Jump to content
Company of Heroes France

Mon Ennemi public n°1: le Panther


Recommended Posts

Hello tt le monde!

 

Le titre en dis déjà beaucoup, je peux pas sentir le Panther. (en tant que Russe bien sur)

 

Alors voila, je me suis lancé dans des calculs pour voir ce qui pourrai être un contre efficace (sans prendre en compte des unités disponibles par commandants uniquement)

ET je suis arrivé à la conclusion suivante:

Mes moments de rage sont pas prêt d'êtres fini.===> il existe aucun contre coté Russe capable de tenir le choc face un Panther en 1 vs 1.

 

Alors voila, les seuls tactiques que je pense relativement efficaces sont basés sur le faite que l'adversaire soit un petit peu idiot et laisse gambader son Panther sans appui AT.

 

===> rusher le dis Panther avec 2 T34-76 , un sur sa gauche, un sur sa droite, un des deux aura forcément le flanc et pourra ainsi le pénétrer.

===> rusher le dis Panther avec 1 T34-76, et espérer qu'il se tourne pour montrer son flanc à un Su-85 ou un Zis-3.

Le tout en posant des mines pour tenter de le ralentir lors d'une possible confrontation ( et pour éviter sa fuite ).

 

 

Ces deux "tactiques" sont ce que j'ai de mieux pour m'occuper de ces mi-démon mi-acier.

En clair: HELP. 

Vous faites comment pour vous en débarrasser

 

 

PS: Mais bordel de WTF ! 290 mm de blindage frontal quoi!

Link to comment
Share on other sites

La Panther est très efficace mais il a quelques faiblesse. Il est plutôt lent à tourner sa tourelle alors il faut arriver a tourner autour et surtout lui en mettre plein le cul car son blindage est plus léger. 

 

Maintenant en 1vs1 non tu n'aurais surement pas d'équivalent.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Exactement l'enorme soucis que je rencontre !!!!! >< quel massacre  il inflige alors !!! :pleure:

 

@Tomcaen , le sherman est pire au niveau lenteur >< et les troupes ...le temps qu'ils mettent en oeuvre leur armement ,bah adieux ...

 

( c'est vrai que cette jouabilité est vraiment hyper réaliste et fidele pas contre ! en guerre il y a le meme rapport de latence , exemple :le temps que le char manoeuvre ,le temps qu'il positionne sa tourelle et qu'il vise ...puis le tir ... et le temps d'extraire la grosse douille puis de réarmer ...etc ... idem batteries ,mortiers ,mitrailleuses avec la demonte/monte... )

Link to comment
Share on other sites

Je me suis fait un petit tableau excel avec des résultats de tests que j'ai mené avec ... avec ... je sais plus. (désolé a toi courageux cobaye qui a participer a rendre mon jeu un peu mieux, mais dont le nom ne me revient pas. )

et j'ai découvert que ...*roulement de tambour* le Su 85 gagne en combat singulier, SI ! (oui, il y en a tjs un ...) si le panther le contourne pas.

En effet, le Su 85 a un reload de 4.25 secondes alors que le panther a 6.5 secondes. 

Au final, si chaque tir pénètre le blindage, il faudrait 26 secondes a un panther pour détruire un Su 85 alors qu'il faudrait que 21.25 secondes pour l'inverse. alors si tu poses une mine et que tu choppe la chenille/le moteur du panther, tu gagnes.

 

j'avais eu l'intention de poster l'excel, mais .. marche pas. DSL !

 

 

(PS: les données citées plus haut sont issue avec les conditions suivantes: les deux chars étaient face a face, a courte porté, pour augmenter les chances de pénétrer. et aucun ne tentait de manœuvres évasives.)

Link to comment
Share on other sites

Le panther c'est un char "AT" donc il n'est pas anti-Infanterie ( Au contraire d'un Panzer 4 qui est polyvalent).

De plus il faut voir que le panther coûte cher.

 

Soit tu ne laisses pas l'ober ou la Wer avoir le panther soit tu prévois du canon anti char ou du Su85 comme tu l'a déjà dit.

 

Sinon l'IS2 ou le ISU 152 est très fort contre lui. Le t34-85 est pas mal non plus.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, même si c'est un AT, il dérouille bien les recrues et autre soldats imprudents qui s'approchent de trop je trouve. En particulier avec sa tourelle MG 42. bien trop polyvalent pour un AT a mon goût.

 

Ensuite, l'IS 2 coûte beaucoup plus cher qu'un panther est n'est pas franchement un contre efficace ==> il a plus de HP, c'est tout ce qui fait la différence.

De plus la vitesse de rotation de sa tourelle est largement en dessous de celle du panther...

 

L'ISU 152 est un très bon contre (sans revenir sur le prix).... tant qu'il reste loin de toi! Une fois sur ton flanc ou dans ton dos, c'est comme avec le Su 85: prépare le lube..De plus, ces deux chars arrivent très tard dans une partie, et je ne souhaite pas compter les chars dispo par commandants (ça comprend les T34/85) pour ne pas etre obligé de prendre un commandant bien précis, juste pour contrer le panther adverse..

 

D’expérience perso, je pense que le Zis-3 est la meilleure option. MAIS PAS SEUL ! au moins par 2 .

 

Histoire que le panther ne puisse jamais se trouver dans un angle mort. Et suffisamment éloignées l'un de l'autre pour éviter qui se glisse entre les cônes de tirs (plus la cible est loin du canon, plus l'angle de tir est important et donc plus il aura de mal a en sortir.) et pour éviter les attaques aériennes du style stuka, stuka sur pied ,mitraillage au sol ,etc.. mais suffisamment proche pour qu'il ne puisse pas les prendre 1 par 1 .

 

C'est pas la meilleure solution, je le reconnais (j'ai quand même un faible pour l'option ISU 152^^) mais c'est une solution bon marché, et qui peux être utilisée contre d'autres types de char, donc pas un investissement a fond perdu si jamais l'adversaire opte pour une autre approche. Et de plus, le panther étant un char AT, il est conseillé de l'attaquer avec autre chose que qqch contre quoi il est spécialisé, a savoir des chars.

 

Au faite, quelqu'un aurait une idée de la probabilité d’endommager le moteur et/ le canon d'un char en utilisant la compétence "cadence d'épronnage"? elle me semblait être particulièrement faible ces derniers temps... genre, tu perds ton moteur (en entier !! immobiliser ! pas ralenti!) et ton canon principal  ,juste pour stunt le char adverse pendant 3-4 sec et lui rayer sa peinture premium. Casser le canon ou le moteur du char cible est tellement rare... alors que toi, tu as 100% de finir a la casse.

Quel désastre pour la rodina.

C'est pas qqch de rentable selon mes expériences..

Link to comment
Share on other sites

alors je suis pas tout a fait d'accord avec toi sur la fin de ton poste, car pour moi qui joue très souvent les allmands , me retrouvez avec un de mes tank endommager par un t34 qui a charger et tjrs très delica a gére si on a pas les troupe de reparation sur le terrain.

a savoirs que le t34 coute - cher que le P4 et qu'il et un peut plus performant que lui surtout si on le place de face pour utilise son blindage avant, apres vue le cout d"un panther. l'endommager de qu'elle que façon que se sois avec un t34 et un point positif.

mais je suis d'accord avec toi que la charge du t34 devrais etre revu un petit peut a la hausse.

Link to comment
Share on other sites

Oui bien sur, devoir gérer un char qui vient de se faire éperonner par un autre est effectivement un petit peu délicat. MAIS c'est le but le la manœuvre non^^? Je voulais juste dire que les chances d'endommager le char cible (en terme de dégâts critiques du style : moteur/canon détruit) sont très rares, et que cela rend la compétences relativement cher : tu condamne ton T34 a y rester, alors que les chances de bloques l'autre sont très faibles..

 

Ensuite, j'ai lu la chose suivante:

"a savoirs que le t34 coute - cher que le P4 et qu'il et un peut plus performant que lui"

Alors oui, il est moins cher (encore heureux!) que le P4, mais PLUS performant???!! alors la faut m'expliquer. on parle bien du T34-76 et non pas de son grand frère T34-85 ?? si on parle du grand frère, alors la oui, il est plus puissant. mais si tu parles du 76, je suis désolé de t'annoncer que , jusqu’à présent tu a vraiment pas eu de bol, car il est inférieur en combat équitable face a un P4. Regarde les stats: 150 de blindage pour le T34-76 contre 180 pour le P4 alors partant de la, je ne comprend pas ton affirmation.

 

Bref, explique moi ca stp! 

Link to comment
Share on other sites

vi j'ai oublier de précisez merci de me l'avoirs fait remarquer, t34-85 , et j'aurais aimer savoirs si le faite de sacrifier un tank veterant ne te donne pas cette effet critique tu que cite. si tu a la possibiliter de teste peut etre que cela marche, sa me permettrais de me coucher - bete^^

Link to comment
Share on other sites

Oua ! j'ai jamais pensé a ça! c'est peut être le niveau de vétéran qui joue ! Excellente idée! bah oui, du coup, je suis partant pour tester ça. Je revient cette aprem vers 15h (plus ou moins 1 heure) alors si me vois et que tu es dispo, envoi un p'tit msg sur steam! 

Link to comment
Share on other sites

Ok ! Alors voila le topo:

Nous avons commencé les tests sur l'épronnage avec différents chars cibles et différents niveaux de vétéran pour le T34-76, pour pas foutre le bordel, je vais créer un nouveau topic dans la section général où je posterai des screens de mon tableau excel.

 

Je posterai aussi ici des screens des résultats obtenu dans le test de pénétration des chars russes faces aux chars OKW (dont le Panther bien sur).

 

J'espère répondre à ces questions, pour ceux qui sont aussi curieux que moi.

Link to comment
Share on other sites

Alors voila ! 

Voici quelques résultats que j'ai pu obtenir sur le champ de bataille.

Gardez en mémoire que ce ne sont que des statistiques, et que même si une a une chance sur deux d'avoir pile, et une chance sur deux d'avoir face, rien n’empêche d'avoir plusieurs fois le même coté de suite. (bref, je ne garanti pas que mes résultats sont infaillibles.)

 

post-2419-0-84635100-1414590330_thumb.jp

post-2419-0-21786800-1414590344_thumb.jp

post-2419-0-58757400-1414590349_thumb.jp

 

Voila.

Il me reste encore a finir mes tests sur l'éperonnage , il me manque quelques valeurs.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Alors voila ! 

Voici quelques résultats que j'ai pu obtenir sur le champ de bataille.

Gardez en mémoire que ce ne sont que des statistiques, et que même si une a une chance sur deux d'avoir pile, et une chance sur deux d'avoir face, rien n’empêche d'avoir plusieurs fois le même coté de suite. (bref, je ne garanti pas que mes résultats sont infaillibles.)

 

attachicon.gifN°1.jpg

attachicon.gifN°3.jpg

attachicon.gifN°2.jpg

 

Voila.

Il me reste encore a finir mes tests sur l'éperonnage , il me manque quelques valeurs.

Salut kiki! Pour tes stats, la confrontation entre Loris et un panther en 1vs1 te plaira sûrement vers 35:34 et 36:50 : https://www.youtube.com/watch?v=jHR9e_ign94 ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 7 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • Ton post ravive des souvenirs familiaux lointains. Mon père à fait les 3 guerres dans la Cavalerie Blindée: -la 1ere (la seconde guerre mondiale) ou il fut fait prisonnier, puis rapatria des Tigres et des Panzer d’Allemagne en France  après l'armistice. -l'Indochine ou il enterra ses chars (Schermann et Alligator )  jusqu'au raz de la partie inférieure des tourelles, car les chars manquaient de carburant, de pièces détachées, et n'étaient pas adaptés mécaniquement en combat de terrain. -l'Algérie ou les chars ne furent pas trop utilisés non plus. Je suis comme toi un passionné de blindés, ayant passé ma jeunesse dans une "cité" militaire, et grandi en fréquentant obligatoirement les terrains de "manœuvre" le jeudi, ou j'ai appris à conduire sur Jeep à l'age de 13 ans. J'ai conservé une collection de Dinky/Solido d'une quarantaine de pièces, puis j'ai assemblé un (le)Tigre Tamiya et un T34. J'ai "trahi" la fibre des Blindés paternelle en m'engageant dans la Royale (la Marine) très jeune mais n'ai pas été au delà. Les chars furent utilisés massivement pendant la guerre des 6 jours, puis celle du Golf. Tu as raison quand tu évoques la propagande actuelle, mais la Russie ne s'est pas donné les moyens à hauteur de ses ambitions, et ses chars (et son armée) se sont enlisés par manque de lignes de ravitaillements. Tout est expliqué par Clausewitz dans "De la guerre" , son traité écrit entre 1816 et 1830, enseigné en école de guerre et toujours d'actualité, la preuve les tanks Russes piétinent..  
    • Ok, je te ferai signe, à bientôt ! ^^
    • Ok, nickel. À bientôt sur le jeu camarade ! ^^
    • Si vous obtenu CoH 3 via l'achat d'un produit AMD alors voici la procédure pour récupérer votre clé/code Steam. Procédure : Aller sur le site d'AMD : https://www.amdrewards.com Connectez vous avec votre compte (ou créez en un) et renseigner le code envoyé par le revendeur chez qui vous avez acheté par exemple votre processeur AMD ; Vous recevrez alors une clé d’activation (clé SEGA Universal) ; Aller sur le site de CoH : https://community.companyofheroes.com Connectez-vous à votre compte CoH (ou créez en un et liez votre compte Steam) ; Allez à l'URL suivante : https://community.companyofheroes.com/profile/me/rewards/code-activation Entrez la clé d’activation puis appuyez sur le bouton "ACTIVATE" ; Appuyez sur le bouton pour récupérer le code Steam ; Le code Steam de CoH 3 vous sera alors envoyé par email (email lié à votre compte CoH) ; Depuis Steam : Jeux -> Activer une produit sur Steam -> Rentrer le code reçu par email.
    • Oui c'est cela que j'évoquais. J’achète sur Steam depuis quelques années, mais j'avais eu des versions boite CD/DVD de  COH 1&2 + les campagnes, que j'avais inscrits bien aprés à mon compte Sream. C'est pour cela que cela que j'étais hésitant. Bon j'ai commandé hier sur Mamazon et devrait recevoir COH3 avant la fin de la semaine.
×
×
  • Create New...