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Company of Heroes France

[Tournoi - 2v2] La Ronde Suisse


Soldatpacif

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La prochaine tu pourras être là j'espère. Pourquoi pas remettre ça fin septembre genre en 3vs3 avec nos "amis" Britanique  :)

Ou une 4v4 pour que je rassemble mon équipe au grand complet pour l'amour du dégoût !
 

j'ai pas vu, il y aura une diffusion en live ou en différé ?

Un Live serai super, mais ça risque d’être compliqué a installé si on est plusieurs a s'affronté en même temps. A prévoir pour plus tard.

 

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  • 2 weeks later...

J'ai décidé de caster le tournoi accompagné d'invités surprises. :ninja:B)
Je ne participerai donc pas au tournoi à proprement parler.
L'organisateur (Soldatpacif) a bien sûr été prévenu. Une autre équipe va donc nous remplacer.

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Rdv donc aujourd'hui vendredi 28 août à 21h30 sur YouTube, oui vous avez bien entendu, pour le cast en direct.

Voici le lien de l'événement : https://www.youtube.com/watch?v=6uVBTrqlSHE

Allez viens ! On sera bien bien bien bien bien !

(Pour ceux qui n'aurait pas suivi l'histoire, YouTube à ouvert à tous hier sa plateforme de streaming en direct de jeux vidéo : https://gaming.youtube.com )

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Je le répète, mais merci encore pour l'organisation du tournoi, et l'animation autour avec notamment les casts de nombreux matchs. Du beau boulot les copains !

gg aussi à tous les participants, et bien sûr mention spéciale pour les grands gagnants "Neutrality & Palandras" qui ont su nous proposer du beau jeu. 

Vivement le prochain Event ! ^^

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Soldatpacif. Pourrai tu m'expliqué le système du  Buchholz? 

Le Buchholz c'est la somme du score cumulé des adversaires rencontrés. C'est utilisé pour départager les joueurs qui on le même score cumulé.

Par exemple :

Les Panthères Roses on gagner deux parties donc ils ont finis avec 4 pts (2 pts par victoire). Mais ils sont égalités avec les Amazing Mini Rainbow Club qui ont 4 pts aussi.

On sais que Les Panthères Roses on rencontré : SUD-FR (2pts), Les Avengers (6pts) et les MCp 2 (2pts) => Total Buchholz : 10.

Pour les Amazing Mini Rainbow Club : FSG (0pts), MCp 2 (2pts) et Les Avengers (6pts) => Total Buchholz : 8.

Donc les Les Panthères Roses passent devant :)

 

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Hello à tous, je viens ici pour pondre un gros pavé !

 

Pour commencer je voulais remercier plusieurs personnes :

- MoOnKeYY : Tu ne nous as jamais pris de haut, toujours de bons conseils, des félicitations. Et avec ce que tu m'as dit hier, je pense que je ne suis qu'à 80% de mon potentiel, donc une belle marge de progression pour ma part :)

- Fan44 : Le match amical contre vous et vos encouragements nous ont vraiment motivé, vous avez été notre déclic !

- Mr. Fahrenheit : Tu nous as suivi et tu nous as encouragé à faire le tournoi malgré nos doutes

- Mithiriath et Tomcaen : Honnêtement, vous êtes bien courageux d'avoir cast toutes nos parties et je vous remercie, car avec votre vision du jeu, on n'a pu corriger des petits détails qui nous ont permis d'élever notre niveau de jeu.

- Palandras : Ton jeu en allemand m'a fait rêver, beaucoup de mouvement et non les stratégies habituelles. J'ai beaucoup apprécié et je vais m'inspirer de ton jeu pour m'améliorer :)

- Soldatpacif : Pour nous avoir accepter au tournoi sans nous connaître.

 

C’était la minute bisounours, maintenant le COUP DE GUEULE ! J'espère que le message ne sera pas supprimé, mais j'ai confiance en la liberté d'expression ! (Et encore, j'ai laissé passer une journée de boulot pour vraiment ne pas écrire sur un coup de tête).

 

J'ai détesté l'ambiance du tournoi, les bruits de couloir insupportables ("Ils vont perdre", "Je connais déjà qui ira en finale", "Altec les as explosé, je comprends pas comment ils ont pu gagner"). A vous entendre, on n'avait rien à faire là, seulement de rares personnes pour nous féliciter sans hypocrisie. A vous entendre, on a gagné par accident, ou alors c'est une honte de perdre face à nous. Sur un jeu comme Company of Heroes, un niveau 87 ne veut pas dire mauvais joueur. Cela signifie simplement, manque d'expérience (qui explique notamment mes erreurs et ma mauvaise gestion du premier match de la finale). Alors plutôt que de nous prendre de haut, je pense qu'il faut plutôt penser à vous remettre en question, car non ce n'est pas une surprise si on a gagné nos matchs. On s'est entraîné dur et on a essayé de jouer tactiquement. Certes on a connu deux échecs, mais je suis plutôt fier de nos parties, il y a eu du beau jeu, et je suis content de l'avoir proposé à des spectateurs.

 

J'ai ainsi ressenti une communauté très fermée, hypocrite, qui ne laisse pas place à la jeunesse (je parle uniquement du tournoi, je n'ai eu que des bons rapports avec les autres joueurs). Ce qui est dommage, car la mise en place de tournoi permet justement d'attirer de nouveaux membres et de les intégrer. Faire un tournoi pour vous, je ne vois pas l'intérêt mise à part montrer qui a la plus grosse.

 

Quand j'entends Altec nous dire : "Vous avez eu de la chance au premier tour, tout le monde voulez tomber sur Fan, car il est nul en 2vs2", franchement ça m'a choqué et énervé. Certes Fan n'a pas sorti le match de sa vie, mais c'est lui manquer de respect, c'est un chouette type et franchement c'est un plaisir de jouer avec lui. Avec Rainbow, Monkey et Fan on a fait un 4vs4 de folie sur Steppes et ça retsera l'un de mes plus beaux souvenirs.

 

Bref je voulais poster ça sur le forum, pour faire bouger les choses car ça m'a rongeait tout le tournoi, à tel point que plusieurs fois je ne voulais pas aller faire mes matchs et j'ai perdu deux heures de sommeil hier avec ces conneries.

 

Le point positif, c'est que ça m'a donné envie de fonder une Team pour encore plus profiter du jeu. Je suis ouvert à la discussion, car je pense que vous êtes capable de réfléchir à ce qui est écrit.

 

PS : Les paras dans la base, c'est un miss click (preuve en vidéo) et non un troll ou un manque de respect.

PS2 : Si on ne se rend pas, c’est tout simplement qu'on a toujours fonctionné ainsi, puis c'était une finale on voulait jouer le plus longtemps possible, parce que ça reste extraordinaire pour nous.

PS3 : Elle commence à dater maintenant.

PS4 : Elle a l'air cool.

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Quand j'entends Altec nous dire : "Vous avez eu de la chance au premier tour, tout le monde voulez tomber sur Fan, car il est nul en 2vs2", franchement ça m'a choqué et énervé. Certes Fan n'a pas sorti le match de sa vie.

Fan44 n'est pas pas toujours doué et fais des fois de la merde, mais qui ne le fais pas? Personnellement je préfère largement joué avec Fan44 qui est un mec bien au lieu de joué avec des personnes qui se prend pour des professionnelles de la stratégie.

J'ai ainsi ressenti une communauté très fermée, hypocrite, qui ne laisse pas place à la jeunesse (je parle uniquement du tournoi, je n'ai eu que des bons rapports avec les autres joueurs). Ce qui est dommage, car la mise en place de tournoi permet justement d'attirer de nouveaux membres et de les intégrer. Faire un tournoi pour vous, je ne vois pas l'intérêt mise à part montrer qui a la plus grosse.

Pour se qui vous aviez dit de la communauté, je ne pense pas que vous aviez fréquenté les bonnes personnes ou de bonne équipe. De plus le tournoi était ouvert a tout le monde de tout niveau malgré qu'il sois limité a 8 équipes. Si il n'y pas ut de "nouveau" comme vous l'aviez signalé, c'est qu'ils n'ont pas voulu s'inscrire tout simplement. De plus vous vous vous contredisez, car Soldatpacif vous a accepter comme vous l'avez gentiment cité au début.

- Soldatpacif : Pour nous avoir accepter au tournoi sans nous connaître.

---

Je ne vous connais pas personnellement, mais je trouve que ce n'était pas nécessaire de passé une journée de boulot pour sortir une critique généralisé comme ça.

 (Et encore, j'ai laissé passer une journée de boulot pour vraiment ne pas écrire sur un coup de tête).

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Hakuna n'étant pas inscrit sur le forum mais tenant à régir, je me permets de vous partager ses propos ci-dessous :

Hugh chers collègues de jeu,

J'ai lu avec attention le pavé de Fio, qui me fait l'effet d'un pavé de bœuf grillé au barbecue tellement celui-ci est bon. Je le rejoins sur toute la ligne, et je voudrais m'expliquer si ce n'est avec autant de clarté, avec autant de franchise.

J'en profite tout d'abord pour remercier encore une fois toutes les personnes qui se sont investies dans le tournoi, c'était une excellente idée. Vivement le prochain, je n'ai que ça à dire.

Je n'ai par contre que moyennement apprécié l'ambiance du tournoi. Je n'étais bien que dans le salon avec Mr. Fahrenheit; non pas que celui-ci me faisait des gâteries, mais qu'on faisait enfin ce pourquoi on était venu, càd jouer. Jouer, au lieu de déblatérer comme de vieilles mégères sur le dos de la voisine dans d'autres salons. J'ai entendu les mêmes dires et les mêmes hypocrisies que toi et sur toi, venant de plusieurs personnes. Et finalement, vous leur avez apporté la meilleure réponse qui soit, votre place en finale bien méritée et votre 2e place ex-aequo du tournoi. Bien mérité, notamment parce que je pense que vous êtes l'équipe qui s'est le plus entraîné pour ce week-end.

Dans les autres salons, avec autant de personnes, c'était aussi compliqué d’interpeller ses adversaires tellement tout le monde parlait.  Et effectivement, chacun allait de son petit commentaire sur quelques équipes... Ce tournoi était l'occasion de renouer un peu avec la MCp qui est maintenant une team de bons et sympathiques joueurs. Vous m'étonnez qu'ils ne passent pas souvent sur mumble si ça part dans tous les sens quand ils y sont...

L'intérêt d'un tournoi, c'est qu'il y ait des confrontations entre nouvelles équipes, peu importe leur niveau. Au moins, vous avez eu les c*uilles de vous inscrire. Comme au passage Fan et Monkey ont eu les c*uilles de s'inscrire à deux alors qu'il n'avaient jamais fait de binôme.

Concernant votre niveau, ça m'a surpris de vous voir si peu gradé alors que vous en étiez arrivés jusque là. Et ça promet de belles parties à venir.

Les gens qui parlent de toi dans ton dos, il y en aura toujours. Que tu sois patron d'une grosse boite, ou ouvrier à la commune (je présume que chez vous c'est la mairie), l'hypocrisie est reine, c'est comme ça. A toi de ne pas l'être.

Au plaisir de jouer en 2v2 contre ta team ! 

 - PS1 : je n'ai que celle-là...-

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Pour se qui vous aviez dit de la communauté, je ne pense pas que vous aviez fréquenté les bonnes personnes ou de bonne équipe. De plus le tournoi était ouvert a tout le monde de tout niveau malgré qu'il sois limité a 8 équipes. Si il n'y pas ut de "nouveau" comme vous l'aviez signalé, c'est qu'ils n'ont pas voulu s'inscrire tout simplement. De plus vous vous vous contredisez, car Soldatpacif vous a accepter comme vous l'avez gentiment cité au début.

On n'a pas eu l'occasion de discuter, mais de ce qu'on a vu de votre état d'esprit lors du tournoi, vous nous avez semblé sympathiques et votre regroupement d'AT nous avez bien fait rire (et ça fait du bien !). On sentait que vous jouiez pour le plaisir et c'était très agréable :)

Ce que j’essayais d'expliquer, c'est que le mépris portait par certains aux nouveaux, n'encourage pas l'intégration. Après ce que nous avons vécu, ça ne donne pas envie de se réinvestir ni de faire de la pub auprès des nouveaux pour le(s) prochain(s) tournoi(s).

 

Je ne vous connais pas personnellement, mais je trouve que ce n'était pas nécessaire de passé une journée de boulot pour sortir une critique généralisé comme ça.

Quand je dis "passer", c'est que j'ai décroché mon cerveau du jeu en allant bosser, afin d'écrire à tête reposé ensuite.

 

J'ai lu avec attention le pavé de Fio, qui me fait l'effet d'un pavé de bœuf grillé au barbecue tellement celui-ci est bon. Je le rejoins sur toute la ligne, et je voudrais m'expliquer si ce n'est avec autant de clarté, avec autant de franchise.

J'en profite tout d'abord pour remercier encore une fois toutes les personnes qui se sont investies dans le tournoi, c'était une excellente idée. Vivement le prochain, je n'ai que ça à dire.

Je n'ai par contre que moyennement apprécié l'ambiance du tournoi. Je n'étais bien que dans le salon avec Mr. Fahrenheit; non pas que celui-ci me faisait des gâteries, mais qu'on faisait enfin ce pourquoi on était venu, càd jouer. Jouer, au lieu de déblatérer comme de vieilles mégères sur le dos de la voisine dans d'autres salons. J'ai entendu les mêmes dires et les mêmes hypocrisies que toi et sur toi, venant de plusieurs personnes. Et finalement, vous leur avez apporté la meilleure réponse qui soit, votre place en finale bien méritée et votre 2e place ex-aequo du tournoi. Bien mérité, notamment parce que je pense que vous êtes l'équipe qui s'est le plus entraîné pour ce week-end.

Dans les autres salons, avec autant de personnes, c'était aussi compliqué d’interpeller ses adversaires tellement tout le monde parlait.  Et effectivement, chacun allait de son petit commentaire sur quelques équipes... Ce tournoi était l'occasion de renouer un peu avec la MCp qui est maintenant une team de bons et sympathiques joueurs. Vous m'étonnez qu'ils ne passent pas souvent sur mumble si ça part dans tous les sens quand ils y sont...

L'intérêt d'un tournoi, c'est qu'il y ait des confrontations entre nouvelles équipes, peu importe leur niveau. Au moins, vous avez eu les c*uilles de vous inscrire. Comme au passage Fan et Monkey ont eu les c*uilles de s'inscrire à deux alors qu'il n'avaient jamais fait de binôme.

Concernant votre niveau, ça m'a surpris de vous voir si peu gradé alors que vous en étiez arrivés jusque là. Et ça promet de belles parties à venir.

Les gens qui parlent de toi dans ton dos, il y en aura toujours. Que tu sois patron d'une grosse boite, ou ouvrier à la commune (je présume que chez vous c'est la mairie), l'hypocrisie est reine, c'est comme ça. A toi de ne pas l'être.

Au plaisir de jouer en 2v2 contre ta team ! 

 - PS1 : je n'ai que celle-là...-

Merci beaucoup ! J'avais peur de me retrouver seul face à tous et je suis content de voir que la franchise reste encore une qualité pour certains !

Certes, je me suis toujours dit que si on parlait de moi, c'est que je suis intéressant.

Oui malheureusement, l'hypocrisie domine et ça m’horrifie au plus haut point. J'aurais pu ne rien écrire, mais vu que j'ai du respect pour le boulot de Mithiriath, je préfère bouger les choses pour tenter d'assainir la communauté. Après je dis toujours ce que je pense, tant pis si ça blesse !

Merci beaucoup ! On essaiera d'organiser cela ;)

PS1 : il y avait quand même des jeux d'exceptions dessus !

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Personnellement, c'est juste quand vous avez critiqué la "communauté" qui ma dérangé car tout le monde n'est pas "très fermée, hypocrite et qui ne laisse pas place à la jeunesse". Si non pour le reste je peux comprendre ton ressenti sur certain dialogue de nos camarade FR, mais il faut pas prendre tout au premier degré.

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Personnellement, c'est juste quand vous avez critiqué la "communauté" qui ma dérangé car tout le monde n'est pas "très fermée, hypocrite et qui ne laisse pas place à la jeunesse". Si non pour le reste je peux comprendre ton ressenti sur certain dialogue de nos camarade FR, mais il faut pas prendre tout au premier degré.

Pour la communauté, j'ai parlé uniquement du tournoi.

Quand tu as droit à quatre fois plus de messages négatifs que de messages positifs, effectivement le ressenti n'est pas bon. Et le mot "ressenti" est là très important ! C'est à dire que c'est forcément subjectif. Objectivement, tous les joueurs ne sont pas à mettre dans le même panier (d'où les remerciements au début) et je pense que tu n'as pas su voir la différence entre les deux dans mes propos, peut être par manque de clarté de ma part. Comme je te le dis, nous n'avons pas pu échanger, donc objectivement, je n'ai rien contre toi, désolé si tu t'es senti blessé par mon message, mais je le répète c'était de l'ordre du ressenti.

Et non je suis désolé, j'ai beaucoup d'autodérision, mais là c'est vraiment de l'hypocrisie et non de l'humour ! Comme l'a dit Hakuna, on a parlé derrière notre dos.

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We're going to continue to track its performance, but as a start we're going to tone down a few elements that we noticed were clearly over-tuned.  Artillery Officer  Artillery Overwatch recharge time increased from 20 to 30  Manpower cost increased from 240 to 280  Coastal Reserves  Call-in ability recharge time increased from 35 to 40   Designated Artillery Overwatch  Munitions cost increased from 80 to 90   Overwatch radius reduced from 60 to 55   US Forces Advanced Infantry Battlegroup  Advanced Infantry seems to be having a harder time out of the gate, so we are giving Rangers a significant boost. They will have improved base performance but also scale better with reduced costs and better veterancy, justifying their high cost and upkeep.  Ammunition Storage  Corrected an issue where the Ammunition Storage reduced all weapon cooldowns to 0; now provides the correct 25%   Rangers  Capture rate increased from 1.25 to 1.5  Decapture rate increased from 1 to 1.25   Heavy Weapons expert accuracy bonus increased from +10% to +20%   Ranger Thompson SMG accuracy reduced from 0.54/0.33/0.18 to 0.513/0.3135/0.171  Veterancy 1 damage reduction increased from 10% to 15%   Veterancy 2 now grants +10% weapon accuracy   Veterancy 3 now grants an additional 10% damage reduction  Weapon Crate munition cost reduced from 100 to 90  M1A1 105mm Howitzer  Barrage recharge times reduced from 60 to 45 seconds   M1A1 105mm Howitzer Auto-fire  Range increased from 80 to 110  Ranger Weapon Training  Command Point cost reduced from 4 to 3    BUG FIXES & CHANGES   Art / Animation  British Air and Sea company has new icons.   Fixed an issue where the heavy mortar would animate slower when auto-firing shells.  Beretta M38 has muzzle visual effects when shooting.  Improved the consistency of vaulting over objects. Audio Fixed cases where the Intel did not notify the player when a unit is lost in combat.  Improved the audio of ships engaging in combat in the Italian Dynamic Campaign. Gameplay Observer Overwatch ability can no longer be permanently applied to a sector.  Fixed an issue that allowed some vehicles to phase through medium sized environmental objects, like cars, instead of crushing them.   Fixed an issue with the 254 Reconnaissance Tractor Off-Map Mortar Barrage also triggering the Smoke Canister ability cooldown.   Fixed an issue where converting Scouts to Pathfinders or Artillery Observers while retreating would cancel the retreat order and stop the unit.   Fixed an issue where Designate Artillery Overwatch and Designate Defense Line were useable on uncompleted Bunkers.   Fixed an issue where overlapping multiple Designate Defensive Line auras would unintentionally stack the damage reduction for units in the area.   Fixed an issue where the ownership of the British Forces Field Infirmary and Resource Cache would transfer to teammates when upgrading over a point they originally captured.  Fixed an issue where Pack Howitzer and Heavy Mortar formations would have a single soldier wander far away from the squad upon detaching from a towing vehicle.   Fixed an issue where the US Forces Demo charge did not display its camouflaged state.   Fixed an issue where units could sometimes get stuck when retreating near buildings.   Fixed some abilities getting stuck on cooldown when recasting too quickly (aka spamming)  Fixed Team Weapons not retreating correctly after tearing down   Fixed the 4X4 Self-Repair ability decorator not properly showing a timer.   Mines planted by Panzerpioneers and Guastatori now use the correct model, animation and effects. Mines planted by other units now also use the correct model.  Removed the Churchill Crocodile flamethrower bonus damage against bunkers in Single Player.   The Ammunition Supply passive description has been updated to reflect that it affects all units   The Artillery Radio Beacon minimap range indicator now reflects the updated range when monitored.   The Howitzer Free-Fire drills cooldown can no longer be skipped by using the Barrage ability   Units will no longer cancel retreating early if their retreat target becomes invalid   Improved pathing of engineers - engineers should no longer go to the opposite side of barb wire to cut it.  Updated the Unit Command Card to include icons for the Breda Model 30 LMG, GrB Grenade Launcher, Johnson LMG, and MG 15.    Added a new Visual Effect on facing order commands, to confirm units received the order.   Single Player Fixed some hovering strategic points on the Twin Beaches skirmish map. They are now grounded properly.   Fixed the Focus Sight ability to correctly update sight and range.   Fixed a few buildings that didn’t have Auto-Reinforce set to ‘on’ by default. Dynamic Italian Campaign Changed the Hold the Line objective to focus on the two capture points beside the Flak 36s. Previously the objective told the player to defend their base.   Fixed Companies from getting healed every time a save game is loaded.  Fixed Companies getting stuck in Spinazzola if airdropped on the location.   Fixed one of the Spec Ops Company's upgrades reducing cost of Mechanized Support Center's upgrades instead of Infantry Support Center's upgrades.   Fixed the attack movement preview being visible when trying to attack an enemy target with a company that cannot attack on this turn.   Fixed the Medical Half-Track being available before requirements are met.   Fixed the Wehrmacht aircraft abilities sometimes ending too early.   Reduced the amount of path-blocking rubble near a medical point in Ortona. This change will now enable reinforcements that spawn behind the point to reach the street.   Updated the atmosphere on the Enigma Mission.  When playing a skirmish, the title now displays the squad Company's faction name instead of the default assigned faction Foggia Mission Fixed a fatal scar error occurring when the enemy used a strafing run.   Fixed an issue where some of the airstrike event notifications had no icon. North African Operation Changed the Ajdabiya scene atmosphere to prevent issues when transitioning between atmospheres.  Tutorial Adjusted tutorial mission atmosphere to move it more in line with other North African atmosphere settings.  UX/UI Added a tooltip on a disabled button in the pause menu during the Tutorial   General tooltip and ability icon fixes.   Reviewed negative affectors in campaign skirmishes to display the right color, a description and an icon.   Squad count is now displayed even when only 1 unit remains in the squad.   Updated icons for side objectives in the objectives pop-up to look consistent with icons in the objectives panel.  Using the Afrikakorps ability to recrew team weapons from the medical truck will no longer cause an empty / null squad to be shown in the post-game stats Units tab, as well as in the Replay live stats.   When setting up a match, all game mode option selections are transferred over when you change the game mode. Source : https://community.companyofheroes.com/coh-franchise-home/company-of-heroes-3/blogs/96-pc-hotfix-1-4-2
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