Aller au contenu
Company of Heroes France

Les jets a réaction.


Roosevelt

Recommended Posts

J'avais une envie depuis pas mal de temps, de vous faire par d'une chose que j'adore, les jets a réaction, ces avions me fascinent, du fait de leur technologie très avancées, que se soit maintenant ou avant.

1. Le début, (y'a un début a tout, et celui de ce genre d'avion, est comme vous devez le pensez, vraiment pas glorieux).

Le premier qui c'est dit que les avions a hélices de merdes c'était tout pourris, est un roumain, (non je vais pas faire de blague), Henri Coanda, présenta le premier prototype d'avion a réaction de l'histoire:

 

File:Coanda_1910.png

 

Bien sur, cette avion sera une pure merde, qui explosa très vite après avoir décollé, après ce test, d'autre pays décida de faire des recherche de leur coté, et en 1913, René Lorin donna l'idée de propulser l'avion par un statoréacteur, (lstatoréacteur est un système de propulsion, dont la poussée est produite par éjection de gaz issus de la combustion d'un carburant, généralement le kérosène. Il n'est constitué que d'un tube et ne comporte aucune pièce mobile, d'où le terme « stato » pour statique.), donc faut pas confondre statoréacteur et turboréacteur (qui lui, provoque une poussée en mélangeant l'air avec de l'essence).

Dans les années 30, ça s'excite, les superpuissances mondiales veulent leur avions qui va vite, le premier brevet de réacteur est déposé le 16 janvier 1930 par l'english Frank Whittle.

A la fin des années 30, le premier véritable avion a réaction existe, et marche bien, le He 178, il ne dépassa malheureusement jamais le stat d'avion expérimental:

 

File:Heinkel_He_178_050602-F-1234P-002.j

 

2. Ça commence a sortir des bon trucs en grande série,

Durant la 2e guerre mondiale, le début des chasseurs a réaction commence, les avions sont de plus en plus performants, le premier chasseurs opérationnel et le plus connu de la WW2, est le Me 262, superbe avion, rapide (pour son temps), bien armée (4 cannons armée), et surtout pilotés par les derniers As de la Lutwaffe, ça en fera une machine redoutable:

Me_262_flight_show_at_ILA_2006_(cropped) 

 

 

Tout le monde va crée son petit avions dans son coin durant cette guerre, les US vont faire le Shooting Star (le tireur d'etoiles, deconneurs ces US):

 

P80-1_300.jpg

Cette avions ne sera pas si mal, il sera le premier avion US a dépassée les 800 km/h, et le premier jet US a abattre une victoire en combat rapprochée contre un autre avion,

 

Du coté anglais, se sera le Meteor, crée pour detruire les V1, cette avion n'aura rien de super pour un jet, si ce n'est le seul jet deployer par les alliées durant la WW2, (le P-80 fut crée durant ce temps mais pas utilisé):

 

Gloster_Meteor_Mk_III_ExCC.jpg

 

Ces jets sont le début du turboréacteur, qui comme vous le voyer maintenant, est une révolution, pour l'époque (malgré la consommation hallucinante de ces avions), ces avions pouvait atteindre des vitesses énormes.

 

 Je continuerai le sujet plus tard, il reste la Corée, la guerre froide, et les temps modernes, je ferai un sujet spéciale pour la France, qui grâce a Dassault, a su révolutionner l'aviation, et la révolutionne toujours (le Rafale est-une merveille, même si des personnes le critique).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, je vais être franc, le minimum des choses ...

 

Ton article, après plus ample lecture, est bourré d'anachronismes (et de fautes :hein:).. beaucoup de fois je me suis demandé pourquoi ces explications, du fait quelles étaient pour la plupart ... fausses.... :zarb:

Désolé d'être si pointilleux, mais sur un sujet comme celui de la Seconde Guerre mondiale, inscrit dans l'Histoire, il faut être extrêmement pointilleux, pour ne pas faire croire aux gens  des choses malheureusement erronées ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais maintenant, (merci Busard pour ta remarque, je trouve aussi que j'ai vraiment raté le premier sujet, je conte en parler plus en détails plus tard), passé a la Guerre de Corée, pour parler de 2 jets révolutionnaire pour l'époque, le Sabre et le Mig-15, (vous avez déjà due entendre parler de l'affrontement entre le Mig et le Sabre, cela reste un événement très connue de l'histoire de la guerre),

 

On va commencé aujourd'hui par la  présentation du Sabre, on passera un autre jour au Mig, donc, a la fin de la WW2, les grandes puissances crée leur avions a réaction, chaque constructeur crée son avion a réaction, ce sera le F9F Panther, et Cougar pour Grumman,  le FJ Fury (petite copie du Sabre), et le Sabre pour North American.

 

North a commencé a crée un autre avion avant le sabre, le FJ Fury, un avion commandé par l'US Navy, pour permettre d'avoir un bon chasseur embarquée sur porte avion, (les derniers modèles sont des copies du Sabre), après que la Navy est demandé son avion, c'est au tour de l'USAF, qui voulait avoir un chasseur qui pouvait atteindre une vitesse de 965 km/h, donc North se mit au boulot, après quelque test sur les ailes de l'avion, North va se rencontre que les ailes droites ne peuvent pas atteindre la vitesses espérer, alors ils vont piquer des idées des ingénieurs allemand, inclinée les ailes de 35° en arrière, qui sont appelées ailes en flèches.

 

Bon, les travaux avance assez vite, et le premier vol du prototype du F-86, (XF-86), a lieu en octobre 1947, l'avion atteindra Mach 1 sans grande difficulté, 1045 km/h pour être exacte, cela en fessait l'avion le plus rapide de son époque, (quand on y pense c'est phénoménal 1045 km/h en 1947, 2 ans plutôt les avions a hélice ne devait pas dépassé les 800 km/h en piqué).

 

C'est en 48 que l'avion va commencé a être livrée, (cette version aura peu de différence par rapport au XF), pendant ce temps nos chers ingénieur de chez North American, décide de faire un avion encore plus sophistiqué que la version qui est en train d'être livrée, le F-86D, commence a être imaginée, ce sera un Sabre équipée d'un système de 24 roquettes rétractable, d'un radar (installée sur le nez), et d'un réacteur équipée d'une post combustion, cette avion sera "fini" et livrée en 51, mais malheureusement, ses problèmes de moteur ne seront jamais vraiment résolues, bref revenons a notre cher F-86.

 

Durant les débuts de la guerre de Corée, les quelques Sabre qui peuvent être présent pour aider les F9F (avion qui malgré ses bonnes performances avant la guerre de Corée devient vraiment obsolète contre les Mig-15), tiennent le coup a basse et moyenne altitude contre, profitant d'une meilleur vitesse et d'une meilleur maniabilité que les Mig-15, mais en haute altitude cela devient plus dur, le Mig profitent d'avantage en haute altitude, comme d'une meilleure accélération, ah oui, j'ai oublié de préciser mais le Mig a un gros problème, en dessous de 5 000 mètres, si l'avion prend un virage trop serré, il décroche, et devient impossible a remettre droit (contrairement au Sabre, qui en partant en vrille, peut être facilement remis droit).

 

Début 52, une nouvelles version du Sabre arrive en Corée, cette version bénéficie d'un meilleur moteur, fessant passer son plafond maximale a plus de 17 000 mètre, et une vitesse passant de 1045 a 1105 km/h, grâce a ce moteur, le Sabre devient de moins en moins nul sur les Mig en haute altitude.

 

L'été 52, une amélioration du Sabre vas mettre en "PLS" le Mig a haute altitude, une nouvelle aile, plus fléchée et plus grande vas être essayé, voyant que ça apporte beaucoup de manœuvrabilité en haute altitude, elle va être très vite installer sur les jets.

 

A la fin de la Corée, le Sabre vas malheureusement commencé a devenir de plus en plus dépassée, (vas falloir quand même attendre environ 5-10 ans avant qu'il commence a devenir un peu nul), grâce a son ingéniosité, ça vitesse, et ça puissance de feu, le Sabre vas être un énorme sucées commercial, beaucoup de pays vont en avoir (France, RFA, Grèce, Royaume-Unis, Pays Bas pour en citer quelqu'un), et certain vont même en faire sous licence, comme le Canada, l'Italie, ou encore le Japon.

 

North_American_F86-01.JPG

 

 

J'espère que ma présentation du Sabre vous plaira plus que le premier sujet, j'ai fait en sorte de faire un sujet assez détaillées, avec un minimum de phote d'ortografe (lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Sujets

  • Messages

    • Oh merci, franchement je n'étais pas venue pour ça, mais bangeur, ça va m'être utile mrc bcp frérot
    • Bonjour,   Sur COH3 j'ai pu  faire plusieurs parties sans problème mais maintenant au bout de quelques secondes l'écran devient noir, on peut voir les unités et le jeux continue. J'ai une carte intel graphique 630 Que faire?
    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
    • Bonjour, Je pense que la version de CoH sur le CD/DVD de CoH Anthology est en quelque sort trop vieille et donc plus compatible pour fonctionner sur Windows 10. Si je me suis souviens bien, CoH Anthology regroupe : CoH, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor. As-tu toujours les clés/codes CD de ces jeux ? Si oui, alors je te conseille d'ajouter ces clés sur Steam pour pouvoir télécharger le jeu dans sa dernière version et y jouer. Procédure dans ce sujet :  
×
×
  • Créer...