Aller au contenu
Company of Heroes France
ARROWFAN

Le canon antichar de 17livres

Recommended Posts

Coucou, je poste mon premier vrai sujet alors n'hésitez pas à m'indiquer ses défauts ;)

J'ai donc l'extension british army et j'avoue que j'adore cette armée !  J'utilisé à peut près toutes les unités et j'ai à ce jour 2 commandants rares (le crocodile+hall track et le Land mattress) que je maîtrise plutôt bien (en plus des 3 communs mais eux je galère avec ^^)

Mais il a UNE unité, ou plutôt une position défensive que je n'utilise jamais et que je ne sais pas comment jouer, c'est cette position de canon antichar de 17 livres! 

Je la trouve trop coûteuse pour ce qu'elle rapporte ^^', et vu que j'ai une stratégie plutôt mobile,  je la trouve trop exposée aux mortiers, leigh...

Alors n'hésitez pas à me donner vos avis dessus ! :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Robin des bois !

 

Pour ma part, j'apprécie beaucoup les anglais, tout comme toi. Je trouve la plupart de leurs commandants très bien, capables de s'adapter à de nombreuses situations.

 

Pour ce qui est de l'Ordnance 17 Pounder, il est fait pour des gens qui apprécient la littérature, car 17 livr...... Bon ....

 

Non sans rire, je pense que son utilisation dépend de la volonté du joueur. Certes, je ne l'utilise pas fréquemment, et je ne l'ai pas énormément vu sur le champs de bataille. Mais il m'a permis de me soulager et de me sauver dans certaines situations, et cela s'applique aussi lorsque un membre de l'équipe en construit un.

Certes coûteux, facilement atteignable par l'artillerie, etc .. Il dispose néanmoins d'une portée de tir convenable, voir excellente, en plus d'infliger beaucoup de dommages (rapporté sur 1 obus au but), et malgré ce qui était dit précédemment, il est autant vulnérable à l'artillerie adverse que les positions de mortiers, de Bofors 40mm et autres.

 

Il a ses défauts, et ses avantages. Comme je disais, je ne m'en sers que très rarement, mais il y a des fois où la victoire s'est jouée là dessus.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les informations et l'avis!

Je vais essayer quelques batailles avec pour tester sa portée ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise régulièrement le 17 livres. J'essaye de le placer sur les carrefours situés aux endroits stratégiques de la carte. 

Contre l'IA il sera très efficace car elle cherche rarement à le détruire au mortier ou a l'artillerie. Contre un joueur en ligne, ce ne sera pas la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17 livres est certes le canon anti-char le plus puissant du jeu, mais vu ça facilité à le détruire au vue de son prix, il n'est pas du tout utilisé en PvP à moins d'avoir une solide position défensive où là il est très redoutable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×