects, like cars, instead of crushing them.   Fixed an issue with the 254 Reconnaissance Tractor Off-Map Mortar Barrage also triggering the Smoke Canister ability cooldown.   Fixed an issue where converting Scouts to Pathfinders or Artillery Observers while retreating would cancel the retreat order and stop the unit.   Fixed an issue where Designate Artillery Overwatch and Designate Defense Line were useable on uncompleted Bunkers.   Fixed an issue where overlapping multiple Designate Defensive Line auras would unintentionally stack the damage reduction for units in the area.   Fixed an issue where the ownership of the British Forces Field Infirmary and Resource Cache would transfer to teammates when upgrading over a point they originally captured.  Fixed an issue where Pack Howitzer and Heavy Mortar formations would have a single soldier wander far away from the squad upon detaching from a towing vehicle.   Fixed an issue where the US Forces Demo charge did not display its camouflaged state.   Fixed an issue where units could sometimes get stuck when retreating near buildings.   Fixed some abilities getting stuck on cooldown when recasting too quickly (aka spamming)  Fixed Team Weapons not retreating correctly after tearing down   Fixed the 4X4 Self-Repair ability decorator not properly showing a timer.   Mines planted by Panzerpioneers and Guastatori now use the correct model, animation and effects. Mines planted by other units now also use the correct model.  Removed the Churchill Crocodile flamethrower bonus damage against bunkers in Single Player.   The Ammunition Supply passive description has been updated to reflect that it affects all units   The Artillery Radio Beacon minimap range indicator now reflects the updated range when monitored.   The Howitzer Free-Fire drills cooldown can no longer be skipped by using the Barrage ability   Units will no longer cancel retreating early if their retreat target becomes invalid   Improved pathing of engineers - engineers should no longer go to the opposite side of barb wire to cut it.  Updated the Unit Command Card to include icons for the Breda Model 30 LMG, GrB Grenade Launcher, Johnson LMG, and MG 15.    Added a new Visual Effect on facing order commands, to confirm units received the order.   Single Player Fixed some hovering strategic points on the Twin Beaches skirmish map. They are now grounded properly.   Fixed the Focus Sight ability to correctly update sight and range.   Fixed a few buildings that didn’t have Auto-Reinforce set to ‘on’ by default. Dynamic Italian Campaign Changed the Hold the Line objective to focus on the two capture points beside the Flak 36s. Previously the objective told the player to defend their base.   Fixed Companies from getting healed every time a save game is loaded.  Fixed Companies getting stuck in Spinazzola if airdropped on the location.   Fixed one of the Spec Ops Company's upgrades reducing cost of Mechanized Support Center's upgrades instead of Infantry Support Center's upgrades.   Fixed the attack movement preview being visible when trying to attack an enemy target with a company that cannot attack on this turn.   Fixed the Medical Half-Track being available before requirements are met.   Fixed the Wehrmacht aircraft abilities sometimes ending too early.   Reduced the amount of path-blocking rubble near a medical point in Ortona. 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North African Operation Changed the Ajdabiya scene atmosphere to prevent issues when transitioning between atmospheres.  Tutorial Adjusted tutorial mission atmosphere to move it more in line with other North African atmosphere settings.  UX/UI Added a tooltip on a disabled button in the pause menu during the Tutorial   General tooltip and ability icon fixes.   Reviewed negative affectors in campaign skirmishes to display the right color, a description and an icon.   Squad count is now displayed even when only 1 unit remains in the squad.   Updated icons for side objectives in the objectives pop-up to look consistent with icons in the objectives panel.  Using the Afrikakorps ability to recrew team weapons from the medical truck will no longer cause an empty / null squad to be shown in the post-game stats Units tab, as well as in the Replay live stats.   When setting up a match, all game mode option selections are transferred over when you change the game mode. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
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