Jump to content
Company of Heroes France

Comment devenir top 50 3v3/4v4 USF


Recommended Posts

Je viens de passer 31ème en 4v4 US, et je suis 52ème en 3v3.

Du coup, voici les conseils que je donne à ceux qui veulent progresser; dans toutes les situations où vous êtes forcés à la confrontation directe dès le début pour gagner du territoire, surtout en 4v4, vous aurez souvent besoin de faire deux mortiers très rapidement (en deuxième et troisième unité) contre la wehr, et parfois un mortier contre l'OKW (s'il faut déloger une unité d'un bâtiment).

Le début de partie est parfois très difficile, surtout en 4vs4 contre la wehrmacht, car il y a de bonnes mgs en face dès le début, protégées par des grenadiers et des mortiers... Ou parfois, des OKW prennent place dès le début dans des bâtiments clés grâce aux ingénieurs, prennent l'avantage, puis font deux obusiers, et c'est très difficile de remonter la pente.

Mais contre la wher, si vous réussissez à éliminer le/les mgs adverses le plus vite possible (d'où l'intérêt du double mortier rapide), vous pourrez foncer avec vos fusiliers pour tuer les grenadiers (ils sont faibles à courte portée), et même éventuellement récupérer la mg que vous aurez tuée au mortier. Essayez d'avancer votre ambulance sur le champ de bataille pour vous renforcer et vous soigner, mais faites attention.

Le meilleur joueur fr de 1vs1 en USF (et même toutes factions confondues il me semble), Jérémy, me conseille le T2 (pour la M20 et les mgs) en 1v1, mais d'excellents joueurs utilisent le T3, aussi bien en 1v1, 2v2, 3v3 et 4v4. De mon point de vue, le T3 est l'idéal dans l'absolu (mais la situation est loin d'être toujours idéale); je vais expliquer pourquoi.

Quand vous faites le T2, vous êtes obligés de vous équiper en bazookas, tandis qu'avec le T3, vous faites le stuart et vous donnez le plus vite possible max bar aux fusiliers.

Vos fusiliers acquièrent donc la puissance de feu maximum le plus vite possible, et vous disposez non seulement des meilleurs armes antichar (canons at), mais aussi des obusiers légers... Un obusier léger peut être très gênant pour l'adversaire et avoir une énorme rentabilité (dégâts infligés/dégâts subis) grâce à sa longue portée.

Les fusiliers full bar (et équipés de grenades), les canons antichar et les calliopes sont en quelque sorte les trois unités USF les plus importantes et rentables; vous pouvez gagner une fin de partie avec cela seulement (et peut-être avec juste un jackson bien derrière les canons at). Les calliopes tuent l'infanterie adverse, les fusiliers finissent le travail et capturent les points, et les canons antichar avec munitions perforantes éloignent ou détruisent les tanks adverses avec une énorme rentabilité.

Bien sûr, il y a des cartes/des situations où le jeu USF est plus compliqué que cela. Sur une carte encombrée d'obstacles, les canons antichar perdent une partie de leur intérêt, il peut être difficile d'attaquer, etc. Du coup, vous aurez éventuellement besoin du Pershing au lieu du Calliope.
On peut utiliser d'autres commandants que celui qui donne le Calliope pour gagner la partie plus rapidement dans certains cas, par exemple avec l'aide d'une charge explosive bien placée, ou encore triple half track mortier rapide combiné à des canons at et des mgs alliées... Les commandants offrent des opportunités variées pour diversifier ses stratégies, mais le plus sûr en fin de partie sur beaucoup de cartes est généralement d'avoir le Calliope.

En fin de partie, comme sur coh1, les mgs ont tendance à se faire toutes exterminer par l'artillerie (d'où le manque d'intérêt du T2 dans l'absolu), mais il est vrai aussi que le T2 peut servir à tendre des pièges mortels avec la M20 (mine antichar) et être efficace en début de partie.

Enfin, il faut savoir que la pire faiblesse des USF est un combat contre l'OKW sur une carte pauvre en couvertures; il suffit au joueur OKW de spammer les kubelwagens puis de faire un Luchs le plus vite possible, puis un puma, pour vous vaincre... COH2, de même que le 1, n'est pas parfaitement équilibré, car un jeu asymétrique est impossible à équilibrer parfaitement, et les meilleurs joueurs profitent de cela à fond pour gagner...

Je compléterai peut-être ces explications plus tard.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Salut,

Merci pour ton retour d'expérience et bonne continuation sur la route vers le top 10. :yaisse:

Les LMG M1910 sont pas mal aussi contre l'infanterie.

Ce qui peut être dur aussi en USF, c'est de contrer un gros rush car en faisant T3, on n'a pas les unités pour suppresser/clouer au sol les unités ennemis. Avoir un bon coéquipier comme support est aussi un point non négligeable. ^^

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 29 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • Fermeture de ce topic. Les nouvelles du front seront désormais publiées à ce lien : https://www.cohfrance.org/actu/ih/ Soit cliquer sur le bouton "Actualités" dans l'entête -> Cliquer sur la catégorie (à droite) "Iron Harvest"
    • Portraits personnalisés Les personnes ayant soutenu le projet Kickstarter à hauteur de 55$ (ou plus) peuvent récupérer depuis leur compte KAG un code pour débloquer dans le jeu les portraits personnalisés. Depuis le site de KAG : Allez sur le site : https://kingart-games.com/login ; Connectez vous avec votre compte KAG ; Cliquez sur « Get Kickstarter Portrait Frame Key » ; Copier le code. Depuis le jeu : Lancez le jeu ; Menu : Profil -> Éléments décoratifs -> Utiliser un code -> Coller votre code dans le champs -> Envoyer. Retard contreparties physique L'envoie des contreparties physique Kickstarter (comme la figurine ci-dessus) a été repoussé au printemps 2021 à cause de la deuxième vague de Covid-19. KAG en a profité pour faire améliorer la qualité de la figurine en métal du mecha Polonia PZM-7 Śmiały. Voir la totalité de article
    • Relic a publié sur le Steam Workshop la version 1.0 du mod permettant de jouer au Winter Balance Update 2021 Preview ainsi que ses notes de modifications reprisent ci-dessous. Sources : https://community.companyofheroes.com/discussion/comment/288466#Comment_288466 https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2299363388   Voir la totalité de article
    • Au programme de cette MaJ v1.0.10.1847 rev. 41952 : https://kingart-games.com/article/99-iron-harvest-devblog-32-november-2020 Date : Jeudi 26/11/2020 ; Taille : ~?Mo (~22,4Go le jeu) ; Zone de largage/Drop Zone : Ajout du nouveau mode de jeu « Zone de largage » à toutes les cartes (escarmouche/multijoueurs) et à tous les types de partie (personnalisée/rapide/classée). Dans ce mode, les drapeaux de points de victoire n'existent plus. À la place, des caisses sont parachutées régulièrement. La ou les zones de largage en cours sont indiqués par un fumigène rouge sur la carte et un marqueur/ping sur la mini-carte. Capturer ses caisses prend du temps mais c'est le seul moyen d'obtenir des points de victoire. Une fois suffisamment de points de victoire accumulés ou votre QG détruit vous gagnez ; Saison : Ouverture de la Saison 2 avec de nouveaux objets à débloquer. Pour rappel, le tableau de classement a été réinitialisé mercredi dernier (25 nov). Les joueurs faisant partie du top 15 à la fin de la Saison 1 recevront le titre « Saison 1 Élite » et tous les joueurs ayant fait leur parties de classement recevront le titre « Vétéran » et une plaquette.  ; Changements généraux : ... Plan d'action de décembre : https://www.cohfrance.org/actu/ih/actualites/ihannonce-plan-daction-de-d%C3%A9cembre-r197/   Lien : https://www.youtube.com/watch?v=lCMysKBsYv4 Voir la totalité de article
    • Au programme : Semaine 1 (30 nov au 6 déc) : Possibilité d'annuler une amélioration d'un bâtiment ; Semaine 2 (7 au 13 déc) : Le matchmaking des parties rapide et parties classées sera partagé pour réduire la durée de recherche. Un joueur recherchant une partie classée ne devrait pas perdre de SR (Skill Rating équivalent des points ELO) s'il perd contre un joueur qui cherchait une partie rapide ; Semaine 3 (14 au 20 déc) : Ajout du DLC « Révolution Rusviet » ; Semaine 4 (21 au 27 déc) : Vacances. Source : https://kingart-games.com/article/99-iron-harvest-devblog-32-november-2020 Voir la totalité de article
×
×
  • Create New...