Aller au contenu
Company of Heroes France
nagh6

Panther V la terreur du champ de bataille

Recommended Posts

bonjours a tous,

voila le Panther V me fait vraiment suer du sang, car même les T34/85 ne leur quasi pas de dégât, de temp en temp j'arrive a en isoler 1 entre un cher un canon et des troupe de la garde

mais ce char reste un grosse épine.

alors est ce que quelqu'un a une bonne technique pour en faire un carcasse?

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend réellement de la faction mais le meilleur conseil que j'ai a te donner c'est de pas en avoir peur, un canon at et et un blindés AT suffit emplement à le faire fuir la plupart du temps 

En russe 2 su76 peuvent vite le démonter, un su85 encore plus vitre en combo de ces chars toujours un at gun ou des recrues avec les grenades at pour éviter un flank

En brit tout démonte le panther, suffit de le flank ou de jouer la distance (At gun, comet, firefly)

En usf c'est la ou c'est chaud, un jackson calme vite le jeu avec un capitaine pour refréner les ardeurs du panther

 

ET TOUJOURS posé des mines, un panther sans mobilité est un panther mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh oui c'est sur la force combinée est toujours une bonne solution, mais ça ma fait bizarre  de voir deux T34/85 avoir gros bobo contre un panther mais c'est vrais que le stopper dans la ligne de mire  d'un AT gun  est tjr bon a prendre.

juste une petite question car c'est quelque chose que je n'est pas encore essayé c'est de lui balancer des "sac a pute"  des     bataillons disciplinaire, je ne sais pas si ca lui fait de gros dégâts.

enfin dan tout les cas il est vrais qu'un panther tous seul n'est pas un gros danger, mais qui envoi un gros char tout seul, du coup faut fair gaffe au blob qui le couvre.

mais bon c'est vrais les mines c'est la vie......de nos troupe et la mort des ennemies ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as tort d'appeler ça si vulgairement! ^^ A la EZGK, on vouait un culte aux "cartables" comme on les appelait! Mais malheureusement, maintenant, après moult patchs et bugs, ils sont devenus useless. :(

 

Enfin, pas tout à fait! Il a encore de beaux restes... ^^ Et ça va même répondre à ta question à partir de 13:15 kiki! ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et bien en tout cas c'est vraiment de l’orfèvrerie, la ou moi j'y vais au motoculteur katyusha, vous c'est au scalpel.

fameux....

enfin en tout cas, je vais voir avec des "sac a pute" merci pour l'astuce.

PS: gloire a la dynamite!!!!!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Pour ma part, on dit "PANZER V", ou "PANZER V Panther"

 

Pas Panther V ^^

C'est comme dire Tigre VI ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute manière, la structure pour les chars allemands est très simple au final!

 

Tu as le nom commun, Sdkfz

 

puis un nom, en l'occurence ici pour le Panther Panzerkampfwagen, ou Pzkpfw ou "Panzer"

 

Puis le numéro de la série I, II, III, IV, V, VI, VIII

 

Et a chacun est attribué un nom, ou surnom "Panther" , "Tigre", ...

 

 

Si tu dis Tigre VI, c'est totalement faux ... En gros tu dis qu'il y a 6 versions de Tigre, alors qu'il n'y en avait que deux le I et II (Koenigstiger)

En fait, C'est Panzer VI "Tiger" !  ... Ausß H pour le Tiger I, et Ausß B pour le Tiger II

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu quelques article sur les blindés allemand de la seconde guerre mondial.

bon après le sujet ne me passionne pas vraiment mais bon toute information est bonne a prendre ^^

bon et ça ne règle toujours pas mon problème de "Panzerkampfwagen V Panther".

dalleur hier j'ai une partie ou un seul des joueur en face m'en a sorti 5 et c'est sans compté les autre joueurs avec leurs maudit "stug"  et  "panzer IV", alors du coup malgré le fait que j'en est tapé quelques un mais vraiment faut une solution pour les mettre hors combat rapidement.

PS. si un coup sympas c'est le tir direct de B-4 drôlement efficace mais bon en général le mec ne ce fait pas avoir deux fois au même endroit.

bon jeu a tous.     :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de conseils qui vaillent dans toutes les situations qui dépendent beaucoup du mode de jeu (1v1, 4v4, ...), niveau et stratégies des joueurs. Le maitre mot de CoH c'est l'adaptabilité par rapport à l'adverse pour arriver à imposer son rythme et ses endroits sur la carte où a lieu la bataille.

Comme l'on dit mes VDD, les mines sont une partie importante du gameplay de CoH. Elles peuvent permettre de stopper net une offensive. Il faut donc les placer judicieusement pour par exemple éviter les contournements ou les rush ou pour attirer l'ennemi dans un traquenard. Le cas de la mine (200 de dégât) + charge de démolition (250 de dégât) peut être avec de la chance aussi un bon moyen de détruire un char (les deux ensemble font ~700 de dégât) en un seul coup.

On ne le rappellera jamais assez mais il faut éviter à le plus possible de perdre des sections et véhicules pour avoir l'avantage des vétérans durant la partie (même si pour le moment pour l'infanterie, ça ne joue plus beaucoup, cf. vetgate). Éviter donc les risques inutiles. Il faut aussi bien faire attention, pour l'infanterie, aux nombres d'unités composants la section, à leur espacement et leur PV. Ces différents points jouent fortement sur le fait de survivre à une grenade, obus de mortier ou une mine. Pour les véhicules, il faut maintenir constamment la distance optimale pour éviter les dégâts (notamment critique). Il peut s'avérer payant parfois, suivant le véhicule, d'y aller franco pour écraser l'infanterie et bloquer la retraite d'un véhicule.

Ne pas négliger les capacités qui font la force de la faction. La possibilité de faire un tir en plus, ou de rester quelques secondes de plus sur le champ de bataille peut faire la différence entre détruire un véhicule ou le regarder s'enfuir. Exemples : Contournement en profitant le plus possible du true sight, fumigène du mortier pour se rapprocher sans subir de dégât, tir au sol, incendiaire en avance pour empêcher l'avancement de l’infanterie en support du char, artillerie pour couper/retarder les renforts, grenade AT des recrues à lancer de préférence sur un char ayant moins de 75% de PV pour faire un dégât critique, capacité des troupes de la garde à ralentir un véhicule, mélange de char offensif prenant les chouquettes et de canon AT/chasseur de char, mg pour coucher l'infanterie en support, éperonnage avec les t34, ...

Enfin bref, c'est facile à dire donc il n'y a plus qu'à essayer et pratiquer pour se faire une idée de l'efficacité des tactiques et s'améliorer et aussi innover pour surprendre l'adversaire. Comme tu l'as vu la micro est généralement, le point qui fait la différence en partie surtout quand il s'agit de coordonner toutes ses troupes réparties en de multiples endroits sur la carte.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet l'adaptation est primordial, par contre hier j'ai fait une partie ou les allemands envoyer un blob panzershreck en avant de leur panzer V et malgré les tires d'artoche impossible a déloger, un véritable enfer.

pourtant les dynamites et mines étais au rendez vous mais ca n'a pas suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×