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Company of Heroes France

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DevBlog #12 : https://kingart-games.com/article/57-iron-harvest-devblog-12-april-2019

On a le fin mot de l'histoire, King Art Games (le développeur du jeu) aura comme éditeur Deep Silver (éditeur derrrière les jeux : Metro, Saint's Row, Dead Island, Kingdom Come: Deliverance, Wasteland 2, Pathfinder: Kingmaker, ...). Comme annoncé au début King Art gardera le contrôle sur le jeu. Les devs sont aussi en train de voir s'ils peuvent sortir les outils qui permettraient de créer un éditeur de carte via le moteur Unity.

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DevBlog #15 : https://kingart-games.com/article/61-iron-harvest-devblog-15-july-2019

Au programme :

  • Une nouvelle carte 1v1 "Oil-spill" (Marée noire) :
  • Présence du studio à la Gamescom 2019 (Hall 9 - Stand Deep Silver pour les chanceux qui y vont) du 21 au 24 août. Les devs. feront de nouvelles annonces et montreront lors de cet événement plus de détails sur le jeu qui sera d'ailleurs jouable dans une version mise à jour par rapport à l'alpha 2.

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DevBlog #16 : https://kingart-games.com/article/63-iron-harvest-devblog-16-august-2019

Au programme :

  • Trailer du jeu présenté à la Gamescom :
  • Confirmation que le jeu ne sera pas exclusif à un magasin. Il sera disponible sur Steam (https://store.steampowered.com/app/826630), GoG (https://www.gog.com/game/iron_harvest) et d'autres magasins pour PC ainsi que les magasins respectifs de la PlayStation 4 et de la Xbox One pour console ;
  • La date de sortie du jeu a été fixée au 1er septembre 2020 soit quelques mois de retard par rapport à la période précédemment annoncée (fin 2019). Ce temps va permettre aux devs de terminer le jeu dans de bonnes conditions (ie. éviter/réduire le crunch) ;
  • La Beta est prévu pour mi-décembre ; Les personnes ayant pris le pack permettant d'avoir accès à la Beta auront accès à l'Alpha début septembre ;
  • Mise à jour de l'Alpha de 1,7Go du 19/08/2019 :
    • Serveurs multijoueur de nouveau ouvert ;
    • Ajout de la nouvelle carte 1v1 "Oil-spill" présentée dans le DevBlog #15 ;
    • Ajout des voix quand on sélectionne et donne des ordres aux unités ;
    • Ajout d'un mecha par faction ("Le 21/08/2019 sur le Discord officiel - [IH] The Iron Doctor : Sadly, there are no new mechs in the game. This was a miscommunication in the DevBlog. Turns out they’re not quite ready yet and got caught up in all the excitement of the announcements and Alpha 3 release.") ;
    • Ajout du lance-flammes ;
    • Ajout du mortier pour l'infanterie ;
    • Les unités d'infanteries peuvent maintenant occuper les bâtiments ;
    • Résolution de bugs et petites améliorations.
  • Tobi connu comme le porte-parole de Kingdom Come: Deliverance (Warhorse Studios) rejoint l'équipe de Deep Silver (éditeur de Kingdom Come et Iron Harvest). Il va les aider en terme de relation public et communauté durant la Gamescom et après.

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Source Discord officiel d'Iron Harvest le 19/08/2019 :

[23:58][IH] Julian:

Thank y’all for joining the live stream. Highly appreciated. Work on the convention starts tomorrow 8am with the amazing Jakub, who will join me for the day. Another small announcement will follow tomorrow as well. Something ... RUSVIET.

 

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Lien vers la vidéo d'un stream durant la Gamescom où l'on voit une mission de la campagne avec la faction Polonia et l'héroïne Anna (tireuse d'élite) accompagnée de son ours Wojtek contre la faction Rusviet :

ou sur Twitch : https://www.twitch.tv/videos/470747821?t=24m24s

 

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Alpha - Hotfix du 23/08/2019 :

Citation

Let us know if you notice an improvement :

  • Re-added textures to destroyed advanced barracks.
  • Fixed game crashed that occurred when medics get a move order after building a field hospital.
  • Bunker blueprints no longer unveil fog of war.
  • Fixed the issue causing units to fire at empty ruins that were former occupied houses.
  • When a selected building gets fully constructed the training option now instantly appears.
  • The visualization of the order queue has been fixed when queueing build orders.
  • Flamethrowers have realized that paraffin works better than metal for ammo and so they now no longer sound like an MG 🙂
  • Challenge Map is no longer loaded, if nothing is selected, when starting a skirmish.
  • Menu text doesn’t stay white after being pressed.

Quick reminder: Although the web-shop is closed, you can still upgrade your edition in the “My King-Art” section of our website www.iron-harvest.com

Source : Discord officiel

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Interview de The Iron Doctor (Community Manager d'Iron Harvest) par 2Sk3tChy :

 

 

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Gameplay de la troisième partie de la campagne où la République de Polonia affronte l'Union Rusviet :

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DevBlog #17 : https://kingart-games.com/article/64-iron-harvest-devblog-17-september-2019

Au programme :

  • Les personnes ayant achetées l'accès à la beta ont maintenant aussi accès à l'alpha ;
  • Le 6 octobre, Tobi (relation public et communauté) présentera l'alpha durant l'Igromir 2019 à Moscou ;
  • Mise à jour de l'alpha :
Citation

Gameplay

  • Bunkers target preferences have been improved.
  • Troop-transports no longer have designated rear armor.
  • Flamers no longer ignore medic tents.
  • Infantry units now stays selected when changing to weapon systems.
  • Multiple Infantry units can now be reinforced when selected at once.
  • Garrisoned infantry now receives damaged, even if the damage is very small.
  • Infantry no longer ignore suppression when given a melee attack order.
  • General performance improvements.

Balance

  • Flamers damage has been increased and HP slightly increased to reflect a decrease in there movement speed.
  • Polania recon mech now deals less damage against light and medium armor.
  • Grenade damage against light armor has been reduced.
  • Medic XP gained from healing has been dramatically decreased.
  • Veterancy and Elite thresholds for Infantry have increased.

Bugs

  • Flamers now produce flames from the nozzle of their guns and not the center of the map.
  • Profile is no longer always selected in the main menu, even when the player clicked on something else.
  • Units inside a Polania Troop-transport Mech no longer cause FPS drop when firing.
  • Multiplayer chat should now work properly, except during loading screens.
  • In the multiplayer match loading screen tool-tips can now be cycled.
  • Destroying bunkers when garrisoned units are shooting from within no longer causes errors.
  • Saxony infantry no longer stay crouched when shooting from cover and then are ordered to stand up and move.
  • Simultaneous garrisoning from two different players now is handled gracefully.

Additions

  • We've returned the Deserted Tracks 1v1 multiplayer map.
  • Saxony structures now have shouts.
  • Added default annihilation victory option that is disabled and always toggle on.
  • Game settings no longer reset when changing the map selection.
  • The bug report and feedback button are back on the main menu!
  • Discord and Reddit community icons also added to the main menu.

 

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DevBlog #18 : https://kingart-games.com/article/65-iron-harvest-devblog-18-october-2019

Au programme :

  • Poznan Gaming Arena : Tobi accompagné d'autres membres de Deep Silver étaient à Poznan (Pologne) pour que les visiteurs du salon jouent au jeu ;
  • Que fais-tu ? : 42 personnes de l'équipe de dév. expliquent en quelques lignes le sujet de son travail du mois passé.

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DevBlog #19 : https://kingart-games.com/article/66-iron-harvest-devblog-19-november-2019

Au programme :

  • G-star2019 : Julian était à Busan (Corée du Sud) pour que les visiteurs du salon jouent au jeu ;
  • Fortification : Les dév. ont ajouté le bunker qui vient de 3 façons : non armé, avec une mitrailleuse ou avec un canon anti-mecha.

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DevBlog #20 : https://kingart-games.com/article/67-iron-harvest-devblog-20-december-2019

Au programme :

  • Beta : Lancement fin février 2020/début mars 2020. La faction Rusviet sera jouable ;
  • Cartes : À la sortie du jeu, il y aura 21 cartes tirées de la campagne solo. Il y aura aussi des cartes multijoueurs et de défis ;
  • Sortie physique : Le jeu sortiera aussi sur support physique.
  • GNU/Linux : Les dév. vont essayer de rendre le jeu compatible mais pas de promesse. Plus d'infos à ce sujet mi 2020 ;
  • MacOS : Même réponse que pour Linux. Le soucis par contre est que beaucoup de MacBooks n'ont de carte graphique assez performante pour faire tourner le jeu ;
  • Accès Beta : Les dév. n'ont pas encore décidés si l'accès à la Beta sera vendu/ouverte pour les personnes n'ayant pas soutenu le projet (Kickstarter ou achat sur le site du jeu) ;
  • Demo : Il y aura une démo du jeu ;
  • Prix : Le prix final des différents versions du jeu n'est pas encore annoncé ;
  • Nintendo Switch : Pas de version du jeu sur cette console.
  • PS5 et Xbox Serie X : Les dév. ne savent pas encore si le jeu sortira sur les prochaines consoles ;
  • Google Stadia : Les dév. ne savent pas encore si le jeu sortira sur cette plateforme ;
  • Feuille de route : Pas encore d'annonce précise concernant la stratégie sur l'ajout de contenu après la sortie du jeu. Cependant il y aura la mini-campagne en DLC (objectif kickstarter - gratuit pour les soutiens du kickstarter), de nouvelles cartes et modes de jeu. Les dév. vont essayer de fournir un éditeur de carte. Ils ont une vision à long terme du support du jeu ;
  • Tournois : Il y aura un tournoi pendant la phase de Beta. Après la sortie du jeu, les dév. essayeront de supporter les organisateurs de tournoi (prix) suivant l'intérêt de la communauté ;
  • Compétences : Les unités ont plusieurs niveaux et beaucoup d'entre elles ont une nouvelle compétence lorsqu'elles passent au niveau supérieur. Par contre, il n'y aura pas de choix entre 2 compétences contrairement aux héros qui pourront passer au niveau supérieur sur une compétence  particulière durant la campagne ;
  • Campagne : Jouabilité d'environ 20h ;
  • Nombre d'unité maximal : Environs 15 unités ;
  • Bâtiments de production : Il y aura 3 types : un pour l'infanterie, un autre pour les exo-squelette et système d'armes et le dernier pour les mechas tout deux améliorables ;
  • ...

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DevBlog #21 : https://kingart-games.com/article/73-iron-harvest-devblog-21-january-2020

Au programme :

  • Grande carte : Les dévs. ont créés une carte 3v3 qui fera surement partie de la Beta et ils testent la faisabilité (niveau performance) du format 4v4 ;
  • Cycle jour/nuit : Nous pourrons choisir l'heure du jour et le temps pour les parties multijoueur et escarmouche. Ils n'ont pas encore tranché pour savoir si le temps aura un effet sur le gameplay ou sera purement cosmétique ;
  • Unités lourdes : Il y a par exemple les bunkers et des mechas lourds ;
  • Exo-squelette : Chaque faction a au moins un unique exo-squelette et il a des héros en plus de Gunther qui ont des améliorations ;
  • ...

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La date de sortie de la Beta a été décalée à mi-mars et la faction Rusviet sera probablement dans la Beta 2 qui sortira peu de temps après.

Citation

[9:36 PM] [IH] The Iron Doctor: Beta is mid-March and Rusviets are likely to be in Beta2 shortly afterwards, their requiring more work/polish.

Source : https://discordapp.com/channels/418426783294029824/421693067662458881/677251637894578178

 

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DevBlog #22 : https://kingart-games.com/article/74-iron-harvest-devblog-22-february-2020

Au programme :

  • Date Beta : Lancement finalement dernière semaine de mars 2020 ;
  • Contenu Beta :
    • Les 5 premières missions de la campagne avec la faction Polonia et l'héroïne Anna ;
    • Ajout de 2 nouvelles cartes escarmouches/multijoueurs ("Crash Site" en 2v2 et "Restless Woods" en 3v3) en plus des cartes déjà présentes : "Deserted Tracks" (1v1), "Border River" (1v1 - celle dans la vidéo), "Oilspill" (1v1) et "Industrial Area" (2v2) ;
    • 2 nouveaux mechas lourds (SKS 300 Kaiser pour la Saxonie et PMZ-24 Tur pour la Polonia) et quelques héros ;
    • Les unités d'infanterie pourront passer par dessus les murets.
    • La faction Rusviet sera probablement dans la Beta 2 qui sortira peu de temps après ;
  • Pax East 2020 : Tobi sera à cette convension jeux-vidéo à Boston (USA) du 27 février au 1er mars.

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    • Company of ELO Enhanced (CELO) Auteur : Vasco Serrano alias 0xNeffarion ou SturmTigerNeffarion C'est quoi ce binz ? Company of ELO Enhanced (CELO) est un outil multi-usage pour la franchise Company of Heroes (CoH1 et CoH2) pour avoir plus de contrôle sur votre jeu et être mieux organisé. Voici un aperçu de quelques fonctionnalités du logiciel en vidéo : Où est-ce que je le télécharge ? Vous pouvez le télécharger à ce lien : https://github.com/0xNeffarion/CELO-Enhanced/releases/tag/v1.1.0.0 En cas d'erreur, regardez cette procédure : https://www.coh2.org/topic/18454/celo-company-of-elo/post/620847 Source : https://www.coh2.org/topic/18454/celo-company-of-elo
    • COH2 UI Asset Browser Auteur : Janne Varjo alias Janne252 C'est quoi ce binz ? C'est un utilitaire qui permet de récupérer toutes les images qui composent l'interface de CoH 2. Où est-ce que je le télécharge ? http://www.coh2.org/topic/30322/tool-coh2-ui-asset-browser Comment fonctionne t-il ? Avant de lancer le logiciel, vous devrez d'abord effectuer cette étape. Une fois faite, vous pourrez directement passer à l'étape suivante lorsque vous voudrez utilise de nouveau le logiciel. Étape 1 : Lancer Company of Heroes 2 Tools via Steam (reportez vous à la section au dessus si le logiciel n'est pas encore installer) ; Dans la barre de menu du logiciel cliquez sur Tools -> Archive Viewer ; Dans la nouvelle fenêtre qui vient de s'ouvrir : File -> Open ; Sélectionner le fichier UI.sga qui se trouve par défaut au chemin suivant : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Company of Heroes 2\CoH2\Archives puis appuyez sur Open ; Clique droit dans la colonne de gauche sur UI.sga -> Extract à l'emplacement que vous voulez ; Vous devez avoir maintenant un dossier UI.sga. Étape 2 : Décompressez l'archive Janne252.COH2UIAssetBrowser_release.zip Lancez l'exécutable Janne252.COH2UIAssetBrowser.exe Dans le logiciel, en face de coh2ui.gfx mettez le chemin vers le fichier coh2ui.gfx situé dans le dossier UI.sga\data\ui\bin obtenu précédemment ; Plusieurs choix s'offre à vous : Vous extrayez toutes les images en appuyant sur le bouton Export all icons ; Vous extrayez seulement les images qui vous intéresse avec clique droit -> Export sur la ligne correspondant à l'image dans la colonne de droit ; Pour trouvez le noms des images qui vous intéresse, il vous faut utiliser ce site : http://janne252.com/coh2/uirender/CoH2UI_I3B1.html (parcourez les pages) ; Le nom de l'image apparait une fois le curseur de votre souris sur l'image.
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