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[CoH3][Histoire] Les Gurkhas, un régiment indien féroce


Piterboys

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Le 2 Septembre, Relic a publié un nouveau tweet mettant de nouveau en lumière un corps militaire bien particulier, les Gurkhas.

« We're excited to bring the Ghurka's to #CoH3. What other international units would you like to see? »

coh3_intro_05_ghurka.jpg.6b2c6a75acb9ce4fd31788485fff2795.jpgTitre de l'image : Image du tweet de Relic, Company of Hereos 3, Every battle tells a story, Ghurka, Indian Artillery.

Histoire

Les Gurkhas sont des soldats népalais à l'histoire très ancienne. Ils existaient avant même la conquête des Indes par l'empire britannique. La couronne fera justement connaissance de ces derniers en 1814 en les affrontant, les intérêts des Gurkhas, situés dans l'actuel Népal étant contraire aux ambitions territoriales en Inde de l'empire britannique. Dès lors, les capacités de combats et le savoir militaire des Gurkhas furent immédiatement soulignés par les soldats de sa majesté.

C'est en 1817 que les Gurkhas furent pour la première fois employé sous contrat par l'empire britannique dans la guerre anglo-sikhe, par la suite, prouvant leurs fidélités à qui les engagent, ils furent employés dans d'autres conflits dont la première et deuxième guerre mondiale. 

Pour revenir sur la seconde guerre mondiale, ces hommes, au nombre de 110.000 répartit dans une quarantaine de bataillons, furent déployés sur divers théâtres d'opérations dons la Grèce, l'Italie, l'Afrique du Nord, la Syrie, le Japon et la Malaisie sans oublier Singapour. La première intervention d'importance des Gurkhas durant la seconde guerre mondiale fut durant la bataille de Tobrouk en Libye où le groupe fut capturé après de rude combat contre la DAK (Deutsch Afrikakorps) et l'armée italienne. Ensuite, après la défaite de Mussolini et de l'Allemagne en Afrique du nord, les Gurkhas furent déployés en Italie au coté des régiments indiens. Il eurent notamment une importance dans la bataille de Monte-Cassino où il furent durant 9 jours aux portes de l'abbaye avant de devoir se replier manque de provision (Bataille de Monte Casino voir l'article sur la Campagne d'Italie). En parallèle de cette présence en Italie et jusqu'à la fin de la guerre dans le Pacifique, cette unité fut présente en Asie pour lutter contre les japonais.

Les féroces bataillons connurent environ 30 000 pertes et fut après la guerre et l'indépendance de l'Inde en 1947 incorporés aux forces britanniques sous la dénomination Fusilier Gurkhas.

Uniforme

Voici une photo datant de 1946 et montrant les Gurkhas durant l'occupation du Japon et l'uniforme alors porté.

1546500364_5th_Gurkha_Rifles_Japan_1946.jpg.abec2e5455563999b07d795b2c06b599.jpgTitre de l'image : 5ième bataillon des fusiliers Gurkhas durant l'occupation du Japon en 1946.

On reconnaît dès lors le chapeau qui est porté légèrement de travers à la façon d'un béret. Ce chapeau, présent sur l'image publiée par Relic, est toujours présent dans les tenues de cérémonie de la compagnie et fait partie des emblèmes de ce corps militaire.

Un autre élément permet de distinguer ces hommes, il s'agit d'une arme, le Khukuri, un couteau traditionnel népalais. Il semble que ce soit cette arme qui est tenue par le protagoniste sur la photo publiée par Relic. Cette arme fut employée durant la seconde guerre mondiale et est aujourd'hui à l'instar de la hache dans la légion étrangère, un objet de parade. Ci-dessous une image de ce couteau, ici l'arme date de 1816, elle ne fut pas changée depuis.

84316_full.jpg.f5f125920ebaa3c89c4b32b936c0e4e0.jpgTitre de l'image : Couteau traditionnel népalais Khukuri (crédit nam.ac.uk).

L'uniforme que l'on voit sur l'image du tweet ne correspond pas à la tenue portée par l'unité durant toute la guerre. En effet, cette tenue (chemise bleu ciel et ensemble jaune sable) fut portée principalement durant la campagne d'Afrique et durant la campagne d'Italie. Durant les autres phases de la guerre, ces soldats furent vêtu de la même façon que les soldats britanniques (Casque Brodie, Manteau, Pantalon, ... ).

L'illustration suivante présente de manière plus complète la tenue portée par les soldats durant les campagnes du Sud de l'Europe.

91g9ZFIiDkL.jpg.1d6aaf55f6e6284fa873115737615f3d.jpgTitre de l'Image : Couverture d'un livre sur les Ghurkas avec une illustration.

Cette illustration permet de voir qu'à part ce couteau traditionnel, l'armement était semblable aux autres unités britanniques avec Enfield, Bren, Vickers et ainsi de suite.

Sources

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    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
    • Bonjour, Je pense que la version de CoH sur le CD/DVD de CoH Anthology est en quelque sort trop vieille et donc plus compatible pour fonctionner sur Windows 10. Si je me suis souviens bien, CoH Anthology regroupe : CoH, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor. As-tu toujours les clés/codes CD de ces jeux ? Si oui, alors je te conseille d'ajouter ces clés sur Steam pour pouvoir télécharger le jeu dans sa dernière version et y jouer. Procédure dans ce sujet :  
    • Bonjour, J'ai ressorti un vieux jeux CoH 1 et l'ai réinstallé et joué sans problème. J'ai ensuite essayé de réinstaller CoH Anthology, mais  il m'affiche cela : Merci d'essayer de m'aider !. Bien Cordialement et en vous souhaitant un joyeux noël, avec plein de jeux !.  Henri
    • MaJ v1.4.2.21612  - 2023/12/12 mardi Taille : 192Mo   After the release of our Steel Shepherd (1.4.0) update, this hot fix aims to resolve our highest priority bugs while also introducing some necessary changes. As always, please ensure you are reporting any bugs using our form here.    BALANCE CHANGES   Werhmacht Italian Coastal Battlegroup  We're happy to see people really take Coastal and run with it, trying all kinds of styles and strategies with the Battlegroup. We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. 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Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
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