Jump to content
Company of Heroes France

[CoH3][Histoire] Le 1er détachement du service spécial, alias la Brigade du Diable


Piterboys
 Share

Recommended Posts

Avant de lire l'article suivant, je vous invite à lire celui que j'ai réalisé sur la campagne d'Italie. Des batailles et des lieux cités sont renseignés et expliqués dans ce dernier.

Fin août 2021, Relic a publié un tweet mettant en scène une brigade emblématique de la campagne d'Italie.

« If you had to describe the SSF Commandos, AKA the Devil's Brigade in one word, what would you choose? »

E9wJd9hXMAQoqn6.jpg.9d942fc603306deaeaa7003391b9745a.jpg

Histoire

Cette unité fut créée en juillet 1942. Elle est composée de volontaires qui pour un tiers est canadien et pour le reste étasunien. Initialement, la brigade fut créée avec pour objectif de saboter des installations électriques et industrielles importantes pour le Troisième Reich et qui se situaient en Norvège. Ainsi de part la localisation et la nature de la mission, le 1er détachement du service spécial était entraîné aux combats en montagne, au ski, au parachutisme, au maniement des armes blanches et aux techniques de camouflage et de sabotage. Ceci venait compléter l’entraînement militaire qu'avait déjà reçu les hommes en plus de leurs expériences personnelles. Les 2.200 membres composants l'unité étant majoritairement des bûcherons, des trappistes ou des mineurs.

En terme d'armement, la brigade rouge n'était pas dotée de mitrailleuses lourdes ou de mortiers à l'instar des autres divisions d'infanterie étasuniennes, mais l'unité avait beaucoup plus d'armes d'infanterie tels que des fusils BAR, des lance-flammes, des Bazookas, etc.

Le projet initial de sabotage qui a poussé à la création de cette unité fut cependant avorté et la Bridage du diable fut destinée à être employée non plus comme une entité commando mais comme une infanterie de choc durant la campagne d'Italie.

L'unité débarqua le 19 novembre 1943 à Naples avec pour mission de capturer plusieurs avant postes ennemis qui barraient la route aux Alliés pour atteindre Casino. Après ses batailles victorieuses, la brigade fut chargée durant l'hiver 1943 de capturer plusieurs monts clefs pour les futures manœuvres autour de la prise de Monte-Casino. Ainsi le 25 décembre, le groupe pris Monte Majo, puis le 8 janvier Monte Vischiataro. Ces opérations autour de Monte Casino firent au sein des 1.800 soldats déployés 1.400 morts ou blessées. 

Les forces spéciales furent de retour pour le débarquement amphibie à Anzio au nord de la ligne de fortification Gustave. La brigade Rouge fut en effet déployée en renfort de la tête de pont en prévision d'une contre attaque allemande. La présence de ce corps d'élite et de la 1ère division de blindés étasuniennes ainsi que de trois autres divisions d'infanterie permis une avancée de huit milles (environ 13 km) le long du canal de Mussolini. 

Le 4 juin 1944, à 6h30, la brigade rouge fut la première unité Alliés présente à Rome. Malgré que le fait qu'Hitler avait donné à Kesselring l'ordre de libérer la ville, la brigade connue de violents affrontements. Le 5 juin, la ville fut conquise par les forces Alliés en présence.

Après la campagne en Italie et la prise de Rome, la brigade rouge fut déployée dans le sud de France pour l'opération Dragon, aussi appelée en France, le débarquement en Provence. La brigade rouge sera dissoute en décembre 1944.

W-Aug19-Devils-Brigade-4.jpg.e0dea5c9648de159df87c724eb4f5c2e.jpg
On voit ici les membres de la brigade ajuster les sangles de leurs camarades au cours d'un exercice de parachutisme en 1943

(Crédit warfarehistorynetwork).

Uniforme

Maintenant que nous avons fait le tour de l'historique de la Brigade Rouge, je vous propose ensemble de décortiquer l'uniforme du personnage partagé par Relic dans son tweet.

368235400_BrigadeRougeRelic.jpg.aa883b5ad3521aad3e5142b16c8cc3db.jpg

Ainsi en commençant par le haut, on semble reconnaître le bonnet que portait les soldats étasuniens en dessous de leur casque, le "Jeep Cap" ou plus précisément le Cap, Wool, Knit, M1941.

Ensuite on peut observer le visage du soldat qui est bariolé pour rappeler l'appartenance au commando d'élite et rappeler sa maîtrise des techniques de camouflage. Il est vêtu d'un manteau verte kaki avec un écusson rouge ou il est noté USA - Canada. Ce dernier est l'écusson officiel de l'unité rappelant les nationalités des soldats qui la compose.

1st_Special_Service_Force.patch.jpg.3acf9254eee28e24d1f5a2222e6cc721.jpg
Voici une image extraite de la bibliothèque de Wikipédia présentent l'écusson de la brigade du diable.

Viens après le sac à dos qu'il porte, il semble qu'il s'agisse du US M1928 Haversack, qui était le sac à dos donné aux unités d'infanteries étasuniennes.

La cartouchière présente sur le bas ventre du soldat est liée au sac. Enfin il est présent un couteau dans la mains droite du personnage voulant souligner la capacité de l'infanterie à maîtriser les armes de poings et les élimination furtives comme on peut le voir dans la vidéo de présentation de gameplay de CoH 3.

Si vous souhaitez découvrir davantage l'histoire de cette unité iconique des forces Alliés, je vous invite à consulter le site internet warfarehistorynetwork qui est rédigé en anglais mais qui fait une revue complète du parcours de la brigade durant la seconde guerre mondiale. Vous pouvez également consulter la page Wikipédia qui permet de chiffrer plus facilement les divers éléments qui gravitent autour de cette unité. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 9 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • Oui, il faut avoir une complémentarité  quand meme en 1v1 et  en 2v2 que ce soit de la vue  pour  l'anticipation ou une section d'infanterie pour aider un AC ou autre.  
    • Bonne initiative ! Ton article résume dans les grandes lignes une logique importante de COH2 !  Cependant est ce que l'on ne peut pas beaucoup nuancé cela ? En 2c2 et 1c1 on finit avec une grande zone a couvrir et on n'a pas spécialement cette capacité d'avoir une MG partout derrière son infanterie et inversement on n'a pas d'infanterie toujours devant la MG !  J'aimerais bien voir pourquoi pas un note complémentaire sur l'article, notamment sur les compositions d'armées "Idéales" pour les joueurs débutant, en d'autre terme, combien d'AT, de MG, etc à quels temps de jeu! Sinon MERCI 🍺 (Oui je prend la signature du générale !)
    • Bonjour, je passe pas par 4 chemins, on va parler de L2P et ça à tous les niveaux. On voit trop d'erreurs (et j'en fais aussi même si j'estime avoir un bon niveau et maîtriser cette "complémentarité d'armée") que ce soit des pertes d'unités, des pertes de combat, des pertes de terrains trop soudaines. Avoir une bonne complémentarité d'armée sur un jeu de stratégie c'est pas anodin et ça permet de progresser énormément sur tous les modes de jeu que ce soit en 4v4/3v3/2v2/1v1. La complémentarité d'armée c'est le fait de soutenir toutes ses unités comme si ces dernières faisaient partie d'une structure, exemple concret avec un AT positionné en 1er ligne, si le joueur en face est bon, il n'a qu'à attaquer l'unité isolée (AT dans l'exemple pris) pour l'éliminer, ainsi il aura un avantage sur votre armée. Ce qu'il faut donc faire c'est composer une armée par un build-order (BO) qui permet de faire face à un maximum de situation et de le modifier pour faire face à une situation qui est entrain de se dérouler.   Sur le screenshot on a une composition d'armée idéale avec de l'infanterie / une mg pour la soutenir / un AT pour faire face à d'éventuel blindés et un 222 pour spoter les actions ennemies. Quand on a la composition faut savoir positionner son armée selon des plans de défense ou d'offensive, on adapte ses stratégies selon l'environnement. Ci-dessus on a un exemple de plan défensif, si l'infanterie perd ses combats elle est supporté par la mg, les chars ne sont pas un soucis pour les anti-char (AC) car l'infanterie est la pour les immobiliser si ils avancent trop. On a à peu prêt ce plan: 1ere ligne : infanterie 2eme ligne : mg/ support (style 222 etc) 3eme ligne: AC Il faut donc pour éviter les erreurs, respecter ce plan sinon les attaques ennemies vont avoir raison de vos unité (blob vs infanterie pas supporté= perte de combat). Et il faut respecter ce plan pour les attaques aussi (de manière générale on joue son armée ensemble tous ceux qui disent "blob" car il y'a plus de 4 unités sur l'écran sont des noobs qui n'ont rien comprit au 4vs4 (ce référer à l'article d'un mec qui a fait un article sur le blob je sais plus comment il s'appelle je crois que c'est ... mithiriath, il a fait un très bon post dessus). Pour les échelles différentes (2v2/1v1) on doit aussi respecter ce plan en assurant la présence sur toute la map, donc on aura sur les zones importantes moins d'infanterie , mais cette dernière dois supporter les AC et vis-versa (pour comme dis plus haut pas se faire wipe ses AC par des attaques de chars. J'ai fait ce post juste pour envoyer le lien à chaque fois que quelqu'un pose une question sur le discord COH FR dans #caserne... LA COMPLEMENTARITE C'EST LA BASE BORDEL!
    • Jeudi 9 septembre est sortie la mise à jour d'équilibrage de septembre sur CoH 2. Cette mise à jour fait suite aux deux précédentes de ce début d'année.   Voir la totalité de article
    • Je viens vous partager de manière plus permanente que sur discord mes photos de vacances 2021, du moins celle concernant les différents musées sur la campagne de Normandie ! Pour ce premier petit article je vous partage les photos issue du Mémorial de Caen !   Le fameux PanzerFaust et le Panzerschreck ( sans son bouclier). Il s'agit d'une poupée de tissue ayant eu comme vocation de trompé l'ennemi sur les éventuelles zones de parachutages alliées. Ces poupées furent parachuté avant le jour j et devait exploser au contact du sol pour ne pas la laisser aux allemands. Le pack du bon russe avec une PPsh et son chargeur tambour. On y retrouve aussi une gourde, une grenade à Main et une pelle dans son étui en tissu. La célèbre Maxime (désolé pour la qualité de l'image, la lumière de la pièce était dégeulase)  Un pti PTRS !! Le duel Allemand Soviétique avec sur la gauche une MG34 et une grenade a main allemand et à gauche le fameux Mosing Nagant et un casque russe aux couleurs de l'hiver.  Située dans le Hall d'entre, ce Typhon (enfin il me semble) est armée de 2x4 roquettes. Ici on peut voir un MIG, un avion de chasse Russe produit durant la guerre froide. J'espère que cela est une bonne mise en bouche de mon petit séjour en Normandie, je tacherais dans les jours qui suit de vous partager quelques autres photos sur mon séjour !                        
×
×
  • Create New...