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Company of Heroes France

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Pour ceux qui se demanderaient, voici les différences entre Company of Heroes 2 et Iron Harvest qui me viennent en tête (y en sûrement d’autres) à part l’univers du jeu :

  • héros (3 par factions) à la place du système de commandant (payant) et de compétences hors-carte ;
  • les mechas et exo-squelette (certains ont des compétences qu’on ne retrouve pas dans CoH 2) ;
  • le fonctionnement par classe des unités d’infanterie : Si une unité de fusiliers meurt alors elle laisse sa classe d’arme au sol et une unité d’ingénieur ramassant cette classe d’arme deviendra une unité de fusiliers et perd donc les compétences d’un ingénieur (construction, réparation, …) mais garde son expérience ;
  • les systèmes d’arme (HMG, canon AT, mortier, …) peuvent être abandonnés : une unité de fusiliers peut capturer une mitrailleuse, toute l’unité intègre alors le système d’arme et si besoin on peut l’abandonner et on retrouve alors notre unité de fusiliers ;
  • le fonctionnement des ressources via la capture de dépôts temporaires de fer ou de carburant (rapporte une certaine quantité de ressources mais n’est disponible qu’une seule fois) et de mine de fer et pompe à pétrole. Chaque mine est améliorable (permet d’augmenter sa production). Pas de notion de territoires reliés comme sur CoH ;
  • caisse d’armes : des caisses d’armes ou système d’armes sont disposés sur les cartes (escarmouche/multijoueur) et peuvent être récupérés ;
  • brouillard de guerre classique ;
  • CAC et synckill: Quand deux unités d’infanterie (certains mechas aussi) sont proches l’une de l’autre alors elles vont combattre automatiquement au corps à corps. On peut aussi donner manuellement l’ordre d’attaquer au CAC une unité à distance. Les devs. ont prévu d’implémenter aussi les « synchronized kills/finishers » ;
  • pas d’obstacle anti-mechas (genre hérisson tchèque) ;
  • pas de 4v4 pour l'instant (les devs sont train de faire des tests pour voir si c’est possible) ;
  • Multijoueurs et système d’handicap :
    • Ils proposeront un mode multijoueur classé et avec des saisons.
    • Le système d’handicap offre le choix à un joueur recherchant une partie multijoueurs de patienter plus ou moins de temps (le temps dépendant beaucoup du nombre de personnes à la recherche d’une partie avec les mêmes critères que nous (1v1, 2v2, …) et de si leur niveau est hétérogène) pendant que le matchmaking recherche un joueur de même niveau ou d’attendre peu de temps mais d’accepter d’avoir un handicap (plus ou moins prononcé suivant la différence de niveau entre les deux joueurs) si le joueur en face n’a pas le même niveau. Les handicaps seraient sous forme de paris suggérés par le matchmaking qui peuvent être reconfigurés et combinés pour régler la difficulté de l’affrontement. Exemple : Je paris que je peux te battre avec des unités faisant 25% moins de dégâts, avec des points générant moitié moins de ressources, en commençant la partie avec moitié moins de points de victoire. Plus c’est difficile, plus on gagne de points si on gagne.
    • Ils réfléchissent aussi à une option permettant d’appeler en partie des renforcements. On échangerait des XP/points contre un boost dont on pourrait avoir ou non besoin. Je pense qu’ils veulent dire par là qu’on ne connaîtrait pas à l’avance les unités composants ce renforcement.

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Je partage l'avis de l'auteur de la vidéo. (J'ai eu aussi accès aux alpha et beta)

Il y pas mal de choses qui n'ont pas encore été implémentées ou améliorées (le troisième héros, les sync kill, l'équilibrage, ...) par rapport aux annonces faites et ils ne restent aux devs que peu de temps pour les mettre en place. Pour rappel, le jeu sort le 1er septembre 2020. Mais même une fois ces fonctionnalités ajoutées, je pense que le jeu manquera de profondeur stratégique et tactique. Les devs savent très bien que le jeu ne sera sûrement pas totalement au point à sa sortie mais ils comptent l'améliorer. Le jeu aura normalement un long suivi (ça dépendra aussi bien sûr de ses ventes) surtout qu'il y a "une grosse extension" de prévue financée par Deep Silver (c'est indiqué sur la page Steam du jeu de la version Deluxe). D'un côté, je comprends les devs, le jeu n'a finalement jamais encore été présenté sous ça forme finale donc ils n'écouteront activement les remarques de la communauté sur le manque de profondeur peut être qu'à la sortie du jeu. Il reste tellement peu de temps avant la sortie du jeu que les devs ne veulent sûrement pas toucher à cette partie du jeu au risque d'avoir un jeu totalement cassé à sa sortie. C'est aussi la première fois que ce studio développe un aussi gros jeu.

Bref il reste à voir si, une fois le jeu sorti et un nombre suffisant de retour en ce sens, les devs seront prêt à changer certaines mécaniques du jeu.

Source : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013284-63771357-1-0-1-0-le-jeu-se-fait-descendre-par-darren.htm

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    • Comment faire pour annuler la couleur imposé du pseudo et la remettre aléatoire?
    • Source : https://www.youtube.com/watch?v=ujZUnJcDdH8
    • Je partage l'avis de l'auteur de la vidéo. (J'ai eu aussi accès aux alpha et beta) Il y pas mal de choses qui n'ont pas encore été implémentées ou améliorées (le troisième héros, les sync kill, l'équilibrage, ...) par rapport aux annonces faites et ils ne restent aux devs que peu de temps pour les mettre en place. Pour rappel, le jeu sort le 1er septembre 2020. Mais même une fois ces fonctionnalités ajoutées, je pense que le jeu manquera de profondeur stratégique et tactique. Les devs savent très bien que le jeu ne sera sûrement pas totalement au point à sa sortie mais ils comptent l'améliorer. Le jeu aura normalement un long suivi (ça dépendra aussi bien sûr de ses ventes) surtout qu'il y a "une grosse extension" de prévue financée par Deep Silver (c'est indiqué sur la page Steam du jeu de la version Deluxe). D'un côté, je comprends les devs, le jeu n'a finalement jamais encore été présenté sous ça forme finale donc ils n'écouteront activement les remarques de la communauté sur le manque de profondeur peut être qu'à la sortie du jeu. Il reste tellement peu de temps avant la sortie du jeu que les devs ne veulent sûrement pas toucher à cette partie du jeu au risque d'avoir un jeu totalement cassé à sa sortie. C'est aussi la première fois que ce studio développe un aussi gros jeu. Bref il reste à voir si, une fois le jeu sorti et un nombre suffisant de retour en ce sens, les devs seront prêt à changer certaines mécaniques du jeu. Source : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013284-63771357-1-0-1-0-le-jeu-se-fait-descendre-par-darren.htm
    • Beta ouverte à tous en ligne : https://store.steampowered.com/app/826630 Serveur Discord officiel ouvert à tous : https://discord.gg/ironharvest
    • Bonjour à tous, Le tournoi The PGM Tournament 2v2 est enfin lancé ! Avec pour objectif d'être un tournoi fun entre toute la communauté francophone et surement pas le dernier. Forme du tournoiLe Championnat se déroulera sur un weekend, chaque équipe aura 3 rencontres à réaliser en BO3 (la première équipe à remporter 2 matchs mettra fin à la rencontre). À l'issue de la rencontre, l'équipe marquera : 3 points si elle gagne 2/0 ; 2 points si elle gagne 2/1 ; 1 point si elle perd 1/2 ; 0 point si elle perd 0/2 ; Chaque rencontre se fera entre deux équipes de points équivalents, pour obtenir le match le plus équilibré possible. Un classement sera établi à l'issue des matchs, qui dépendra du nombre de points cités ci-dessus.InscriptionIl suffit que le chef d'équipe remplisse le formulaire ci-dessous. Il sera le porte parole de l'équipe. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScCJRsr2tqzgD3jAcsyBaiz51wg5o7b8VyezDK3zlVnGYDwig/viewformCalendrier Rencontre 1 : Vendredi 11 Septembre 2020 à partir de 21h ; Rencontre 2 : Samedi 12 Septembre 2020 à partir de 21h ; Rencontre 3 : Dimanche 13 Septembre 2020 à partir de 21h ; Organisation Joueurs maximum par équipes : 3 ; Nombre d'équipe maximum par joueur : 1 ; Nombre d'équipe maximum : 20 ; Paramétrage des parties Conditions de victoire : 500 points de victoire ; Ressources : Standard ; Positions de départ : Fixées (alternées à chaque nouvelle partie) ; Matchs miroirs : Non-autorisés (seulement alliés contre axe) ; Observer Mod : Désactivé ; Tous les bulletins et commandants sont autorisés ; Tirages au sort Camps : Lors du premier match d'une rencontre, c'est l'équipe A qui choisira son camp ; Carte : Les cartes seront tirées au sort par les organisateurs lorsque la rencontre sera organisée ; Détails des parties Le remplaçant n'est autorisé à jouer que si l'un des deux joueurs principal n'est pas disponible. En cas d'égalité à la fin de la deuxième partie, la troisième partie sera jouée et c'est l'équipe qui aura gagné avec le plus de PVs (Points de Victoires) qui choisira son camp pour la dernière partie de la rencontre. Pour cette raison, il sera important de conserver le ralentis en guise de preuve. Première partie L'équipe A hébergera la partie, mettra la carte qui a été tirée au sort et choisira son camp ; L'équipe B choisira son côté ; L'équipe A choisira ses factions et ses positions de départ. Une fois choisi, il sera interdit à l'équipe A de changer quoique ce soit ; L'équipe B choisira ses factions et la partie pourra commencer ; Notez les points de VP restants pour les deux équipes à la fin de la confrontation. Deuxième partie Les équipes devront inverser de camp (axe/alliés) et de côté ; L'équipe B choisira ses factions et ses positions de départ. Une fois choisi, il sera interdit à l'équipe B de changer quoique ce soit ; L'équipe A choisira ses factions et la partie pourra commencer ; Notez les points de VP restants pour les deux équipes à la fin de la confrontation. Troisième partie (facultative en cas de double défaite) L'équipe (que l'on appellera équipe 1) ayant cumulée le plus de points de victoire (VP) sur les deux premières parties choisira son camp (axe/alliés) et l'autre équipe (que l'on appellera équipe 2) choisira son coté ; L'équipe 1 choisira son camp ; L'équipe 2 choisira son côté ; L'équipe 1 choisira ses factions et ses positions de départ. Une fois choisi, il sera interdit à l'équipe 1 de changer quoique ce soit ; L'équipe 2 choisira ses factions et la partie pourra commencer. RalentiLes chefs d'équipe devront enregistrer les ralentis de chaque partie. Ils serviront de preuve de victoire et pourront aussi être utilisé pour proposer des cast. Le chef de l'équipe gagnant une rencontre (2 ou 3 parties) devra envoyer en MP à l'organisateur à la fin de la confrontation les fichiers replays de chaque partie sous peine de se voir refuser la victoire. Nommez vos fichiers de façon à ce que l'on sache l'ordre des parties et indiquez dans le MP le nom des deux équipes ayant participer à la rencontre.Listes des cartes Lierneux ; Terres agricoles de Vaux ; Poche de Minsk ; Rails et Métal ; Route vers Kharkov ; Périphérie de Moscou ; Région d'Eindhoven ; Alliance de défi ; Traversée des bois ; Elst Outskirts ; Champs de Winnekendonk ; Poltawa ; Stadtschutt ; AbsenceEn cas d’absence d'une équipe (de plus de 30 minutes ou de moins de 2 membres présents) la victoire totale (2/0) sera donnée à l'équipe adverse.Déconnexion Si un membre est déconnecté au lancement de la partie ( chargement et -2 minutes de jeu compris ), la partie est relancée. Aucun changement ne doit avoir lieu entre le premier et le second lancement.En cas de déconnexion ou de bug splat, les joueurs des deux équipes peuvent trouver un consensus pour recommencer. Si il y a désaccord entre les deux équipes, les admins trancheront sur l'attribution des points en fonction du screen de la partie, qui attestera de son bon déroulement.   Comportements En cas d'insulte outrageante aux bonnes mœurs d'un membre d'une équipe aura pour effet de disqualifier purement et simplement toute l'équipe du tournoi, offrant donc la victoire gratuite à leur adversaire du jour. Le replay servira de preuve à conviction. Toute forme de triche ou de hack seront éliminatoire pour l'équipe. RemarquePour faciliter et réduire le temps avant de lancer une partie, veuillez enlever à l'avance de votre profile les contenus personnalisés, c'est-à-dire vos éventuelles cadre de plaquette, frappe victorieuse, sticker et apparences non officiels.Attention : Valider son inscription signifie avoir lu et approuvé le règlement ci-dessus.
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