Jump to content
Company of Heroes France

[Débutant] Comment progresser


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me posais la question de savoir comment faire pour progresser à CoH2 ? Il faut jouer ! me répondrez-vous.

Terminer la campagne solo ? Commencer directement par du multi 1VS1 face à l'IA ? Ne jouer qu'une seule armée au début, etc ?

Bref, si vous avez des conseils pour me dire ce qui, selon vous, a été le plus formateur à vos début, et bien je suis preneur ;)

Merci beaucoup !!!

Link to comment
Share on other sites

Jouer toutes les factions au début me paraît compliqué. je te conseil de commencer par l'armée que tu préfères pendant quelques parties.

Je n'ai jamais joué contre l'IA mais ayant joué au premier COH mieux vaut quelques partie de chauffe histoire de comprendre le système de jeu.

Sinon le mieux reste de jouer avec quelqu'un au début pour qu'il t'explique le principe. Le mumble est fait pour ça.

Les campagnes restent aussi un bon moyen de progresser au début car c'est complètement guidé.

++

Link to comment
Share on other sites

Si tu viens d'acquérir le jeu, je t'invite à débuter par la campagne Solo pour te familiariser avec les mécaniques du jeu. N'hésites pas non plus à accéder aux didacticiels (accessible dès le menu principal), tu y trouveras des vidéos, des informations textuels très utiles, ainsi qu'un terrain d'entraînement pour tester les unités et les compétences de chacune.

En ce qui concerne le Mutli, tu as bien sûr la possibilité de tester contre l'IA, mais tu peux également partir sur du 4vs4 avec des partenaires random. Mieux vaut te familiariser un minimum avec le gameplay avant de te lancer en 1vs1. En tout cas, concentres toi dans un 1er temps sur une faction qui te plaît. Une fois que tu en auras fait le tour, tu pourras passer aux autres.

Enfin, n'hésites pas non plus à regarder des vidéos sur Youtube, ou des casts sur Twitch. En français, tu trouveras notamment ton bonheur ici :

- Coh France / La chaîne de la communauté : https://www.youtube.com/channel/UCnUNl35myjMoVu8HEJFU-Kw   

- Eazygeekompany Coh / Une chaîne incontournable dédiée à Coh 1 et Coh 2 : https://www.youtube.com/channel/UCx8gyO7j7-sbwf4ZXpZXGwQ 

N'hésites pas non plus à nous solliciter sur le forum, ou rejoindre le mumble pour suivre les conseils avisés des plus expérimentés.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour tous vos conseils et le très bon accueil !!!

Pour l'heure je me termine la campagne et ensuite je commencerai les parties contre l'IA et avec des joueurs.

Je pense que je vais continuer de jouer russe pour le moment et une fois l'extension Western Front en ma possession je testerai les Ober.

A bientôt ;)

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec les copains! D'abord, te familiariser avec la faction de ton choix. Les russes me semblent les plus simples à prendre en main au début et affronter l'Axe est la meilleure des oppositions. Je considère que la campagne est un moyen ludique de s'accoutumer à la mécanique du jeu. Elle a aussi pour avantage de te faire tester Russes (voire Allemands aussi si tu joues les Théâtres de Guerre en plus) face à des IA qui vont te laisser le temps de voir venir. On a réalisé toute la campagne de COH 2 en expert sans vraiment de difficulté. Ensuite, quand tu vas commencer à te repérer, le 1VS1 en ligne est très formateur. Au début, tu morfles mais tu acquiers de très bons réflexes. ;)

 

Bonne chance et continuation à toi! #Tupeuxlefairekiki

Link to comment
Share on other sites

Tout a fait d'accord avec ce qui a été dit. Après si tu parle de progresser pour devenir un très bon joueur du ladder, je te conseille de te familiariser très rapidement avec les raccourcies, les maps, et bien connaitre toute les unités du jeux et leurs caractéristiques. 

 

Link to comment
Share on other sites

Rien de mieux que ce qui est dit ci-dessus en sachant que je suis moi même en phase d'apprentissage, surtout du multi en ligne.
J'ai par contre trouvé que jouer contre l'IA permet de chopper quelques bonnes habitudes, rapidité, connaitre le cout des unités : ça m'a servi avant de me jeter dans le bain du online ;).

Link to comment
Share on other sites

tu ferme les yeux tu prend la souris en main et tu joue a l oreille :P 

plus sérieusement tu  joue la campagne pour t adapter ensuite contre i a

et enfin contre de vilains joueur blobeur de première    ( le meilleur entrainement pour prendre de bonne claque ^^)et la victoire viendra petit a petit ( ça marche pas sur moi tjrs aussi nul lol :p)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 7 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
×
×
  • Create New...