Jump to content
Company of Heroes France

Build order (Florentinus)


Recommended Posts

Bonjour.

 

Ça fait plusieurs jours que je joue russe (vue que la plus part du temps il y a 60 a 70% d'allemand, tu trouves une partie rapidement). Et j'ai trouvé une tactique/BO, qui convient à mon gameplay, que je trouve équilibré et qui mise surtout sur l'early et le mid game. Peut être que cette tactique est généralisé sur le jeu, je ne sais pas, mais vu qu'elle n'est pas sur le forum, je me permet de la proposer.

 

Je commence donc la partie sans faire de construction de bâtiment, et lance directement la production de conscripts. J'en fais 3 au total. Cette phase est assez délicate puisque votre puissance en frontale est inférieur à l'allemand, veillez donc à faire en sorte d’être toujours en surnombre à 1 contre 2, avec soit 2 conscripts, soit 1 conscript et 1 ingénieur avec lance-flamme.

 

Suite à cela, la vrai orientation du build commence. Je demande un second ingénieur qui restera à la base (pas assez de munition pour l'équiper de lance-flamme et n'est donc pas très utile au front) pour qu'il construise le T2. A ce moment précis, les premiers véhicules légers allemands font généralement leur apparition (half track ou SDKFZ 222) veillez toujours a etre en surnombre contre ces véhicules facilement destructible une fois la recherche de grenade anti-char effectué. Si les véhicules n'arrive pas, prenez le cocktail, ne vous précipitez pas dans votre choix.

 

Avec mon T2 je commande généralement 2 AT (le premier au front, le deuxième est juste derrière le premier pour éviter tout flankage de half track lance-flamme ou autre nuisible du genre) que j'apprécie vraiment pour leur polyvalence, le barrage d'artillerie va calmer plus d'une MG je vous le dis ! A partir de cet instant, vous commencez à prendre l'avantage, les canons contrant à la fois les blobs de panzer-grenadiers, et les blindés. Si le manque d'infanterie potable se fait sentir, choisissez une des doctrines qui donne acces aux troupes de choc avec ppsh-41 intégré à leur équipement, quitte à prendre du retard sur le BO. Toutes les parties sont différentes, adaptez vous.

 

Une fois la suprématie mise en place, il faut ôter toute chance à l’ennemi de revenir de quelque manière que se soit. Je construis donc le T3 pour avoir le T34 en réserve mobile là ou l'allemand voudrait prendre un point en sneaky (fourbe). Le T34 supporté par les ZIS est tout a fait capable de maintenir en respect n'importe quel blindé moyen, infanterie lourde. Si vous n'avez perdu quasiment aucune section, et que vous vous êtes emparé de la carte en début de partie (avec les ZIS et les conscripts) les allemands n'auront normalement pas les moyens au niveau du carburant de sortir des chars lourds, ou bien aux prix de gros sacrifices.

 

Si vous arrivez au late game, jouez sur la mobilité russe, des T34, de l'arty pas cher des katiousha, et des bombardements d'IL2 (de la doctrine de choc avec véhicules lourds). Mais j’espère pour vous que se ne sera pas le cas.

 

Pour résumer, voici le BO :

 

-Conscripts

-Conscritps

-Conscritps

-Ingénieurs

-T2

-Canon AT ZIS-76

-Canon AT ZIS-76

-T3

-T34

-Troupe de choc (selon les parties)

-T34

-Katiousha

 

 

Cette tactique marche tres bien en 1v1 j'ai moins eu l'occasion de la tester dans les autres mode de jeu. Posez des questions, réagissez avec des arguments, et corrigez moi au niveau orthographique ^^

Link to comment
Share on other sites

J'ai à peu près la même tactique en russe, et je dois dire qu'elle marche plutôt bien. Perso ce que je fais aussi en début de partie c'est rusher direct sur les points fuel et bien les défendre parce que si on laisse les fuels au allemands, ils balancent des chars très rapidement et c'est souvent fatal... 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 5 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • Oh merci, franchement je n'étais pas venue pour ça, mais bangeur, ça va m'être utile mrc bcp frérot
    • Bonjour,   Sur COH3 j'ai pu  faire plusieurs parties sans problème mais maintenant au bout de quelques secondes l'écran devient noir, on peut voir les unités et le jeux continue. J'ai une carte intel graphique 630 Que faire?
    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
    • Bonjour, Je pense que la version de CoH sur le CD/DVD de CoH Anthology est en quelque sort trop vieille et donc plus compatible pour fonctionner sur Windows 10. Si je me suis souviens bien, CoH Anthology regroupe : CoH, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor. As-tu toujours les clés/codes CD de ces jeux ? Si oui, alors je te conseille d'ajouter ces clés sur Steam pour pouvoir télécharger le jeu dans sa dernière version et y jouer. Procédure dans ce sujet :  
×
×
  • Create New...