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Nouvelles du Front


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Nouvelle du front

Le stream de Relic (cf. http://www.twitch.tv/relicentertainment/v/26447229) d'hier nous a apporté quelques infos croustillantes (mais pas forcement réjouissante pour l'équilibrage concernant les commandants).

Tout d'abord, nous aurons droit à 2 nouveaux commandants. Nous aurons plus d'informations sur leur compétence la semaine prochaine. Là ce ne sont juste que des présomptions.

L'un OKW avec pour compétences :

  • Goliath (constructible depuis le camion t1 ?) ;
  • "Transmetteur récepteur" (un équivalent des interceptions radio des commandants soviet ou révèle sur la mini carte les unités autour du camion ayant la compétence ?) ;
  • Avertissement en avance (envoie une fusée éclairante à l'approche d'un ennemi près du point de capture ?) ;
  • Pour la mère patrie (une amélioration de la vitesse, du moral et des dégâts des troupes dans les secteurs contrôlés pendant une courte période ?) ;
  • Frappe dans le secteur (une sorte de suprématie aérienne ?) ;

et l'autre USF avec pour compétences :

  • M1919A6 Light Machine Gun (Browning, même arme que le commandant avec le Priest) ;
  • Reconnaissance aérien P47 ;
  • Halftrack de transport M5 ;
  • Mitraillage au sol P47 ;
  • M4 Sherman Calliope ;

evJMQ5G.png

Relic remet le couvert, pour la sortie prochaine de ces 2 commandants, Relic remet en place le concourt qui permet de les gagner. Le but, donner un nom à ces 2 commandants et le poster sur le forum officiel (cf. http://community.companyofheroes.com/forum/company-of-heroes-2/company-of-heroes-2-general-discussion/236620-name-your-commanders-contest-part-2) ou sur le Twitter (cf. https://twitter.com/companyheroes) officiel du jeu (avec le hashtag ‪#‎NameYourCommanders‬). Relic désignera lundi 23 novembre le (ou les) gagnant(s) qui sera (ou seront) la (ou les) personnes (3 au max) ayant donnée(s) leur couple de noms favoris. Plus d'infos ci-dessous à ce lien : http://www.companyofheroes.com/blog/2015/11/18/coh2-name-your-commanders-pt-2

Seconde nouvelle, Relic a aussi partager l'aperçu du patch de décembre que nous avons publié dans son intégralité là : http://www.companyofheroes-france.com/topic/1381-journal-des-mises-à-jour/?do=findComment&comment=10454

Petit résumé du programme :

  • Pour l'OKW nous avons droit à un redesign de la faction, transfert de munitions et d'essences enlevé, augmentation des ressources produite de 100%, la Kubelwagen ne permet plus la suppression mais peut capturer les territoires, les Volksgreandiers perdent la grenade incendiaire au profit de l'ancienne, le Königstiger n'est plus productible depuis un bâtiment (passe en call in) et sera limité à 1 et avantages réduit pour les rangs de vétéran 4 et 5.
  • Pour l'USF, les échelons arrière font plus de dégâts, augmentation de la précision du bazooka et le lance flamme du commandant des fusiliers ne sera disponible que pour les échelons arrière.
  • Pour l'UKF, les emplacements ne peuvent plus devenir abandonnés, les tommies deviennent meilleurs hors de couverture et un peu moins bon en couverture, le sniper ne peut plus endommager le moteur d'un véhicule, les roquettes Hawker Typhoons ne cible que les véhicules et leur mitraillage ne cible que l'infanterie.
  • Pour la Wehrmacht, la compétence formation de troupe du commandant stratégie des troupes d'élite est remplacé par une section d'assaut d'élite (Stormtroopers).
  • Pour les soviets, l'IL-2 Strumovik et ne cible que l'infanterie.
  • Changement concernant toutes les factions, toutes les compétences aérienne hors reconnaissance et ne fournissent plus de vision sur la carte, ne peuvent plus être utilisées dans la base et ajout d'un icône de l'avion sur la mini carte.
  • La compétence industrie soviétique de la commandante tactiques industrielles et redistribution des ressources pour les commandants stratégie d'appui aérien rapproché et stratégie d'Osttruppen devient un parachutage de provision dans une zone.
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Petits ajout dans l'aperçu de la mise à jour de décembre. Le Leig et Packhowitzer ont enfin perdu leur satané suppression. Alléluia ! On pourrait croire que Relic aurait finalement une âme.
 

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Promotion jusqu'à -75% sur la franchise Company of Heroes (CoH 1 et CoH 2) incluant toutes les factions.

m5xCEK4.png

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wtf la meta game pour l'OKW ca va beaucoup changer les choses ça.

 

Même beaucoup de changement en général je ne suis pas du tout sur qu'il y aura un réel équilibrage....

L'équilibrage restera surement à améliorer mais là ça sera avec un meilleur point de départ, une base plus solide. Donner un avantage conséquent à une faction spécifique en début, milieu ou fin de partie ne permet pas de faciliter l'équilibrage.

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Nous avons eu droit à plus d'informations lors du stream de Relic fini il y a moins d'une heure (cf. http://www.twitch.tv/relicentertainment/v/27644920) sur les 2 nouveaux commandants qui accompagneront le patch de décembre. Nous verrons le commandant OKW en action lors du prochain stream mais en attendant nous avons pu avoir ces infos.

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Commençons par le commandant OKW qui s'appellera en fait Overwatch Doctrine :

  • Goliath (? muni) : Constructible depuis n'importe quel camion sWS ;
  • "Transmetteur récepteur" : Une fois le camion sWS installé, il révélera, de façon permanente et tout le temps actif, les troupes autour du camion sur la mini carte. Le rayon d'action est assez grand ;
  • Avertissement en avance : Envoie une fusée éclairante quand  un ennemi rentre dans la zone de capture d'un territoire contrôlé. C'est automatique mais des démineurs peuvent désactiver la compétence ;
  • Pour la mère patrie (50 muni) : Améliore la vitesse et la précision des troupes dans les secteurs contrôlés pendant une période de 30 secondes ;
  • Frappe dans le secteur : La première vague de Stuka couche les unités (pas beaucoup de dégâts) puis la deuxième vagues les bombarde ;

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Continuons avec le commandant USF nommé Tactical Support Doctrine que nous avons pu voir à l'oeuvre durant le stream de Relic (cf. http://www.twitch.tv/relicentertainment/v/27644920).

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Le commandant USF Tactical Support Doctrine :

  • Mitrailleuse légère M1919A6 : Permet de s'équiper de la mitrailleuse légère M1919A6 à la base ;
  • Reconnaissance aérien P47 : L'avion tourne autour de la zone (assez large) désignée ;
  • Halftrack de transport M5 : Le M5 est assez spacieuse pour transporter 2 sections et sa mitrailleuse de calibre .50 fourni une bonne puissance de feu. Il peut être amélioré en quad ;
  • Mitraillage au sol P47 : Le P47 va mitrailler l'endroit désigné, dégâts et suppression sur l'infanterie ;
  • M4 Sherman Calliope : Barrage de 3 salves de 16 roquettes au total principalement efficace contre l'infanterie. (Pour les p'tits malins, le canon du Sherman est bien sûr non fonctionnel) ;

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Autre petit ajout sympatoche qui accompagnera le patch de décembre, Relic a légèrement amélioré la gestion de la marche arrière des véhicules. Une fois un véhicule sélectionné, si vous cliquez derrière votre véhicule à une distance pas trop éloigné, celui-ci préférera reculer automatiquement plutôt que de faire un demi-tour.

Petite vidéo de démonstration à 3 min 43 :

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Remarquez vous quelques choses de nouveau sur cette capture d'écran du stream de Relic ? :D

dWAqyh6.png

Trouver par : Marsocks - https://www.reddit.com/r/CompanyOfHeroes/comments/3u9j4p
Source : https://www.youtube.com/watch?v=9ZZ1gNAaMn0&t=787

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Avez vous remarqué le fantôme sur cette capture d'écran du stream de Relic ?

6z8j9pW.png

Trouver par : Blackart - http://www.coh2.org/topic/45283/supply-points-in-relic-stream/post/445349
Source : https://www.youtube.com/watch?v=9ZZ1gNAaMn0&t=796

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Après avoir fait la mise à jour de quelques 350Mo sortie pour rappel hier soir, vous aurez la possibilité d'essayer les 2 nouveaux commandants M. Calliope et M. Goliath jusqu'au 10 décembre. Après il faudra passer à la caisse ou avoir une chance de cocu pour les gagner via le système de butin de guerre.

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  • 2 weeks later...

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Inverse a mis à disposition de la communauté le site (encore en beta) http://cohdb.com qui a pour but d'analyser nos replay en nous donnant tout un tas d'infos. En voici un exemple avec l'analyse du match tiré de la finale du tournoi One4One Clan Clash Season 2 entre GPIICyrano avec GPIINoggano [BPX] contre [BPX] Cactlosio et [BPX] Jesulin disponible à ce lien : http://cohdb.com/replays/159

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Source : http://www.coh2.org/topic/46151/cohdb-coh2-replay-analysis-and-statistics

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Relic a publié la liste des changements du (petit) patch d'hier que vous pouvez retrouver à ce lien : http://www.companyofheroes-france.com/topic/1381-journal-des-mises-à-jour/?do=findComment&comment=10591

Ce patch ouvre la voie à Relic pour son projet d'UGC (User-generated content). Rappelez vous cette image d'avril montrant la feuille de route de Relic concernant CoH 2.

eWlWdH7.png

Alors de quoi ça s'agit me direz vous. Eh bien tenez vous bien, ce patch ajoute la possibilité pour la communauté de proposer via un canal particulier, le "curated pathway", des mods et des packs de camouflage (skin pack) qui pourront, si la communauté vote favorablement via le Workshop et que Relic y consent, être ajouter dans le jeu comme contenu par défaut. Certains mods pourrait donc à l'avenir être jouable en parties auto. et certains skins actuellement perso. pourrait être visible par tous joueurs. Kyle (Community manager) nous assure qu'il y aura une option pour ne rendre visible que les skins historique pour ceux qui voudrait éviter de faire une crise d’épilepsie durant leur partie avec des skins kikoulol.

Plus d'informations à ce lien : http://steamcommunity.com/games/231430/announcements/detail/79175440950887928

Comment trouvez-vous cette fonctionnalité ?

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Ce petit article est paru sur le blog de CoH concernant l'état de l'équilibrage en 1v1 en préparation pour l'ESL. Je partage avec vous les 2 images de statistiques et la traduction de la dernier partie de l'article.

APRÈS LA MISE À JOUR DU 3 DÉCEMBRE *

dec._7_-_13.png
*ratio de victoire des 250 meilleurs joueurs sur la semaine du 7 au 13 décembre

APRÈS LES MISES À JOUR DU 10 ET 17 DÉCEMBRE *

dec._14_-_20.png
*ratio de victoire des 250 meilleurs joueurs sur la semaine du 14 au 20 décembre

ÉQUILIBRAGE : LA ROUTE À SUIVRE

À mi-parcours de l'ESL, notre but est de faire des petits changements au niveau de l'équilibrage pour s'assurer que le gameplay reste cohérent et juste pour tous les participants au tournoi. Comme démontré avec les 2 derniers patches, les futurs patches recevront seulement de petit et calculé changement pour une seule faction sous ou sur performante pour continuer l'effort pour garder toutes les factions aussi équilibrées que possible.

Une fois que l'équipe sentira que l'état du 1v1 est équilibrée comme il se doit pour organiser un tournoi ESL juste, les efforts seront concentrés pour s'assurer que les parties en équipe visent aussi les mêmes marges acceptables.

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Bonjour ! 

 

Alors c'est pas pour faire le rabat joie mais sur les deux "graphiques" il est inscrit 30nov.- 6Dec alors que les dates annoncées par Relic sont toute autres. Ensuite on a pas le nombre de parties prises en compte.

Si on prend en compte les dates de Relic on se rend compte qu'ils nous pondent des graphiques qui nous montre des semaines entières mais ils ne démarrent pas au moment de la MAJ, choix qui aurait été judicieux par rapport à ce qu'ils veulent montrer. Là on nous dit "regardez on bosse dessus, mais on vous embrouille sur les dates et sur ce qu'on fait."

 

Ces graphiques sont pourris et ne veulent pas dire grand chose. C'est une stratégie de com' un peu hasardeuse et ratée de la part de Relic. 

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Pour les dates, je suis d'accord, Relic s'est trompé mais par contre pour le fait de ne pas prendre en compte les stats juste après la mise à jour, je suis plutôt de l'avis de Relic. Il faut laisser un certain temps aux joueurs de s'habituer à la nouvelle meta chamboulée par le patch. Après oui, comme tu dis, c'est de la com'. L'ESL se rapproche, Relic a la pression. Tant mieux, ils vont peut être nous pondre quelque chose de bien.

Après ces graphiques concernent seulement le 1v1 et les 250 meilleurs joueurs qui s'adaptent vite aux nouveaux gameplay et aux stratégies wtf. C'est sûr que ça ne reflète pas le fait que le gameplay soit beaucoup plus simple (en terme de facilité et de linéarité) suivant la faction jouée.

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  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

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Relic nous a donné un petit indice sur son Twitter sur une unité qui devrait faire son apparition dans le patch de février surement via un commandant brit.
Oui, vous avez bien vu, il s'agit bien d'un matelas qui se dit en anglais mattress. Si vous souvenez bien, nous avions publié il y a quelques mois une image (que nous remettons) d'une unité qui s'appelait aussi mattress. De là à dire qu'il y a un lien, il n'y a qu'un pas que nous ne ferons pas. :D
 
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On en sait un petit peu plus après le stream Twitch de Relic (http://www.twitch.tv/relicentertainment/v/43243382) à propos du prochain patch qui sortira le 25 février accompagné de 2 nouveaux commandants brits qui pourront être gagné si vous participez à Make War Not Love 3 et si CoH 2 remporte l'évènement.

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    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
    • MaJ v1.4.3.21751  - 2023/12/15 vendredi Taille : 232,4Mo This hot fix addresses our top crash from this past week that was causing players to crash while loading into a multiplayer match. This was especially problematic in larger game modes. We wanted to thank all our players for filling out their BugSplat crash reports so that we could diagnose the problem in a timely fashion. Thank you for all your patience as we worked to resolve this. ELO & ranks are now reenabled as well. Bug Fixes Addressed a crash while loading into a 4v4 quick match. Artillery Radio Beacon now stops receiving bonuses to rate of fire and range as soon as the ability is cancelled. Fixed alignment of territory lines and icons on the tactical map for rectangular shaped maps. Fixed an issue where players could not change Company Support options when starting a mission in the Italian Dynamic Campaign. Fixed some messages not appearing when a tutorial is calling the player's attention to something. Source : https://store.steampowered.com/news/app/1677280/view/3891737145570951427
    • Bonjour, Je pense que la version de CoH sur le CD/DVD de CoH Anthology est en quelque sort trop vieille et donc plus compatible pour fonctionner sur Windows 10. Si je me suis souviens bien, CoH Anthology regroupe : CoH, CoH : Opposing Fronts et CoH : Tales of Valor. As-tu toujours les clés/codes CD de ces jeux ? Si oui, alors je te conseille d'ajouter ces clés sur Steam pour pouvoir télécharger le jeu dans sa dernière version et y jouer. Procédure dans ce sujet :  
    • Bonjour, J'ai ressorti un vieux jeux CoH 1 et l'ai réinstallé et joué sans problème. J'ai ensuite essayé de réinstaller CoH Anthology, mais  il m'affiche cela : Merci d'essayer de m'aider !. Bien Cordialement et en vous souhaitant un joyeux noël, avec plein de jeux !.  Henri
    • MaJ v1.4.2.21612  - 2023/12/12 mardi Taille : 192Mo   After the release of our Steel Shepherd (1.4.0) update, this hot fix aims to resolve our highest priority bugs while also introducing some necessary changes. As always, please ensure you are reporting any bugs using our form here.    BALANCE CHANGES   Werhmacht Italian Coastal Battlegroup  We're happy to see people really take Coastal and run with it, trying all kinds of styles and strategies with the Battlegroup. We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. Audio Fixed cases where the Intel did not notify the player when a unit is lost in combat.  Improved the audio of ships engaging in combat in the Italian Dynamic Campaign. Gameplay Observer Overwatch ability can no longer be permanently applied to a sector.  Fixed an issue that allowed some vehicles to phase through medium sized environmental objects, like cars, instead of crushing them.   Fixed an issue with the 254 Reconnaissance Tractor Off-Map Mortar Barrage also triggering the Smoke Canister ability cooldown.   Fixed an issue where converting Scouts to Pathfinders or Artillery Observers while retreating would cancel the retreat order and stop the unit.   Fixed an issue where Designate Artillery Overwatch and Designate Defense Line were useable on uncompleted Bunkers.   Fixed an issue where overlapping multiple Designate Defensive Line auras would unintentionally stack the damage reduction for units in the area.   Fixed an issue where the ownership of the British Forces Field Infirmary and Resource Cache would transfer to teammates when upgrading over a point they originally captured.  Fixed an issue where Pack Howitzer and Heavy Mortar formations would have a single soldier wander far away from the squad upon detaching from a towing vehicle.   Fixed an issue where the US Forces Demo charge did not display its camouflaged state.   Fixed an issue where units could sometimes get stuck when retreating near buildings.   Fixed some abilities getting stuck on cooldown when recasting too quickly (aka spamming)  Fixed Team Weapons not retreating correctly after tearing down   Fixed the 4X4 Self-Repair ability decorator not properly showing a timer.   Mines planted by Panzerpioneers and Guastatori now use the correct model, animation and effects. Mines planted by other units now also use the correct model.  Removed the Churchill Crocodile flamethrower bonus damage against bunkers in Single Player.   The Ammunition Supply passive description has been updated to reflect that it affects all units   The Artillery Radio Beacon minimap range indicator now reflects the updated range when monitored.   The Howitzer Free-Fire drills cooldown can no longer be skipped by using the Barrage ability   Units will no longer cancel retreating early if their retreat target becomes invalid   Improved pathing of engineers - engineers should no longer go to the opposite side of barb wire to cut it.  Updated the Unit Command Card to include icons for the Breda Model 30 LMG, GrB Grenade Launcher, Johnson LMG, and MG 15.    Added a new Visual Effect on facing order commands, to confirm units received the order.   Single Player Fixed some hovering strategic points on the Twin Beaches skirmish map. They are now grounded properly.   Fixed the Focus Sight ability to correctly update sight and range.   Fixed a few buildings that didn’t have Auto-Reinforce set to ‘on’ by default. Dynamic Italian Campaign Changed the Hold the Line objective to focus on the two capture points beside the Flak 36s. Previously the objective told the player to defend their base.   Fixed Companies from getting healed every time a save game is loaded.  Fixed Companies getting stuck in Spinazzola if airdropped on the location.   Fixed one of the Spec Ops Company's upgrades reducing cost of Mechanized Support Center's upgrades instead of Infantry Support Center's upgrades.   Fixed the attack movement preview being visible when trying to attack an enemy target with a company that cannot attack on this turn.   Fixed the Medical Half-Track being available before requirements are met.   Fixed the Wehrmacht aircraft abilities sometimes ending too early.   Reduced the amount of path-blocking rubble near a medical point in Ortona. This change will now enable reinforcements that spawn behind the point to reach the street.   Updated the atmosphere on the Enigma Mission.  When playing a skirmish, the title now displays the squad Company's faction name instead of the default assigned faction Foggia Mission Fixed a fatal scar error occurring when the enemy used a strafing run.   Fixed an issue where some of the airstrike event notifications had no icon. North African Operation Changed the Ajdabiya scene atmosphere to prevent issues when transitioning between atmospheres.  Tutorial Adjusted tutorial mission atmosphere to move it more in line with other North African atmosphere settings.  UX/UI Added a tooltip on a disabled button in the pause menu during the Tutorial   General tooltip and ability icon fixes.   Reviewed negative affectors in campaign skirmishes to display the right color, a description and an icon.   Squad count is now displayed even when only 1 unit remains in the squad.   Updated icons for side objectives in the objectives pop-up to look consistent with icons in the objectives panel.  Using the Afrikakorps ability to recrew team weapons from the medical truck will no longer cause an empty / null squad to be shown in the post-game stats Units tab, as well as in the Replay live stats.   When setting up a match, all game mode option selections are transferred over when you change the game mode. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
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