Jump to content
Company of Heroes France

Recommended Posts

Hello tout le monde !

Des rapports du front sont arrivés:

J'ai testé le commandant "stratégie d’assaut" qui -pour être honnête- me semblais pas bon du tout ... Et ... j'ai été agréablement surpris de le voir en action. (Bon j'ai dû m'y reprendre a deux trois fois avant de bien de comprendre..)

Avec les dernières MAJ, le camouflage est descendu à 30 munitions par amélioration, ce qui le rend plutôt bon marché. Vos unités sont invisibles si elles sont a couvert quoi! Parfait pour tendre des embuscades ! Mais je vais y revenir plus tard .

Les mines riegel 43 -ceux qui me connaissent savent que j'adore les mines en tout genre- sont d’excellent rapport qualité prix: 50 munitions par mine, ça la rend moins chère qu'un tellermine des génies! Cela dit, il faut obligatoirement un half-track pour les poser ..bref.

Le déplacement tactique. Bon je vais être honnête, je ne l'utilise pas. Selon moi, ca permet juste d'envoyer vos hommes au casse pipe encore plus vite, et encore plus coûteux... Après, à vous de voir.

Le Fameux leFH 18. *sur un ton de publicité TV* Une portée vraiment agréable, une cadence de tir a ravir les plus sceptics, et des obus de 105 mm... que demander de plus? La aussi, grâce aux dernières MAJ les canons de classe artillerie on reçu un petit coup de pouce: les salves d'obus sont retournées a leurs anciennes valeurs (tout au début, on tirait 8 obus, et pendant longtemps c'étais passé à 4 obus/salve. Hé bien nous revoilà à 8 obus/salve) ce qui le rend un peu plus utilisable.

Et l'adorable Bombardement de Stucka. Bah ... 10 secondes, un sifflement, 50 Kg d'explosif, besoin d'un dessin?

 

J'en viens a comment je l'utilise:

 

Grace a la nouvelle MAJ, qui permet de faire des MG42 a partir du QG, je saute de T1 . (OUI Monsieur! je le fait pas !) Je me mets dans une situation de support uniquement en faisait rien d'autre que des MG42. La vous devez compter sur vos alliés pour pousser. A ce stade, vous pourrez que tenir le terrain qui a déjà été prit. Assurez vous que vos MG se couvrent mutuellement. (une MG un peu en retrait avec un camouflage peut vous éviter d'avoir une unité de fusilier qui contourne votre MG de première ligne avec de simple fumigènes.. C'est toujours une bonne chose de pouvoir maintenir la MG de première ligne face a l'ennemi et de ne pas devoir la déplacer)

Bon, dès que possible, passez en phase de bataille 1 pour ensuite faire le T2 (panzergrenadiers, half-track, 222 et PaK-40) . La, le vrai fun commence: faites vos panzergrenadiers et donnez leur tous des camouflages. Généralement, je fais 2 panzergrenadiers simples, et un autre auquel je donne des panzerschreck en plus du camo. Apres, si vous voulez plus, je conseille 3 unités simples, et 2 équipés de panzerschreck. Ordonnez leur de ne pas tirer, et foutez les sur un point a l'opposé de la où l'ennemi va arriver, dans un tour d'obus ou peu importe pour que l'adversaire ne le vois pas. Il va venir et penser a un sniper sans doute. 

A ce moment, je lance un chapelet de grenades (oui, un chapelet, pas une simple grenade) et je leur donne l'autorisation de tirer (raccourci "H" pour les pros!) 

Bien entendu, vous êtes vivement encouragés à crier "Joyeux anniversaire !" ou "Bonne Année !" en ouvrant le feu. Histoire que ça reste conviviale. Vos unités restent encore camouflés le temps de l'animation de lancé du chapelet. Parfait non? De plus, le camouflage leurs donne un bonus de dégât pendant 5 secondes après l'avoir ôté. J'ai déjà réussi à neutraliser les troupes de chocs a proportion égales! et si vraiment les troupes de chocs sont de trop pour vous, vous avez accès aux véhicules légers (je pense au 222) et des MG 42 avec les camouflages! Alors faites en bon usage.

Une fois que vous aurez compris ça, vous pourrez commencer a placer des mines riegel 43 pour les blindés moyens qui viennent harceler vos hommes. Ces mines détruisent la chenille du char qui lui roule dessus. ça le ralentit pas, ça l'immobilise jusqu’à réparation. Parfait pour mettre des battons dans les roues aux fans de la tactique "hit and run". 1 seul PaK 40 suffit a ce stade, car le char ne peut pas s'échapper. Si vous le perdez de vue, tirer manuellement (raccourci "G") sur sa position jusqu’à voir de la fumée et le tour est joué.

Gardez vos "Soldats de l'ombre" près des mines pour empêcher toute tentative de déminage.

Je passe ensuite en phase de bataille 2 et 3 pour avoir accès au T4 et faire du Brummbär (le gros char avec un obusier la, pour ceux qui connaissent pas) et contrer les éventuelles blob. Et avec tout ça, je me permet de faire un petit leFH 18 .

Ce canon doit être protégé comme la prunelle de vos yeux. Alors, foutez des riegel 43 autour pour éviter les trucs du genre " un sherman se pointe, l'explose en 2 tire et se casse à tout vitesse sans avoir égratigné sa peinture." La au moins, le sherman y reste aussi.

Utilisez ce canon pour harceler les unités qui se regroupent, réparent (zoomer et vous entendrez parfois des bruits de réparation, ou même des soldats qui parlent) se renforcent auprès d'un major et une ambulance ETC...

 

Voila, vous savez tout pour trouer du russe et/ou de l'américain avec ce commandant. A vous de me rendre fière soldat!

Angriff!

CoH 2 - strategie d'assaut.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hey Chevrotine669,

Très intéressante cette description de commandant. ^^ Je passe pas mal de temps moi-même à réaliser des tests de commandants en 1v1 justement : https://www.youtube.com/playlist?list=PLfEeTmmf4-lCg502xxlqLgXfy5PQFTPAl Je trouve que tu expliques bien les choses et le ton d'humour utilisé rend l'ensemble très plaisant.

J'ai beaucoup apprécié ton utilisation du camouflage d'embuscade que je ne rentabilise jamais (à tort). Je vais m'en inspirer prochainement et te ferai la dédicace si je ne l'oublie pas bien entendu. lol

Dans la vidéo qui suit, j'utilise le commandant "Stratégie de blindés Jägers" qui a les Riegel en commun et je constate que nous avons le même goût prononcé pour le gargantuesque Brummbär : https://www.youtube.com/watch?v=W0X3TDBNMF0 N'hésite pas à partager plus de tests kiki ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Hé bah dis donc! mon sujet aura servit a quelque chose ! Je suis content que tout ça vous plaise, et j’espère que ça sera aussi utile que plaisant a lire !

Pour répondre à notre Jerry (oui, une fois quelqu'un a appelé Jeremy the outsider comme ça, et depuis, je l'embette avec. Je vous encourage a en faire de même d'ailleurs !) : je pose tout le temps des mines, que ce soit en axe, ou en allier. peut être que faire des démineurs quand tu joues contre moi serais pas une mauvaise idée ... je dis ça, je dis rien ! ^^ et oui, tu ne peux rien faire contre la compétence du commandant qui piège les points. On sait. C'est fait pour.

Et pour toi, frère d'armes de la EaZy Geekompany, Je suis plus que ravis de voir que tu ai aimé mon post. merci. Amuses toi bien avec !

Rompez!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

pas mal comme strate sinon j utilise les sections d'assaut d Elite avec stg44. vous en avez mar. des rangers Ya juste a se mètre a couver avec une section d assaut d Elite (stg44) et des que le ranger passe ou n importe quelle unité vous désactiver le cessé le feu et activer leur compétence . duré de vie : pas le temps de backer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 7 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • Oui, il faut avoir une complémentarité  quand meme en 1v1 et  en 2v2 que ce soit de la vue  pour  l'anticipation ou une section d'infanterie pour aider un AC ou autre.  
    • Bonne initiative ! Ton article résume dans les grandes lignes une logique importante de COH2 !  Cependant est ce que l'on ne peut pas beaucoup nuancé cela ? En 2c2 et 1c1 on finit avec une grande zone a couvrir et on n'a pas spécialement cette capacité d'avoir une MG partout derrière son infanterie et inversement on n'a pas d'infanterie toujours devant la MG !  J'aimerais bien voir pourquoi pas un note complémentaire sur l'article, notamment sur les compositions d'armées "Idéales" pour les joueurs débutant, en d'autre terme, combien d'AT, de MG, etc à quels temps de jeu! Sinon MERCI 🍺 (Oui je prend la signature du générale !)
    • Bonjour, je passe pas par 4 chemins, on va parler de L2P et ça à tous les niveaux. On voit trop d'erreurs (et j'en fais aussi même si j'estime avoir un bon niveau et maîtriser cette "complémentarité d'armée") que ce soit des pertes d'unités, des pertes de combat, des pertes de terrains trop soudaines. Avoir une bonne complémentarité d'armée sur un jeu de stratégie c'est pas anodin et ça permet de progresser énormément sur tous les modes de jeu que ce soit en 4v4/3v3/2v2/1v1. La complémentarité d'armée c'est le fait de soutenir toutes ses unités comme si ces dernières faisaient partie d'une structure, exemple concret avec un AT positionné en 1er ligne, si le joueur en face est bon, il n'a qu'à attaquer l'unité isolée (AT dans l'exemple pris) pour l'éliminer, ainsi il aura un avantage sur votre armée. Ce qu'il faut donc faire c'est composer une armée par un build-order (BO) qui permet de faire face à un maximum de situation et de le modifier pour faire face à une situation qui est entrain de se dérouler.   Sur le screenshot on a une composition d'armée idéale avec de l'infanterie / une mg pour la soutenir / un AT pour faire face à d'éventuel blindés et un 222 pour spoter les actions ennemies. Quand on a la composition faut savoir positionner son armée selon des plans de défense ou d'offensive, on adapte ses stratégies selon l'environnement. Ci-dessus on a un exemple de plan défensif, si l'infanterie perd ses combats elle est supporté par la mg, les chars ne sont pas un soucis pour les anti-char (AC) car l'infanterie est la pour les immobiliser si ils avancent trop. On a à peu prêt ce plan: 1ere ligne : infanterie 2eme ligne : mg/ support (style 222 etc) 3eme ligne: AC Il faut donc pour éviter les erreurs, respecter ce plan sinon les attaques ennemies vont avoir raison de vos unité (blob vs infanterie pas supporté= perte de combat). Et il faut respecter ce plan pour les attaques aussi (de manière générale on joue son armée ensemble tous ceux qui disent "blob" car il y'a plus de 4 unités sur l'écran sont des noobs qui n'ont rien comprit au 4vs4 (ce référer à l'article d'un mec qui a fait un article sur le blob je sais plus comment il s'appelle je crois que c'est ... mithiriath, il a fait un très bon post dessus). Pour les échelles différentes (2v2/1v1) on doit aussi respecter ce plan en assurant la présence sur toute la map, donc on aura sur les zones importantes moins d'infanterie , mais cette dernière dois supporter les AC et vis-versa (pour comme dis plus haut pas se faire wipe ses AC par des attaques de chars. J'ai fait ce post juste pour envoyer le lien à chaque fois que quelqu'un pose une question sur le discord COH FR dans #caserne... LA COMPLEMENTARITE C'EST LA BASE BORDEL!
    • Jeudi 9 septembre est sortie la mise à jour d'équilibrage de septembre sur CoH 2. Cette mise à jour fait suite aux deux précédentes de ce début d'année.   Voir la totalité de article
    • Je viens vous partager de manière plus permanente que sur discord mes photos de vacances 2021, du moins celle concernant les différents musées sur la campagne de Normandie ! Pour ce premier petit article je vous partage les photos issue du Mémorial de Caen !   Le fameux PanzerFaust et le Panzerschreck ( sans son bouclier). Il s'agit d'une poupée de tissue ayant eu comme vocation de trompé l'ennemi sur les éventuelles zones de parachutages alliées. Ces poupées furent parachuté avant le jour j et devait exploser au contact du sol pour ne pas la laisser aux allemands. Le pack du bon russe avec une PPsh et son chargeur tambour. On y retrouve aussi une gourde, une grenade à Main et une pelle dans son étui en tissu. La célèbre Maxime (désolé pour la qualité de l'image, la lumière de la pièce était dégeulase)  Un pti PTRS !! Le duel Allemand Soviétique avec sur la gauche une MG34 et une grenade a main allemand et à gauche le fameux Mosing Nagant et un casque russe aux couleurs de l'hiver.  Située dans le Hall d'entre, ce Typhon (enfin il me semble) est armée de 2x4 roquettes. Ici on peut voir un MIG, un avion de chasse Russe produit durant la guerre froide. J'espère que cela est une bonne mise en bouche de mon petit séjour en Normandie, je tacherais dans les jours qui suit de vous partager quelques autres photos sur mon séjour !                        
×
×
  • Create New...