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Company of Heroes France

Scavenge Doctrine


Caedem

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Bonjour !

 

J'aimerais parler dans ce sujet de cette doctrine de l'Oberkommando, l'utilisant moi-même beaucoup et voulant donc savoir quelle expérience vous en avez, quelles unités vous affectionnaient par rapport à cette dernière et la façon dont vous la jouait le plus souvent (j'ai bien conscience qu'en fonction de la map, des armées adverses, etc... C'est changeant ;)  )

 

Personnellement je l'affectionne pour la versatilité de ses différentes capacités. La première peut être anecdotique, mais un peu de munitions ne fait pas de mal. Quant aux suivantes, elles donnent accès à une infanterie particulièrement redoutables (avis personnel), l'appui d'un ostwind qui permet d'offrir un bon compromis avec les nombreux moyens antichar de la faction. La frappe d'artillerie est un gros plus pour cette faction, et elle peut se montrer de plus très redoutable en fonction de vos munitions et se recharge très rapidement. Bref, tout est utile et pratique.

 

Personnellement, je commence la game en me tournant vers les sturmpioneer qui se combinent très bien avec l'infanterie jäger. Cette dernière offre un appui longue porté plus efficace que ce que peuvent faire les volksgrenadier. De plus, leur capacité de sprint combinée à leurs grenades permet de très facilement se charger des mitrailleuses dans les bâtiments, chose que la faction a du mal à gérer en début de game (puis vu le nombre de gens qui sortent la doublette/triplette de mitrailleuses... C'est plus marrant d'aller à l'assaut :P ) .Je préfère donc souvent aux volks le panzerwerfer pour ses capa antichar et sa possibilité de se camoufler, très pratique. De plus, on peut le sortir dès le début de la partie pour se charger du véhicule blindé britannique qui carbonise tout sans aucune honte alors qu'on a besoin de plus de temps pour avoir les panzerschreks des volks. 

Ensuite au niveau des blindés, je me tourne vers un compromis avec l'ostwind qui doit sortir à un moment ou à un autre (c'est sûr que ce n'est pas une obligation de le sortir, mais j'aime tout utiliser chez un commandant ^^ ), je vais donc aller construire le puma, très pratique contre tout les véhicules légers, les positions retranchées des ricains et des britanniques et le t70 des russes. Puis je me vers le jagdpanzer pour entamer les chars plus lourds (dans la pratique c'est plus difficile mais c'est assez bien de la combiner avec le puma, le jagdpanzer entamant de front le char ennemi et le puma coupant sa retraite en l'attaquant par le flanc ou par derrière). Vient ensuite l'ostwind un peu nécessaire face aux éventuelles blobs d'infanterie (seul il ne fera pas grand chose, mais la menace qu'il peut poser avec un appui d'infanterie peut suffir). 

 

Tout cela est bien sûr changeant, il m'arrive d'aller chercher le panther à la place du jagdpanzer voir même de ne faire ni puma ou jag pour sortir le doublé panther/ostwind... Ou juste le panther pour ensuite économiser pour le könig. Bref, j'attend de connaître vos avis et expériences avec cette doctrine pour que je puisse découvrir de nouvelles choses ! :)

 

 

 

 

 

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Nous devons utilisé le même commandent xD
Mais je suis plus poussé sur le plans mécanisé pour la mobilité et polyvalence.

je sort le plus vite un puma jusqu’à en faire 3, ensuite je fais quelque FlakPanzer. Je soutien le tout avec l'Infanterie Léger Jäger pour sécurisé l’avancé avec des pièges sur les points fraîchement capturé. Si besoin je complète avec un Tigre B pour attiré le gros des tire pour que le reste de mes unités fonts leur travailles.

Je joue donc avec 5 type d'unité différente qui me procure un groupe offensif et malléable.

J'avais prévue de faire un poste sur mes différente façon d'utilisé les Oberkommando mais avec l'arrivé de la mise a jour et des Britannique tout est a revoir.

Si tu veux partagé des points de vue militaire et que la Liberty te fais par de ses astuces, il faudrait se rencontré sur le Mumble. Je pense que ça pourrai être très enrichissant pour nous tousse.

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merci pour la strate, j'ai test ce commandant et j'avoue qu'en ce moment je galère avec l'oberkommando. J'ai vraiment du mal a stopper les britanniques... petites questions en plus de cette doctrine : 

- utilisez vous stukas sur pied? ( personnellement je les ai trouvé inutiles contre les positions retranchées britanniques)Et - en antichar contre les churchill? j'ai été vraiment surpris de l'inefficacité du tigre B et les petits canon antichar sont insuffisant ainsi que les antichar des volks (  et vu que j'aime pas blobbers ..).

- Et sinon vous utilisez les panzers IV? 

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Je n'utilise pas le Stukas sur pied car je suis très mobile, Il est vrai que le Churchill a beaucoup de vie mais il est très vulnérable aux mines qui leur détruit bien le moteur.
Je trouve trop compliqué de faire un Panzer IV J alors que 2 puma bien utilisé est plus efficace.
Pour contré les Britanniques tout se joue au début. Si tu n'as pas l’avantage d'entré de jeux ça sera compliqué pour le reste. (Même chose contre les Oberkommando)

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Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
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