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Company of Heroes France

Build order (Florentinus)


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Bonjour.

 

Ça fait plusieurs jours que je joue russe (vue que la plus part du temps il y a 60 a 70% d'allemand, tu trouves une partie rapidement). Et j'ai trouvé une tactique/BO, qui convient à mon gameplay, que je trouve équilibré et qui mise surtout sur l'early et le mid game. Peut être que cette tactique est généralisé sur le jeu, je ne sais pas, mais vu qu'elle n'est pas sur le forum, je me permet de la proposer.

 

Je commence donc la partie sans faire de construction de bâtiment, et lance directement la production de conscripts. J'en fais 3 au total. Cette phase est assez délicate puisque votre puissance en frontale est inférieur à l'allemand, veillez donc à faire en sorte d’être toujours en surnombre à 1 contre 2, avec soit 2 conscripts, soit 1 conscript et 1 ingénieur avec lance-flamme.

 

Suite à cela, la vrai orientation du build commence. Je demande un second ingénieur qui restera à la base (pas assez de munition pour l'équiper de lance-flamme et n'est donc pas très utile au front) pour qu'il construise le T2. A ce moment précis, les premiers véhicules légers allemands font généralement leur apparition (half track ou SDKFZ 222) veillez toujours a etre en surnombre contre ces véhicules facilement destructible une fois la recherche de grenade anti-char effectué. Si les véhicules n'arrive pas, prenez le cocktail, ne vous précipitez pas dans votre choix.

 

Avec mon T2 je commande généralement 2 AT (le premier au front, le deuxième est juste derrière le premier pour éviter tout flankage de half track lance-flamme ou autre nuisible du genre) que j'apprécie vraiment pour leur polyvalence, le barrage d'artillerie va calmer plus d'une MG je vous le dis ! A partir de cet instant, vous commencez à prendre l'avantage, les canons contrant à la fois les blobs de panzer-grenadiers, et les blindés. Si le manque d'infanterie potable se fait sentir, choisissez une des doctrines qui donne acces aux troupes de choc avec ppsh-41 intégré à leur équipement, quitte à prendre du retard sur le BO. Toutes les parties sont différentes, adaptez vous.

 

Une fois la suprématie mise en place, il faut ôter toute chance à l’ennemi de revenir de quelque manière que se soit. Je construis donc le T3 pour avoir le T34 en réserve mobile là ou l'allemand voudrait prendre un point en sneaky (fourbe). Le T34 supporté par les ZIS est tout a fait capable de maintenir en respect n'importe quel blindé moyen, infanterie lourde. Si vous n'avez perdu quasiment aucune section, et que vous vous êtes emparé de la carte en début de partie (avec les ZIS et les conscripts) les allemands n'auront normalement pas les moyens au niveau du carburant de sortir des chars lourds, ou bien aux prix de gros sacrifices.

 

Si vous arrivez au late game, jouez sur la mobilité russe, des T34, de l'arty pas cher des katiousha, et des bombardements d'IL2 (de la doctrine de choc avec véhicules lourds). Mais j’espère pour vous que se ne sera pas le cas.

 

Pour résumer, voici le BO :

 

-Conscripts

-Conscritps

-Conscritps

-Ingénieurs

-T2

-Canon AT ZIS-76

-Canon AT ZIS-76

-T3

-T34

-Troupe de choc (selon les parties)

-T34

-Katiousha

 

 

Cette tactique marche tres bien en 1v1 j'ai moins eu l'occasion de la tester dans les autres mode de jeu. Posez des questions, réagissez avec des arguments, et corrigez moi au niveau orthographique ^^

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J'ai à peu près la même tactique en russe, et je dois dire qu'elle marche plutôt bien. Perso ce que je fais aussi en début de partie c'est rusher direct sur les points fuel et bien les défendre parce que si on laisse les fuels au allemands, ils balancent des chars très rapidement et c'est souvent fatal... 

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  • 1 year later...

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    • Salut Mithiriath, COH3 reçu et installé. Comme tu me l'avais dit les textes du jeu final sont en français, le livre collector ainsi que la carte sont en anglais, ce qui ne me gêne pas. J'ai commencé le didacticiel après avoir effectué le test de performance, et ouf mon i57600K passe bien avec mes 16Go de ram, ma GTX 1080 SC, et mon SSD Intel 800 Go DC. Pour le i5, il y avait une incertitude car il était en basse config. Relic préconisait un processeur de 8éme génération mini, et il est de 7éme. Les options sont en maximum et haute, et pas plus de température qu'avec  COH2. Par contre, le 1er enregistrement initial de base s'est bien passé, mais pour le 2éme après avoir enregistrée l'extension qui était valide, au moment du téléchargement il y a eu plantage de celui-ci. J'ai suivi la procédure de vidage du cache Steam, rebooté le Pc, mais ne sais pas si l'additif est pris en compte ! J'ai joué une escarmouche pour me familiarisé avec l' ergonomie du jeu, puis j'ai lancé une campagne...et crash après 1/2 heure...pas grave, mais je n'étais plus habitué ! Autre petit problème, dans le manuel d'installation il est notifié que l'on peut télécharger le manuel sur la page de lancement de COH3 de Steam, mais je n'ai pas trouvé après avoir cherché longuement ! J'avais trouvé le PDF de COH2, mais pour le moment je vais faire à l'ancienne. Si tu avais quelques tuyaux à ces propos (pas le plantage j'ai envoyé le rapport), ce serait avec grand plaisir que je les recevrais. J'aime beaucoup cette nouvelle version, puis la boite avec son contenu est superbe, pour moi cet achat est largement justifié, un vrai plaisir . A bientôt Camarade . Le manuel d'installation Relic :  
    • Ton post ravive des souvenirs familiaux lointains. Mon père à fait les 3 guerres dans la Cavalerie Blindée: -la 1ere (la seconde guerre mondiale) ou il fut fait prisonnier, puis rapatria des Tigres et des Panzer d’Allemagne en France  après l'armistice. -l'Indochine ou il enterra ses chars (Schermann et Alligator )  jusqu'au raz de la partie inférieure des tourelles, car les chars manquaient de carburant, de pièces détachées, et n'étaient pas adaptés mécaniquement en combat de terrain. -l'Algérie ou les chars ne furent pas trop utilisés non plus. Je suis comme toi un passionné de blindés, ayant passé ma jeunesse dans une "cité" militaire, et grandi en fréquentant obligatoirement les terrains de "manœuvre" le jeudi, ou j'ai appris à conduire sur Jeep à l'age de 13 ans. J'ai conservé une collection de Dinky/Solido d'une quarantaine de pièces, puis j'ai assemblé un (le)Tigre Tamiya et un T34. J'ai "trahi" la fibre des Blindés paternelle en m'engageant dans la Royale (la Marine) très jeune mais n'ai pas été au delà. Les chars furent utilisés massivement pendant la guerre des 6 jours, puis celle du Golf. Tu as raison quand tu évoques la propagande actuelle, mais la Russie ne s'est pas donné les moyens à hauteur de ses ambitions, et ses chars (et son armée) se sont enlisés par manque de lignes de ravitaillements. Tout est expliqué par Clausewitz dans "De la guerre" , son traité écrit entre 1816 et 1830, enseigné en école de guerre et toujours d'actualité, la preuve les tanks Russes piétinent..  
    • Ok, je te ferai signe, à bientôt ! ^^
    • Ok, nickel. À bientôt sur le jeu camarade ! ^^
    • Si vous obtenu CoH 3 via l'achat d'un produit AMD alors voici la procédure pour récupérer votre clé/code Steam. Procédure : Aller sur le site d'AMD : https://www.amdrewards.com Connectez vous avec votre compte (ou créez en un) et renseigner le code envoyé par le revendeur chez qui vous avez acheté par exemple votre processeur AMD ; Vous recevrez alors une clé d’activation (clé SEGA Universal) ; Aller sur le site de CoH : https://community.companyofheroes.com Connectez-vous à votre compte CoH (ou créez en un et liez votre compte Steam) ; Allez à l'URL suivante : https://community.companyofheroes.com/profile/me/rewards/code-activation Entrez la clé d’activation puis appuyez sur le bouton "ACTIVATE" ; Appuyez sur le bouton pour récupérer le code Steam ; Le code Steam de CoH 3 vous sera alors envoyé par email (email lié à votre compte CoH) ; Depuis Steam : Jeux -> Activer une produit sur Steam -> Rentrer le code reçu par email.
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