Jump to content
Company of Heroes France
Pancho

Récit + tutoriel : comment préserver sa santé mentale

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

le titre peut faire sourire ou me faire passer pour un rageux ( ce qui m'arrivait, je l'avoue, mea culpa ).

Néanmoins, un petit tutoriel pour savoir que vous n'êtes pas le seul à jouer des parties absolument "spéciales" ( je pèse mes mots ) en multijoueur, qui donnent envie, disons de retourner le bureau.

Prenons un petit exemple de mon vécu en tant que joueur recherchant souvent des parties en aléatoire : C'était un beau matin, un vendredi, je voulais en toute innocence, jouer une partie en 4v4 en Alliés, plus précisément avec l'USF.

Imaginez mon étonnement, quand, mon coéquipier trouvé via la recherche aléatoire, a fait un sniper en TOUTE PREMIÈRE UNITÉ ( avec les Soviétiques ).

Alors je me suis dit, "ouais pourquoi pas, je le couvre et on avance, ça peut le faire". Puis un second sniper, "ouais, bon là va falloir un scout car contre les kubels sinon il va les perdre". J'espère donc, qu'il va faire une unité différente d'un sniper. QUE NENNI, on arrive à un troisième puis un quatrième.

Je récapitule : le joueur a 4 snipers et un génie, nous sommes à 6 minutes de game. Je commence à "m'inquiéter". Il perd 2 snipers sur un 222 et commence à me dire " ouais, mec avec ton AT, tu fais pas le taff ". Il refait 2 snipers. J'arrive encore à prendre sur moi, je joue et j'attends patiemment son T70 puisqu'il a fabriqué le T4. Eh bien non, il sort un half-track anti-aérien et rush les ennemis ... et meurt.

Je commence à perdre patience, je commence à lui dire à quel point " c'est un mauvais joueur ( bien sûr j'utilise d'autres termes 🙃 ), qu'il a fait des snipers mais qu'ils sont inutiles, bref qu'il est nul " il me répond littéralement " CHOCK POINT", je hurle aussi fort que lorsque j'ai eu mon bac et je quitte. J'observe son historique de production, un T2, sniper, sniper, sniper, sniper, 8 snipers au total et un half-track anti-aérien. Ajoutez à ça qu'il a perdu son unité de génie et qu'il n'a fait aucune cache.

Depuis, j'espère le recroiser en multijoueur en face de moi 😀 .

DONC : 1- Ne pas parler aux joueurs qui font des stratégies bizarres, ils sont nuls, ils font ce qu'ils veulent, ça ne sert à rien.

2- Ne pas trop perdre son temps dans ce genre de partie, dès que vous voyez que le mec produit en masse la même unité ( ça peut marcher pour des génies ou des kubels ), fuyez pauvres fous !

3- Si le mec vous parle, pour vous dire que vous jouez mal ou autre, n'y prêtez pas attention, jouez.

4- Retenez son pseudo, la vengeance est un plat qui se mange froid 🥰

Morale de ce pavé : ne ragez pas, ça ne sert à rien, ne soyez pas l'ancien moi ( oui c'est fini, je me soigne maintenant ! ).

 

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

the office lol GIF

Merci pour cette bonne tranche de rigolade.

Je suis d'accord avec ta conclusion. ^^

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 26 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • Company of ELO Enhanced (CELO) Auteur : Vasco Serrano alias 0xNeffarion ou SturmTigerNeffarion C'est quoi ce binz ? Company of ELO Enhanced (CELO) est un outil multi-usage pour la franchise Company of Heroes (CoH1 et CoH2) pour avoir plus de contrôle sur votre jeu et être mieux organisé. Voici un aperçu de quelques fonctionnalités du logiciel en vidéo : Où est-ce que je le télécharge ? Vous pouvez le télécharger à ce lien : https://github.com/0xNeffarion/CELO-Enhanced/releases/tag/v1.1.0.0 En cas d'erreur, regardez cette procédure : https://www.coh2.org/topic/18454/celo-company-of-elo/post/620847 Source : https://www.coh2.org/topic/18454/celo-company-of-elo
    • COH2 UI Asset Browser Auteur : Janne Varjo alias Janne252 C'est quoi ce binz ? C'est un utilitaire qui permet de récupérer toutes les images qui composent l'interface de CoH 2. Où est-ce que je le télécharge ? http://www.coh2.org/topic/30322/tool-coh2-ui-asset-browser Comment fonctionne t-il ? Avant de lancer le logiciel, vous devrez d'abord effectuer cette étape. Une fois faite, vous pourrez directement passer à l'étape suivante lorsque vous voudrez utilise de nouveau le logiciel. Étape 1 : Lancer Company of Heroes 2 Tools via Steam (reportez vous à la section au dessus si le logiciel n'est pas encore installer) ; Dans la barre de menu du logiciel cliquez sur Tools -> Archive Viewer ; Dans la nouvelle fenêtre qui vient de s'ouvrir : File -> Open ; Sélectionner le fichier UI.sga qui se trouve par défaut au chemin suivant : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Company of Heroes 2\CoH2\Archives puis appuyez sur Open ; Clique droit dans la colonne de gauche sur UI.sga -> Extract à l'emplacement que vous voulez ; Vous devez avoir maintenant un dossier UI.sga. Étape 2 : Décompressez l'archive Janne252.COH2UIAssetBrowser_release.zip Lancez l'exécutable Janne252.COH2UIAssetBrowser.exe Dans le logiciel, en face de coh2ui.gfx mettez le chemin vers le fichier coh2ui.gfx situé dans le dossier UI.sga\data\ui\bin obtenu précédemment ; Plusieurs choix s'offre à vous : Vous extrayez toutes les images en appuyant sur le bouton Export all icons ; Vous extrayez seulement les images qui vous intéresse avec clique droit -> Export sur la ligne correspondant à l'image dans la colonne de droit ; Pour trouvez le noms des images qui vous intéresse, il vous faut utiliser ce site : http://janne252.com/coh2/uirender/CoH2UI_I3B1.html (parcourez les pages) ; Le nom de l'image apparait une fois le curseur de votre souris sur l'image.
    • Mod Tools Auteur : Relic Entertainment C'est quoi ce binz ? Ce logiciel est un outil créer par Relic qui permet la création de mod. Où est-ce que je le télécharge ? Lancer Steam ; Dans la barre de menu, Bibliothèque -> Outils ; Rechercher Company of Heroes 2 Tools et installez le.
    • Mako CELO Auteur : Rosbone C'est quoi ce binz ? Mako CELO est un programme qui permet d'afficher le nom des joueurs de la partie en cours ainsi que leur faction et leur rang dans le but d'afficher ces informations pendant son stream. Où est-ce que je le télécharge ? https://www.coh2.org/topic/103744/mako-celo
    • DevBlog #23 : https://kingart-games.com/article/75-iron-harvest-devblog-23-march-2020 Au programme : Date Beta : Repoussée dû aux contraintes de développement induite par le coronavirus (réorganisation pour le télétravail).
×
×
  • Create New...