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Company of Heroes France

Map en cour. Qui s'y connait sous Corsix?


Carlton-U

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Allez! On anime! On anime! Soutenons notre sympatique Admin qui semble ne plus avoir trop la moelle pour gérer ce forum. Il est bien ce forum! Faut pas le perdre.

Surtout que quand on est frenchy sur Relicnews. Même en parlant anglais... C'est comme si on écrivait en russe sur CoH France....... Hahahahaha!

On peut toujours se gratter pour avoir des réponses techno.

Et moi je suis agacé par de vilains bunkers qui font de la crotte in game. En fait ils marchent, mais pas longtemps. Durée de vie du bâtiment et des unités à l'intérieur... 30 secondes sous Blitzkrieg... Pas nettoyé par une ou deux bordées de Long Tom. Non non non... Ca, ce serait encore réaliste.

Non, nettoyé par un sniper, de face, à 100m... :blink:  Z'auraient dû en avoir des comme ça à Omaha Beach.

Sous NHCmod, c'est mieux (mais moins fun à jouer) bien que les paramètres de résilience et de portée de tir restent quand même dignes d'une version Save Private Ryan tournée par les monty Python.

Bref, faut augmenter la vision et la portée de tir des teams Mg qui s'y installent (des grenadiers pas forcément mais ça risque d'être chaud à faire varier)/Augmenter la résiliance de face et côté des bunkers de manière drastique face aux chars et aux simples mortiers. Limite invincible. (les snipers, ils dégagent et se contentent des nids de Mg à ciel ouvert). En somme ne rendre les bunkers vulnérables qu'aux tirs d'artillerie lourdes (et impossible à réparer)/ Qu'à un lancer de près d'une grenade par la fenêtre de tir (ça m'est arrivé hier pendant un test de ma map avec un ranger qui s'était faufilé sous le bunker. Là c'est fun et réaliste mais faut y arriver... 3 unités décimées d'un coup à l'intérieur.)

Pour finir, bien évidemment, bunkers totalement vulnérables aux grenades une fois contournés par l'arrière.

Pour l'instant, la map avance, je bidouille. J'ai testé un truc de déco qui fonctionne (c'est pas toujours le cas) : ajouter la coque des bunkers d'artillerie  (dans ebps/environment/art ambiant/objects/single_player/mission6/costal_gun bunker_01) par dessus le bunker_02 (object/defenses/concrete/bunker_01_02). Ca marche et sous Blitzkrieg, ça évite de voir le bunker disparaître comme par enchantement une fois nettoyé (en 10 secondes). La coque reste, inutilisable et résiste à l'artillerie lourde. Faut juste faire attention à laisser la porte du bunker recouvert accessible et n'utiliser que la coque: costal bunker_01. La 02 est fermée à l'arrière et rend le bunker caché inaccessible même en faisant dépasser la porte de celui du dessous. Y'a conflit, donc ça marche pas (à contrario, la coque 01 est ajourée à l'arrière. on comble les trous une fois le vrai bunker en place avec des bouts de mur dispo dans : Object/wall/support/support_bunker_01.

Curieusement, il n'y a que sous Blitzkrieg que les bunker_02 disparaissent (cest nul) et que les autres deviennent inutilisables une fois vaincus (ça c'est normal).

Sous NHCmod ils semblent invincibles (sauf pour les troufions dedans ) et sont réutilisables.

Autre info, les costal_gun_01 et coques d'habillage correspondantes font de chouettes anim en déco et ne sont pas des oob_object. Ils tiennent en zone playable et se taisent, canons brisés quand on les assaisonne aux Long Tom.

Dans un autre genre, j'ai enfin trouvé ou sont les vague d'océan : ebps/environment/art ambiant/objects/nis_objects/nis_ocean_waves_00.

En revanche ultra chiant à poser comme le papier peint pour les raccord entre les plaques. Pas encore testées in game.

Je mettrai d'autre news de ma nouvelle map et des trouvailes dans mon farfouillage d'outils sur WB.

 

J'ajoute quelques screens work in progress (un de la vue arrière du bunker bidouillé.)

 

J'aurais aussi une map "bocage" grande taille terminée (très réaliste) plus celle déjà laissée ici, (Carte_Est upgradée sur des détails) quand j'aurais une meilleure connexion pour vous les uploadées. Celle en cours, le but est d'avoir une bonne grosse plage donnant sur une petite ville (peu de cambrousse) pour des combats de choc en espace très ouvert pour le matériel lourd qui se resserre sur du combat urbain confiné pour l'infanterie.

 

J'retourne à mon vice!

 

à suivre. ;)

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Ben, ils viennent ENFIN de me brancher une ligne fixe aujourd'hui (avant j'étais en 3G)... Donc ça va être possible mais... J'ai réinstallé une compile (CD) d'opposing front et TOV sur ma grosse machine. C'est super, les fichiers dll/archives/data et autre "engine" ne sont pas les mêmes que sur mon vieux CD de TOV. Donc le WB me fait de la merde. Enfin pas une grosse daube mais jusque là, j'ai vu qu'il manquait deux éléments de décor dans la liste des "object" (qui s'affichent toujours sur mon ancien ordi avec les mêmes map ou en copiant le vieux répertoire sur ma nouvelle bécane).

Je pense que c'est dû à un upgrade qui avait été fait sur mon ancien TOV et qui n'a rien à voir avec le fix.ini du WB ni les patch (que j'ai réinstallés).

J'attends de régler ce truc. Peut être qu'avec la version STEAM les upgrade seront installés (Je me suis incrit). Du coup, j'ai aussi acheté le CoH2 qui télécharge en ce moment même!

Au pire je changerai les éléments manquants sur mes maps par des props qui sont sûrs d'être sur la version du WB de base. Histoire que personne ne se retrouve avec des cubes jaunes  :D sur les fichiers SGA.

Autre truc qui m'agace, en skirmish, sur mes deux ordis, l'IA a tendance à ne pas attaquer sur ma map Bocage finale (pourtant elle le faisait sur la même map où il manquait genre deux arbres et quelques brins d'herbes) C'est un truc récurent que d'autres on remarqué sur les forums... Quelques fois sur les maps du jeu original sans mod!

C'est grave chiant!!! Comme j'aime jouer en skirmish, la map en cours reste en standby tant que j'ai pas résolu ce truc. Passer un temps fou à faire des maps où ces crétins d'en face se mettent à trembler comme des caniches... Bof.

Maintenant, pour du jeux en ligne entre potes, y'a évidemment pas ce problème.

Il me tarde de reprendre la nouvelle dont j'envoie quelques screen...

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Merci m'sieur. Mais ça aide d'avoir matté les map designers quand je bossais comme illustrateur chez Ubisoft (et même tripatouillé dans leur moteur de jeu pour me faire la main sur le jargon anglophone des onglets et sous onglets).

Pour ceux que ça intéresse, je ferai bientôt un petit tuto. Pas franchement sur la techno du WBuilder (enfin quand même un peu) mais surtout sur de la direction artistique.

Les règles de composition d'un décor réaliste étant les même en 3D qu'en illustration 2D. 

Vous allez voir, c'est super simple... D'autant que là, pas besoin de savoir dessiner. Tout est déjà prêt à poser. ;)

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  • 3 weeks later...

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    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
    • Bonjour, Je pense que la version de CoH sur le CD/DVD de CoH Anthology est en quelque sort trop vieille et donc plus compatible pour fonctionner sur Windows 10. Si je me suis souviens bien, CoH Anthology regroupe : CoH, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor. As-tu toujours les clés/codes CD de ces jeux ? Si oui, alors je te conseille d'ajouter ces clés sur Steam pour pouvoir télécharger le jeu dans sa dernière version et y jouer. Procédure dans ce sujet :  
    • Bonjour, J'ai ressorti un vieux jeux CoH 1 et l'ai réinstallé et joué sans problème. J'ai ensuite essayé de réinstaller CoH Anthology, mais  il m'affiche cela : Merci d'essayer de m'aider !. Bien Cordialement et en vous souhaitant un joyeux noël, avec plein de jeux !.  Henri
    • MaJ v1.4.2.21612  - 2023/12/12 mardi Taille : 192Mo   After the release of our Steel Shepherd (1.4.0) update, this hot fix aims to resolve our highest priority bugs while also introducing some necessary changes. As always, please ensure you are reporting any bugs using our form here.    BALANCE CHANGES   Werhmacht Italian Coastal Battlegroup  We're happy to see people really take Coastal and run with it, trying all kinds of styles and strategies with the Battlegroup. We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. Audio Fixed cases where the Intel did not notify the player when a unit is lost in combat.  Improved the audio of ships engaging in combat in the Italian Dynamic Campaign. Gameplay Observer Overwatch ability can no longer be permanently applied to a sector.  Fixed an issue that allowed some vehicles to phase through medium sized environmental objects, like cars, instead of crushing them.   Fixed an issue with the 254 Reconnaissance Tractor Off-Map Mortar Barrage also triggering the Smoke Canister ability cooldown.   Fixed an issue where converting Scouts to Pathfinders or Artillery Observers while retreating would cancel the retreat order and stop the unit.   Fixed an issue where Designate Artillery Overwatch and Designate Defense Line were useable on uncompleted Bunkers.   Fixed an issue where overlapping multiple Designate Defensive Line auras would unintentionally stack the damage reduction for units in the area.   Fixed an issue where the ownership of the British Forces Field Infirmary and Resource Cache would transfer to teammates when upgrading over a point they originally captured.  Fixed an issue where Pack Howitzer and Heavy Mortar formations would have a single soldier wander far away from the squad upon detaching from a towing vehicle.   Fixed an issue where the US Forces Demo charge did not display its camouflaged state.   Fixed an issue where units could sometimes get stuck when retreating near buildings.   Fixed some abilities getting stuck on cooldown when recasting too quickly (aka spamming)  Fixed Team Weapons not retreating correctly after tearing down   Fixed the 4X4 Self-Repair ability decorator not properly showing a timer.   Mines planted by Panzerpioneers and Guastatori now use the correct model, animation and effects. Mines planted by other units now also use the correct model.  Removed the Churchill Crocodile flamethrower bonus damage against bunkers in Single Player.   The Ammunition Supply passive description has been updated to reflect that it affects all units   The Artillery Radio Beacon minimap range indicator now reflects the updated range when monitored.   The Howitzer Free-Fire drills cooldown can no longer be skipped by using the Barrage ability   Units will no longer cancel retreating early if their retreat target becomes invalid   Improved pathing of engineers - engineers should no longer go to the opposite side of barb wire to cut it.  Updated the Unit Command Card to include icons for the Breda Model 30 LMG, GrB Grenade Launcher, Johnson LMG, and MG 15.    Added a new Visual Effect on facing order commands, to confirm units received the order.   Single Player Fixed some hovering strategic points on the Twin Beaches skirmish map. They are now grounded properly.   Fixed the Focus Sight ability to correctly update sight and range.   Fixed a few buildings that didn’t have Auto-Reinforce set to ‘on’ by default. Dynamic Italian Campaign Changed the Hold the Line objective to focus on the two capture points beside the Flak 36s. Previously the objective told the player to defend their base.   Fixed Companies from getting healed every time a save game is loaded.  Fixed Companies getting stuck in Spinazzola if airdropped on the location.   Fixed one of the Spec Ops Company's upgrades reducing cost of Mechanized Support Center's upgrades instead of Infantry Support Center's upgrades.   Fixed the attack movement preview being visible when trying to attack an enemy target with a company that cannot attack on this turn.   Fixed the Medical Half-Track being available before requirements are met.   Fixed the Wehrmacht aircraft abilities sometimes ending too early.   Reduced the amount of path-blocking rubble near a medical point in Ortona. This change will now enable reinforcements that spawn behind the point to reach the street.   Updated the atmosphere on the Enigma Mission.  When playing a skirmish, the title now displays the squad Company's faction name instead of the default assigned faction Foggia Mission Fixed a fatal scar error occurring when the enemy used a strafing run.   Fixed an issue where some of the airstrike event notifications had no icon. North African Operation Changed the Ajdabiya scene atmosphere to prevent issues when transitioning between atmospheres.  Tutorial Adjusted tutorial mission atmosphere to move it more in line with other North African atmosphere settings.  UX/UI Added a tooltip on a disabled button in the pause menu during the Tutorial   General tooltip and ability icon fixes.   Reviewed negative affectors in campaign skirmishes to display the right color, a description and an icon.   Squad count is now displayed even when only 1 unit remains in the squad.   Updated icons for side objectives in the objectives pop-up to look consistent with icons in the objectives panel.  Using the Afrikakorps ability to recrew team weapons from the medical truck will no longer cause an empty / null squad to be shown in the post-game stats Units tab, as well as in the Replay live stats.   When setting up a match, all game mode option selections are transferred over when you change the game mode. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
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