Jump to content
Company of Heroes France

Escarmouche Stalingrad, besoin d'aide


Recommended Posts

Salut,

J'ai joué à COH 1 y'a bien bien longtemps et là je me suis mis au 2 en pensant que j'allais être aussi bon qu'il y a 10 ans haha, mais j'ai tout faux, suis qu'un gros débutant.

Voilà, je lance une partie escarmouche contre l'IA, 1 vs 1, carte par défaut Stalingrad, j'ai les Russes et en face les allemands et j'ai toujours leur foutu Panzer que ça me prend 200 ans à démolir. À chaque fois que je lui prend un territoire, il m'en reprend un autre ailleurs.

Y'a t'il moyen de construire des bâtiments à coté des points de capture pour les protéger ? De ralentir la progression de ses chars, bref, quelle stratégie, je suis en normal et j'y arrive pas.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Les moyens que je connais pour la lutte anti-char chez les soviétiques sont les suivants : 

 

-La Mine TM 35 : Cette mine va surtout être efficace sur les véhicules léger. Elle fait des dégâts moteur sur les blindées moyen er lourd. Elle ne suffit pas pour détruire un char mais est utile pour le ralentir et le finir avec autre choses

-Les Bataillons disciplinaires équipées en PTRS : Il s'agit des unités déployable depuis le premier batiments que tu peux construire. Ses bataillons sont relativement efficace mais demande à être jouer en nombre. Tu va surtout profiter de leurs sacoche qui se colle aux chars et qui endommage conséquemment les blindés

-Les canons anti-char Zis-3 : Disponible dans le deuxième bâtiment, je te conseil de les jouer par deux. Ils sont efficaces mais demande à être accompagné par une unité pour leur faire la vue 

-Le SU-76 Petit blindé que tu va spam et qui est un Zis-3 sur chenille

Et puis tu as les blindés russes.

 

Mais les blindés russes ne sont pas équivalent aux blindés allemands. Il demande d'être accompagner par une unité précédemment énoncé. 

 

Tu as des doctrines qui te permettent de faire des structures type bunker et mur anti-char, mais cela ne détruit pas les chars.

Et puis les stratégie quand tu joue russe tu en as des milliers, donc je te propose de détaillé un peu ce que tu nous fait actuellement pour savoir ce qui est améliorer ou non :3

 

J'espère avoir répondu à ta question ! Si ce n'est pas le cas je t'invite à préciser ta question !

Piterboys dit Le Petit Pierre des Peuples

Link to comment
Share on other sites

Sinon, je viens d'y penser, tu as une stratégie plutôt apprécié en 1c1 qui est la suivante : 

image.png.13cfc60b7d2a317593cdfa6f11bb04f3.png

Ce que tu va faire avec cette doctrine c'est faire ce que l'on appel un démarrage T0, c'est à dire que tu ne fais aucun bâtiment et tu fais des recrues entre 3 et 4. 

Ses recrues tu va les équipées avec des SVT, ce sont les armes que tu obtiens en ramassant la caisses d'armes avec des recrues. Ses caisses demandant des munitions, méfie toi de ne pas poser trop de mine, mettre trop de grenade etc... ( tu es quand même obliger de débloquer les grenades sur les recrues, cela sera un atout utile pour lutter contre tous les véhicules).

A 5 minutes de jeu il faut que tu large une DShK pour contrer un 222 ou bien que tu face le deuxième bâtiment (le T2, celui qui a le ZIS-3 et la maxime) et que tu face un ZIS-3.

Dès que c'est possible il faut que tu passe le bâtiments des véhicules léger puis des véhicules "lourds" et tu fais au plus tôt un T-34.

Note Important ! Les recrues sont des unités fragiles donc tu dois prendre les combats à couvertures, donc crée des sacs de sable en masse ou bien utilise conséquemment les couvertures que l'on met a ta disposition.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces infos, je vais me réessayer.

A date ma meilleure partie je détiens tous ces territoires (bien sûr je peux m'en faire reprendre plein rapidement), voir pièce jointe. Je me demandais si une stratégie consistait à protéger le maximum de point d'essence, comme ça ils me feront plus chier avec leur Panzer ?

Tu me parles des "Les Bataillons disciplinaires équipées en PTRS", j'ai bien vu leur explosif, mais j'arrive pas à mes utiliser. Ils doivent se rapprocher le plus possible et déposer l'explosif sur le char et après ils s'éloignent ? Le temps d'arriver, ils se font tuer.

Merci

 

carte.png

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi finalement à utiliser les explosifs sur les Panzer, ça marche super. J'ai réussi à tuer un char avec deux anti-chars, mais ce petit moment de bonheur à durer 2mn, après il m'a repris la moitié de mon territoire ;-(

Ca me démoralise ce jeu, je fais des bons coups mais après il revient encore et encore avec ces foutus chars ou ces véhicules lance flamme !

Faut que j'arrive à trouver qui a les mines et peut les poser, peut être juste ça que j'ai pas encore essayé.

Link to comment
Share on other sites

Les mines T^M-35 peuvent être posé par le génie et se déclenche lorsqu'une unité d'infanterie ou bien une unité motorisé passe dessus.

 

Sinon tu as une mine "doctrinale" qui sont disponibles avec cette doctrine (notamment tu en as d'autre) :

image.png.80c7a1335886eb723ee2055f54589d08.png

image.png.18189902523427f12a80b6b40d36ac63.pngCette mine peut être construit par le recrues et les génies et se déclenche que au passage du véhicule.

De même tu as la version soviétique du "piège anti-char" qui bloque la progression des chars.

Ce qui est également intéressant avec cette doctrine est l'amélioration PTRS des recrues. Contre 75 de munitions, tu va avoir 2 ptrs par section de recrues et tu débloque une pluie de grenade anti-char (cela sans débloquer les grenades dans le QG), la pluie de grenade anti-char est simple 1 recrues = 1 grenades anti-char ce qui fait très mal au P4 etc ! 

Link to comment
Share on other sites

Monsieur King76, Monsieur Piterpboys 

Je vous prie de bien vouloir croire, en l'assurance de mes respectueuses et honorables salutations.

De manière plus générale, il est très facile de neutraliser un char avec un Canon Antichar (AT diminutif Anti Tank gun ou AC canon Anti Char). D'autre part, vos divers questionnements peuvent être facilement répondues en jouant à la campagne Soviétique. Effectivement, je vous recommande fortement d'y jouer afin de mieux comprendre les mécanismes du jeu et plus précisément le fonctionnement de l'armée soviétique. 

Comme cité plus haut, les moyens sont nombreux pour neutraliser "un char" : AT, mines, Garde, disciplinaire, conscrits, grenade,  charge, bombardements, chasseurs de char, contournement, blocage, encastrement ou encombrement des circulations...  
Cela représente un ensemble de données variables selon la carte, votre expérience... et si vous ajoutez le système de couverture, la micro gestion, la macro gestion (même si ce n'est qu'un IA), la gestion du territoire, les ressources... il nous sera difficile d'adapter votre stratégie au format écrit. 
Je vous conseille donc de rejoindre le Discord afin de nous partager vos interrogations en vocal, en jouant à vos côtés ou en vous coachant, une fois la campagne terminée ! 

Ne vous découragez pas ! La licence "Compagnie Des Héros" est très accessible en terme de STR (jeu de stratégie en temps réel) comparée à d'autres titres populaires. De plus, les campagnes dans les STRs sont justement faîtes pour vous amener petit à petit à vous familiariser avec le jeu et de profiter pleinement de l'expérience du combat entre joueurs ou contre l'ordinateur (PVE ou PVP). 

En espérant avoir répondu à votre problématique et de vous rencontrer prochainement. 

Cordialement Vôtre.

Viktor Reznov

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 4 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
×
×
  • Create New...