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Company of Heroes France

Les jets a réaction.


Roosevelt

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J'avais une envie depuis pas mal de temps, de vous faire par d'une chose que j'adore, les jets a réaction, ces avions me fascinent, du fait de leur technologie très avancées, que se soit maintenant ou avant.

1. Le début, (y'a un début a tout, et celui de ce genre d'avion, est comme vous devez le pensez, vraiment pas glorieux).

Le premier qui c'est dit que les avions a hélices de merdes c'était tout pourris, est un roumain, (non je vais pas faire de blague), Henri Coanda, présenta le premier prototype d'avion a réaction de l'histoire:

 

File:Coanda_1910.png

 

Bien sur, cette avion sera une pure merde, qui explosa très vite après avoir décollé, après ce test, d'autre pays décida de faire des recherche de leur coté, et en 1913, René Lorin donna l'idée de propulser l'avion par un statoréacteur, (lstatoréacteur est un système de propulsion, dont la poussée est produite par éjection de gaz issus de la combustion d'un carburant, généralement le kérosène. Il n'est constitué que d'un tube et ne comporte aucune pièce mobile, d'où le terme « stato » pour statique.), donc faut pas confondre statoréacteur et turboréacteur (qui lui, provoque une poussée en mélangeant l'air avec de l'essence).

Dans les années 30, ça s'excite, les superpuissances mondiales veulent leur avions qui va vite, le premier brevet de réacteur est déposé le 16 janvier 1930 par l'english Frank Whittle.

A la fin des années 30, le premier véritable avion a réaction existe, et marche bien, le He 178, il ne dépassa malheureusement jamais le stat d'avion expérimental:

 

File:Heinkel_He_178_050602-F-1234P-002.j

 

2. Ça commence a sortir des bon trucs en grande série,

Durant la 2e guerre mondiale, le début des chasseurs a réaction commence, les avions sont de plus en plus performants, le premier chasseurs opérationnel et le plus connu de la WW2, est le Me 262, superbe avion, rapide (pour son temps), bien armée (4 cannons armée), et surtout pilotés par les derniers As de la Lutwaffe, ça en fera une machine redoutable:

Me_262_flight_show_at_ILA_2006_(cropped) 

 

 

Tout le monde va crée son petit avions dans son coin durant cette guerre, les US vont faire le Shooting Star (le tireur d'etoiles, deconneurs ces US):

 

P80-1_300.jpg

Cette avions ne sera pas si mal, il sera le premier avion US a dépassée les 800 km/h, et le premier jet US a abattre une victoire en combat rapprochée contre un autre avion,

 

Du coté anglais, se sera le Meteor, crée pour detruire les V1, cette avion n'aura rien de super pour un jet, si ce n'est le seul jet deployer par les alliées durant la WW2, (le P-80 fut crée durant ce temps mais pas utilisé):

 

Gloster_Meteor_Mk_III_ExCC.jpg

 

Ces jets sont le début du turboréacteur, qui comme vous le voyer maintenant, est une révolution, pour l'époque (malgré la consommation hallucinante de ces avions), ces avions pouvait atteindre des vitesses énormes.

 

 Je continuerai le sujet plus tard, il reste la Corée, la guerre froide, et les temps modernes, je ferai un sujet spéciale pour la France, qui grâce a Dassault, a su révolutionner l'aviation, et la révolutionne toujours (le Rafale est-une merveille, même si des personnes le critique).

 

 

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Très honnêtement, je vais être franc, le minimum des choses ...

 

Ton article, après plus ample lecture, est bourré d'anachronismes (et de fautes :hein:).. beaucoup de fois je me suis demandé pourquoi ces explications, du fait quelles étaient pour la plupart ... fausses.... :zarb:

Désolé d'être si pointilleux, mais sur un sujet comme celui de la Seconde Guerre mondiale, inscrit dans l'Histoire, il faut être extrêmement pointilleux, pour ne pas faire croire aux gens  des choses malheureusement erronées ..

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Bon, je vais maintenant, (merci Busard pour ta remarque, je trouve aussi que j'ai vraiment raté le premier sujet, je conte en parler plus en détails plus tard), passé a la Guerre de Corée, pour parler de 2 jets révolutionnaire pour l'époque, le Sabre et le Mig-15, (vous avez déjà due entendre parler de l'affrontement entre le Mig et le Sabre, cela reste un événement très connue de l'histoire de la guerre),

 

On va commencé aujourd'hui par la  présentation du Sabre, on passera un autre jour au Mig, donc, a la fin de la WW2, les grandes puissances crée leur avions a réaction, chaque constructeur crée son avion a réaction, ce sera le F9F Panther, et Cougar pour Grumman,  le FJ Fury (petite copie du Sabre), et le Sabre pour North American.

 

North a commencé a crée un autre avion avant le sabre, le FJ Fury, un avion commandé par l'US Navy, pour permettre d'avoir un bon chasseur embarquée sur porte avion, (les derniers modèles sont des copies du Sabre), après que la Navy est demandé son avion, c'est au tour de l'USAF, qui voulait avoir un chasseur qui pouvait atteindre une vitesse de 965 km/h, donc North se mit au boulot, après quelque test sur les ailes de l'avion, North va se rencontre que les ailes droites ne peuvent pas atteindre la vitesses espérer, alors ils vont piquer des idées des ingénieurs allemand, inclinée les ailes de 35° en arrière, qui sont appelées ailes en flèches.

 

Bon, les travaux avance assez vite, et le premier vol du prototype du F-86, (XF-86), a lieu en octobre 1947, l'avion atteindra Mach 1 sans grande difficulté, 1045 km/h pour être exacte, cela en fessait l'avion le plus rapide de son époque, (quand on y pense c'est phénoménal 1045 km/h en 1947, 2 ans plutôt les avions a hélice ne devait pas dépassé les 800 km/h en piqué).

 

C'est en 48 que l'avion va commencé a être livrée, (cette version aura peu de différence par rapport au XF), pendant ce temps nos chers ingénieur de chez North American, décide de faire un avion encore plus sophistiqué que la version qui est en train d'être livrée, le F-86D, commence a être imaginée, ce sera un Sabre équipée d'un système de 24 roquettes rétractable, d'un radar (installée sur le nez), et d'un réacteur équipée d'une post combustion, cette avion sera "fini" et livrée en 51, mais malheureusement, ses problèmes de moteur ne seront jamais vraiment résolues, bref revenons a notre cher F-86.

 

Durant les débuts de la guerre de Corée, les quelques Sabre qui peuvent être présent pour aider les F9F (avion qui malgré ses bonnes performances avant la guerre de Corée devient vraiment obsolète contre les Mig-15), tiennent le coup a basse et moyenne altitude contre, profitant d'une meilleur vitesse et d'une meilleur maniabilité que les Mig-15, mais en haute altitude cela devient plus dur, le Mig profitent d'avantage en haute altitude, comme d'une meilleure accélération, ah oui, j'ai oublié de préciser mais le Mig a un gros problème, en dessous de 5 000 mètres, si l'avion prend un virage trop serré, il décroche, et devient impossible a remettre droit (contrairement au Sabre, qui en partant en vrille, peut être facilement remis droit).

 

Début 52, une nouvelles version du Sabre arrive en Corée, cette version bénéficie d'un meilleur moteur, fessant passer son plafond maximale a plus de 17 000 mètre, et une vitesse passant de 1045 a 1105 km/h, grâce a ce moteur, le Sabre devient de moins en moins nul sur les Mig en haute altitude.

 

L'été 52, une amélioration du Sabre vas mettre en "PLS" le Mig a haute altitude, une nouvelle aile, plus fléchée et plus grande vas être essayé, voyant que ça apporte beaucoup de manœuvrabilité en haute altitude, elle va être très vite installer sur les jets.

 

A la fin de la Corée, le Sabre vas malheureusement commencé a devenir de plus en plus dépassée, (vas falloir quand même attendre environ 5-10 ans avant qu'il commence a devenir un peu nul), grâce a son ingéniosité, ça vitesse, et ça puissance de feu, le Sabre vas être un énorme sucées commercial, beaucoup de pays vont en avoir (France, RFA, Grèce, Royaume-Unis, Pays Bas pour en citer quelqu'un), et certain vont même en faire sous licence, comme le Canada, l'Italie, ou encore le Japon.

 

North_American_F86-01.JPG

 

 

J'espère que ma présentation du Sabre vous plaira plus que le premier sujet, j'ai fait en sorte de faire un sujet assez détaillées, avec un minimum de phote d'ortografe (lol).

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We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. Audio Fixed cases where the Intel did not notify the player when a unit is lost in combat.  Improved the audio of ships engaging in combat in the Italian Dynamic Campaign. Gameplay Observer Overwatch ability can no longer be permanently applied to a sector.  Fixed an issue that allowed some vehicles to phase through medium sized environmental objects, like cars, instead of crushing them.   Fixed an issue with the 254 Reconnaissance Tractor Off-Map Mortar Barrage also triggering the Smoke Canister ability cooldown.   Fixed an issue where converting Scouts to Pathfinders or Artillery Observers while retreating would cancel the retreat order and stop the unit.   Fixed an issue where Designate Artillery Overwatch and Designate Defense Line were useable on uncompleted Bunkers.   Fixed an issue where overlapping multiple Designate Defensive Line auras would unintentionally stack the damage reduction for units in the area.   Fixed an issue where the ownership of the British Forces Field Infirmary and Resource Cache would transfer to teammates when upgrading over a point they originally captured.  Fixed an issue where Pack Howitzer and Heavy Mortar formations would have a single soldier wander far away from the squad upon detaching from a towing vehicle.   Fixed an issue where the US Forces Demo charge did not display its camouflaged state.   Fixed an issue where units could sometimes get stuck when retreating near buildings.   Fixed some abilities getting stuck on cooldown when recasting too quickly (aka spamming)  Fixed Team Weapons not retreating correctly after tearing down   Fixed the 4X4 Self-Repair ability decorator not properly showing a timer.   Mines planted by Panzerpioneers and Guastatori now use the correct model, animation and effects. Mines planted by other units now also use the correct model.  Removed the Churchill Crocodile flamethrower bonus damage against bunkers in Single Player.   The Ammunition Supply passive description has been updated to reflect that it affects all units   The Artillery Radio Beacon minimap range indicator now reflects the updated range when monitored.   The Howitzer Free-Fire drills cooldown can no longer be skipped by using the Barrage ability   Units will no longer cancel retreating early if their retreat target becomes invalid   Improved pathing of engineers - engineers should no longer go to the opposite side of barb wire to cut it.  Updated the Unit Command Card to include icons for the Breda Model 30 LMG, GrB Grenade Launcher, Johnson LMG, and MG 15.    Added a new Visual Effect on facing order commands, to confirm units received the order.   Single Player Fixed some hovering strategic points on the Twin Beaches skirmish map. They are now grounded properly.   Fixed the Focus Sight ability to correctly update sight and range.   Fixed a few buildings that didn’t have Auto-Reinforce set to ‘on’ by default. Dynamic Italian Campaign Changed the Hold the Line objective to focus on the two capture points beside the Flak 36s. Previously the objective told the player to defend their base.   Fixed Companies from getting healed every time a save game is loaded.  Fixed Companies getting stuck in Spinazzola if airdropped on the location.   Fixed one of the Spec Ops Company's upgrades reducing cost of Mechanized Support Center's upgrades instead of Infantry Support Center's upgrades.   Fixed the attack movement preview being visible when trying to attack an enemy target with a company that cannot attack on this turn.   Fixed the Medical Half-Track being available before requirements are met.   Fixed the Wehrmacht aircraft abilities sometimes ending too early.   Reduced the amount of path-blocking rubble near a medical point in Ortona. This change will now enable reinforcements that spawn behind the point to reach the street.   Updated the atmosphere on the Enigma Mission.  When playing a skirmish, the title now displays the squad Company's faction name instead of the default assigned faction Foggia Mission Fixed a fatal scar error occurring when the enemy used a strafing run.   Fixed an issue where some of the airstrike event notifications had no icon. North African Operation Changed the Ajdabiya scene atmosphere to prevent issues when transitioning between atmospheres.  Tutorial Adjusted tutorial mission atmosphere to move it more in line with other North African atmosphere settings.  UX/UI Added a tooltip on a disabled button in the pause menu during the Tutorial   General tooltip and ability icon fixes.   Reviewed negative affectors in campaign skirmishes to display the right color, a description and an icon.   Squad count is now displayed even when only 1 unit remains in the squad.   Updated icons for side objectives in the objectives pop-up to look consistent with icons in the objectives panel.  Using the Afrikakorps ability to recrew team weapons from the medical truck will no longer cause an empty / null squad to be shown in the post-game stats Units tab, as well as in the Replay live stats.   When setting up a match, all game mode option selections are transferred over when you change the game mode. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
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