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Présentation de char n°7 : Le M26 Pershing


le_Busard

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LE M26 PERSHING

 

Le projet du  M6 ayant été abandonné, et le besoin urgent d'un nouveau char lourd au sein des forces américaines en Europe de l'ouest durant la seconde GM, amena à un tout nouveau type de blindé, remettant en cause les doctrines de l'emploi du char chez les forces américaines.

http://www.warhistoryonline.com/wp-content/uploads/2015/03/vb7xf.png

De 1942 à 1945, les chars M4 Shermans américains remplissaient comme ils le pouvaient leur rôle de soutien d'infanterie. Mais l'arrivée de chars allemands plus lourds, plus performants, au fil des années de guerre, poussaient le bureau d'étude américain à concevoir un nouveau char lourd, mieux armé et blindé, au détriment d'une perte de mobilité, et renversant les tactiques d'emploi de chars dans les forces américaines.

Jusqu'en 1944, des prototypes tels que le T20, T22, T24 ou encore T26 ont été réalisés.

Le prototype T26 a retenu l'attention, il était équipé d'un canon M3 de 90mm, ayant de très bonnes capacités antichars, mais cependant n'était que motorisé par le moteur du M4A3 Sherman, 450 cv pour 42 tonnes environ.

Le T26 a été renommé M26, puis pris le nom de Pershing, honneur au chef du corps expéditionnaire américain de la 1ere GM, John Pershing.

http://www.tanksinworldwar2.com/pictures/usa/heavytankm26-02.jpg

Le M26 avait un profil assez bas avec une hauteur de 2.78m. Sa longueur de 8.65m et sa largeur de 3.51m le rendait tout de même volumineux. Son poids total n’excèdait pas les 42t. Il était entraîné par un moteur Ford GAF V8 développant 500cv soit une faible puissance spécifique de 12cv/t. Il n’arrivait pas par conséquent à excéder une vitesse supérieur à 40km/h sur route. Le M26 bénéficie d’une autonomie de 161km du fait de son incroyable consommation de 517 l au 100 et de son réservoir de 832 l. Le Pershing était lourdement blindé et disposait d’un blindage maximum de 114mm et d’un blindage minimum de 19mm.

Le Pershing comportait également deux mitrailleuses de calibre .30 (7.62mm) dont l’une montée en coaxial. Pour l’armement défensif, une mitrailleuse de calibre .50 (12.7mm) est placée sur la tourelle pour la protection anti-aérienne.

Avant la fin du conflit, il fut produit 1436 unités.

http://www.panzerpower.de/bilder/usa/m47/m26.jpg

Le M26 a fait ses marques aussi lors de la guerre de Corée, aux côtés des M46 Patton et des M4A3E8 Sherman. Cependant, la Corée n'était pas l'endroit idéal pour l'US Army pour des emplois massifs de chars. Aussi, le char M26 a été reclassé de char lourd, à char moyen après la Seconde guerre mondiale.

http://www.2groupeduracaof.com/Char%20M26%20Pershing/M26%20du%2073%20rd%20Heavy%20Tank%20Battalion%20aux%20Docks%20de%20Pusan%20en%20Coree.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/3422261.jpg

 

VARIANTES :

Le M26A1 avec la version du canon M3A1 de 90 mm (renommée en M46 Patton)Afficher l'image d'origine

T26E4 "Super Pershing", version surblindées du M26, et équipée du canon T15E1 de 90 mm

Afficher l'image d'origine

Le M26 a subit aussi tout un tas de modifications moteur, transmissions ou autre, donnant chacune une nouvelle version.

 

Il faut savoir que le Pershing a aussi donné naissance à la série des Patton :

M46 Patton (M26A1 renommé):

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4b/Marines-tank-Korea-19530705.JPEG

M47 Patton II :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/da/M47_Patton.jpg

M48 Patton :

https://vkleopard.files.wordpress.com/2011/11/m48-patton1.jpg

M60 Patton :

https://www.bhmpics.com/walls/m60_patton_tank-normal.jpg

 

 

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On est reparlera le 29 octobre pour voir si Relic a peu près respecter ses caractéristiques. ^^

Merci (encore) pour cette présentation donnant un avant goût du char.

Merci Mithi! C'est avec plaisir que je rédige ces présentations ;)

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Mode troll on** J'ai hâte de pouvoir le courser avec mes panzergrenadiers et leurs jolis petits panzerschreck ou mes volksgrenadiers. Un conseil de tonton ice. Prévoyez une bonne escorte anti-infanterie de type ranger, sinon il va pas survivre longtemps ce petit Pershing. Merci pour ta sous motorisation Oncle Sam. Mode troll off**

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    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
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We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. 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Gameplay Observer Overwatch ability can no longer be permanently applied to a sector.  Fixed an issue that allowed some vehicles to phase through medium sized environmental objects, like cars, instead of crushing them.   Fixed an issue with the 254 Reconnaissance Tractor Off-Map Mortar Barrage also triggering the Smoke Canister ability cooldown.   Fixed an issue where converting Scouts to Pathfinders or Artillery Observers while retreating would cancel the retreat order and stop the unit.   Fixed an issue where Designate Artillery Overwatch and Designate Defense Line were useable on uncompleted Bunkers.   Fixed an issue where overlapping multiple Designate Defensive Line auras would unintentionally stack the damage reduction for units in the area.   Fixed an issue where the ownership of the British Forces Field Infirmary and Resource Cache would transfer to teammates when upgrading over a point they originally captured.  Fixed an issue where Pack Howitzer and Heavy Mortar formations would have a single soldier wander far away from the squad upon detaching from a towing vehicle.   Fixed an issue where the US Forces Demo charge did not display its camouflaged state.   Fixed an issue where units could sometimes get stuck when retreating near buildings.   Fixed some abilities getting stuck on cooldown when recasting too quickly (aka spamming)  Fixed Team Weapons not retreating correctly after tearing down   Fixed the 4X4 Self-Repair ability decorator not properly showing a timer.   Mines planted by Panzerpioneers and Guastatori now use the correct model, animation and effects. 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North African Operation Changed the Ajdabiya scene atmosphere to prevent issues when transitioning between atmospheres.  Tutorial Adjusted tutorial mission atmosphere to move it more in line with other North African atmosphere settings.  UX/UI Added a tooltip on a disabled button in the pause menu during the Tutorial   General tooltip and ability icon fixes.   Reviewed negative affectors in campaign skirmishes to display the right color, a description and an icon.   Squad count is now displayed even when only 1 unit remains in the squad.   Updated icons for side objectives in the objectives pop-up to look consistent with icons in the objectives panel.  Using the Afrikakorps ability to recrew team weapons from the medical truck will no longer cause an empty / null squad to be shown in the post-game stats Units tab, as well as in the Replay live stats.   When setting up a match, all game mode option selections are transferred over when you change the game mode. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
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