Aller au contenu
Company of Heroes France

Les rangs et le sytème d'automatch


Tomcaen

Recommended Posts

Titre volontairement dans la langue de Britney Shakespears pour rebuter les anglophobes sur un long message en anglais pas super simple.

Ça se passe sur GameReplay, c'est 12azor's qui explique le système de classement et de recherche de parties classées, de part son expériences et de nombreuses questions posées directement aux employés de Relic.

Si votre anglais n'est pas trop primaire, je vous conseil fortement de le lire complètement et en détail, j'y ai appris des choses très intéressantes, après cela vous serez incollable sur cette mécanique de COH:

http://www.gamereplays.org/community/index.php?showtopic=344460

TRADUCTION

Citation:

Comment fonctionne le système de niveau/points ?

Le système de classement de CoH est une variation du système ELO (référez vous ici pour plus d’information à ce sujet.)

Le système de base est que vous recevez des points pour une victoire et vous en perdez pour une défaite. Le nombre de points gagnés ou perdus seront entièrement dépendant de votre total de points actuel par rapport à votre adversaire antérieur. Si votre valeur en points est inférieure à votre adversaire quand vous commencez une partie, vous obtiendrez beaucoup de points si vous gagnez et perdrez peu de points si vous perdez. Si votre valeur en points est plus élevée que celui de votre adversaire quand vous commencez une partie, vous recevrez peu de points en gagnant mais vous perdrez beaucoup de point en cas de défaite.

Naturellement il y a une échelle relative pour ce système de classement qui oscille entre 5 et 50 points. Cela signifie que si votre valeur en points est largement au-dessus de votre adversaire avant la partie vous risquez de perdre 50 points en cas de défaites et de seulement gagner 5 points si vous obtenez la victoire. Ceci est vrai dans la situation inverse, si votre valeur en points est largement en dessous de celle de votre adversaire, vous obtiendrez 50 points avec la victoire et perdrez seulement 5 points avec la défaite.

Si les deux joueurs ont exactement le même nombre de points ou un montant très similaire, la valeur standard de points gagnés ou perdus est de 20.

Bien sûr les 5/50 points n’est pas un scénario commun comme le système d’ « Automatch » essayera d’éviter de vous donner une partie aussi inégale. C’est plus vraisemblable que vous ne gagnerez ou perdrez pas plus de 30 points par parties et plus habituellement dans les environs des 10 points.

Votre niveau ou Rang est basé sur le nombre de points que vous possédez. Grâce à Kiritowha vous pouvez trouver une décomposition de chaque niveau/points en suivant ce lien : http://coh-tools.com/ranks/

Pourquoi quelqu’un est passé directement du niveau 15 au niveau 20 ?

Une fois que vous atteignez le niveau 16 vous obtiendrez automatiquement le niveau 20 en représentation du meilleur joueur de cette faction. Si quelqu’un d’autre atteint le niveau 16, le niveau 19 lui sera décerné en représentation du 2ème meilleur joueur et il pourra arriver au niveau 20 seulement en dépassant le nombre de points total du niveau 20 actuel. Ce système continue avec 1 personne niveau 20, quelques-unes au niveau 19, plusieurs au niveau 18, plusieurs au niveau 17 et ensuite chaque autres joueurs qui atteint le niveau 16 conservera simplement ce niveau jusqu’à ce qu’il dépasse le nombre de points total d’un joueur ayant un niveau supérieur.

Comment l'"Automatch" lance un match contre mes adversaires ?

L'"Automatch" est destiné à lancer un match aussi juste que possible, c'est à dire qu'il choisit des adversaires avec un nombre de points très proche du votre. Il va d'abord prendre vos points comme une valeur de base quand vous lancerez votre recherche. Plus le temps de recherche est long, plus la valeur des points s'éloigne de la votre. Avec le temps passé à chercher, il va élargir sa recherche au-dessus et en-dessous de votre nombre de points.

Cela signifie que si vous avez 1000 points, l'"Automatch" va commencer la recherche uniquement contre d'autres joueurs avec 1000 points. Comme il va élargir sa recherche de 200 points après 1 minute, il cherchera entre les joueurs qui ont 800 (1000-200) et 1200 (1000+200) points. Mais cette formule n'est pas obligatoirement celle adoptée par l'"Automatch", c'est juste un exemple mais cela donne une idée de la façon dont la recherche s'élargit.

Cette élargissement des extrémités de la recherche va continuer jusqu'à 10 minutes, sinon, à ce moment, un niveau 20 pourrait affronter un niveau 1. S'il n'a pas trouvé de partie à ce moment, vous devrez relancer une recherche car elle doit avoir buggée.

Il est également important de prendre en compte le fait que si vous avez cherché pendant 2 minutes et votre adversaire pendant 5 minutes, la zone de points pour la recherche s'est élargit à un niveau qui fait qu'elle se rencontre, et ce pour les 2 joueurs. Cela peut vouloir dire que un joueur de haut niveau qui a cherché une partie pendant longtemps va jouer contre un joueur de plus faible niveau qui vient juste de commencer sa recherche.

Pourquoi est-ce que je joue sur une carte que j'ai déselectionnée ?

La sélection et la déselection des cartes est juste un système de vote au sein du système des parties classées. Si vous avez déselectionné une carte, cela signifie que vous avez voté contre cette carte pour cette partie. Cependant, votre adversaire a pu la selectionner et dans ce cas, il y a une chance que vous ayez un match sur celle-ci, bien que vous l'ayez déselectionnée.

Le système "Automatch" va normalement choisir une carte que les deux joueurs ont sélectionnés et les chances pour que cela se produise sont rares mais augmentent lorsque vous votez contre plusieurs cartes (je ne suis pas sûr de la traduction de la fin de la phrase). Cependant, le choix de la carte est aléatoire et le système de vote influe seulement sur l'éventuel choix de la carte, dans certaines mesures. L'"Automatch" va choisir à l'occasion une carte qu'un joueur a déselectionnée. Il est aussi possible, bien que très rare, que la carte va être une carte déselectionnée par les 2 joueurs.

Est-ce que les gens gagnent des niveaux plus vite en parties non-classées ?

Oui, ils gagnent des niveaux plus vites - les parties non-classées ont une valeur fixe de gain de points (du moins, c'est ce que j'en déduis) et ils peuvent aussi gagner des niveaux de "Comp Stomping" et c'est pourquoi les parties non-classées doivent être ignorés car elles ne reflète pas totalement le niveau. exemple WARGOD.

Comment fonctionne l’indice de confiance ?

Les joueurs ont une valeur appelée « indice de confiance »qui leur sont associées par Relic, elle est cruciale en parties contestées, dans lesquelles un joueur kick ou drop avant qu’elles ne soient achevées.Votre indice de confiance dépendra du nombre de parties contéstées dans lesquelles vous avez auparavant été engagé.

Si vous avez été engagé dans un grand nombre de parties contestées vous aurez alors un indice de confiance bas.Au contraire si vous n’avez pas beaucoup de parties contestées votre indice sera plus haut .

En outre votre indice de confiance augmentera pour chaque partie achevée sans aucun problème. De plus si vous avez disputeé un très grand nombre de parties et n’avez eu que peu de parties contestées alors votre indice de confiance en sera d’autant plus haut.

Les nouveaux joueurs ne se voient plus attribuer un indice de confiance parfait.

D’après mon expérience j’ai un indice de confiance au dessus de la moyenne et l’un des nombres de parties classées jouées le plus haut de la communauté COH, ce qui signifie que j’ai que relativement peu de parties contestées comparé au nombre de parties achevées normalement."

D’après quel grade « l’automatch » me prend-t-il en compte, celui de l’armée jouée ou les autres grades ?

D’après ce que j’en sais, et n’ayant vu aucuness informations contradictoires aux précédents commentaires de Buggo, vous serez pris en compte par l’automatch d’après votre plus haut grade, peut importe l’armée jouée.Cela signifie que si vous avez un haut niveau en US vous serez amené à jouer contre des joueurs de haut niveau même si vous prenez la Wehrmacht.

Ce système a été expliqué dans les déclarations et commentaires d’employés Relic à la communauté et plus tard à moi-même lorsque je les ai questionné pendant la période 1.5-1.7(patchs).

Il paraîtrait même moins logique avec les armées aditionnelles de OF, mais comme mentionné précédement je n’ai vu aucune information prétendant le contraire.

D’après mon expérience personnelle, ayant un profil avec niveau 14 Wehrmacht et niveau 13 US et précédement niveau 19 US, j’ai été amené à jouer contre des joueurs de haut niveau avec n’importe quelle faction, y compris amené a combattre Aniketos en PE avec mon armée secondaire britannique."

Comment fonctionne le système de points lorsque je joue contre un smurf ?

Un smurf est un joueur qui est bien classé et qui joue avec un profil moins bon dans le but de tester des stratégies et/ou d’éviter des défaites sur leur profil principal.

Cela étant dit si vous avez été amené à jouer contre un tel joueur si vous gagnez vous ne recevrez que les points d’après le smurf (profil bas) du joueur. Cependant si vous perdez vous ne perdrez que les points d’après le profil principal de ce smurf.

Ce qui veut dire que vous perdrez des points comme si vous avez joué contre le profil principal du joueur si vous perdez la partie .Toutefois, si vous gagnez la partie vous gagnerez des points comme si vous jouiez contre le profil moins bon.

La série (victoires/défaites consécutives) a –t-elle un impact en automatch sur mon adversaire potentiel ?

Oui.Votre série et la série de votre adversaire potentiel modifie la « formule » de l’automatch

Ce qui signifie que si vous avez une grande série de victoires vous serez plus probablement amené a affronter des joueurs de plus haut niveau.

Je n’en sais pas plus sur ce modificateur mais je vous assure qu’il existe , après questionnement d’employés de Relic.

Le rapport Victoires/Défaites a-t-il un impact en automatch sur mon adversaire potentiel ?

Oui. Votre rapport vict/déf affectera le système d’automatch de la même manière que la série de victoires le fait. Cela signifie qu’un joueur avec un meilleur rapport vict/déf sera naturellement amené à affronter de meilleurs adversaires dans un court intervalle de tps de recherche.Cela signifie aussi que les joueurs ayant un moins bon ratio seront amenés a jouer contre des joueurs de niveau inférieur à leur niveau initial.

Y a-t-il un moyen pour moi de voir mon total de points actuel ?

Malheureusement pas pour le moment,puisque http://www.relicrank.com est hors service depuis une éternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Sujets

  • Messages

    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
    • Bonjour, Je pense que la version de CoH sur le CD/DVD de CoH Anthology est en quelque sort trop vieille et donc plus compatible pour fonctionner sur Windows 10. Si je me suis souviens bien, CoH Anthology regroupe : CoH, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor. As-tu toujours les clés/codes CD de ces jeux ? Si oui, alors je te conseille d'ajouter ces clés sur Steam pour pouvoir télécharger le jeu dans sa dernière version et y jouer. Procédure dans ce sujet :  
    • Bonjour, J'ai ressorti un vieux jeux CoH 1 et l'ai réinstallé et joué sans problème. J'ai ensuite essayé de réinstaller CoH Anthology, mais  il m'affiche cela : Merci d'essayer de m'aider !. Bien Cordialement et en vous souhaitant un joyeux noël, avec plein de jeux !.  Henri
    • MaJ v1.4.2.21612  - 2023/12/12 mardi Taille : 192Mo   After the release of our Steel Shepherd (1.4.0) update, this hot fix aims to resolve our highest priority bugs while also introducing some necessary changes. As always, please ensure you are reporting any bugs using our form here.    BALANCE CHANGES   Werhmacht Italian Coastal Battlegroup  We're happy to see people really take Coastal and run with it, trying all kinds of styles and strategies with the Battlegroup. We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. Audio Fixed cases where the Intel did not notify the player when a unit is lost in combat.  Improved the audio of ships engaging in combat in the Italian Dynamic Campaign. Gameplay Observer Overwatch ability can no longer be permanently applied to a sector.  Fixed an issue that allowed some vehicles to phase through medium sized environmental objects, like cars, instead of crushing them.   Fixed an issue with the 254 Reconnaissance Tractor Off-Map Mortar Barrage also triggering the Smoke Canister ability cooldown.   Fixed an issue where converting Scouts to Pathfinders or Artillery Observers while retreating would cancel the retreat order and stop the unit.   Fixed an issue where Designate Artillery Overwatch and Designate Defense Line were useable on uncompleted Bunkers.   Fixed an issue where overlapping multiple Designate Defensive Line auras would unintentionally stack the damage reduction for units in the area.   Fixed an issue where the ownership of the British Forces Field Infirmary and Resource Cache would transfer to teammates when upgrading over a point they originally captured.  Fixed an issue where Pack Howitzer and Heavy Mortar formations would have a single soldier wander far away from the squad upon detaching from a towing vehicle.   Fixed an issue where the US Forces Demo charge did not display its camouflaged state.   Fixed an issue where units could sometimes get stuck when retreating near buildings.   Fixed some abilities getting stuck on cooldown when recasting too quickly (aka spamming)  Fixed Team Weapons not retreating correctly after tearing down   Fixed the 4X4 Self-Repair ability decorator not properly showing a timer.   Mines planted by Panzerpioneers and Guastatori now use the correct model, animation and effects. Mines planted by other units now also use the correct model.  Removed the Churchill Crocodile flamethrower bonus damage against bunkers in Single Player.   The Ammunition Supply passive description has been updated to reflect that it affects all units   The Artillery Radio Beacon minimap range indicator now reflects the updated range when monitored.   The Howitzer Free-Fire drills cooldown can no longer be skipped by using the Barrage ability   Units will no longer cancel retreating early if their retreat target becomes invalid   Improved pathing of engineers - engineers should no longer go to the opposite side of barb wire to cut it.  Updated the Unit Command Card to include icons for the Breda Model 30 LMG, GrB Grenade Launcher, Johnson LMG, and MG 15.    Added a new Visual Effect on facing order commands, to confirm units received the order.   Single Player Fixed some hovering strategic points on the Twin Beaches skirmish map. They are now grounded properly.   Fixed the Focus Sight ability to correctly update sight and range.   Fixed a few buildings that didn’t have Auto-Reinforce set to ‘on’ by default. Dynamic Italian Campaign Changed the Hold the Line objective to focus on the two capture points beside the Flak 36s. Previously the objective told the player to defend their base.   Fixed Companies from getting healed every time a save game is loaded.  Fixed Companies getting stuck in Spinazzola if airdropped on the location.   Fixed one of the Spec Ops Company's upgrades reducing cost of Mechanized Support Center's upgrades instead of Infantry Support Center's upgrades.   Fixed the attack movement preview being visible when trying to attack an enemy target with a company that cannot attack on this turn.   Fixed the Medical Half-Track being available before requirements are met.   Fixed the Wehrmacht aircraft abilities sometimes ending too early.   Reduced the amount of path-blocking rubble near a medical point in Ortona. This change will now enable reinforcements that spawn behind the point to reach the street.   Updated the atmosphere on the Enigma Mission.  When playing a skirmish, the title now displays the squad Company's faction name instead of the default assigned faction Foggia Mission Fixed a fatal scar error occurring when the enemy used a strafing run.   Fixed an issue where some of the airstrike event notifications had no icon. North African Operation Changed the Ajdabiya scene atmosphere to prevent issues when transitioning between atmospheres.  Tutorial Adjusted tutorial mission atmosphere to move it more in line with other North African atmosphere settings.  UX/UI Added a tooltip on a disabled button in the pause menu during the Tutorial   General tooltip and ability icon fixes.   Reviewed negative affectors in campaign skirmishes to display the right color, a description and an icon.   Squad count is now displayed even when only 1 unit remains in the squad.   Updated icons for side objectives in the objectives pop-up to look consistent with icons in the objectives panel.  Using the Afrikakorps ability to recrew team weapons from the medical truck will no longer cause an empty / null squad to be shown in the post-game stats Units tab, as well as in the Replay live stats.   When setting up a match, all game mode option selections are transferred over when you change the game mode. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
×
×
  • Créer...