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Company of Heroes France

Présentation de char n°1 : Le Jagdtiger


le_Busard

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Vous le connaissez tous comme le plus gros, le plus beau, le meilleur chasseur de chars de toute la guerre, mais détrompez vous, ce mastodonte en est tout autre chose!

                                                                            30500910.jpg

 

En premier lieu, le Jagdpanzer VI possède plusieurs dénominations :

- Sonderkraftfahrzeug 186 (Sd.kfz. ou véhicule spécialisé en français)

- 12.8cm Pak 44 Ausf Panzer Jäger Tiger

- Jagdpanzer VI Ausfürung B.

- surnommé Jagdtiger

 

Le succès permanent et croissant des Jagdpanzer en tous genres (comme le SturmGeschütz III [StuG III] dans toutes ses versions), le Heereswaffenprüfanmt décide de lancer une étude sur un nouveau chasseur de chars.

 

Le projet est lancé par Hitler le 18 mai 1942.

Les études se portent sur un chasseur lourd, donc plus blindé que les autres chasseurs de chars déjà en service. Le Pzkpfw V Panther n'étant pas assez robuste pour ce genre de projet (l'argument du poids d'un canon de 128mm étant très important), le bureau d'étude se tourne vers le tout nouveau Panzerkampfwagen VI Ausf B alias le Köenigstiger.

Cependant, il existe deux versions du Pzkpfw VI : la version de Porsche, et celle d'Henschel, où la différence est visible au niveau des trains de roulements et de suspensions. La version de suspensions Porsche reprend quasiment à l'identique le train de roulement du "Tigre" de Porsche (autrement dit celle du Jäger Panzer Tiger P Ferdinand), mis à part que les galets sont légèrement imbriqué.

La version Porsche du jagdtiger ne fût produite qu'entre 5 et 10 exemplaires), le constructeur n'ayant plus les faveurs du Führer. La versions Henschel fût produite en grand nombre et qui portera, comme son grand frère le Tigre 2, le nom de "Jagdpanzer VI Ausf. B"

 

Le canon est développé par Krupp, des essais sont effectués à partir du canon de 152 mm M 37 russe puis avec le canon de 155 mm GBT-T 419 français, sans résultats probants, Krupp se tourne alors vers le Flak 40 12,8 cm qui, modifié, devient le 12,8 cm Pak 44 L/55, il sera construit par les usines Krupp à Breslau. Il est usiné d'une seule pièce et a une longueur de 7.02 mètres.

 

Le compartiment de combat du Jagdtiger ou casemate, est vaste et puissamment blindée. Elle comprend un blindage frontal de 250 mm au point le plus épais du mantelet de canon (Saukopf) incliné à 15°, et 80 mm sur les côtés inclinés à 25° et 80 mm l'arrière de la casemate, incliné à 5°.

La caisse quant à elle, est très peu différente de la caisse d'origine du Köenigstiger. Elle comprend un blindage frontal de 150 mm incliné à 50°, 120 mm sur les côtés inclinés à 40°, 40 mm incliné à 85° pour le bas de caisse.

 

Le moteur est un MAYBACH HL30P30 V12 de 23,9 litres de cylindrée, refroidi par eau, développant 700 chevaux à 3000 tr/mn. C'est le même que sur le Pzkpfw VI Ausf B.

Ce moteur devant déplacer les 71 tonnes du Jagdtiger, il y a un rapport d'environ 9,8 chevaux vapeurs à la tonne.

Pour compléter la motorisation, une transmission possédant 8 vitesses avant, et 4 vitesses arrières à été installée.

La consommation variait entre 600 litres au 100 km sur route, à 860 litres au 100 km hors route.

 

Le Jagdtiger a été produit de juillet 1944 à mars 1945, où 88 des 150 exemplaires commandés ont vu le jour, et parmi eux, 73 ont été livré.

Seulement 2 unités ont été équipé de ces engins ainsi que des écoles.

- La s.Pz.Jag.Abt.512 ont reçu 20 exemplaires, disposés en 3 "Kompagnien"

- la s.Pz.Jag.Abt.653 avec 42 exemplaires

- 11 exemplaires destinés à l'institution

[note: s Pz.Jag Abt signife "Schwere Panzer Jäger Abteilung" autrement dit "bataillons de chasseurs de chars lourds" en français]

Le Jagdtiger a démontré rapidement ses faiblesses, à savoir : une mobilité trop réduite, un poids excessif et une forte consommation de carburant pour une armée allemande en pénurie.

Les blindés alliés ne chercheront toutefois jamais la confrontation directe avec son puissant armement de 128mm. Ils préfèreront contourner l'obstacle et le neutraliser par les flancs, ou l'arrière. Plusieurs durent être abandonnés et sabotés suite à des ennuis mécaniques.

La 1./s.Pz.Jag.Abt.512 a combattu près de la tête de pont de Remagen tandis que la 2./s.Pz.Jag.Abt.512 a combattu à Siegen et Weidenau ,où toutes deux, elles ont perdu leurs Jagdtiger les uns après les autres.

La 2e compagnie se rend aux Américains à Iserlohn ; certains Jagdtiger feront retraite en Autriche où ils combattront avec succès les KV-85 russes, avant de perdre leurs matériels à leur tour.

La s.Pz.Jag.Abt.653 combattra durant l'opération Nordwind avec seulement deux Jagdtiger en appui de la 17e SS Pz. Div. puis avec une compagnie avec la 10e SS Pz. Div. dans la région de Strasbourg. En décembre 1944, l'unité est renommée en s.Pz.Jag.Kp.614, elle est ensuite placée en réserve dans la forêt de Haguenau, en mars 1945.

L'unité disparaîtra dans les multiples accrochages à Ulm, Munich, Salzbourg et Stengberg.

Mais malgré tous ses défauts, le Jagdtiger a su retarder les Américains plus d'une fois sans pouvoir assurer la victoire en détruisant environ 200 véhicules blindés ennemis pour la perte de 24 machines.

 

 

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    • Bonjours,  Depuis quelques temps j'ai constaté que certain des mods installés pour COH sur mon pc bug au chargement des maps ou in game et m'affiche un message qui dit "Impossible de créer le rapport d'erreur vérifiez votre dossier TEMP" j'ai essayé une manip expliquée sur un forum de Jeuxvidéo.com mais ça marche pas ! Avez vous une solution fiable ? Je précise qu'il s'agit du Pack comprenant COH, COH : OF, COH : TOV et COH : Legacy et j'ai constaté le bug sur Battle of the Bulge et sur Far East War
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We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. 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Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
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