Jump to content
Company of Heroes France

Recommended Posts

Proposer votre tournoi 

post-1-0-93195900-1424720245_thumb.jpg

Afin que tout le monde s'y retrouve merci de respecter ces règles.

Veuillez poster votre tournoi dans la section Company of Heroes 2 - Discussions et Nouvelles du front s'il concerne CoH 2 et dans la section Company of Heroes - Discussions et Nouvelles du front s'il concerne CoH.

L'organisateur peut bien sûr demander de l'aide au staff du forum pour l'organisation du tournoi et la rédaction des règles. Vous êtes bien sûr autorisé à prendre exemple sur les règles d'autres tournoi si vous les trouvez à votre goût. Pas la peine de réinventer la roue.

Le titre du sujet devra contenir au moins :

  • Le mot : Tournoi, Championnat, ... ;
  • Le type de tournoi : 1v1, 2v2, 3v3 ou 4v4 ;
  • Le nom du tournoi ;

Exemple de notation : [Tournoi TypeDeTournoi] NomDuTournoi

Le corps du sujet ou la page web mis en lien devra contenir ces informations :

  • Le type de tournoi : 1v1, 2v2, 3v3 ou 4v4 ;
  • Les cartes, les commandants, les bulletins et les véhicules (dans le cas de ToV) autorisés/sélectionnés ;
  • Les paramètres des matches :
    • Condition de victoire ;
    • Ressources de départ ;
    • Emplacements de départ ;
    • Statut des matchs miroirs/mixtes ;
    • Statut de l'Observer Mod ;
    • Type de matches (Exemple : Best of 3 sauf la finale en Best of 5, ...) ;
  • Organisation des matches :
    • Comment sont choisi les factions, les cartes, l'emplacement de départ ?
    • Peut-on mettre des veto au niveau des cartes ?
    • Comment vérifiez vous qu'une équipe à bien gagner une partie ? (screenshot, replays, ...)
  • Organisation du tournoi :
    • Comment est généré l'arbre de compétition (bracket) ?
    • Quel type de bracket ? (1 élimination ou 2 éliminations)
    • Autre organisation ?
  • Le nombre de joueurs maximum autorisés ;
  • Le planning de l'inscription et du tournoi. À défaut une tranche de date. (N'hésitez pas à utiliser la fonction sondage du forum) ;
  • Le règlement (triche, exploitation de bugs, comportements déloyales/non fair-play, forfaits, déconnexions, comportements généraux, ...) afin que chaque personne valide son inscription en connaissance de cause ;
  • Un lien vers un formulaire d'inscription ou directement sur le forum si vous n'avez pas de plateforme de gestion ;
  • Un moyen de contact pour joindre l'/les organisateur(s) (adresse mail, forum ou MP, Steam ID, ...) ;
  • En option (par exemple) :
    • Le nom des caster ainsi qu'un lien permettant de les suivre ;
    • Les récompenses.

Exemples de règles :

Révélation

Inscription

  • L'équipe devra nommer un chef d'équipe qui sera son porte parole.
  • C'est ce chef d'équipe qui inscrira son équipe et il devra donner les informations suivantes :
    • Nom de l'équipe ;
    • Liste des joueurs de l'équipe accompagné de leur Steam ID ;
    • Liste des cartes que l'équipe a décidée de véto.

Liste des équipes

  • ...

Arbre du tournoi

  • L'arbre du tournoi sera consultable à ce lien : ...

Discussion Privée

  • Une fois les inscriptions closes, une discussion privée sera créée sur le forum et réunira tous les chefs d'équipe. Ils devront se servir de cette discussion pour indiquer les preuves de victoire.

Calendrier

  • Fermeture des inscriptions : ...
  • Tirage au sort de l'arbre du tournoi : ...
  • Tour 1 : ...
  • ...

Organisation

  • Type de tournoi : 2v2 ;
  • Joueurs maximum par équipes : 3 joueurs - Prévoyez un réserviste par équipe pour un désistement ou un remplacement de dernière minute ;
  • Nombre d'équipe maximum : 32 équipes ;
  • Type de parties : Best of 3. Deux équipes jouent 3 parties maximum et la première équipe à en gagner deux remporte la rencontre sauf la finale en Best of 5 ;
  • Règle du tournoi : Tournoi à double élimination cfhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Tournoi_à_double_élimination

Paramétrage des parties :

  • Conditions de victoire : 500 points de victoire.
  • Ressources : Standard.
  • Positions de départ : Fixées (alternées à chaque nouvelle partie).
  • Matchs miroirs : Non-autorisés (seulement alliés contre axe).
  • Observer Mod : Désactivé.
  • Tous les bulletins et commandants autorisés.
  • Toutes les cartes listées ci-dessous peuvent tomber pendant le tirage.
  • Pour faciliter et réduire le temps avant de lancer une partie, veuillez enlever à l'avance de votre profile les contenus personnalisés, c'est-à-dire vos éventuelles cadre de plaquette, frappe victorieuse, sticker et apparences non officiels.
  • Pour réduire la probabilité d'avoir un bug splat, il est conseillé de redémarrer le jeu après une voir deux parties.

Tirages au sort

  • Arbre du tournoi : L'arbre du tournoi sera tiré au sort une seule fois au début du tournoi. L'équipe se retrouvant en haut d'une branche sera l'équipe A et celle en bas l'équipe B. Pour les clans présentant plusieurs équipes, le tirage au sort fera en sorte qu'elles ne pourront pas se rencontrer lors du premier tour ;
  • Camps : Lors du premier match d'une rencontre, c'est l'équipe A qui choisira son camp ;
  • Carte : La carte sera tirée au sort une fois par tour.

Véto :

  • Chaque équipe a droit à 4 véto qu'il faudra indiquer lors de l'inscription de l'équipe.

Cartes

Toutes les parties d'une même rencontre se disputerons sur une seule carte tirée au sort au début de chaque tour.

Les 4 cartes récoltant le plus grand nombre de votes (remplace le véto) seront retirées de la liste avant le tirage au sort.

  • Listes des cartes :
    • ...

Organisation d'une rencontre :

En cas d'égalité à la fin d'une deuxième partie, une troisième partie sera jouée et c'est l'équipe qui aura le plus de VP (Points de Victoires) cumulés sur le deux première partie qui choisira son camp.

  • Première partie :
    • L'équipe A hébergera la partie, mettra la carte qui a été tirée au sort et choisira son camp ;
    • L'équipe B choisira son côté ;
    • L'équipe A choisira ses factions et ses positions de départ. Une fois choisi, il sera interdit à l'équipe A de changer quoique ce soit ;
    • L'équipe B choisira ses factions et la partie pourra commencer ;
    • Notez bien les points de VP restants pour les deux équipes à la fin de la confrontation.
    • Publier les preuves de victoire.
  • Deuxième partie :
    • Les équipes devront inverser de camp (axe/alliés) et de côté ;
    • L'équipe B choisira ses factions et ses positions de départ. Une fois choisi, il sera interdit à l'équipe B de changer quoique ce soit ;
    • L'équipe A choisira ses factions et la partie pourra commencer ;
    • Notez les points de VP restants pour les deux équipes à la fin de la confrontation (facultative en cas de double défaite).
    • Publier les preuves de victoire.
  • Troisième partie (facultative en cas de double défaite) :
    • L'équipe (que l'on appellera équipe 1) ayant cumulée le plus de points de victoire (VP) sur les deux premières parties choisira son camp (axe/alliés) et l'autre équipe (que l'on appellera équipe 2) choisira son coté ;
    • L'équipe 1 choisira son camp ;
    • L'équipe 2 choisira son côté ;
    • L'équipe 1 choisira ses factions et ses positions de départ. Une fois choisi, il sera interdit à l' équipe 1 de changer quoique ce soit ;
    • L'équipe 2 choisira ses factions et la partie pourra commencer.
    • À la fin, n'oubliez pas de publier les preuves de victoire.

Ralenti/Replay :

  • Les replay doivent être sauvegardés à chaque fin de partie durant toute la durée du tournoi. Ils servent de preuve de victoire, de preuve à conviction en cas de désaccord entre deux équipes et pour les éventuels cast. Nommez vos fichiers de façon à ce que l'on comprenne de quelle partie il s'agit et indiquez sur le poste le nom des deux équipes ayant participer à la rencontre.

Preuves de victoire :

  • À chaque fin de partie, le chef de l'équipe ayant gagné la confrontation postera dans un topic le résultat, le nombre de VP (Points de Victoires) restant des deux équipes et le fichier replay sous peine de se voir refuser la victoire. Le résultat sera considéré comme vrai sauf si l'autre équipe dément (preuve à l'appui) le résultat.
  • Notation :
    • t<NumeroTour> p<NumeroPartie> - <NomEquipe1> : <0/1>/<NombreVP>VP vs <0/1>/<NombreVP>VP <NomEquipe2> ;
    • Replay : t<NumeroTour>p<NumeroPartie><NomEquipe1>vs<NomEquipe2>.rec
  • Exemple :
    • t1p1 - Gryffondor : 1/110VP vs 0/0VP Serpentard ;
    • Replay : t1p1GryffondorvsSerpentard.rec

Déconnexion :

  • Si un joueur est déconnecté avant 1 minute de jeu, la partie devra être relancée.
  • Au delà d'1 minute, il faut prévenir l'organisateur. La partie pourra être relancée si l'équipe adverse et l'organisateur l'accepte. En cas de refus, l'équipe dans laquelle le joueur s'est déconnecté aura perdue la partie.

Forfaits :

  • L'absence d'un ou plusieurs joueurs 15 minutes après l'heure prévu du match doit être signalée à l'organisateur du tournoi afin qu'il puisse vérifier quelle équipe était présente à l'heure. Il y a alors deux choix :
    • Les deux équipes s'accordent sur le fait d'attendre le ou les joueurs en retard (si l'organisateur décide aussi que cela ne gène pas le déroulement du tournoi) ;
    • Les équipes sont en désaccord et l'équipe dont tous les joueurs sont présent gagne la rencontre.
  • Si une équipe à un empêchement et qu'elle a prévenu l'organisateur un jour avant minimum, l'organisateur fera au mieux pour organiser une seconde rencontre si celle-ci ne gène pas le déroulement du tournoi. Si la rencontre ne peut pas être organisé, l'équipe qui a été absente sera considéré comme perdante.

Comportements généraux :

  • Les joueurs doivent rester courtois. Tout manque de respect (propos racistes, discriminatoires ou autres insultes) correspond automatiquement à l'élimination de l'équipe offrant donc une victoire gratuite à leur adversaire.
  • Toute forme de triche ou d'exploitation de bugs sera éliminatoire pour l'équipe.

C'est le minimum que vous devez respecter pour proposer votre tournoi donc penser à demander de l'aide au besoin. Si le poste n'est pas remis en bonne et due forme dans la semaine suivant la publication, il sera supprimé.

Les règles que vous proposerez ont bien évidemment le droit d'évoluer du moment où la date limite d'inscription n'est pas dépassée mais vous devrez dans ce cas obligatoirement informer dans le file du topic que vous avez effectué des modifications.

Que la force soit avec vous. :chinois:

Merci


Calendrier

N'hésitez pas à mettre votre tournoi sur le calendrier le plus tôt possible pour qu'il soit mis en valeur sur le forum.


Bracket/Arbre de compétition

Vous avez plusieurs sites qui permettent de gérer des arbres de tournoi comme Battlefly, Binary BeastChallonge ou Toornament.


Aléatoire

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ajout de règles, de précisions à leur sujet et d'exemples de règles.

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'hésitez pas à mettre votre tournoi sur le calendrier le plus tôt possible pour qu'il soit mis en valeur sur le forum.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas le temps de répondre à ton post sur le clan DGM. Mais je lance une suggestion ici, par rapport à ta demande d'allier nos forces entre la communauté COH FR et le clan DGM.

Que penses-tu d'un petit tournoi entre nous ? et avec tous ceux qui souhaitent y participer ?

Je pense que nous allier sur des événements pourrait être vraiment excellent. Je tâche de revenir vers vous ce soir. ;) bonne journée à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas le temps de répondre à ton post sur le clan DGM. Mais je lance une suggestion ici, par rapport à ta demande d'allier nos forces entre la communauté COH FR et le clan DGM.

Que penses-tu d'un petit tournoi entre nous ? et avec tous ceux qui souhaitent y participer ?

Je pense que nous allier sur des événements pourrait être vraiment excellent. Je tâche de revenir vers vous ce soir. ;) bonne journée à tous.

"Entre nous" dans le sens toute la communauté francophone du coup.
Oui, il faut voir le format qui plait le plus et qui n'est pas trop contraignant à la fois pour les joueurs et les organisateurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas été super présent, un poil occupé cette semaine. Oui entre nous, c'est pour tous le monde x). Autant la communauté COH Fr, que les DGM, et autres qui veulent y participer.

Un petit tournoi pour le fun, afin de souder un peu LA communauté entière. Je tâche de songer au format dans ces prochains jours et je t'enverrais un MP.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 26/9/2015à16:30, {DGM} Jadek a dit :

Je n'ai pas été super présent, un poil occupé cette semaine. Oui entre nous, c'est pour tous le monde x). Autant la communauté COH Fr, que les DGM, et autres qui veulent y participer.

Un petit tournoi pour le fun, afin de souder un peu LA communauté entière. Je tâche de songer au format dans ces prochains jours et je t'enverrais un MP.

En fait, où ça en est ? Comment ça 20 ans après ? :P 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 20 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Create New...