Jump to content
Company of Heroes France
Mithiriath

[Logiciel] Streaming (vidéo et audio) en direct/Enregistrement

Recommended Posts

Salut,

 

Pour ceux qui voudrait se lancer dans le streaming en direct (et/ou l'enregistrement de vidéo), je vous propose pour mettre le pied à l’étrier un petit lien vers un tutoriel pour installer et configurer le logiciel Open Broadcaster Software (OBS) qui va vous servir pour capturer le flux du jeu et l'envoyer sur une plate-forme de streaming comme Twitch pour ne citer qu'elle.

 

Vous êtes bien sûr libre de proposer d'autres logiciels de capture vidéo/streaming.

 


 

Open Broadcaster Software (Gratuit - Open Source)

 

Site officiel : https://obsproject.com/

 

Tutoriel en français (écrit et vidéo) : http://www.grif-touch.com/3741/tuto-streamer-un-jeu-avec-obs/

 


 

VB-Audio Virtual Cable & Voice Meeter (Gratuit)

 

À propos

 

VB-Audio Virtual Cable & Voice Meeter est un logiciel qui se veut une alternative gratuite à Virtual Audio Cable.

 

Utilisation

 

Si voulez sélectionner manuellement les sources audio (ex. : son du jeu, son du logiciel de communication, son de votre lecteur de musique) retransmises par votre logiciel de streaming, vous pouvez le faire au moyen des logiciels VB-Audio Virtual Cable accompagné de Voice Meeter.

 

Remarque : Aucun réglage à faire côté OBS.

 

Exemple : Vous voulez discuter avec quelqu'un via un logiciel de communication pendant que vous streamer votre jeu mais vous ne voulez pas que les spectateurs de votre stream entendent la conversation.

 

Liens

 

Site officiel : http://vb-audio.pagesperso-orange.fr/Cable/index.htm & http://vb-audio.pagesperso-orange.fr/Voicemeeter/index.htm

 


 

Virtual Audio Cable (Payant)

 

Lien

 

Site officiel : http://ntonyx.com/vac.htm

 

Tutoriel

  1. Installez VAC ;
  2. Clique droit sur l'icône du volume sonore dans la barre des tâches de Windows à droite et choisissez Périphériques de lectures ;
  3. Fenêtre Son. Onglet Lecture. Clique droit sur Line 1 et choisissez Définir en tant que périphériques par défaut ;
  4. Fenêtre Son. Passez à l'onglet Enregistrement. Clique droit sur Line 1 et choisissez Propriétés ;
  5. Fenêtre Propriétés de : Line 1. Passez à l'onglet Écouter. Cochez Écouter ce périphérique et choisissez votre périphérique audio habituel en dessous de la ligne Lire sur ce périphérique : ;

Une fois cette manip faite, vous n'avez plus qu'à configurer les logiciels que voulez que les spectateurs de votre stream n'entendent pas.

Dans vos logiciels, la sortie audio à choisir pour ne pas transmettre le son au stream est le nom du périphérique audio habituel que vous avez choisi à l'étape 5.

À l'opposé, la sortie audio Périphérique par défaut ou Line 1 ou Prédéfini (suivant la notation) permet d'entendre le son via le stream.

 

Tutoriel an anglais (écrit et vidéo) : http://www.helping-squad.com/how-to-exclude-audio-voice-com-music-etc-from-your-streamrecording/

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y aussi Fraps (Gratuit) qui fait de belles images mais qui ne compresse absolument rien du coup on se retrouve avec des dizaines de gigas pour quelques minutes.

Personnellement j'utilise bandicam (Payant pour une version prenium).

 

Gratuit:

Pour les propriétaires de carte vidéo Nvidia vous avez déjà une option spéciale (ShadowPlay il me semble) pour ça, qui compresse magnifiquement bien des vidéos en Full HD pour très peu de gigas, même choses pour les propriétaire de carte vidéo, il y a AMD Gaming Evolved qui permet de faire des replays, de diffuser sur twitch ou d'enregistrer mais les 3 options sont en phase de béta pour l'instant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 104 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Réseaux

    Discord  Facebook  Steam  Twitter  Twitch  YouTube
  • Topics

  • Messages

    • le dieu de la RNG ma répondu et j'ai réssayé ( en créant une adresse mail pour vous dire) le lien n'a pas marché au début mais c'est réinitialisé et ça a marché. Donc wtf en tout cas merci beaucoup ce forum est génial tous ça tous ça et du coup j'ai de la thune et je vais pouvoir jouer l'isu 152 OP.  
    • Le soucis que tu rencontres a l'air différent des cas évoqués par Andy. C'est donc la page de l'url contenu dans l'email de confirmation de création de ton compte Relic qui merdoie ? Pourrais-tu stp me montrer avec des impressions d'écran la procédure que tu suis pour t'inscrire depuis le jeu ?  
    • nope je ne suis pas dans ces 3 cas bady a réussi à les avoir en cliquant sur un lien moi ils m'ont dit "merci d'associer votre compte confirmer votre adresse mail en cliquant sur le lien" / lien invalide donc je ne sais pas mais je ne suis pas dans cette catégorie donc dire qu'il n'y a pas de soucis c'est peut etre un peut de la mauvaise fois étant donné que pas mal de gens on eu le soucis donc... en tout cas merci bah je vais chercher de mon coté mais comme j'ai dis j'ai essayé avec plusieur compte et je sui toujours à 6000 suplly points 😉  
    • Salut, Ce message d'Andy devrait répondre à ta question : Traduction Nous avons surveillé cette situation et vérifié le problème de points ravitaillement sur le serveur. Après avoir croisé les données de plusieurs comptes, notre équipe s'occupant des serveurs estime qu'il n'y a aucun problème. Il existe trois scénarios récurrents qui ont pu amener des personnes à demander ces points de ravitaillement. Les personnes demandent les points de ravitaillement alors que leur compte a été créé et lié avant la période où ces 30k points de ravitaillement était une récompense. Dans ce cas, les joueurs auraient déjà reçu deux commandants à la place. Les personnes ont enregistré leur compte durant la période de récompense des 30k points de ravitaillement mais elles ne se sont pas rendue compte que les 30k points avaient déjà été accordé. Elles ont peut-être déjà dépensé une partie ou la totalité de cette somme, ou manqué la notification indiquant qu'elle a été accordée. Certaines personnes ont déclaré à tort et (parfois à plusieurs reprises) qu'elles n'avaient pas reçu la récompense, alors qu'il est clair qu'elles l'ont reçu. En conséquence, nous fermons maintenant ce fil, car il n'y aucun problème découlant de cette récompense et notre équipe web est convaincue que tous les cas restants peuvent être expliqués par l'un des points ci-dessus.
    • bonjour, je viens vers vous pour savoir comment se connecter à relic vu  que j'ai eu pas mal de soucis. Premièrement j'ai essayé de me connecter avec le jeux (dans les options) et l'email envoyé me dis "link invalid" (c'est relic qui me l'envoie quand même et c'est relic qui me dis ça) donc je suis un peut perdu je peux pas réessayer vue que j'ai pas 150 adresses mail et j'aimerais bien avoir mes 30 000 supply point donc si vous savez comment faire sachant que j'ai un amis qui a eu les points sans l'email et que sa fait 2 jours que j'attendais l'email... Donc merci d'avance 😉 
×
×
  • Create New...