Jump to content
Company of Heroes France

Recommended Posts

"Poste d'Estallion sur le forum Coh france"

Le Sherman est un bon char à tout faire.

Dans sa version de base il navigue entre le crocodile anti infanterie et le M10 anti char.

Lorsque vous construisez votre usine lourde, tout ce joue sur les ressources dont vous disposez et sur ce que l'adversaire dispose comme unité.

Si votre adversaire part clairement sur une masse d’infanterie, le crocodile s'impose... sauf si vous ne disposez pas de 110 de carburant. L'équation peut être parfois serrée. avoir +20 de carburant en plus pour améliorer ses propres fusilier ou le dépôt. Le Sherman amélioré avec sa Mg peut faire office d'un bon support anti infanterie et devenir le fer de lance d'une offensive localisée. Cependant 125 pt de munitions seront nécessaire.

Si votre adversaire part sur un mixe infanterie blindé, le Sherman devient très vite important, la encore l'amélioration Mg permettra de coucher l'adversaire permettant à vos fusiliers de prendre l'ascendant. Il permettra aussi de concentrer les tires de blindés adversaire, étant plus solide que le M10. A vous de placer vos unités en fonction de votre stratégie, mais j'y reviens après.

Si votre adversaire part sur une masse de blindé lourd. L'amélioration du canon deviendra vraiment nécessaire. Le Sherman dans sa version de base n'est pas taillé pour lutter contre un Panther ou un tigre. Surtout avec les amélioration dont ils peuvent disposer. Un mixe Sherman + M10 sera nécessaire ainsi qu'une bonne maitrise stratégique.

Comment employer son Sherman en combat ?
Le Sherman est à la fois solide et fragile. Solide car c'est votre unité de terrain la plus solide avant le Pershing et fragile car comparé au Panther et tigre son blindage ressemble à une coquille d’œuf.

Personnellement je préfère un Sherman amélioré à deux Shermans de base.
Le principe du combat de char est de trouver le moyen de taper son adversaire soit sur le coté soit derrière. Surtout quand c'est un Panther qu'on a en face de soit.

Le but est donc de contourner son adversaire.

Ma stratégie est de faire de mon Sherman l’appât et de déployer sur les cotés mes m10/rangers/stikies qui feront le principal des dégâts a mon adversaire.
Le Sherman doit même pouvoir reculer pour que le Panther se retrouve totalement encerclé. Un ou deux squads de sapeurs en backup sont primordiales pour la réparation. La réparation automatique de la doctrine blindé aussi.
Dans les phases d'explorations, associer une jeep a son Sherman permet de lui donner une portée de tire maximum.

De même un Sherman esseulé c'est 420 de requis et 90 de carbu gâché, il faut toujours le faire accompagner d'un soutient de fusilers et de sapeurs.

A l'arrivée du Pershing, le Sherman change de rôle, il devient le soutient du Pershing mais dite vous bien qu'a nombre de chars égal, les allemands seront toujours plus puissant surtout si les chars adverses sont améliorés

Bien sur tout cela reste théorique, la pratique est souvent différente

Coût du Sherman : 420 réqui 90 carbut
Coût de l'amélio : 200 réqui 100 carbu
Coût des stickies : 80 réqui 25 carbu

2 Shermans non améliorés coûtent : 840 réqui + 180 de carbu
1 Sherman amélioré + stikies coutent : 700 réqui + 215 de carbu

La balance est à mon sens à peut prêt équilibré. en sachant que plus ont aura de section de fusilers plus ont lancera de stickies sur un char adverse.

Link to post
Share on other sites
  • 3 years later...

Le problème des sherman, c'est qu'ils sont trop fragiles et chères à produire et c'est à cause de cela que je joue rarement avec les USA. Le sherman calliope est dévastateur avec ses roquettes de tir de saturation, mais ne peut être utilisé en première ligne, et le m26 est le seul char qui peut vraiment rivaliser avec les panzer IV, panther, tigres I et II (avec une bonne tactique pour ces 2 derniers). Les tanks destoyer M10 et M18 sont également fragiles et vulnérables face à l'infanterie.

Link to post
Share on other sites

Pour rajouter à ce qu j'ai dit précédemment, les américains ont considérer longtemps le char comme un véhicule de soutien d'infanterie avec des canons de trop faibles calibres (37, 75 mm) et ont confiés le rôle de chasseurs de chars à un autre type de blindé : les fameux tanks destroyers. Ces 2 catégories de blindés sont représenté de façon réaliste dans le jeu et sont nettement inférieurs aux blindés de l'axe, il faut tout le temps combiner infanterie/blindé + soutien aérien ou d'artillerie si on veut gagner une partie. Et même en utilisant cette tactique, j'ai perdu de nombreuses parties avec les US car l'Axe misait souvent sur les blindés. Je ne suis pas à l'aise avec les US contrairement à beaucoup de joueurs...

Link to post
Share on other sites

Je crois qu'en US, il faut plus insister sur l'infanterie, qui me semble être la plus polyvalente et la plus forte du jeu. C'est une faction qui ne se jouent pas du tout comme l'axe en terme de chars comme tu l'as mentionné. Contre les blindés allemands, les AT US sont assez bons, et il te faut à chaque fois une couverture pour tes Jackson qui snipent de loin et qui sont très mobiles. Si tu aimes bien manier le Pershing, n'oublie pas que tu peux poser des mines avec ce commandant. Une mine et un Jackson, c'est le bon combo des américains :)

Link to post
Share on other sites

Je rejoint ce qui a été dit, l'infanterie est vraiment le fer de lance, j'ai essayé cette tactique avec l'infanterie : 

En début de partie, combiner une escouade de fusillers +  équipe MG + équipe mortier. Rajouter une équipe de rangers si utilisation de la doctrine d'infanterie.

Cette tactique fonctionne bien, mais l'équipe MG + mortier handicapent le groupe avec leurs positions statiques pour attaquer;

Dès la construction du garage blindé, rajouter 2 shermans (les 2 versions) + un M10 ou M18 avec l'infanterie et attaquer la base ennemie, ça passe ou ça casse car souvent l'axe me sort des canons AT, des hetzers, des marders... bref je perd souvent mes blindés et je suis de replier tout le monde et la pour reconstruire des blindés US c'est long...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 27 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • USF - Fusilier - Compétence "Allez, les gars !" - La compétence ne donne plus de malus a la fin du sprint
    • Un projet de correction de la traduction française du jeu (COH2) vient d'être initié sur le forum et le serveur discord avec notamment la création d'un salon textuel qui est mis à disposition pour remonter les erreurs ou coquilles que vous trouverez dans la traduction textuelle ! On compte sur vous pour nous aider à améliorer le jeu ! Toute les informations sont renseignées dans cette article :    Voir la totalité de article
    • Salutations, Je vous propose un petit projet qui devrait ravir la communauté francophone, traduire le jeu, enfin corriger les erreurs de traduction qui traîne un peu partout dans le jeu. Cela comprend donc les traductions erronées, les traductions dépassées (descriptions n'étant plus d'actualité, exemple : Le tigre de l'as qui bride l'arrivé des ressources) ou encore les fameux "No Key" qui sont une simple absence de traduction dans le fichier du jeu.  Pour cela j'ai besoin de vous ! J'aimerais qu'ensemble on liste les erreurs qui sont présentes sur le jeu. Comment nous partager une coquille ? Pour cela il faudra poster sur le serveur Discord dans le salon #correction_traduction un unique message contenant : le numéro de la coquille ; la faction concernée ; l’unité/compétence/... concernée ; expliquer ce qu'il faut corriger ; une impression d'écran de la coquille offert par Relic et éventuellement souligner/encadrer la ; Pour faciliter la localisation de la coquille, prenez une impression d'écran complète avec la zone où vous avez cliqué ou le nom et portrait du commandant lié ; Merci de ne publier qu'une coquille par message et de respecter sa mise en forme sous peine de suppression. Exemple 1 : Dans mon exemple, 2 coquilles ont été publiées avant donc celle-ci est la numéro 3. 🔴3 - USF - M20 - L'équipage du M20 n'est plus équipée de bazookas. Ne pas mettre d'impression d'écran partielle. On ne voit pas bien si on obtient ça en cliquant sur l'unité ou l'icône de l'unité depuis son bâtiment de production. Mettez une impression d'écran complète. On comprend bien qu'on obtient ce texte en cliquant sur l'unité. Exemple 2 : 🔴4 - USF - M20 - L'équipage du M20 n'est plus équipée de bazookas. Exemple 3 : Quand la coquille est évidente comme dans ce cas, pas besoin d'explication si elle est soulignée/encadrée sur l'impression d'écran. 🔴5 - USF Comment faire une impression d'écran ? Deux méthodes : 1. Si vous avez le jeu sur Steam, vous pouvez utiliser la touche (par défaut) F12. Cela prendra une impression d'écran de tout l'écran. Il faudra ensuite recadrer l'image avec Paint ou Paint3D, éventuellement souligner/encadrer la coquille et enregistrer l'image. 2. Pour directement choisir la zone de capture de l'impression d'écran, vous pouvez utilisez sur Windows le raccourci Win + Maj + S. La zone capturée est placée dans le presse papier. Il ne restera plus qu'à la copier dans Paint ou Paint3D pour éventuellement souligner/encadrer la coquille et enregistrer l'image. Comment sont structurés les textes du jeu ? (Partie pour les techniciens curieux) Tous les textes du jeu de la version française sont contenu dans le fichier (chemin par défaut) : "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Company of Heroes 2\CoH2\Locale\French\RelicCoH2.French.ucs". Ce fichier peut être ouvert avec n'importe quel éditeur de texte comme Notepad++. Chaque ligne du fichier est composée de : un numéro ; un caractère tabulation ; un texte associé ; Exemple 1 : Reprenons l'exemple du M20 : 11051523 Le M20 est utilisé pour faire de la reconnaissance et engager les cibles ennemies avec sa mitrailleuse lourde M2HB de calibre .50. Le M20 transporte également des armes antichar bazookas M9 dont l'équipage s'arme en descendant du véhicule. Exemple 2 : Le "$11152528 No Key" signifie que le fichier "RelicCoH2.French.ucs" ne contient pas de ligne avec le numéro Conclusion Si tous ensemble nous mettons un peu de cœur à l'ouvrage, dans peu de temps nous aurons déjà une bonne base pour vous proposer un jeu de meilleur qualité ! Et je remercie par la même occasion toutes les personnes qui collaborons au projet !  Une fois un nombre relativement important de coquilles corrigées, je vous proposerais de télécharger le fichier qu'il vous suffira d'implanter à un chemin spécifique du jeu et hop les erreurs de traduction ne seront plus qu'un mauvais souvenir ! Mais cela sera pour un prochain épisode.
    • Mise à jour de la Beta "Commander Update Preview". Source : https://community.companyofheroes.com/discussion/comment/288893#Comment_288893 Voir la totalité de article
    • Olvadi's Tactical Resurgence - 2v2 Edition : https://www.coh2.org/news/108316/olvadi-s-tactical-resurgence-2v2-edition Voir la totalité de article
×
×
  • Create New...