Jump to content
Company of Heroes France

Rush Panzer IV


Recommended Posts

(Mise a jour en cours prévue pour la soirée 29/02/2016 du a la modification des Wehrmacht.

Bonjour tout le monde !

A chaque fois que je joue côté Allemand les joueurs n’arrêtent pas de se plaindre que les Alliés étaient tout le temps les premiers à sortir les chars moyens. Vu que je jouais StuG et Osttrupen à l’époque et que mes StuG arrivaient un peux plus vite que les chars des Alliés, je me suis dits qu’il était possible de sortir des Panzer IV encore plus rapidement que je sortais mes StuG. Donc depuis début Mai, je perfectionne un nouveau style de jeux « Le Rush Panzer IV » dans le 1v1, 2v2, 3v3 et 4v4. Vue que c’était nouveau pour moi et que je n’avais pas non plus l’habitude de joué avec des Panzer IV, personne dans mon équipe de s’attendait à ça et c’était un bordel monstrueux. Après 30 jours de défaites aussi bien contre les joueurs et contre l’ordinateur difficile, je réussi à perfectionner cette stratégie et à améliorer mon contrôle des blindés. Depuis Juin, je préviens tout le monde de mon style de jeux pour éviter les surprises, et là surprise ! Des victoires ! De très belles victoires, des compliqués ou des misérables défaites. J’avais trouvé le bon ordre de construction pour sortir un Panzer IV a la 8ème minutes, mais j’avais besoin de développer la gestion avec les Panzer IV. J’ai donc passé tout le mois de Juin à utiliser de différentes façons les Panzer IV pour trouver le rôle idéal (Assaut combiné, Blitz, défense et autre). Avec l’aide des autres membres de la Liberty et des joueurs sur le mumble de la CoH. Depuis cette dernière mise à jour j’ai eu une illumination et je vais vous décrire cette stratégie.

Attention si vous n’avez aucune gestion des chars, cette stratégie n’est pas pour vous. Merci de votre compréhension.

-----       -----       -----

Stratégie soutien Blindé Panzer IV (Wehrmacht)

Sommaire

        1.) Résumé (général)

        2.) Utilité (point fort)

        3.) Problématique (point faible)

        4.) Déploiement (utilisation début)

        5.) Stratégie (utilisation personnelle)

        6.) Coordination (utilisation groupe)

        7.) Conclusion
 

Donc voila

        1.) Cette stratégie (4v4) avec le commandant de « Ravitaillement de la  LuftWaffe » consiste à construire des dépôts de carburants pour offrir à votre équipe une grande quantité de carburant et à leur donner un soutien mécanisé rapidement.
 

        2.) Cette stratégie donne la possibilité à vos alliés de vite se déployer pour faire appel à des véhicules pour contrer les mitrailleuses lourdes, mortiers et infanteries de l'ennemis.
De votre côté, vous pourrez construire vos Panzer IV en premier pour avoir la supériorité mécanique rapidement.
 

        3.) Les problématiques de cette stratégie sont dus à votre absence totale au début du jeu jusqu’à la 7eme minute du à la construction des dépôts avec uniquement 2 Section du Génie jusqu’au lancement de la production mécanisé.
Si vos adversaires détruisent rapidement vos dépôts ou produise rapidement de façon significative des unités anti-char vous serez grandement handicapé.
Si vos alliés ne sont pas compétents, la victoire sera extrêmement difficile ou même impossible.
 

        4.) L’utilisation est la suivante : Formez une Section du Génie supplémentaire à envoyer au point opposé de votre premier génie.
Profitez de votre faible population pour avoir un bon revenue d’effectif pour construire un maximum de dépôts de carburant (une moyenne de 5 si possible).
Équipez vos Génies de lances flammes, rassemblés les et attaquez les points tactiques ou aidez un de vos alliés le temps de passer les 2 phases de batailles.
Quand votre phase de batailles 2 est sur le point de se terminé, rappelez vos génies pour construire le plus rapidement la structure pour la production de Panzer IV, une fois la structure terminé envoyez vos Génies défendre vos dépôts ou le point de carburant le plus proche.
Une fois votre premier Panzer IV créé envoyer le soutier pour aider vos alliés ou aller détruire les dépôts de vos adversaires.
Si vous avez beaucoup d’effectif contrairement à votre carburant, utilisé le largage sur le point de carburant le mieux protégé par vos alliés pour ne pas perdre de temps pour la production de vos Panzer IV.
 

        5.) Tout votre jeux va se déroulé autour du Panzer IV qui est un char moyen polyvalent efficace contre un bon nombre d’unité différente.
Comment tous les chars moyens il n’est pas sensible aux tirs d’arme standard et encaisse mieux les tire anti-blindé contrairement aux véhicules et char léger, mais ne s’est pas un char lourd donc inutile de faire le fou avec votre Panzer IV.
Le point fort du Panzer IV est ça mobilité et aussi à ses obus spéciaux qui ont une perforation correcte contre d’autre char moyen sans oublier ça possibilité a tué l’infanterie avec ses obus.
Grace à se blindage moyen il peut aussi tenir tête a d’autre char moyen même si c’est avec difficulté car il est facilement perforé contrairement aux autre.
Du a tout ça, le Panzer IV est donc un bon char moyen en soutien capable d’infligé des dégâts aussi bien l’infanterie et aux blindé à n’importe quelle distance avec aussi la possibilité de reculé rapidement si il y a danger.
A noté que le Panzer IV est plutôt fragile contre les canons anti-char et aux chasseurs de char et que ça capacité offensive est très faible contre les chars lourd du a ses obus spécial qui ne lui confère pas la perforation suffisante pour infligé des dégâts significative même en 3 contre 1.
Pour résumé vos Panzer IV sont des unités de soutien à distance.
Toujours avoir le blindage frontale dans la direction de votre adversaire, avancé ou reculé mais pas de virage  en premier ligne et surtout pas de course poursuite dans le territoire ennemi.
Envoyer vos char en réparation quand leur vie est à 50% ou si il y a un simple malus sur votre char (exemple : dégât moteur) car vous n’avais pas de fumigène défensif sur vos char dans cette stratégie donc attention.
La survie de vos chars est vitale, votre nombre de char sous votre contrôle affectera beaucoup votre capacité à soutenir vous alliés sur tous les coté. Un Panzer IV niveau 3 est tout aussi efficace que deux autre Panzer IV de niveau 0 alors ne les perdez pas.
 

        6.) Comme vous devez déployer vos Panzer IV comme unité de soutien, la coordination avec vos alliés est vitale.
Ce qui veut dire que ce n’est pas à vous de signalé votre présence et de dicté la stratégie, mais c’est à votre allié de demandé votre aidé et vous dire ce qu’il conte faire, ensuite à vous de le soutenir de la meilleur façon possible.
N’hésite pas là le conseillé, à l’avertir ou à lui demandé un retrait si ça deviens trop risqué pour vos chars ou qu’il n’y en a pu besoin, car vos chars dois toujours soutenir là où il y a de l’action et où le besoin se fait sentir sans être constamment du même côté pour éviter les constatations d’anti-char.
Pour une efficacité optimale de votre équipe, vos alliés devront savoir qu’ils seront seul les 8 premières minutes et qu’ils ne se concentre pas sur la production de blindé moyen.
ils devront aussi bien avoir des unité-anti infanterie et anti-char pour pouvoir combattre tout type d’unité sans être contré, donc construire infanterie, arme collective, véhicule et blindé léger, lourd et chasseur de char.
Au lieu de jouer entre eux, vos alliés joueront avec vous.
Il est possible que votre allié perd complètement son côté et de rejoint le coté d’un autre allié, il faudra donc organiser une contre-attaque avec ses deux alliés pour réunir vos 3 armé pour reprendre le côté perdu. (une ligne de front stable est vitale pour évité les contournement)
Une fois le côté récupéré chacun des alliés retourne à leur positions et vous aller les soutenir le temps qu’ils s’installent de nouveau.
 

        7.) Pour conclure cette stratégie repose sur la coordination et la communication entre vous et vos alliés sans prendre de risque pour conserver vos Panzer IV.
Le commandent conseillé pour une production rapide est le « Ravitaillement de la  LuftWaffe» du a ses largage de carburent si vous avez trop d’effectif et quand votre population est complète (7 Panzer IV et 3 Génie 99/100) vous pourrez vous faire un largage de munition pour utiliser les soutiens d’aviation pour vos alliés.
D’autre commandent peut être utile comme la lunette de pointage qui donnera une bonne vision a vos Panzer IV quand ils seront en soutien, le fumigène défensif peux aussi sauvé la vie de vos Panzer IV si vous tombé contre des chasseur de char ou canon anti-char, et le Panzer de commandement optimisera le soutien et la survie de vos Panzer IV en territoire contrôlé par votre équipe sans oublier que ce dernier est beaucoup plus efficace contre l’infanterie et qui tire plus vite malgré ça perte de puissance contre les blindé.
Les Butins a utilisé sur pour les Panzer IV : la vitesse de recharge 5% (en double si possible), le blindage 3% (obligatoire), la perforation 3% (si vous avais pas autre choses), la vitesse expérience 10% ou vitesse de rotation 3% (si vous avais vraiment rien).

Il est possible de récupérer la structure de la stratégie pour l’utilisé avec des StuG ou FlankPanzer.

Merci d’avoir pris le temps de tout lire. Si vous avez aimé, aimé le poste. Si il y a des questions, posté vos questions. Et si vous aimé pas, je vous mais au défi de trouvé mieux que moi pour Rush des chars moyen côté Allemand et réussi que avec des blindé et quelque génie. Je tien à dire aussi que je ne détiens pas la vérité absolu et universelle. Ceci est un vague résumé de mon expérience (environ 750 heures sur CoH2) et de mon style de jeux (moi). Si vous voulez plus d’info contacté moi directement sur le mumble de la CoH FR je suis souvent dessus (pas tout le temps, pas tous les jours).

L’équipe Liberty vous salut.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 10 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • Ton post ravive des souvenirs familiaux lointains. Mon père à fait les 3 guerres dans la Cavalerie Blindée: -la 1ere (la seconde guerre mondiale) ou il fut fait prisonnier, puis rapatria des Tigres et des Panzer d’Allemagne en France  après l'armistice. -l'Indochine ou il enterra ses chars (Schermann et Alligator )  jusqu'au raz de la partie inférieure des tourelles, car les chars manquaient de carburant, de pièces détachées, et n'étaient pas adaptés mécaniquement en combat de terrain. -l'Algérie ou les chars ne furent pas trop utilisés non plus. Je suis comme toi un passionné de blindés, ayant passé ma jeunesse dans une "cité" militaire, et grandi en fréquentant obligatoirement les terrains de "manœuvre" le jeudi, ou j'ai appris à conduire sur Jeep à l'age de 13 ans. J'ai conservé une collection de Dinky/Solido d'une quarantaine de pièces, puis j'ai assemblé un (le)Tigre Tamiya et un T34. J'ai "trahi" la fibre des Blindés paternelle en m'engageant dans la Royale (la Marine) très jeune mais n'ai pas été au delà. Les chars furent utilisés massivement pendant la guerre des 6 jours, puis celle du Golf. Tu as raison quand tu évoques la propagande actuelle, mais la Russie ne s'est pas donné les moyens à hauteur de ses ambitions, et ses chars (et son armée) se sont enlisés par manque de lignes de ravitaillements. Tout est expliqué par Clausewitz dans "De la guerre" , son traité écrit entre 1816 et 1830, enseigné en école de guerre et toujours d'actualité, la preuve les tanks Russes piétinent..  
    • Ok, je te ferai signe, à bientôt ! ^^
    • Ok, nickel. À bientôt sur le jeu camarade ! ^^
    • Si vous obtenu CoH 3 via l'achat d'un produit AMD alors voici la procédure pour récupérer votre clé/code Steam. Procédure : Aller sur le site d'AMD : https://www.amdrewards.com Connectez vous avec votre compte (ou créez en un) et renseigner le code envoyé par le revendeur chez qui vous avez acheté par exemple votre processeur AMD ; Vous recevrez alors une clé d’activation (clé SEGA Universal) ; Aller sur le site de CoH : https://community.companyofheroes.com Connectez-vous à votre compte CoH (ou créez en un et liez votre compte Steam) ; Allez à l'URL suivante : https://community.companyofheroes.com/profile/me/rewards/code-activation Entrez la clé d’activation puis appuyez sur le bouton "ACTIVATE" ; Appuyez sur le bouton pour récupérer le code Steam ; Le code Steam de CoH 3 vous sera alors envoyé par email (email lié à votre compte CoH) ; Depuis Steam : Jeux -> Activer une produit sur Steam -> Rentrer le code reçu par email.
    • Oui c'est cela que j'évoquais. J’achète sur Steam depuis quelques années, mais j'avais eu des versions boite CD/DVD de  COH 1&2 + les campagnes, que j'avais inscrits bien aprés à mon compte Sream. C'est pour cela que cela que j'étais hésitant. Bon j'ai commandé hier sur Mamazon et devrait recevoir COH3 avant la fin de la semaine.
×
×
  • Create New...