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Company of Heroes France

Fonctionnement du butin de guerre (war spoils)



Traduction de l'article paru le 27 juin sur le site officiel de CoH

Pourquoi le butin de guerre ?

Le butin de guerre remplace notre système de progression précédent.

Le premier avantage de passer aux butins de guerre, c'est que nous pouvons ajouter plus de contenu au système au fils du temps de façon homogène. Avec le système précédent tout contenu était automatiquement acquis pour les joueurs de rang élevé tout en provoquant chez les joueurs avec un rang faible du labeur pour une inacceptable longue période. Notre programme est d'ajouter continuellement du nouveau contenu au système de butin de guerre permettant à tous joueurs d'avoir une chance équitable d'y accéder.

Le super truc est que tous les joueurs ont maintenant une chance d'obtenir certains des meilleurs objets du jeu à chaque fois qu'ils ont un butin de guerre.

À quelle fréquence obtenons nous un butin de guerre ?

Les butins de guerre tombent souvent et le taux est uniquement basé sur le temps passé dans une bataille. Gagne/Perdre, unités tuées/produites/perdues, ampleur de la partie, etc n'est pas important. Il se peut que nous changions ça dans le future mais nous vous le ferons savoir quand nous le ferons.

Si vous voulez plus de butins de guerre alors vous devrez jouer plus.

Une fois que le butin de guerre est acquis le minuteur du joueur est réinitialisé.

Pour être sûr que votre temps de jeu compte en vue d'obtenir un butin de guerre assurez vous de :

  • Finir la partie - ce n'est pas important de gagner ou de perdre mais finir la partie permet à notre système de prendre en compte votre temps de jeu.
  • Être connecté à nos serveurs. Être connecté nous permet de suivre votre temps de jeu.
  • Jouer en multijoueur ou contre l'IA. La campagne ne compte pas, ni le temps passé dans les menus.
  • Jouer au minimum une partie de 5 minutes.

Quels objet pouvez-vous gagner grâce aux butins de guerre ?

Tout incluant des commandants premium, des bulletins, des apparences (skins), des cadres de plaquettes et des frappes victorieuses. La plupart des objets du jeu sont accessible via les butins de guerre. Dites nous quelles sortes d'objets vous aimeriez recevoir dans les butins de guerre.

Le butin de guerre est un système dont nous avons l'intention de beaucoup nous impliquer, de continuellement mettre à jour et faire évoluer pour ajouter plus de valeur à nos joueurs.

Source


Traduction de l'article paru le 22 juillet sur le site officiel de CoH

Cher fans de Company of Heroes :

Ça fait pratiquement 1 mois depuis le lancement de WFA, et nous voulons prendre un moment pour adresser les remarques de la communauté a propos du système de butin de guerre.

Notre intention derrière le système de butin de guerre a été de créer une autre possibilité pour rendre disponible de nouveau contenu à nos joueurs. Les butins de guerre font parti d'un effort pour créer un écosystème où les joueurs gagnent en sus du contenu premium juste en jouant au jeu. Avant sa création, certains types de contenu était seulement disponible en l'achetant et bien que non prévu, nous reconnaissons que ça a créé une conception 'pay to win' de notre mode de compétition multijoueur.

Nous avons mis le système de butin de guerre en test par les joueurs, notés les remarques précédent sa sortie. Pendant l'Alpha le système permettait d'obtenir des objets temporaire. Les remarques sur ce système furent accablante ; les joueurs voulaient avoir la possibilité de garder leurs récompenses. Basé sur ce fait, nous avons changer le système pour que chaque objets soit obtenu de façon permanente. Afin d'équilibrer le système et de créer des obtentions constantes pour tous les joueurs, c'est devenu nécessaire de pouvoir obtenir des objets en doubles. Nous avons prévu d'ajouter de la valeur aux objets dupliqués depuis le changement mais nous voulions aussi lancer le système initial pour qu'il soit effectif avec la sortie de WFA. Notre intention a toujours été de voir le système de butin de guerre évoluer avec le temps. Comme remerciement à tous nos utilisateurs existants, nous leur avons accordé tous le contenu hérité de l'ancien système de progression. En donnant ce contenu hérité, nous avons créé une probabilité accrue que les joueurs existants reçoivent des doublons dans un butin de guerre. Nous nous rendons compte qu'il reste encore du travail à faire.

À ce jour, le système butin de guerre a permis d'obtenir plus de 527 832 objets. Nous tenons à informer les joueurs de ne pas supprimer le contenu en double que vous recevez, une valeur sera ajouté à ces objets au fur et à mesure que le système évolue.

D'après les observations et les interactions avec la communauté, nous avons identifié les points suivants comme prioritaires

Un but et une valeur pour les objets en double

Un besoin de corrélation entre compétences et résultat de jeu: Si vous avez un jeu génial, le système devrait en tenir compte

L'inclusion des commandants WFA dans le magasin, disponibles à l'achat

C'est quoi la suite ?

À partir du mardi 22 Juillet, vous allez commencer à voir des commandants WFA dans le système de rotation gratuit de commandants. Nous allons continué à ajouter aussi d'autres commandants, pour veiller à ce que les joueurs qui ne possèdent pas encore WFA obtiennent encore du contenu premium.

En plus de placer des commandants WFA dans le système de rotation gratuit de commandants, nous les ajouterons au magasin Steam le 23 Juillet. Nous avons reçu des demandes pour cela, et c'est quelque chose que nous pouvons faire rapidement. Nous ne nous éloignerons pas du système de butin de guerre une fois que les commandants seront disponibles à l'achat, et nous voulons que vous sachiez que nous allons encore beaucoup travailler pour améliorer le système. Nous reconnaissons que si de nombreux joueurs ont été très loquace au sujet de l'achat de commandants, il y a ceux qui préfèrent que nous améliorons le système de butin de guerre. Nous travaillerons sur ces deux points. Notre équipe est résolue à investir le temps nécessaire pour apporter des améliorations au système de butin de guerre, et nous continuerons à lire, solliciter et examiner vos commentaires. Nous n'avons pas fini de travailler pour améliorer votre expérience de jeu - c'est quelque chose que nous continuerons de faire.

Nous encourageons nos joueurs à continuer de transmettre leurs réflexions et commentaires sur le système de butin de guerre, et il y a actuellement deux fils de discussion en cours où cela peut être fait. Vous pouvez le faire sur Steam ici et sur nos propres forums ici. Nous lisons et suivions ces deux fils.

Comme nos efforts progressent pour affiner le système de butin de guerre, nous allons continuer à communiquer avec nos fans.

The Relic Team

Source


Quelques précisions :

  • On peut obtenir plusieurs fois le même objet ;
  • On peut obtenir plusieurs objets dans un seul butin de guerre ;
  • On peut obtenir les commandants premium de toutes les factions (si vous êtes en mode Gontran Bonheur) ;
  • Vous n'obtenez pas forcement des objets de la faction jouée. C'est 2 paramètres ne sont pas liés ;
  • Vous pouvez obtenir des commandants pendant un temps limité.


User Feedback

Recommended Comments



c'est effectivement mieux et plus équitable

ceci dit, j'ai tiré un cadre de plaquette la dernière fois, même si il est rare (d'après eux), 

ça aide pas vraiment dans le jeu  :P enfin, j'dis çà, j'dis rien......... ;)

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c'est effectivement mieux et plus équitable

ceci dit, j'ai tiré un cadre de plaquette la dernière fois, même si il est rare (d'après eux), 

ça aide pas vraiment dans le jeu  :P enfin, j'dis çà, j'dis rien......... ;)

À part les commandants, les autres objets sont inutiles selon moi.

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Moi, je ne vois pas bien ce que cela change de manière générale.

 

Le principe existant des niveaux étant qu'il faille jouer beaucoup pour obtenir petits à petits les niveaux et les compétences. Je ne vois pas la différence avec ce nouveau système de butin de guerre ou il faut aussi jouer beaucoup pour pouvoir avoir la chance de tomber sur un objet intéressant.

 

La seule différence, étant que les objets de TOUS types, tombent aléatoirement et pas en fonction du niveau du joueur. Pour ma part, j'ai partagé au moins trois heures de jeu avec Black hier et je n'ai rien débloqué. Je crois qu'il faut passer à un stade de jeu assez conséquent et être pour cette même raison un joueur déjà "expérimenté" pour pouvoir obtenir ces petits cadeaux.

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Relic réagit justement à la grogne de la communauté dans un article (en anglais évidemment) publié sur leur blog à l’url suivante :

 

http://blogs.companyofheroes.com/2014/07/21/lets-talk-war-spoils/

 

En synthèse… Relic revient sur la genèse de cette nouvelle fonctionnalité, en expliquant notamment quelles étaient leurs intentions avec celle-ci.
On y apprends donc que le système de butin de guerre est voué à évoluer avec le temps, et que les observations et interactions avec la communauté ont permis d’identifier plusieurs points prioritaires à traiter, à savoir :

 

- Apporter une solution à l’obtention d'objets dupliqués (Il est vivement conseillé de NE PAS SUPPRIMER les objets dupliqués que vous recevez dans vos butins de guerre… Le système évoluera est revalorisera potentiellement ceux-ci à terme…)

 

- Mieux valoriser le skill du joueur à l’issue d’une partie : Si vous jouez incroyablement bien, le système le prendra en compte.

 

- L’introduction des commandants WFA dans la boutique, disponible pour achat. (Cela ne remets pas en cause le fait qu’ils seront également disponibles avec les butins de guerre).

 

Je vous invite à lire l’article en question pour en savoir plus… En tout cas, ce système va persister, et toujours lié à l’aléatoire.


Au petit bonheur la chance quoi… 

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Merci pour ces informations Fahrenheit.

 

@Baboucaen:

 

Chance ou payer, c'est anormal au vu de l'argent que tu investis ne fut-ce que pour commencer à jouer les US sur ce jeu.

Les 70 euros (50+19,99), je les ai mis de bon cœur car je pensais que le jeu me donnerait parfaite satisfaction. Force m'est de constater que 70 euros ne suffisent pas pour obtenir un jeu équilibré qui laisse les mêmes chances de base à tous. Je dois avouer que j'ai été naïf au vu de tous ce que présentait Relic jusqu'ici avec exactement les mêmes défauts d'équilibrage. Que se soit CoH ou DoW2 (vrai flop à chaque ajout de faction).

 

Tu peux être bon, lorsque tu offres des formules pay to win, cela ne suffit pas. Ou alors, tu dois encore investir dans le jeu, chose que je ne ferai jamais car j'estime que cela devient du vol. Je vais essayer de rentabiliser mes 70 euros en haussant mon niveau de jeu mais c'est tout ce que je pourrai faire pour essayer de ne pas me dégoutter du jeu.

 

A voir donc...

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