Jump to content
Company of Heroes France

[Tuto] Le canon antichar (CA ou AC)


Recommended Posts

poste de Masterpinpin sur CohFrance

Véritable sniper pour les chars, les canons AC sont réellement redoutables lorsque l'ennemi sort ses blindés.
Un canon AC par armée très différent. Deux styles d'utilisations à bien maîtriser en fonction de son armée.
La première différence se situe au niveau de l'angle puisque l'angle de l'allié est plus ouvert. Moins de portée il permet tout de même une couverture plus large.

Le canon axe possède cependant la capacité de se mettre invisible.
Dans tous les cas, ces canons sont des cibles PRIORITAIRES pour l'infanterie ennemie qui n'en fait qu'une bouchée (et surtout qui peut le retourner contre vous)

Pour éviter cela :

- Si vous êtes en rade et que vous n'avez que peu à mobilisé, placez une mg à mis distance derrière le canon. Devant, l'ennemi éliminera à coup sur la mg avant de s'en prendre au CA.

- Si vous êtes sur un point chaud, placez une troupe de grenadiers armés d'un schrek et d'une mg42. La protection sera idéal car elle mettra au sol des infanteries vous laissant le temps d'aviser un plan et si c'est à un char que vous avez à faire, vous pourrez aller l'abimer dans le dos pendant qu'il contourne votre pièce.
MAIS en théorie une pièce AC ne doit jamais être seule sur un point chaud. En effet, un crocodile a très vite fait de bruler les artilleurs et vous vous retrouvez...

Alors comment faire ?

Déjà, des dents de tigres sont les meilleurs amis de l'AC car elles permettent d'assurer que l'angle de visée sera le bon et elle permet surtout de poser des mines. Si ces dernières explosent le moteur de la bête s'en est fini d'elle.

Posez les mines en milieu de portée de la pièce d'AC (trop loin ça laissera pas le temps d'abimer assez le char pour le détruire).

Ensuite essayez au max de prévoir un canon AC à l'arrière de celui proche du front afin d’éviter un max d'être contourné par un croco.

Et surtout en axe, n'OUBLIEZ PAS la capacité invisible de vos AC. Alors changez les de place à chaque assaut afin d’éviter les tirs de mortiers ou artilleries à l'aveugle et surtout pour l'impact psychologique de l'ennemi. S il pense savoir des pièces antichar à tel endroit et qu'il prend encore des coups à d'autres endroits il va commencer à se demander combien vous en avez et peut être à hésiter un peu à attaquer.
Ce genre d’hésitations peut parfois vous valoir l'arrivée du renfort inespéré qui fera penché la balance de votre coté.

Link to post
Share on other sites
  • 3 years later...

Les canons AT qu'ils soient US ou Axe sont les unités qui m’énerve le plus lors d'une partie, car ils sont impossibles à viser avec un véhicule, il faut tout le temps de l'infanterie pour les supprimer. Néanmoins, ils sont vulnérables en déplacement et peu pratiques pour êtres utilisés sur une offensive.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 27 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • USF - Fusilier - Compétence "Allez, les gars !" - La compétence ne donne plus de malus a la fin du sprint
    • Un projet de correction de la traduction française du jeu (COH2) vient d'être initié sur le forum et le serveur discord avec notamment la création d'un salon textuel qui est mis à disposition pour remonter les erreurs ou coquilles que vous trouverez dans la traduction textuelle ! On compte sur vous pour nous aider à améliorer le jeu ! Toute les informations sont renseignées dans cette article :    Voir la totalité de article
    • Salutations, Je vous propose un petit projet qui devrait ravir la communauté francophone, traduire le jeu, enfin corriger les erreurs de traduction qui traîne un peu partout dans le jeu. Cela comprend donc les traductions erronées, les traductions dépassées (descriptions n'étant plus d'actualité, exemple : Le tigre de l'as qui bride l'arrivé des ressources) ou encore les fameux "No Key" qui sont une simple absence de traduction dans le fichier du jeu.  Pour cela j'ai besoin de vous ! J'aimerais qu'ensemble on liste les erreurs qui sont présentes sur le jeu. Comment nous partager une coquille ? Pour cela il faudra poster sur le serveur Discord dans le salon #correction_traduction un unique message contenant : le numéro de la coquille ; la faction concernée ; l’unité/compétence/... concernée ; expliquer ce qu'il faut corriger ; une impression d'écran de la coquille offert par Relic et éventuellement souligner/encadrer la ; Pour faciliter la localisation de la coquille, prenez une impression d'écran complète avec la zone où vous avez cliqué ou le nom et portrait du commandant lié ; Merci de ne publier qu'une coquille par message et de respecter sa mise en forme sous peine de suppression. Exemple 1 : Dans mon exemple, 2 coquilles ont été publiées avant donc celle-ci est la numéro 3. 🔴3 - USF - M20 - L'équipage du M20 n'est plus équipée de bazookas. Ne pas mettre d'impression d'écran partielle. On ne voit pas bien si on obtient ça en cliquant sur l'unité ou l'icône de l'unité depuis son bâtiment de production. Mettez une impression d'écran complète. On comprend bien qu'on obtient ce texte en cliquant sur l'unité. Exemple 2 : 🔴4 - USF - M20 - L'équipage du M20 n'est plus équipée de bazookas. Exemple 3 : Quand la coquille est évidente comme dans ce cas, pas besoin d'explication si elle est soulignée/encadrée sur l'impression d'écran. 🔴5 - USF Comment faire une impression d'écran ? Deux méthodes : 1. Si vous avez le jeu sur Steam, vous pouvez utiliser la touche (par défaut) F12. Cela prendra une impression d'écran de tout l'écran. Il faudra ensuite recadrer l'image avec Paint ou Paint3D, éventuellement souligner/encadrer la coquille et enregistrer l'image. 2. Pour directement choisir la zone de capture de l'impression d'écran, vous pouvez utilisez sur Windows le raccourci Win + Maj + S. La zone capturée est placée dans le presse papier. Il ne restera plus qu'à la copier dans Paint ou Paint3D pour éventuellement souligner/encadrer la coquille et enregistrer l'image. Comment sont structurés les textes du jeu ? (Partie pour les techniciens curieux) Tous les textes du jeu de la version française sont contenu dans le fichier (chemin par défaut) : "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Company of Heroes 2\CoH2\Locale\French\RelicCoH2.French.ucs". Ce fichier peut être ouvert avec n'importe quel éditeur de texte comme Notepad++. Chaque ligne du fichier est composée de : un numéro ; un caractère tabulation ; un texte associé ; Exemple 1 : Reprenons l'exemple du M20 : 11051523 Le M20 est utilisé pour faire de la reconnaissance et engager les cibles ennemies avec sa mitrailleuse lourde M2HB de calibre .50. Le M20 transporte également des armes antichar bazookas M9 dont l'équipage s'arme en descendant du véhicule. Exemple 2 : Le "$11152528 No Key" signifie que le fichier "RelicCoH2.French.ucs" ne contient pas de ligne avec le numéro Conclusion Si tous ensemble nous mettons un peu de cœur à l'ouvrage, dans peu de temps nous aurons déjà une bonne base pour vous proposer un jeu de meilleur qualité ! Et je remercie par la même occasion toutes les personnes qui collaborons au projet !  Une fois un nombre relativement important de coquilles corrigées, je vous proposerais de télécharger le fichier qu'il vous suffira d'implanter à un chemin spécifique du jeu et hop les erreurs de traduction ne seront plus qu'un mauvais souvenir ! Mais cela sera pour un prochain épisode.
    • Mise à jour de la Beta "Commander Update Preview". Source : https://community.companyofheroes.com/discussion/comment/288893#Comment_288893 Voir la totalité de article
    • Olvadi's Tactical Resurgence - 2v2 Edition : https://www.coh2.org/news/108316/olvadi-s-tactical-resurgence-2v2-edition Voir la totalité de article
×
×
  • Create New...