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Company of Heroes France

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Miser sur le rouge

A première vue, on pourrait penser qu’un titre aussi authentique que Company of Heroes aurait bien du mal à s’offrir une suite dans le même contexte que son aîné, à savoir la Seconde Guerre Mondiale. Et pourtant, les petits gars de Relic ont bien compris ce qu’attendent les joueurs. C’est pourquoi ils se sont penchés vers les mods, ces petites extensions développées par des « amateurs ». Vous vous souvenez sans doute d’Eastern Front, le modd’Opposing Front permettant d’incarner enfin les forces soviétiques ? Eh bien c’est en s’inspirant de ce dernier que Relic a intégré la nouvelle faction bolchévique à ce second opus. En revanche, ceux qui sont habitués à Company of Heroes premier du nom et à son extension risquent d’être gentiment déçus sur un point : Company of Heroes 2 ne proposera bel et bien que deux factions, les Allemands et les Russes, du moins lors de sa sortie. Lorsque nous avons demandé si les mods seraient aussi bien supportés que sur l’épisode précédent, les développeurs n’étaient pas en droit de nous répondre mais indiquaient d’un œil malicieux qu’un chantier assez important les concernant était en cours. Attendez-vous donc à une surprise dans les mois à venir, bonne ou mauvaise, nous n’en savons pas plus. Ce dont on est toutefois sûr, c’est que le mode multijoueur de Company of Heroes 2 a réussi à nous scotcher tout un après-midi, un laps de temps suffisant pour se faire une bonne idée de l’avenir de ces affrontements en ligne.

Si le plaisir était bel et bien au rendez-vous, l’équilibre quant à lui semble encore brinquebalant, version pré-bêta oblige. Il faut dire que chaque camp dispose d’unités et de stratégies bien différentes. Les Allemands par exemple profitent d’unités très spécialisées donc peu polyvalentes, ce qui les rend donc efficaces uniquement si elles sont parfaitement utilisées. Leurs blindés quant à eux se révèlent aussi puissants qu’ils sont couteux. De leur côté, les Russes peuvent déployer des soldats malléables afin de faire face à toutes les situations pour un coût moindre. Moins organisés que leurs adversaires nazis, ils devront user de fourberie afin de prendre l’ennemi à revers. Leur parc de véhicules en revanche offre une puissance de feu correcte et se décline en des machines, elles aussi, plus polyvalentes que les chars allemands (Char à mitrailleuse, Camion lance-roquettes…). Deux gameplays très différents correspondant à la plupart des attentes des joueurs. Bien évidemment, si l’on s’arrête là, on a vite fait le tour des joyeusetés du mode multi. C’est pourquoi Relic a pensé à inclure pas moins de sept généraux disposant tous d’un petit panel d’avantages à débloquer au fil de la bataille. Parmi ces sept prétendants, seuls trois pourront être désignés pour former le « deck » d’un joueur. Avant de partir en guerre, ce dernier devra choisir un seul commandant, bien évidemment selon la stratégie qu’il compte déployer. Chacun dispose bien entendu de sa spécialité : un tel va permettre de déverrouiller de nouvelles unités blindées, un autre va booster l’infanterie tandis que tel autre permettra d’utiliser une frappe aérienne, il y en a pour tous les goûts et toutes les tactiques.

A la souris et au marteau

Lors de cet événement, Relic a tenu à mettre en exergue un point lui tenant particulièrement à cœur : Company of Heroes 2 se veut beaucoup plus tactique que son aîné, tout en restant très accessible. C’est pourquoi ce second opus voit le système des territoires simplifié, à l’instar de ses mécaniques de ressources. Si ces dernières restent les mêmes (points de commandement, munitions et essences), elles sont obtenues de façon différente. Chaque territoire dispose d’un point de ressource neutre ou affilié à une ressource. Sa capture augmentera quoiqu’il arrive la génération de points de commandement, et une génération de ressource si le point n’est pas de nature neutre. Les ingénieurs/génies peuvent ensuite y construire un dépôt afin de le fortifier (les trouffions n’ont plus cette possibilité) et de lui faire générer une ressource supplémentaire, munitions ou essences. Ainsi, libre au joueur de se focaliser sur une ressource particulière, l’essence si sa stratégie se base sur des véhicules, des munitions s’il privilégie les armes secondaires (grenades, mines et améliorations diverses).

Factions aux mécaniques uniques, sept commandants et autant de spécialisations différentes, ressources plus flexibles, la variété est d’ores et déjà au menu de ce nouveau CoH. Les développeurs ont pourtant voulu aller encore plus loin en intégrant de nouveaux facteurs dans les batailles. Les connaisseurs seront heureux d’apprendre que le système de couverture reste inchangé, et la possibilité d’investir les bâtiments est toujours de mise. En revanche, un petit changement a été effectué au niveau du champ de vision de nos unités, qui ne peuvent dorénavant plus voir à travers les obstacles leur obstruant la vue. Une nouveauté bienvenue en milieu urbain, et mettant en avant les possibilités offertes par une infanterie décidément bien inutile en territoire découvert. Mais le plus grand changement vient sans aucun doute des cartes enneigées, sur lesquelles des paramètres supplémentaires sont à prendre en compte. A commencer bien sûr par la température, qui ne manquera pas de tuer à petit feu notre infanterie si elle s’éloigne trop longtemps des feux de camp. Ces derniers peuvent par ailleurs être détruits et reconstruits à souhait, ajoutant un énième aspect tactique aux batailles. Qui dit neige dit également tempêtes, ou blizzards dans le cas de Company of Heroes 2. Ces turbulences surviennent tout au long de la bataille et ne peuvent être ignorées puisque la température de nos trouffions chute de manière spectaculaire sans feu de camp à proximité. Si certains stratèges préfèreront la jouer défensif en s’abritant dans des camps ou des bâtiments, d’autres joueurs plus agressifs peuvent très bien en profiter pour grignoter du terrain en prenant le risque de sacrifier une partie de leur armée. La neige impose également de faire attention aux empreintes laissées par nos chars et nos soldats. Les petits malins pourront effectivement prendre au piège les adversaires trop peu prévenants, ou encore mettre l’ennemi sur une fausse piste en créant volontairement ces traces. Les zones d’eau de leur côté ne manquent pas de geler, libre aux joueurs de prendre le risque de traverser ces zones avec des chars dont le poids pourrait briser la glace. Enfin, dans un souci d’éviter les parties trop courtes, Relic a fait en sorte que plus une armée est imposante et composée de nombreuses unités, moins les membres de celle-ci sont puissants. A contrario, les armées réduites profiteront d’unités un peu plus boostées afin de faire face à l’ennemi le plus longtemps possible.

Quelques améliorations ont été également effectuées au niveau de la progression du compte du joueur. Quiconque espère viser le top du classement devra au préalable grappiller pas moins de 20 niveaux. Au terme de cette montée en puissance, de nouveaux objectifs permettront de continuer la progression : succès divers, mais également fiches informatives (fidèles à ce que l’on pouvait trouver durant la 2nde GM) sur lesquelles sont affichées les faiblesses de certaines unités. Ces petits bijoux peuvent alors être utilisés afin d’améliorer les statistiques de nos unités en jeu. L’option n’étant pas disponible sur la version testée, nous ne pouvons en dire plus sur la façon d’utiliser ces fiches. Du côté de la technique, l’Essence Engine 3.0 fait son boulot en déployant une flopée de détails, des effets pyrotechniques très convaincants, le tout sans ralentir une seconde. Ne vous attendez toutefois pas à vous en prendre plein les yeux, le moteur de COH2 se limitant à une plastique aussi sommaire qu’authentique.

Company of Heroes 2 sortira en mars 2013 sur PC uniquement, après une série de bêtas prévue pour le début de l’année prochaine.

Sources : Tom Games

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    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
    • Bonjour, Je pense que la version de CoH sur le CD/DVD de CoH Anthology est en quelque sort trop vieille et donc plus compatible pour fonctionner sur Windows 10. Si je me suis souviens bien, CoH Anthology regroupe : CoH, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor. As-tu toujours les clés/codes CD de ces jeux ? Si oui, alors je te conseille d'ajouter ces clés sur Steam pour pouvoir télécharger le jeu dans sa dernière version et y jouer. Procédure dans ce sujet :  
    • Bonjour, J'ai ressorti un vieux jeux CoH 1 et l'ai réinstallé et joué sans problème. J'ai ensuite essayé de réinstaller CoH Anthology, mais  il m'affiche cela : Merci d'essayer de m'aider !. Bien Cordialement et en vous souhaitant un joyeux noël, avec plein de jeux !.  Henri
    • MaJ v1.4.2.21612  - 2023/12/12 mardi Taille : 192Mo   After the release of our Steel Shepherd (1.4.0) update, this hot fix aims to resolve our highest priority bugs while also introducing some necessary changes. As always, please ensure you are reporting any bugs using our form here.    BALANCE CHANGES   Werhmacht Italian Coastal Battlegroup  We're happy to see people really take Coastal and run with it, trying all kinds of styles and strategies with the Battlegroup. We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. Audio Fixed cases where the Intel did not notify the player when a unit is lost in combat.  Improved the audio of ships engaging in combat in the Italian Dynamic Campaign. Gameplay Observer Overwatch ability can no longer be permanently applied to a sector.  Fixed an issue that allowed some vehicles to phase through medium sized environmental objects, like cars, instead of crushing them.   Fixed an issue with the 254 Reconnaissance Tractor Off-Map Mortar Barrage also triggering the Smoke Canister ability cooldown.   Fixed an issue where converting Scouts to Pathfinders or Artillery Observers while retreating would cancel the retreat order and stop the unit.   Fixed an issue where Designate Artillery Overwatch and Designate Defense Line were useable on uncompleted Bunkers.   Fixed an issue where overlapping multiple Designate Defensive Line auras would unintentionally stack the damage reduction for units in the area.   Fixed an issue where the ownership of the British Forces Field Infirmary and Resource Cache would transfer to teammates when upgrading over a point they originally captured.  Fixed an issue where Pack Howitzer and Heavy Mortar formations would have a single soldier wander far away from the squad upon detaching from a towing vehicle.   Fixed an issue where the US Forces Demo charge did not display its camouflaged state.   Fixed an issue where units could sometimes get stuck when retreating near buildings.   Fixed some abilities getting stuck on cooldown when recasting too quickly (aka spamming)  Fixed Team Weapons not retreating correctly after tearing down   Fixed the 4X4 Self-Repair ability decorator not properly showing a timer.   Mines planted by Panzerpioneers and Guastatori now use the correct model, animation and effects. Mines planted by other units now also use the correct model.  Removed the Churchill Crocodile flamethrower bonus damage against bunkers in Single Player.   The Ammunition Supply passive description has been updated to reflect that it affects all units   The Artillery Radio Beacon minimap range indicator now reflects the updated range when monitored.   The Howitzer Free-Fire drills cooldown can no longer be skipped by using the Barrage ability   Units will no longer cancel retreating early if their retreat target becomes invalid   Improved pathing of engineers - engineers should no longer go to the opposite side of barb wire to cut it.  Updated the Unit Command Card to include icons for the Breda Model 30 LMG, GrB Grenade Launcher, Johnson LMG, and MG 15.    Added a new Visual Effect on facing order commands, to confirm units received the order.   Single Player Fixed some hovering strategic points on the Twin Beaches skirmish map. They are now grounded properly.   Fixed the Focus Sight ability to correctly update sight and range.   Fixed a few buildings that didn’t have Auto-Reinforce set to ‘on’ by default. Dynamic Italian Campaign Changed the Hold the Line objective to focus on the two capture points beside the Flak 36s. Previously the objective told the player to defend their base.   Fixed Companies from getting healed every time a save game is loaded.  Fixed Companies getting stuck in Spinazzola if airdropped on the location.   Fixed one of the Spec Ops Company's upgrades reducing cost of Mechanized Support Center's upgrades instead of Infantry Support Center's upgrades.   Fixed the attack movement preview being visible when trying to attack an enemy target with a company that cannot attack on this turn.   Fixed the Medical Half-Track being available before requirements are met.   Fixed the Wehrmacht aircraft abilities sometimes ending too early.   Reduced the amount of path-blocking rubble near a medical point in Ortona. This change will now enable reinforcements that spawn behind the point to reach the street.   Updated the atmosphere on the Enigma Mission.  When playing a skirmish, the title now displays the squad Company's faction name instead of the default assigned faction Foggia Mission Fixed a fatal scar error occurring when the enemy used a strafing run.   Fixed an issue where some of the airstrike event notifications had no icon. North African Operation Changed the Ajdabiya scene atmosphere to prevent issues when transitioning between atmospheres.  Tutorial Adjusted tutorial mission atmosphere to move it more in line with other North African atmosphere settings.  UX/UI Added a tooltip on a disabled button in the pause menu during the Tutorial   General tooltip and ability icon fixes.   Reviewed negative affectors in campaign skirmishes to display the right color, a description and an icon.   Squad count is now displayed even when only 1 unit remains in the squad.   Updated icons for side objectives in the objectives pop-up to look consistent with icons in the objectives panel.  Using the Afrikakorps ability to recrew team weapons from the medical truck will no longer cause an empty / null squad to be shown in the post-game stats Units tab, as well as in the Replay live stats.   When setting up a match, all game mode option selections are transferred over when you change the game mode. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
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