Jump to content
Company of Heroes France
le_Busard

Présentation de char n°7 : Le M26 Pershing

Recommended Posts

LE M26 PERSHING

 

Le projet du  M6 ayant été abandonné, et le besoin urgent d'un nouveau char lourd au sein des forces américaines en Europe de l'ouest durant la seconde GM, amena à un tout nouveau type de blindé, remettant en cause les doctrines de l'emploi du char chez les forces américaines.

http://www.warhistoryonline.com/wp-content/uploads/2015/03/vb7xf.png

De 1942 à 1945, les chars M4 Shermans américains remplissaient comme ils le pouvaient leur rôle de soutien d'infanterie. Mais l'arrivée de chars allemands plus lourds, plus performants, au fil des années de guerre, poussaient le bureau d'étude américain à concevoir un nouveau char lourd, mieux armé et blindé, au détriment d'une perte de mobilité, et renversant les tactiques d'emploi de chars dans les forces américaines.

Jusqu'en 1944, des prototypes tels que le T20, T22, T24 ou encore T26 ont été réalisés.

Le prototype T26 a retenu l'attention, il était équipé d'un canon M3 de 90mm, ayant de très bonnes capacités antichars, mais cependant n'était que motorisé par le moteur du M4A3 Sherman, 450 cv pour 42 tonnes environ.

Le T26 a été renommé M26, puis pris le nom de Pershing, honneur au chef du corps expéditionnaire américain de la 1ere GM, John Pershing.

http://www.tanksinworldwar2.com/pictures/usa/heavytankm26-02.jpg

Le M26 avait un profil assez bas avec une hauteur de 2.78m. Sa longueur de 8.65m et sa largeur de 3.51m le rendait tout de même volumineux. Son poids total n’excèdait pas les 42t. Il était entraîné par un moteur Ford GAF V8 développant 500cv soit une faible puissance spécifique de 12cv/t. Il n’arrivait pas par conséquent à excéder une vitesse supérieur à 40km/h sur route. Le M26 bénéficie d’une autonomie de 161km du fait de son incroyable consommation de 517 l au 100 et de son réservoir de 832 l. Le Pershing était lourdement blindé et disposait d’un blindage maximum de 114mm et d’un blindage minimum de 19mm.

Le Pershing comportait également deux mitrailleuses de calibre .30 (7.62mm) dont l’une montée en coaxial. Pour l’armement défensif, une mitrailleuse de calibre .50 (12.7mm) est placée sur la tourelle pour la protection anti-aérienne.

Avant la fin du conflit, il fut produit 1436 unités.

http://www.panzerpower.de/bilder/usa/m47/m26.jpg

Le M26 a fait ses marques aussi lors de la guerre de Corée, aux côtés des M46 Patton et des M4A3E8 Sherman. Cependant, la Corée n'était pas l'endroit idéal pour l'US Army pour des emplois massifs de chars. Aussi, le char M26 a été reclassé de char lourd, à char moyen après la Seconde guerre mondiale.

http://www.2groupeduracaof.com/Char%20M26%20Pershing/M26%20du%2073%20rd%20Heavy%20Tank%20Battalion%20aux%20Docks%20de%20Pusan%20en%20Coree.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/3422261.jpg

 

VARIANTES :

Le M26A1 avec la version du canon M3A1 de 90 mm (renommée en M46 Patton)Afficher l'image d'origine

T26E4 "Super Pershing", version surblindées du M26, et équipée du canon T15E1 de 90 mm

Afficher l'image d'origine

Le M26 a subit aussi tout un tas de modifications moteur, transmissions ou autre, donnant chacune une nouvelle version.

 

Il faut savoir que le Pershing a aussi donné naissance à la série des Patton :

M46 Patton (M26A1 renommé):

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4b/Marines-tank-Korea-19530705.JPEG

M47 Patton II :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/da/M47_Patton.jpg

M48 Patton :

https://vkleopard.files.wordpress.com/2011/11/m48-patton1.jpg

M60 Patton :

https://www.bhmpics.com/walls/m60_patton_tank-normal.jpg

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est reparlera le 29 octobre pour voir si Relic a peu près respecter ses caractéristiques. ^^

Merci (encore) pour cette présentation donnant un avant goût du char.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est reparlera le 29 octobre pour voir si Relic a peu près respecter ses caractéristiques. ^^

Merci (encore) pour cette présentation donnant un avant goût du char.

Merci Mithi! C'est avec plaisir que je rédige ces présentations ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mode troll on** J'ai hâte de pouvoir le courser avec mes panzergrenadiers et leurs jolis petits panzerschreck ou mes volksgrenadiers. Un conseil de tonton ice. Prévoyez une bonne escorte anti-infanterie de type ranger, sinon il va pas survivre longtemps ce petit Pershing. Merci pour ta sous motorisation Oncle Sam. Mode troll off**

Share this post


Link to post
Share on other sites

zut. dsl dans ce cas.

Nul besoin de s'excuser. Le lien n'était pas dans ce topic. Tu as eu raison de la partager. :chinois:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 106 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • le dieu de la RNG ma répondu et j'ai réssayé ( en créant une adresse mail pour vous dire) le lien n'a pas marché au début mais c'est réinitialisé et ça a marché. Donc wtf en tout cas merci beaucoup ce forum est génial tous ça tous ça et du coup j'ai de la thune et je vais pouvoir jouer l'isu 152 OP.  
    • Le soucis que tu rencontres a l'air différent des cas évoqués par Andy. C'est donc la page de l'url contenu dans l'email de confirmation de création de ton compte Relic qui merdoie ? Pourrais-tu stp me montrer avec des impressions d'écran la procédure que tu suis pour t'inscrire depuis le jeu ?  
    • nope je ne suis pas dans ces 3 cas bady a réussi à les avoir en cliquant sur un lien moi ils m'ont dit "merci d'associer votre compte confirmer votre adresse mail en cliquant sur le lien" / lien invalide donc je ne sais pas mais je ne suis pas dans cette catégorie donc dire qu'il n'y a pas de soucis c'est peut etre un peut de la mauvaise fois étant donné que pas mal de gens on eu le soucis donc... en tout cas merci bah je vais chercher de mon coté mais comme j'ai dis j'ai essayé avec plusieur compte et je sui toujours à 6000 suplly points 😉  
    • Salut, Ce message d'Andy devrait répondre à ta question : Traduction Nous avons surveillé cette situation et vérifié le problème de points ravitaillement sur le serveur. Après avoir croisé les données de plusieurs comptes, notre équipe s'occupant des serveurs estime qu'il n'y a aucun problème. Il existe trois scénarios récurrents qui ont pu amener des personnes à demander ces points de ravitaillement. Les personnes demandent les points de ravitaillement alors que leur compte a été créé et lié avant la période où ces 30k points de ravitaillement était une récompense. Dans ce cas, les joueurs auraient déjà reçu deux commandants à la place. Les personnes ont enregistré leur compte durant la période de récompense des 30k points de ravitaillement mais elles ne se sont pas rendue compte que les 30k points avaient déjà été accordé. Elles ont peut-être déjà dépensé une partie ou la totalité de cette somme, ou manqué la notification indiquant qu'elle a été accordée. Certaines personnes ont déclaré à tort et (parfois à plusieurs reprises) qu'elles n'avaient pas reçu la récompense, alors qu'il est clair qu'elles l'ont reçu. En conséquence, nous fermons maintenant ce fil, car il n'y aucun problème découlant de cette récompense et notre équipe web est convaincue que tous les cas restants peuvent être expliqués par l'un des points ci-dessus.
    • bonjour, je viens vers vous pour savoir comment se connecter à relic vu  que j'ai eu pas mal de soucis. Premièrement j'ai essayé de me connecter avec le jeux (dans les options) et l'email envoyé me dis "link invalid" (c'est relic qui me l'envoie quand même et c'est relic qui me dis ça) donc je suis un peut perdu je peux pas réessayer vue que j'ai pas 150 adresses mail et j'aimerais bien avoir mes 30 000 supply point donc si vous savez comment faire sachant que j'ai un amis qui a eu les points sans l'email et que sa fait 2 jours que j'attendais l'email... Donc merci d'avance 😉 
×
×
  • Create New...