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Company of Heroes France

Comment les jouer ?


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Salut !

Même si le forum et encore plus cette section ne sont pas très actifs, je pose quand même ma question ... Je me suis un peu remis à COH, et je joue un de peu toutes les factions en 1v1 et 2v2. Le problème est que c'est avec l'OKW que j'ai le plus de mal. Je trouve surtout que tout coûte trop cher et je me fais toujours déborder par l'ennemi qui a beaucoup plus d'unités.

Je sais jamais quoi faire, surtout en 1v1. Les volks sont des conscrits, plutôt efficaces mais vite surclassés par l'infanterie ennemie. Les shreks sont certes très utiles surtout avec la vet5, mais contre l'inf c'est pas la peine une fois qu'on arrive à plus que des fusiliers sans rien ou des conscrits en face. 

L'infanterie efficace des OKW c'est sensé être les oberkommandos ... Et bien y'a un truc que j'ai pas du comprendre pour réussir à les jouer mais je les trouve assez mauvais. Ils sont plutôt forts, mais ne sont que 4 et coûtent super chers, en plus d'être très longs à reformer. Ils ne sont pas plus efficaces que ça sans une MG34, ou alors les STG44*2 qui ont besoin d'une doctrine et qui coûtent eux aussi très chers. Bref leur prix exorbitant fait qu'ils sont peu nombreux, et du coup c'est pas viable par ce que je me fais vite submerger par l'infanterie ennemie. Quand on en perd une section on est totalement dans la merde vu le prix. :/

Donc en définitive il ne me reste que des véhicules comme le Pz.II ou le HT-flak. Ils sont chers, et le HT-flak est assez dur à utiliser et peu très vite être perdu ... 

Les moyens anti-chars sont peu nombreux aussi. Les shreks sont forts mais pas suffisants seuls quand il commence à y avoir trop de tank en face, le canon de support coûte lui aussi cher et, même s'il fait plutôt mal, est assez imprécis. Les panthers sont très chers, surtout avec le malus de ressources. Le Jagdpanzer est pas mal, mais fragile et peut lui aussi être vite détruit. :(

En résumé, je me fais souvent submerger d'infanterie au début, puis de tanks à la fin, en esseyant juste de survivre. La moindre unité perdue est très douloureuse, plus qu'avec les autres factions. La seule chose qui me permet d'avoir l'initiative au début est de faire plein de volks et de panzerfusiliers avec une doctrine. Leur nombre me permet de tenir voire d'attaquer au début, mais ils se sont assez vites surclassés par l'inf ennemie.

Comment faites vous, pour ceux qui jouent cette faction ?

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Je ne suis pas un joueur de l'OKW mais ce que je te conseil c'est de combiner les unités. Les shreks peuvent être combinés avec des Pionners pour être bon au corps à corps.

En milieu de partie un bon stuka pour décimer l'infanterie ou position. Le canon antichar (j'ai plus le nom en tête) est plutôt efficace mais son angle de tir est limité.

Les Oberkommandos sont très bon de loin comme de prêt même si le renforcement est chère je te les conseils.

Attends les conseils avisés de bon joueurs OBK.

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Tu fais bien de poser tes questions ici LuckyHammer777, le forum est fait pour ça.

Ce qu’il faut déjà avoir en tête, c’est que l’OKW est une faction qui monte en puissance au cours de la partie (à l’instar de la Wermarcht, mais à un degré moindre tout de même).

Tout d’abord, tu ne l’évoques pas, mais en early game tu peux privilégier la Kübel dans le cas de maps ouvertes (Langreskaya par exemple) . Tu pourras ainsi bloquer ton adversaire, pendant que ton Sturmpioneer mets la pression sur les unités suppressées. Bien micro-gérer, ce combo peut s’avérer d’une redoutable efficacité.

Ensuite, il  te faudra compter sur les Voksgrenadiers, 3 voir 4, mais pas au-delà de 4.  Soit vigilent à utiliser au mieux les greens covers, aussi pour cela n’hésites pas à créer des sacs de sables. Pour le reste, tout dépendra de types de stratégies adverses que tu rencontreras, le choix des tiers, et du commandant en découlera.

Enfin, un aspect à ne pas négliger non plus c’est le positionnement de tes bâtiments. Tu peux largement t’inspirer du côté de Top Players sur Twitch ou Youtube pour trouver des spots intéressants, et voir ce qui te convient le mieux. Si tu débutes, favorise des positions plus défensives dans un premier temps, et difficilement accessibles pour les chars adverses (genre derrière une baraque, un bosquet etc…).

N’hésites pas si tu as d’autres questions.

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Yo! 

En lisant ton commentaire, je pense avoir compris ton problème majeur. En effet les volks sont l'infantrie la  plus polyvalente en début de game et la moins cher ( 235 mp ). Plus ta section de sturm, tu a largement assez en début de partie pour défendre toute attaque. Petit conseil, envoi tes Volks pour tanker les tirs ennemies, et les sturms après pour infliger le DPS.  Ensuite concernant le HT flak, et le jagdpanzer, ces deux véhicules ne sont pas fait pour l'offensive, mais pour sécuriser un secteur. Le flak doit défendre un secteur et pas l'attaquer ( a cause du temps que met le canon pour tirer ), et pour le jagdpanzer, il faut l'utiliser en retrait ( bon blindage frontal, très bonne portée ) car il n'a pas de canon rotatif. donc en résumé deux véhicules pas si simple que ça a utiliser. 

Donc au final, essaye t'améliorer ta micro je pense. comme dit précédemment les covers sont très importantes. Et essaye de t'adapter aux manières de jouer les véhicules OKW, et tu pourras défoncer de l'allié sans problèmes <3

 

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J'ai effectivement fini par comprendre qu'il valait mieux faire beaucoup de volks, et quelques troupes d'Ober derrière pour mettre le DPS. La Kubel est aussi très utile au début, je m'en servai trop peu. Merci de vos conseils !

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  • 3 months later...

Salut je joue regulierement avec les oberkommando et les maitriser n est pas chose aise encore plus maintenant face aux anglais.

Je fais des 4 vs 4 et il faut pas plus de 2 oberk sinon c est quasi impossible

Sinon je peux te conseiller le commandant straregie de la luftfaffe avec les falchimyeger et mitralleuses

Dans mon cas c avec lui que je m en sort le mieux.

Il faut je pense eviter de miser sur les panthers car ils sont long a obtenir et chers et il en faut au moins 2 pour etre efficace.

Quand aux batiments mobiles beaucouo font l erreur de les installer au front

Moi je les laisse a la base c plus sur et mieux defendable encas d assaut .

Voila

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