Jump to content
Company of Heroes France

Scavenge Doctrine


Caedem

Recommended Posts

Bonjour !

 

J'aimerais parler dans ce sujet de cette doctrine de l'Oberkommando, l'utilisant moi-même beaucoup et voulant donc savoir quelle expérience vous en avez, quelles unités vous affectionnaient par rapport à cette dernière et la façon dont vous la jouait le plus souvent (j'ai bien conscience qu'en fonction de la map, des armées adverses, etc... C'est changeant ;)  )

 

Personnellement je l'affectionne pour la versatilité de ses différentes capacités. La première peut être anecdotique, mais un peu de munitions ne fait pas de mal. Quant aux suivantes, elles donnent accès à une infanterie particulièrement redoutables (avis personnel), l'appui d'un ostwind qui permet d'offrir un bon compromis avec les nombreux moyens antichar de la faction. La frappe d'artillerie est un gros plus pour cette faction, et elle peut se montrer de plus très redoutable en fonction de vos munitions et se recharge très rapidement. Bref, tout est utile et pratique.

 

Personnellement, je commence la game en me tournant vers les sturmpioneer qui se combinent très bien avec l'infanterie jäger. Cette dernière offre un appui longue porté plus efficace que ce que peuvent faire les volksgrenadier. De plus, leur capacité de sprint combinée à leurs grenades permet de très facilement se charger des mitrailleuses dans les bâtiments, chose que la faction a du mal à gérer en début de game (puis vu le nombre de gens qui sortent la doublette/triplette de mitrailleuses... C'est plus marrant d'aller à l'assaut :P ) .Je préfère donc souvent aux volks le panzerwerfer pour ses capa antichar et sa possibilité de se camoufler, très pratique. De plus, on peut le sortir dès le début de la partie pour se charger du véhicule blindé britannique qui carbonise tout sans aucune honte alors qu'on a besoin de plus de temps pour avoir les panzerschreks des volks. 

Ensuite au niveau des blindés, je me tourne vers un compromis avec l'ostwind qui doit sortir à un moment ou à un autre (c'est sûr que ce n'est pas une obligation de le sortir, mais j'aime tout utiliser chez un commandant ^^ ), je vais donc aller construire le puma, très pratique contre tout les véhicules légers, les positions retranchées des ricains et des britanniques et le t70 des russes. Puis je me vers le jagdpanzer pour entamer les chars plus lourds (dans la pratique c'est plus difficile mais c'est assez bien de la combiner avec le puma, le jagdpanzer entamant de front le char ennemi et le puma coupant sa retraite en l'attaquant par le flanc ou par derrière). Vient ensuite l'ostwind un peu nécessaire face aux éventuelles blobs d'infanterie (seul il ne fera pas grand chose, mais la menace qu'il peut poser avec un appui d'infanterie peut suffir). 

 

Tout cela est bien sûr changeant, il m'arrive d'aller chercher le panther à la place du jagdpanzer voir même de ne faire ni puma ou jag pour sortir le doublé panther/ostwind... Ou juste le panther pour ensuite économiser pour le könig. Bref, j'attend de connaître vos avis et expériences avec cette doctrine pour que je puisse découvrir de nouvelles choses ! :)

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Nous devons utilisé le même commandent xD
Mais je suis plus poussé sur le plans mécanisé pour la mobilité et polyvalence.

je sort le plus vite un puma jusqu’à en faire 3, ensuite je fais quelque FlakPanzer. Je soutien le tout avec l'Infanterie Léger Jäger pour sécurisé l’avancé avec des pièges sur les points fraîchement capturé. Si besoin je complète avec un Tigre B pour attiré le gros des tire pour que le reste de mes unités fonts leur travailles.

Je joue donc avec 5 type d'unité différente qui me procure un groupe offensif et malléable.

J'avais prévue de faire un poste sur mes différente façon d'utilisé les Oberkommando mais avec l'arrivé de la mise a jour et des Britannique tout est a revoir.

Si tu veux partagé des points de vue militaire et que la Liberty te fais par de ses astuces, il faudrait se rencontré sur le Mumble. Je pense que ça pourrai être très enrichissant pour nous tousse.

Link to comment
Share on other sites

merci pour la strate, j'ai test ce commandant et j'avoue qu'en ce moment je galère avec l'oberkommando. J'ai vraiment du mal a stopper les britanniques... petites questions en plus de cette doctrine : 

- utilisez vous stukas sur pied? ( personnellement je les ai trouvé inutiles contre les positions retranchées britanniques)Et - en antichar contre les churchill? j'ai été vraiment surpris de l'inefficacité du tigre B et les petits canon antichar sont insuffisant ainsi que les antichar des volks (  et vu que j'aime pas blobbers ..).

- Et sinon vous utilisez les panzers IV? 

Link to comment
Share on other sites

Je n'utilise pas le Stukas sur pied car je suis très mobile, Il est vrai que le Churchill a beaucoup de vie mais il est très vulnérable aux mines qui leur détruit bien le moteur.
Je trouve trop compliqué de faire un Panzer IV J alors que 2 puma bien utilisé est plus efficace.
Pour contré les Britanniques tout se joue au début. Si tu n'as pas l’avantage d'entré de jeux ça sera compliqué pour le reste. (Même chose contre les Oberkommando)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 12 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • Oh merci, franchement je n'étais pas venue pour ça, mais bangeur, ça va m'être utile mrc bcp frérot
    • Bonjour,   Sur COH3 j'ai pu  faire plusieurs parties sans problème mais maintenant au bout de quelques secondes l'écran devient noir, on peut voir les unités et le jeux continue. J'ai une carte intel graphique 630 Que faire?
    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
    • Bonjour, Je pense que la version de CoH sur le CD/DVD de CoH Anthology est en quelque sort trop vieille et donc plus compatible pour fonctionner sur Windows 10. Si je me suis souviens bien, CoH Anthology regroupe : CoH, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor. As-tu toujours les clés/codes CD de ces jeux ? Si oui, alors je te conseille d'ajouter ces clés sur Steam pour pouvoir télécharger le jeu dans sa dernière version et y jouer. Procédure dans ce sujet :  
×
×
  • Create New...