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Company of Heroes France

Comment les jouer ?


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Salut !

Même si le forum et encore plus cette section ne sont pas très actifs, je pose quand même ma question ... Je me suis un peu remis à COH, et je joue un de peu toutes les factions en 1v1 et 2v2. Le problème est que c'est avec l'OKW que j'ai le plus de mal. Je trouve surtout que tout coûte trop cher et je me fais toujours déborder par l'ennemi qui a beaucoup plus d'unités.

Je sais jamais quoi faire, surtout en 1v1. Les volks sont des conscrits, plutôt efficaces mais vite surclassés par l'infanterie ennemie. Les shreks sont certes très utiles surtout avec la vet5, mais contre l'inf c'est pas la peine une fois qu'on arrive à plus que des fusiliers sans rien ou des conscrits en face. 

L'infanterie efficace des OKW c'est sensé être les oberkommandos ... Et bien y'a un truc que j'ai pas du comprendre pour réussir à les jouer mais je les trouve assez mauvais. Ils sont plutôt forts, mais ne sont que 4 et coûtent super chers, en plus d'être très longs à reformer. Ils ne sont pas plus efficaces que ça sans une MG34, ou alors les STG44*2 qui ont besoin d'une doctrine et qui coûtent eux aussi très chers. Bref leur prix exorbitant fait qu'ils sont peu nombreux, et du coup c'est pas viable par ce que je me fais vite submerger par l'infanterie ennemie. Quand on en perd une section on est totalement dans la merde vu le prix. :/

Donc en définitive il ne me reste que des véhicules comme le Pz.II ou le HT-flak. Ils sont chers, et le HT-flak est assez dur à utiliser et peu très vite être perdu ... 

Les moyens anti-chars sont peu nombreux aussi. Les shreks sont forts mais pas suffisants seuls quand il commence à y avoir trop de tank en face, le canon de support coûte lui aussi cher et, même s'il fait plutôt mal, est assez imprécis. Les panthers sont très chers, surtout avec le malus de ressources. Le Jagdpanzer est pas mal, mais fragile et peut lui aussi être vite détruit. :(

En résumé, je me fais souvent submerger d'infanterie au début, puis de tanks à la fin, en esseyant juste de survivre. La moindre unité perdue est très douloureuse, plus qu'avec les autres factions. La seule chose qui me permet d'avoir l'initiative au début est de faire plein de volks et de panzerfusiliers avec une doctrine. Leur nombre me permet de tenir voire d'attaquer au début, mais ils se sont assez vites surclassés par l'inf ennemie.

Comment faites vous, pour ceux qui jouent cette faction ?

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Je ne suis pas un joueur de l'OKW mais ce que je te conseil c'est de combiner les unités. Les shreks peuvent être combinés avec des Pionners pour être bon au corps à corps.

En milieu de partie un bon stuka pour décimer l'infanterie ou position. Le canon antichar (j'ai plus le nom en tête) est plutôt efficace mais son angle de tir est limité.

Les Oberkommandos sont très bon de loin comme de prêt même si le renforcement est chère je te les conseils.

Attends les conseils avisés de bon joueurs OBK.

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Tu fais bien de poser tes questions ici LuckyHammer777, le forum est fait pour ça.

Ce qu’il faut déjà avoir en tête, c’est que l’OKW est une faction qui monte en puissance au cours de la partie (à l’instar de la Wermarcht, mais à un degré moindre tout de même).

Tout d’abord, tu ne l’évoques pas, mais en early game tu peux privilégier la Kübel dans le cas de maps ouvertes (Langreskaya par exemple) . Tu pourras ainsi bloquer ton adversaire, pendant que ton Sturmpioneer mets la pression sur les unités suppressées. Bien micro-gérer, ce combo peut s’avérer d’une redoutable efficacité.

Ensuite, il  te faudra compter sur les Voksgrenadiers, 3 voir 4, mais pas au-delà de 4.  Soit vigilent à utiliser au mieux les greens covers, aussi pour cela n’hésites pas à créer des sacs de sables. Pour le reste, tout dépendra de types de stratégies adverses que tu rencontreras, le choix des tiers, et du commandant en découlera.

Enfin, un aspect à ne pas négliger non plus c’est le positionnement de tes bâtiments. Tu peux largement t’inspirer du côté de Top Players sur Twitch ou Youtube pour trouver des spots intéressants, et voir ce qui te convient le mieux. Si tu débutes, favorise des positions plus défensives dans un premier temps, et difficilement accessibles pour les chars adverses (genre derrière une baraque, un bosquet etc…).

N’hésites pas si tu as d’autres questions.

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Yo! 

En lisant ton commentaire, je pense avoir compris ton problème majeur. En effet les volks sont l'infantrie la  plus polyvalente en début de game et la moins cher ( 235 mp ). Plus ta section de sturm, tu a largement assez en début de partie pour défendre toute attaque. Petit conseil, envoi tes Volks pour tanker les tirs ennemies, et les sturms après pour infliger le DPS.  Ensuite concernant le HT flak, et le jagdpanzer, ces deux véhicules ne sont pas fait pour l'offensive, mais pour sécuriser un secteur. Le flak doit défendre un secteur et pas l'attaquer ( a cause du temps que met le canon pour tirer ), et pour le jagdpanzer, il faut l'utiliser en retrait ( bon blindage frontal, très bonne portée ) car il n'a pas de canon rotatif. donc en résumé deux véhicules pas si simple que ça a utiliser. 

Donc au final, essaye t'améliorer ta micro je pense. comme dit précédemment les covers sont très importantes. Et essaye de t'adapter aux manières de jouer les véhicules OKW, et tu pourras défoncer de l'allié sans problèmes <3

 

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J'ai effectivement fini par comprendre qu'il valait mieux faire beaucoup de volks, et quelques troupes d'Ober derrière pour mettre le DPS. La Kubel est aussi très utile au début, je m'en servai trop peu. Merci de vos conseils !

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  • 3 months later...

Salut je joue regulierement avec les oberkommando et les maitriser n est pas chose aise encore plus maintenant face aux anglais.

Je fais des 4 vs 4 et il faut pas plus de 2 oberk sinon c est quasi impossible

Sinon je peux te conseiller le commandant straregie de la luftfaffe avec les falchimyeger et mitralleuses

Dans mon cas c avec lui que je m en sort le mieux.

Il faut je pense eviter de miser sur les panthers car ils sont long a obtenir et chers et il en faut au moins 2 pour etre efficace.

Quand aux batiments mobiles beaucouo font l erreur de les installer au front

Moi je les laisse a la base c plus sur et mieux defendable encas d assaut .

Voila

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    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
    • Bonjour, Je pense que la version de CoH sur le CD/DVD de CoH Anthology est en quelque sort trop vieille et donc plus compatible pour fonctionner sur Windows 10. Si je me suis souviens bien, CoH Anthology regroupe : CoH, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor. As-tu toujours les clés/codes CD de ces jeux ? Si oui, alors je te conseille d'ajouter ces clés sur Steam pour pouvoir télécharger le jeu dans sa dernière version et y jouer. Procédure dans ce sujet :  
    • Bonjour, J'ai ressorti un vieux jeux CoH 1 et l'ai réinstallé et joué sans problème. J'ai ensuite essayé de réinstaller CoH Anthology, mais  il m'affiche cela : Merci d'essayer de m'aider !. Bien Cordialement et en vous souhaitant un joyeux noël, avec plein de jeux !.  Henri
    • MaJ v1.4.2.21612  - 2023/12/12 mardi Taille : 192Mo   After the release of our Steel Shepherd (1.4.0) update, this hot fix aims to resolve our highest priority bugs while also introducing some necessary changes. As always, please ensure you are reporting any bugs using our form here.    BALANCE CHANGES   Werhmacht Italian Coastal Battlegroup  We're happy to see people really take Coastal and run with it, trying all kinds of styles and strategies with the Battlegroup. We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. Audio Fixed cases where the Intel did not notify the player when a unit is lost in combat.  Improved the audio of ships engaging in combat in the Italian Dynamic Campaign. Gameplay Observer Overwatch ability can no longer be permanently applied to a sector.  Fixed an issue that allowed some vehicles to phase through medium sized environmental objects, like cars, instead of crushing them.   Fixed an issue with the 254 Reconnaissance Tractor Off-Map Mortar Barrage also triggering the Smoke Canister ability cooldown.   Fixed an issue where converting Scouts to Pathfinders or Artillery Observers while retreating would cancel the retreat order and stop the unit.   Fixed an issue where Designate Artillery Overwatch and Designate Defense Line were useable on uncompleted Bunkers.   Fixed an issue where overlapping multiple Designate Defensive Line auras would unintentionally stack the damage reduction for units in the area.   Fixed an issue where the ownership of the British Forces Field Infirmary and Resource Cache would transfer to teammates when upgrading over a point they originally captured.  Fixed an issue where Pack Howitzer and Heavy Mortar formations would have a single soldier wander far away from the squad upon detaching from a towing vehicle.   Fixed an issue where the US Forces Demo charge did not display its camouflaged state.   Fixed an issue where units could sometimes get stuck when retreating near buildings.   Fixed some abilities getting stuck on cooldown when recasting too quickly (aka spamming)  Fixed Team Weapons not retreating correctly after tearing down   Fixed the 4X4 Self-Repair ability decorator not properly showing a timer.   Mines planted by Panzerpioneers and Guastatori now use the correct model, animation and effects. Mines planted by other units now also use the correct model.  Removed the Churchill Crocodile flamethrower bonus damage against bunkers in Single Player.   The Ammunition Supply passive description has been updated to reflect that it affects all units   The Artillery Radio Beacon minimap range indicator now reflects the updated range when monitored.   The Howitzer Free-Fire drills cooldown can no longer be skipped by using the Barrage ability   Units will no longer cancel retreating early if their retreat target becomes invalid   Improved pathing of engineers - engineers should no longer go to the opposite side of barb wire to cut it.  Updated the Unit Command Card to include icons for the Breda Model 30 LMG, GrB Grenade Launcher, Johnson LMG, and MG 15.    Added a new Visual Effect on facing order commands, to confirm units received the order.   Single Player Fixed some hovering strategic points on the Twin Beaches skirmish map. They are now grounded properly.   Fixed the Focus Sight ability to correctly update sight and range.   Fixed a few buildings that didn’t have Auto-Reinforce set to ‘on’ by default. Dynamic Italian Campaign Changed the Hold the Line objective to focus on the two capture points beside the Flak 36s. Previously the objective told the player to defend their base.   Fixed Companies from getting healed every time a save game is loaded.  Fixed Companies getting stuck in Spinazzola if airdropped on the location.   Fixed one of the Spec Ops Company's upgrades reducing cost of Mechanized Support Center's upgrades instead of Infantry Support Center's upgrades.   Fixed the attack movement preview being visible when trying to attack an enemy target with a company that cannot attack on this turn.   Fixed the Medical Half-Track being available before requirements are met.   Fixed the Wehrmacht aircraft abilities sometimes ending too early.   Reduced the amount of path-blocking rubble near a medical point in Ortona. 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Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
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