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Company of Heroes France

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DevBlog #24 : https://kingart-games.com/article/77-iron-harvest-devblog-24-april-2020

Au programme :

  • Date Beta : Disponible maintenant (15/04/2020) ;
  • 4 Nouveaux Mecha :
    • Polonia
      • PZM-24 "Tur" ;
      • PZM-2 “Rycerz” ;
    • Saxony :
      • SKS 300 "Kaiser" ;
      • MWF 28 “Stiefmutter” ;
  • Bunker :
    • Ingénieur vétéran 0 : Peut construire un Bunker non armé qui peut être amélioré avec une MG qui peut lui même amélioré avec un canon AM (anti-mecha) ;
    • Ingénieur vétéran 1 : Peut construire un Bunker non armé et un Bunker MG
    • Ingénieur vétéran 2 : Peut construire un Bunker non armé, un Bunker MG et un Bunker canon AM ;
  • Mine : Les ingénieurs peuvent construire des mines ;
  • Nouvelles compétences :
    • Polonia :
      • PZM-9 "Straznik" vétéran 1 : Overdrive ;
      • PZM-16 "Nosidelko" vétéran 1 : Fortify ;
    • Sanoxy :
      • SLL 33 "Erlkönig" vétéran 1 : Flare Shot ;
      • Pkp 17 "Eisenhans" : Peut attaquer au CAC ;
  • Nouvelles fonctionnalités :
    • Ressources : Le milieu de partie a été retardé ;
    • Suppression : La vitesse de suppression d'une unité a été réduite ;
    • Rang de vétéran : Les unités peuvent atteindre 2 rangs de vétéran ;
    • Tir : Tous les mecha peuvent maintenant tirer au dessus d'obstacle à leur portée ;
    • Grenades, artillerie et missiles : Dégât en fonction de la proximité de l'explosion ;
    • Infanterie : Une unité différente fera pas le même nombre de dégâts ;
    • IA : Répond mieux, plus dynamique ;
    • Carcasse : On peut maintenant piller les carcasses de mecha pour récupérer des ressources ;
  • 2 nouvelles cartes :
    • "Crash Site" en 2v2 ;
    • "Restless Woods" en 3v3 ;
  • Nouvelles animations :
    • Sauter par-dessus : Les unités d'infanterie saute automatiquement par dessus les murets ça leur permet d'emprunter un chemin plus court ;
    • ...
  • Nouvelles cinématiques ;
  • Nouveaux sons ;
  • Nouvelles programmation ;

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DevBlog

DevBlog #25 : https://kingart-games.com/article/79-iron-harvest-devblog-25-may-2020

Au programme :

  • Consoles : La sortie du jeu sur consoles (PlayStation 4 et Xbox One) est repoussée au Q1 2021 (de janvier à mars) en raison du Covid-19. La version PC est maintenu au 1 septembre 2020 ;
  • Que fais-tu ? : 54 personnes de l'équipe de dév. expliquent en quelques lignes le sujet de son travail actuel.

Précommande

Iron Harvest est disponible en précommande sur

 

https://www.youtube.com/watch?v=JwY-RxLyj8Q

Édition Collector

Une édition collector d'Iron Harvest sera disponible à la vente le 1 septembre 2020.

https://www.youtube.com/watch?v=DwzNwYnFa4c

Démo

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Une démo d'Iron Harvest sera disponible demain mardi 16/06/2020 à 14h jusqu'au dimanche 21/06/2020 inclus sur Steam. Elle sera bien entendu ouverte à tous et permettra de jouer aux modes escarmouche et multijoueur. On pourrait la comparer à la Beta ayant évoluée en version 1.5 (correction de bogues) sans la campagne.

Suite

La Beta sera ensuite de retour en version 2.0 (corrections de bogues, équilibrage et changement non définitif/en cours faisant suite aux retours de la commu) début juillet.

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DevBlog

DevBlog #26 : https://kingart-games.com/article/80-iron-harvest-devblog-26-june-2020

Au programme :

  • Démo : Les backers et les joueurs de la démo ne peuvent pas s'inviter via Steam. Pour contourner ce problème, il faut créer un autre compte Steam pour jouer à la démo.
  • Précommande : Clarification au sujet du contenu des différentes versions du jeu acheté sur Kickstarter (Digital Edition (45$), Digital Deluxe Edition (55$) et Collector’s Edition: Battle Bag (95$)), EGS/GoG/Steam (Édition Standard ou Édition Deluxe) ou Amazon/... (Édition Collector). L'édition Deluxe vendu sur l'EGS/GoG/Steam contient notamment "une grosse extension" qui n'est pas incluse dans les autres éditions. Au moment du Kickstarter, elle n'était pas prévue. Elle a été ensuite financée par Deep Silver. Nous n'avons pas plus d'infos sur son contenu pour l'instant.
  • Tutoriel pour débutant de 2Sk3tChy :
  • Beta 2.0 : On passe de début juillet à début/mi juillet. Elle comprendra pour rappel des corrections de bogues, équilibrage et changement non définitif/en cours faisant suite aux retours de la commu.

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DevBlog

DevBlog #27 : https://kingart-games.com/article/81-iron-harvest-devblog-27-july-2020

Au programme :

  • MaJ : Mise à jour de 3,9Go de la Beta qui passe en version 2 ;
  • Beta 2 :
    • Ajout de la faction Rusviet ;
    • Ajout du défi "Hold the line" ;
    • Ajout des héros. 2 héros par faction (1 héro armé accompagné de son animal + 1 héro dans son mecha) pour l'instant (pour rappel, ils seront au nombre de 3 par faction) :
      • Polonia : Lech Kos et Anna Kos ;
      • Saxonie : Brunhilde et Gunter von Duisburg ;
      • Rusviet : Colonel Zubov et Olga Morozova ;
    • Système de choix de héro et d'unités de réserve implémenté :
      • Lors du chargement d'une partie, on choisit en premier sa faction puis son héro (1 sur les 2) et enfin ses unités de réserve. Chaque héro et unité de réserve coûte entre 1 et 3 points de réserve sachant qu'on dispose d'un total de 6 points de réserve. Et enfin quand on choisit un héro et des unités de réserve, ils viennent se placer dans 2 groupes distincts (Réserve 1 et Réserve 2) en fonction de la puissance du héro et de la classe de l'unité. Pour les unités de réserve, Réserve 1 correspond aux unités d'infanterie, système d'arme, exosquelette et méchas légers et Réserve 2 aux méchas moyens et lourds.
      • Durant la partie, le héro et les unités de réserve ne sont pas appelés individuellement depuis le QG mais par groupe correspondant à Réserve 1 ou Réserve 2. Déployer le groupe d'unités correspondant à Réserve 1 et Réserve 2 ne peut être fait qu'une seule fois et nécessite des ressources (carburant et fer) mais pas de points population. Au contraire, le déploiement permet d'augmenter le plafond de points de population qui ne diminuera pas même si le héro ou l'unité de réserve meurt. Il faut par contre au préalable pour déployer Réserve 1 construire une baraque ou un atelier et pour Réserve 2 d'avoir déployé Réserve 1 et d'avoir fait la recherche dans la baraque ou l'atelier. Si un héro meurt, il peut être ressuscité contre des ressources depuis le QG ;
    • Points de victoire :
      • Pour rappel, en début de partie, le nombre de point de victoire (VP) des 2 joueurs (en 1v1) ou des deux équipes (en 2v2 et 3v3) est à 0. Sur toutes les cartes, qu'elles soient en 1v1 ou en 3v3, il y a 3 drapeaux de VP. Pour gagner des VP, un joueur doit capturer plus de drapeaux de VP que son ennemi. Si un joueur a un drapeau de plus que son ennemi (cas 1 : l'ennemi n'a aucun drapeau de VP et nous 1 seul ou cas 2 : l'ennemi a un drapeau de VP et nous 2) alors il gagne 0,3 VP/s. On gagne 0,3VP/s par drapeau détenu en plus rapport à son ennemi soit 0,6VP/s pour 2 drapeaux de VP en plus et 0,9 VP/s pour 3 drapeaux de VP en plus. Par défaut, le nombre de VP pour remporter une partie est de 500.
      • Une autre règle vient s'ajouter. Lorsqu'on décapturait/rendait neutre jusqu'à cette MaJ un drapeau de VP qui été détenu par son ennemi alors on gagnait 50 VP "instantané". Pour empêcher d'empocher 50 VP à chaque fois d'un drapeau de VP appartenant au joueur adverse est décapturé, cette règle a été modifiée. Chaque drapeau de VP est maintenant surmonté d'une barre constituée de 5 points noirs. Plus le drapeau de VP est maintenu longtemps sans être décapturé plus il y aura de points qui passent rouge et plus l'ennemi obtiendra de VP lors de sa décapture. Donc moins un drapeau de VP a été maintenu longtemps moins l'ennemi gagnera de VP en le décapturant. Si le drapeau de VP a 0 point rouge alors sa décapture ne fera gagner aucun VP. Par contre, c'est 10 VP par point rouge soit 50 VP au maximum pour la décapture d'un drapeau de VP détenu longtemps par l'ennemi.
    • Bunker :
      • Les bunkers sont maintenant différents entre les 3 factions ;
      • Polonia : Arc de tir de 360 degré pour les unités en garnison et meilleure vue ;
      • Saxonie : Moins cher mais moins résistant. Mg et canon infligeant peu de suppression mais très efficace pour tuer ;
      • Rusviet : Cher mais très résistant. Arc de tir limité pour les unités en garnison mais l'arc de tir de la mg et du canon est plus large ;
    • Résolution de nombreux bogues ;
    • Retrouvez les autres changelogs sur le devblog ;
  • Supporteur Kickstarter : Vous avez jusqu'au lundi 20 juillet pour compléter le formulaire (voir le devblog pour plus d'infos) pour choisir définitivement votre nom qui apparaîtra dans les crédits ;
  • Discord : Le serveur Discord officiel deviendra public à la fin du mois de juillet ;
  • Vidéo :

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    • Comment faire pour annuler la couleur imposé du pseudo et la remettre aléatoire?
    • Source : https://www.youtube.com/watch?v=ujZUnJcDdH8
    • Je partage l'avis de l'auteur de la vidéo. (J'ai eu aussi accès aux alpha et beta) Il y pas mal de choses qui n'ont pas encore été implémentées ou améliorées (le troisième héros, les sync kill, l'équilibrage, ...) par rapport aux annonces faites et ils ne restent aux devs que peu de temps pour les mettre en place. Pour rappel, le jeu sort le 1er septembre 2020. Mais même une fois ces fonctionnalités ajoutées, je pense que le jeu manquera de profondeur stratégique et tactique. Les devs savent très bien que le jeu ne sera sûrement pas totalement au point à sa sortie mais ils comptent l'améliorer. Le jeu aura normalement un long suivi (ça dépendra aussi bien sûr de ses ventes) surtout qu'il y a "une grosse extension" de prévue financée par Deep Silver (c'est indiqué sur la page Steam du jeu de la version Deluxe). D'un côté, je comprends les devs, le jeu n'a finalement jamais encore été présenté sous ça forme finale donc ils n'écouteront activement les remarques de la communauté sur le manque de profondeur peut être qu'à la sortie du jeu. Il reste tellement peu de temps avant la sortie du jeu que les devs ne veulent sûrement pas toucher à cette partie du jeu au risque d'avoir un jeu totalement cassé à sa sortie. C'est aussi la première fois que ce studio développe un aussi gros jeu. Bref il reste à voir si, une fois le jeu sorti et un nombre suffisant de retour en ce sens, les devs seront prêt à changer certaines mécaniques du jeu. Source : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013284-63771357-1-0-1-0-le-jeu-se-fait-descendre-par-darren.htm
    • Beta ouverte à tous en ligne : https://store.steampowered.com/app/826630 Serveur Discord officiel ouvert à tous : https://discord.gg/ironharvest
    • Bonjour à tous, Le tournoi The PGM Tournament 2v2 est enfin lancé ! Avec pour objectif d'être un tournoi fun entre toute la communauté francophone et surement pas le dernier. Forme du tournoiLe Championnat se déroulera sur un weekend, chaque équipe aura 3 rencontres à réaliser en BO3 (la première équipe à remporter 2 matchs mettra fin à la rencontre). À l'issue de la rencontre, l'équipe marquera : 3 points si elle gagne 2/0 ; 2 points si elle gagne 2/1 ; 1 point si elle perd 1/2 ; 0 point si elle perd 0/2 ; Chaque rencontre se fera entre deux équipes de points équivalents, pour obtenir le match le plus équilibré possible. Un classement sera établi à l'issue des matchs, qui dépendra du nombre de points cités ci-dessus.InscriptionIl suffit que le chef d'équipe remplisse le formulaire ci-dessous. Il sera le porte parole de l'équipe. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScCJRsr2tqzgD3jAcsyBaiz51wg5o7b8VyezDK3zlVnGYDwig/viewformCalendrier Rencontre 1 : Vendredi 11 Septembre 2020 à partir de 21h ; Rencontre 2 : Samedi 12 Septembre 2020 à partir de 21h ; Rencontre 3 : Dimanche 13 Septembre 2020 à partir de 21h ; Organisation Joueurs maximum par équipes : 3 ; Nombre d'équipe maximum par joueur : 1 ; Nombre d'équipe maximum : 20 ; Paramétrage des parties Conditions de victoire : 500 points de victoire ; Ressources : Standard ; Positions de départ : Fixées (alternées à chaque nouvelle partie) ; Matchs miroirs : Non-autorisés (seulement alliés contre axe) ; Observer Mod : Désactivé ; Tous les bulletins et commandants sont autorisés ; Tirages au sort Camps : Lors du premier match d'une rencontre, c'est l'équipe A qui choisira son camp ; Carte : Les cartes seront tirées au sort par les organisateurs lorsque la rencontre sera organisée ; Détails des parties Le remplaçant n'est autorisé à jouer que si l'un des deux joueurs principal n'est pas disponible. En cas d'égalité à la fin de la deuxième partie, la troisième partie sera jouée et c'est l'équipe qui aura gagné avec le plus de PVs (Points de Victoires) qui choisira son camp pour la dernière partie de la rencontre. Pour cette raison, il sera important de conserver le ralentis en guise de preuve. Première partie L'équipe A hébergera la partie, mettra la carte qui a été tirée au sort et choisira son camp ; L'équipe B choisira son côté ; L'équipe A choisira ses factions et ses positions de départ. Une fois choisi, il sera interdit à l'équipe A de changer quoique ce soit ; L'équipe B choisira ses factions et la partie pourra commencer ; Notez les points de VP restants pour les deux équipes à la fin de la confrontation. Deuxième partie Les équipes devront inverser de camp (axe/alliés) et de côté ; L'équipe B choisira ses factions et ses positions de départ. Une fois choisi, il sera interdit à l'équipe B de changer quoique ce soit ; L'équipe A choisira ses factions et la partie pourra commencer ; Notez les points de VP restants pour les deux équipes à la fin de la confrontation. Troisième partie (facultative en cas de double défaite) L'équipe (que l'on appellera équipe 1) ayant cumulée le plus de points de victoire (VP) sur les deux premières parties choisira son camp (axe/alliés) et l'autre équipe (que l'on appellera équipe 2) choisira son coté ; L'équipe 1 choisira son camp ; L'équipe 2 choisira son côté ; L'équipe 1 choisira ses factions et ses positions de départ. Une fois choisi, il sera interdit à l'équipe 1 de changer quoique ce soit ; L'équipe 2 choisira ses factions et la partie pourra commencer. RalentiLes chefs d'équipe devront enregistrer les ralentis de chaque partie. Ils serviront de preuve de victoire et pourront aussi être utilisé pour proposer des cast. Le chef de l'équipe gagnant une rencontre (2 ou 3 parties) devra envoyer en MP à l'organisateur à la fin de la confrontation les fichiers replays de chaque partie sous peine de se voir refuser la victoire. Nommez vos fichiers de façon à ce que l'on sache l'ordre des parties et indiquez dans le MP le nom des deux équipes ayant participer à la rencontre.Listes des cartes Lierneux ; Terres agricoles de Vaux ; Poche de Minsk ; Rails et Métal ; Route vers Kharkov ; Périphérie de Moscou ; Région d'Eindhoven ; Alliance de défi ; Traversée des bois ; Elst Outskirts ; Champs de Winnekendonk ; Poltawa ; Stadtschutt ; AbsenceEn cas d’absence d'une équipe (de plus de 30 minutes ou de moins de 2 membres présents) la victoire totale (2/0) sera donnée à l'équipe adverse.Déconnexion Si un membre est déconnecté au lancement de la partie ( chargement et -2 minutes de jeu compris ), la partie est relancée. Aucun changement ne doit avoir lieu entre le premier et le second lancement.En cas de déconnexion ou de bug splat, les joueurs des deux équipes peuvent trouver un consensus pour recommencer. Si il y a désaccord entre les deux équipes, les admins trancheront sur l'attribution des points en fonction du screen de la partie, qui attestera de son bon déroulement.   Comportements En cas d'insulte outrageante aux bonnes mœurs d'un membre d'une équipe aura pour effet de disqualifier purement et simplement toute l'équipe du tournoi, offrant donc la victoire gratuite à leur adversaire du jour. Le replay servira de preuve à conviction. Toute forme de triche ou de hack seront éliminatoire pour l'équipe. RemarquePour faciliter et réduire le temps avant de lancer une partie, veuillez enlever à l'avance de votre profile les contenus personnalisés, c'est-à-dire vos éventuelles cadre de plaquette, frappe victorieuse, sticker et apparences non officiels.Attention : Valider son inscription signifie avoir lu et approuvé le règlement ci-dessus.
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