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Company of Heroes France

[Manuel] Les Build Order [BO]


Sppouk

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Hmmm mais pourquoi Sppouk a écrit un tel pavé ? Et puis au fond c'est quoi un BO ? Voici donc ci-dessous la définition brute d'un BO tel qu'il est assimilé a tous les STR.


Définition générale

 

      Un Build Order (BO en abrégé signifiant "ordre de construction" en français), est une série d'ordre prévus à l'avance effectués par un joueur en début de partie. Le but est d'éviter au maximum les ruptures de productions (gestion du cashflow) et d'optimiser l'utilisation des ressources durant le démarrage d'une partie, produisant les bâtiments et unités dans un ordre et un tempo bien précis. Étant donné que le début d'une partie dans un RTS conditionne souvent la suite, la première différence entre les joueurs expérimentés et les joueurs débutants, est que les premiers utilisent un Build Order prévu à l'avance et travaillé (mais qu'ils n'ont pas forcément inventé) alors que les débutants ont plus tendance à improviser et à faire en fonction des ressources qu'ils ont. Bien souvent les instructions de build order ne dépassent pas les 5 premières minutes de jeu car ensuite, il faut adapter son propre build order en fonction des choix de l'adversaire et de l'évolution de la partie. Souvent des build orders diffèrent selon la carte, la faction (ou nation/race/peuple) jouée et celle de l'adversaire. Lorsqu'on utilise le terme "BO", les différents ordres ne sont pas toujours explicités clairement. Lorsqu'il est est connu de tous, on utilisera simplement le terme "BO fast unité machin" ce qui regroupera tous les Build Orders menant à la production rapide de l'unité en question. Source : http://wiki.wgpower.net/build-order.html
 

Définition spécifique

 

      Maintenant modifions cette définition, pour qu'elle colle avec CoH. En effet la grande différence avec CoH par rapport a la définition au dessus est que la notion de récolte de ressources n'est pas a prendre en compte dans ce jeux ce qui créer une grande différence. Dans CoH le BO va plutôt correspondre a une série d'actions prévue par le joueur en début de partie. Dans le but d'avoir la meilleure compo d'armée possible, le plus rapidement possible, et ainsi maximiser ses chances de gagner la partie. Les BO vont varier en fonction de la nation choisi, si vous avez des alliés ou pas, de la carte, et quelque fois en fonction du joueur que vous avez en face de vous.
 
Approfondissons quelques points.


1. La rentabilité

 

      En début de partie, il faut que vous ayez une idée très claire de ce que vous allez créer, où vont allez vos hommes, et que vont-ils faire ( poser des barbelés, sac de sables, occuper une maison, poser des mines... etc ). Ça ne parait rien, mais rien que le fait d'avoir ça en tête en début de partie va vous permettre dans un premier temps de vous focaliser sur d'autre choses telle que la micro-gestion.


2. La composition d'armée

 

      En effet les parties classés vous contraignes à un petit 100 de pop… mais alors en quoi transformer ces 100 de pop ? C'est là que le BO va encore vous venir en aide. Le fait de prévoir à l'avance ce que vous allez créer va vous permettre d'avoir la compo d'armée qui vous correspond le plus. Cela évite par exemple de sacrifier des hommes si jamais vous êtes en manque d'anti-chars ( toujours la notion de rentabilité ). Sachez aussi adapter votre compo d'armée en fonction de vos alliés, si vous en avez, et de vos commandants. Ces derniers vont grandement influencer votre BO, et vous permettrons des combinaisons de BO bien fumés…


3. Les rush / time

 

      En appliquant un BO, vous pouvez timer des unités. Le plus souvent des chars légers pour prendre votre adversaire au dépourvu. De ce fait, vous pourrez sortir votre char pile quand vous avez l'essence nécessaire ( sans avoir une pénurie de Manpower ) et ainsi le rentabiliser un maximum et faire le plus de dégâts possible.


4. La carte

 

      Chaque carte est unique et nécessite une étude approfondie; à vous de voir où mettre des barbelés, de quel maison s'emparer rapidement, de quel coté attaquer, comment couper les lignes de ravitaillements ennemies, si la carte comporte beaucoup de close positions ou non…. Tous ces petits détails ne sont peut être pas intéressants à vos yeux, mais ils font un tout, qui fait la différence dans une partie.


ATTENTION

 

     Toutefois, il faut faire attention à ne pas tomber dans la facilité. En effet, CoH ne se résume pas à créer des unités à la chaine, loin de là. Une grosse partie du jeux repose sur l'improvisation, l'adaptation, et l'anticipation, ne perdez jamais ça de vue, votre adversaire est imprévisible. Par exemple, si vous sentez que votre adversaire va vous rusher un véhicule, mieux vaut modifier son BO en cours de partie pour contrer son rush plutôt que de subir le rush. Un joueur qui sait allier son BO avec de l'adaptation, est un adversaire redoutable. De plus, dites vous qu'un BO n'est jamais parfait, il a forcement des faiblesses. À vous de jouer avec ça.
 

      Voila sur ce, j'espère avoir été clair, c'est en tout cas la vision que j'ai des BO, et j'invite les plus expérimentés à me corriger sur certains points. Je vous laisse donc à vos claviers et à votre créativité pour laisser dans les commentaires vos BO, qu'ils soient des plus agressifs ou bien des plus classiques, à vous de voir…  pour qu'on puisse discuter de leurs avantages et leurs faiblesses. <3

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    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
    • Bonjour, Je pense que la version de CoH sur le CD/DVD de CoH Anthology est en quelque sort trop vieille et donc plus compatible pour fonctionner sur Windows 10. Si je me suis souviens bien, CoH Anthology regroupe : CoH, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor. As-tu toujours les clés/codes CD de ces jeux ? Si oui, alors je te conseille d'ajouter ces clés sur Steam pour pouvoir télécharger le jeu dans sa dernière version et y jouer. Procédure dans ce sujet :  
    • Bonjour, J'ai ressorti un vieux jeux CoH 1 et l'ai réinstallé et joué sans problème. J'ai ensuite essayé de réinstaller CoH Anthology, mais  il m'affiche cela : Merci d'essayer de m'aider !. Bien Cordialement et en vous souhaitant un joyeux noël, avec plein de jeux !.  Henri
    • MaJ v1.4.2.21612  - 2023/12/12 mardi Taille : 192Mo   After the release of our Steel Shepherd (1.4.0) update, this hot fix aims to resolve our highest priority bugs while also introducing some necessary changes. As always, please ensure you are reporting any bugs using our form here.    BALANCE CHANGES   Werhmacht Italian Coastal Battlegroup  We're happy to see people really take Coastal and run with it, trying all kinds of styles and strategies with the Battlegroup. We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. Audio Fixed cases where the Intel did not notify the player when a unit is lost in combat.  Improved the audio of ships engaging in combat in the Italian Dynamic Campaign. 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They are now grounded properly.   Fixed the Focus Sight ability to correctly update sight and range.   Fixed a few buildings that didn’t have Auto-Reinforce set to ‘on’ by default. Dynamic Italian Campaign Changed the Hold the Line objective to focus on the two capture points beside the Flak 36s. Previously the objective told the player to defend their base.   Fixed Companies from getting healed every time a save game is loaded.  Fixed Companies getting stuck in Spinazzola if airdropped on the location.   Fixed one of the Spec Ops Company's upgrades reducing cost of Mechanized Support Center's upgrades instead of Infantry Support Center's upgrades.   Fixed the attack movement preview being visible when trying to attack an enemy target with a company that cannot attack on this turn.   Fixed the Medical Half-Track being available before requirements are met.   Fixed the Wehrmacht aircraft abilities sometimes ending too early.   Reduced the amount of path-blocking rubble near a medical point in Ortona. This change will now enable reinforcements that spawn behind the point to reach the street.   Updated the atmosphere on the Enigma Mission.  When playing a skirmish, the title now displays the squad Company's faction name instead of the default assigned faction Foggia Mission Fixed a fatal scar error occurring when the enemy used a strafing run.   Fixed an issue where some of the airstrike event notifications had no icon. 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Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
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